Auteur Sujet: pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside  (Lu 1567 fois)

greggg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: toulouse/ tarn
  • Moto: rsv 1000 r 2001
pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« le: 19 mai, 2015, 03:05:59 03:05 »

bonjour à tous, je viens ici car après avoir cherché de longues heures, impossible de résoudre le casse tête....

donc, sur mon rsv r de 2001, je mets le contact, la pompe à essence fait son cycle, ras. mais quand j'appuie sur le bouton magique, hormis cette dernière qui tourne, rien ne se passe.
 le capteur de point mort est ok, le capteur béquille shunté. relais de démarreur neuf et si je le shunte la moto démarre sans soucis. j'ai contrôle les continuité un peu partout et ras

des idées?
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #1 le: 19 mai, 2015, 06:29:55 06:29 »

Pas facile comme ça! ???
Mais si tu shuntes le relais de démarrage et que ça fonctionne, c'est que c'est le relais qui déconne. ;)
Y a-t-il une polarité sur le relais?
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #2 le: 19 mai, 2015, 12:24:17 12:24 »

Salut, a tu verifier tout le circuit qui part du bouton de demarreur jusqu'au relais? Oxydation, fil coupé ect?
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #3 le: 19 mai, 2015, 12:42:01 12:42 »

salut,

idem pour le relais il est certainement défectueux même neuf cela peut arriver.

@+
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #4 le: 19 mai, 2015, 12:54:31 12:54 »

Salut, as tu démonté le commodo ? nettoies le bouton de démarreur et l'arrêt d'urgence. En débraillant en même temps que tu actionnes le démarreur c'est pareil ?
IP archivée

greggg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: toulouse/ tarn
  • Moto: rsv 1000 r 2001
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #5 le: 19 mai, 2015, 13:01:19 13:01 »

merci pour vos réponse, je me sens moins seul.  ;D

alors, en effet, je n'ai pas testé le relais neuf ...  j'ai testé sans conviction le faisceau du commodo jusqu'au relais, et sans surprise ( ben oui, puisque ca allume quand meme la pompe ) rien à signalé. j'ai meme ouvert le commodo, ca à l'air tout neuf là dedans...

et oui, je débraye systématiquement pour démarrer.

je teste le relais, je vous redis.
IP archivée

greggg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: toulouse/ tarn
  • Moto: rsv 1000 r 2001
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #6 le: 19 mai, 2015, 15:55:15 15:55 »

donc, si je débranche et alimente directement le relais, ca fonctionne. une autre piste?

edit j'ai réussis à démarrer normalement, deux fois mais pas d'affilé, entre temps elle a recommencé. et le soucis c'est quand j'arrive a démarrer aucune sécurité ne fonctionne, je peux passer une vitesse déplié la béquille et embrayé. ca l'a fait en bougeant un peu le faisceau mais bien sur c'est aléatoire, meme en restant appuyé sur le bouton du démarreur et en bougeant tout se petit monde, rien ne se passe.
« Modifié: 19 mai, 2015, 16:10:43 16:10 par greggg »
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #7 le: 19 mai, 2015, 16:35:50 16:35 »

Les contacts de la béquille ou du capteur de point mort passent-ils par un relais?
Si c'est le cas, il se peut qu'un de ces relais reste enclenché.
Car si la continuité est bonne sur le circuit de démarrage je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le contact. Sauf la béquille ou le point mort.
Mais je ne connais pas le circuit électrique???
IP archivée

greggg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: toulouse/ tarn
  • Moto: rsv 1000 r 2001
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #8 le: 19 mai, 2015, 17:42:56 17:42 »

bon ben voilà peu etre à tenter d'expliquer c'etait plus clair dans mon esprit... en appuyant sur le module diode je vois mon voyant de point mort qui clognote, j'ai trouvé un début de faux contact... et le fils juste a coté qui va au relais idem, il faut appuyer dessus pour que ca marche ( je devais faire le contact en appuyant avec la pointe du testeur )

et vu que j'ai shunté le capteur béquille qui déconne, forcement je n'avais plus mes sécurités...

du coup j'ai remplacer le fil du point mort jusque sous le reservoir et celui qui fait la jonction module diode/ relais et c'est reparti comme en 40 2001  ;D

reste plus qu'a commandé un capteur béquille pour etre au top, mais je vais pouvoir me faire une ballade ce we  O0 O0

merci pour votre aide.
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : pas de démarreur, arrachage de cheuveux inside
« Réponse #9 le: 19 mai, 2015, 20:17:52 20:17 »

j'dirais pas mieux. :D
tant mieux si ça marche. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.