Auteur Sujet: RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?  (Lu 9939 fois)

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« le: 12 octobre, 2009, 11:54:14 11:54 »

Ce sont les deux bécanes qui me font rêver!
Je voulais votre avis sur celles-ci.

Quelqu'un a-t-il eu la chance d'essayer les deux, en full (aucun intérêt en version française)?

Quelles sont vos impressions (finition, performances etc...)?

Pas la peine de faire un débat sur le prix, ce n'est pas pour en acheter une, en tous cas, pas pour le moment...

A vos claviers!

 ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par satamax46 »
IP archivée

ben15

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #1 le: 12 octobre, 2009, 13:12:22 13:12 »

bah ça depend beaucoup de ce que tu aime comme moteur! la ducat ça reste un bi apres le v4 faut essayer mais je pense que ça doit qd meme se rapprocher plus du gex niveau comportement que d'une vrai bi cinlindre.
maintenant je dis ça mais je ne connais pas le v4!
en tout cas moi entre les deux mon coeur balance vers la ducat mais la v4 m'impressionne de plus en plus!
dur dur
IP archivée

mickol

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #2 le: 12 octobre, 2009, 13:40:41 13:40 »

Le châssis de la ducat reste quand même plus physique à emmener que le tout petit et léger châssis de l'aprilia,
 après, niveau moteur, ce sont deux choses bien différentes, mais j'aurais tendance moi aussi à préférer le gros bi desmo, tout du moins pour un usage plutôt route. ;-)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #3 le: 12 octobre, 2009, 15:16:14 15:16 »

euh pour le prix de la 1098R, on a 2 RSV4 R... ou 1 1/2 factory
Faut comparer des choses semblables.....

Pour les sensations, faut bien tester mais le 1098 commence à être bien loin des réactions d'un twin. Aprés 7000 tr, le compte tour s'envole comme un 1000 jap...... On  est loin du célébre coup de pied au cul du L90.
Et pour la bruit, ben à magny court pour le SBK la moto qui faisait le plus de bruit version twin, c'était la R1 de Spies.
IP archivée

jeanhexagone

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #4 le: 12 octobre, 2009, 15:48:05 15:48 »

et puis tout dépend de ce que tu veux en faire :
1 - rouler le week end, frimer devant un café
2 - faire de la piste et gagner le Chpt de France SBK

...

si 1 est ton choix ... dur à dire même si je trouve la 1098 à part. Mais là c'est très personnel.

si 2 il semblerait que le RSV4 soit vraiment la dernière arme de guerre sur le circuit : bcp moins de préparation et d'entretien pour arriver au même résultat de puissance, châssis etc. sans parler du fait qu'elle doit être bcp plus facile à emmener.

Mais ça reste un bon soucis tout ça  :trink1
IP archivée

ben15

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #5 le: 12 octobre, 2009, 17:28:04 17:28 »

Citation de: Zan

Et pour la bruit, ben à magny court pour le SBK la moto qui faisait le plus de bruit version twin, c'était la R1 de Spies.

euuuuh!! on a pas du entendre la meme chose!!!
le bruit des ducat est nettement plus grave que celle du r1
IP archivée

ti suisse

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #6 le: 12 octobre, 2009, 17:49:17 17:49 »

bah, choisis celle qui te tape a l oeil parce que franchement pour la route ya longtemps assez  :ouch avec l une ou l autre.apres pour ma pomme je pencherais pour la rsv4facto question equipement/prix architecture moteur :yeah  
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #7 le: 12 octobre, 2009, 17:54:12 17:54 »

Citation de: ben15

Citation de: Zan

Et pour la bruit, ben à magny court pour le SBK la moto qui faisait le plus de bruit version twin, c'était la R1 de Spies.

euuuuh!! on a pas du entendre la meme chose!!!
le bruit des ducat est nettement plus grave que celle du r1

ouais si on veut  :baba
IP archivée

ben15

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #8 le: 12 octobre, 2009, 17:57:47 17:57 »

Citation de: Zan

Citation de: ben15

Citation de: Zan

Et pour la bruit, ben à magny court pour le SBK la moto qui faisait le plus de bruit version twin, c'était la R1 de Spies.

euuuuh!! on a pas du entendre la meme chose!!!
le bruit des ducat est nettement plus grave que celle du r1

ouais si on veut  :baba

 :trink1
IP archivée

satamax46

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #9 le: 12 octobre, 2009, 20:13:06 20:13 »

une rsv 4 , sans hesiter!! :cool
la ducati , oui elle est belle , mais
on en voit quand meme pas mal
la ligne n'est jamais qu'une (belle) evolution de la 916
elle est vraiment trop exclusive pour rouler tout les jours
enfin d'apres ce qu'on en dit car j'en ai pas essayee
et puis l'aprilia , elle ne ressemble a rien d'autre
elle adopte les technolies hight tech dernier cri(accelerateur,admission,..)
des reglages de chassis (que personne ne touchera jamais , mais ils sont la!)
un moteur de dingue dans une partie cycle de velo :yeah5
pour moi aucun doute sur laquelle sera ma prochaine!!! :perplex
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #10 le: 12 octobre, 2009, 21:17:51 21:17 »

Ce qui fait la différence pour moi, c'est le pied que l'on prend sur la moto, à la conduire, le bruit, les sensations. Et si en plus c'est beau à regarder, alors, c'est le top.

Les 4 cylindres, j'ai toujours trouvé ça un peu plus aseptisé que les bi. Mais le V4, ça a l'air d'être autre chose.

Je confirme qu'à MAGNY COURT, j'ai également été impressionné par le bruit de la R1. Beaucoup moins par la RSV4.
En tous cas, celles que l'ont reconnaissaient les yeux fermés, c'était bien la R1 et la DUCAT.



IP archivée

Tonio22

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #11 le: 13 octobre, 2009, 20:48:07 20:48 »

Je n'avais pas le 1098 mais un 848 avec ligne complète Akrapovic! J'en étais super content, j'attends avec impatience mon rsv4, cette semaine normalement!
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #12 le: 13 octobre, 2009, 21:39:54 21:39 »

J'ai aussi une 848, qui me convient parfaitement, je l'adore. Je ne me lasse pas de la regarder et de l'écouter. Vu mon niveau, c'est largement suffisant, même déjà beaucoup.

La 1098R, ça a l'air d'être vraiment autre chose (freins, et moteur).

La RSV4, c'est peut être le meilleur compromis? Une bécane de caractère, avec un peu plus de facilité et des watts pour t'enfoncer les yeux dans les orbites.

Esthétiquement, mon coeur balance quand même du côté de la Ducat. Mais une RSV 4 rouge, noire et blanche, un peu comme les superstock 1000 du championnat du monde, ça le fait bien aussi je trouve.

 ;-)
IP archivée

julien11

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #13 le: 24 octobre, 2009, 11:07:01 11:07 »

bonjour, moi j'ai les 2, j'ai roulé sur route et sur piste avec il faut que tu sache que a equipement égal (c'est à dire pot Akra + carto ha oui 1 filtre a aire  en + sur la ducati), tu a 20 chevaux  de moins sur la rsv4 (sur le meme banc) j'avoue que quand tu passes d'une 1098R a l'RSV4 tu à l'impression de passer sur une 600 après le châssis est super sur l'Aprilia mais sur la ducati aussi. ausssi le prix n'est pas le meme mais la Ducati 1098R a un vrai moteur de course d'origine sans aucune modif mecaniques le probleme c'est que Ducati n'est pas tres serieux.
IP archivée

FroggyRSV4

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #14 le: 24 octobre, 2009, 13:56:39 13:56 »

J'ai eu la chance d'avoir une 1098R, maintenant je roule en RSV4.

Pourquoi j'ai changé ?  
La Ducati est une super moto bien finie avec un super moteur  mais  très physique (et fatiguante) à piloter  (heureusement on s'arrête tous les 150 km pour faire le plein. La Ducati est chiante à utiliser sur route ou en ville  (bi cylindre). Avec elle  j'ai changé 2 fois le calculateur ECU  (une fois j'ai failli passer sous une voiture, coupure moteur en rétrogradant de 3ème  en 2nd).

En passant à la RSV4, tu passes à un vélo  (beaucoup moins d'engagement physique pour prendre de l'angle). Le moteur concilie la souplesse et l'allonge du 4 cylindres et du bi cylindre  (coupleux).

La Ducati je l'ai gardée 2 ans  (12.000 km). Apres 4 mois avec la RSV4 mon choix est vite fait je prends l'Aprilia sans hésiter à cause de sa polyvalence (circuit, route, ville), son confort  (plus de place pour bouger et moins sur les poignets).
IP archivée

FroggyRSV4

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #15 le: 24 octobre, 2009, 14:02:16 14:02 »

J'ai eu la chance d'avoir une 1098R, maintenant je roule en RSV4.

Pourquoi j'ai changé ?  
La Ducati est une super moto bien finie avec un super moteur  mais  très physique (et fatiguante) à piloter  (heureusement on s'arrête tous les 150 km pour faire le plein. La Ducati est chiante à utiliser sur route ou en ville  (bi cylindre). Avec elle  j'ai changé 2 fois le calculateur ECU  (une fois j'ai failli passer sous une voiture, coupure moteur en rétrogradant de 3ème  en 2nd).

En passant à la RSV4, tu passes à un vélo  (beaucoup moins d'engagement physique pour prendre de l'angle). Le moteur concilie la souplesse et l'allonge du 4 cylindres et du bi cylindre  (coupleux).

La Ducati je l'ai gardée 2 ans  (12.000 km). Apres 4 mois avec la RSV4 mon choix est vite fait je prends l'Aprilia sans hésiter à cause de sa polyvalence (circuit, route, ville), son confort  (plus de place pour bouger et moins sur les poignets).
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #16 le: 24 octobre, 2009, 22:01:01 22:01 »

Donc à priori, niveau sensations, vous mettriez quand même la Ducati devant...

 ;-)
IP archivée

FroggyRSV4

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #17 le: 24 octobre, 2009, 23:10:08 23:10 »

Non pour moi, on a plus de sensations avec la RSV4 surtout en mode T
IP archivée

rododo22

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #18 le: 25 octobre, 2009, 01:50:52 01:50 »

Pour moi ce V4 apporte énormément plus qu'un pauvre Bi...(excusez moi je n'aime pas les Bi!! :gerbi  :gerbi )
Aujoud'hui mon concess m'a mis les dernière mise à jour poignée de gaz et ouverture papillon!Je l'a trouve encore plus nerveuse qu'avant!  :tarpe
Toujours pas passé au banc pour controler...bientot!!! ;-)
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #19 le: 25 octobre, 2009, 08:18:15 08:18 »

salut achete maximoto tu a un comparatif R1, 1198,RSV4  :cool  c'est d'ailleur elle qui ressort en premier et c'est mon choix c'est quand meme la machine de l'année .mon concessionnaire et meme obliger de refuser des reprises R1 :gerbi  et gex :chainsaw  car beaucoup d'entre eux veulent la rsv4  :yeah5  
IP archivée

satamax46

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #20 le: 25 octobre, 2009, 08:20:06 08:20 »

bah , j'ai encore lu dans le maximoto:
"...bref,a cote de l'aprilia,le twin ducati est un nounours et le crossplane de la yamaha n'existe meme pas."
je vous epargnerai le reste mais une moto qui se permet d'avoir PLUS que la note max question moteur , ca veut tout dire
et ca , dans TOUT les comparatif c'est pareil!!
les ducati n'ont jamais ete agreable sur route et ce n'est pas cette ultime version qui va changer la donne que du contraire
par contre les aprilia (rsv 1000r donc encore les twins!)etait encore en tete des classements des sportives sur route devant les gex et autres ducati selon motorrad  dans un comprao de l'annee passee et d'apres tout ce qu'on en lis partout l'rsv 4 est de la meme trempe
IP archivée

satamax46

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #21 le: 25 octobre, 2009, 08:22:22 08:22 »

pourquoi j'ai pas 15 000 euros pour ma rsv 4 r? :cry
pourquoi  :cry  hein dis? :cry
IP archivée

junior

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #22 le: 25 octobre, 2009, 08:40:43 08:40 »

Citation de: satamax46

pourquoi j'ai pas 15 000 euros pour ma rsv 4 r? :cry
pourquoi  :cry  hein dis? :cry

 
sa viendra l'ami ,  :cool
j'aurai une penser pour toi quand je roule sur ma belle  :tarpe
IP archivée

satamax46

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #23 le: 25 octobre, 2009, 09:56:52 09:56 »

:bises
merci c'est gentil  :cry
en aout l'annee prochaine , elle sera mienne !! :yeah5
ben vi faut d'abord finir de payer april :peupas
IP archivée

woosh

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #24 le: 27 octobre, 2009, 00:44:53 00:44 »

Je n'ai rouler ni avec l'une, ni avec l'autre (à mon grand regret...) mais la 1098 R est réputée pour être hyper physique à emmener, tant son châssis est proche de celui de la SBK. La RSV4 semble plus "facile".
Donc mon choix s'orienterait plus vers l'Aprilia  :gaz


Et comme nombre d'entre nous >>  pourquoi j'ai pas 15 000 € pour ma rsv 4 r? :peupas   :fache
IP archivée

ludovic

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #25 le: 07 novembre, 2009, 21:38:41 21:38 »

RSV4 Factory mème une r autre technologie ne pas regarder le papier qui est très proche de toute les hyper sport mais simplement rouler avec et tu verras on est dans une nouvelle aire de moto
moteur de 4000 à 14000 voila la plage introuvable un bi en bas un 4 en haut  
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #26 le: 08 novembre, 2009, 06:49:39 06:49 »

Citation de: mariomoto69

salut achete maximoto tu a un comparatif R1, 1198,RSV4  :cool  c'est d'ailleur elle qui ressort en premier et c'est mon choix c'est quand meme la machine de l'année .mon concessionnaire et meme obliger de refuser des reprises R1 :gerbi  et gex :chainsaw  car beaucoup d'entre eux veulent la rsv4  :yeah5  


et dans un ou deux ans ils se feront reprendre le rsv4 pour acheter la moto que les journalistes auront élus "moto de l année".la critique s adresse au "mecs" pas rsv4 evidement.
IP archivée

Régi

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #27 le: 22 novembre, 2009, 22:29:39 22:29 »

est ce vrai qu au freinage lamoto est fort instable et que' pour un gars de plus de  1m80 c pas le top...je roule actuellement en r1 2005 et j aimerais vraiment passer le cap car il paraitrait que les R1 2009 souffrent de problèmes de casses moteur du à des surchauffes.
IP archivée

btx303

  • Invité
RSV4 Factory ou DUCATI 1098R?
« Réponse #28 le: 01 décembre, 2009, 22:29:26 22:29 »

Citation de: Régi

est ce vrai que' pour un gars de plus de  1m80 c pas le top


Je fais 1m92, j'ai pu essayer la RSV4 (essai routier) y a vraiment aucun souci au niveau de la position
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.