Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 862 fois)

Jerome13

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
  • Localisation: martigues
  • Moto: sans
Bonjour
« le: 02 avril, 2019, 12:41:10 12:41 »

Je me présente, Jérome 42 ans, bien entendu passionné de moto comme vous et ancien vfriste! (Pas taper c'est une très bonne machine!)

Très bonne machine, efficace en tout point, elle est bonne partout mais voilà, le moteur je le connais par cœur et je le trouve un peu fade maintenant, en gros j'ai fait le tour et je cherche une moto plus méchante, caractérielle et en bi cylindres! Donc logiquement c'est le v60, et une falco que je désire.
J'ai bien réfléchi et comparé avec la TL, la VTR etc mais la gueule de la Falco, il y a pas photo!

Donc je suis à la recherche de cette bécane, et rien de mieux que de m'inscrire ici pour des infos.

Voilà
IP archivée

Benji24

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Dordogne
  • Moto: aprilia rsv
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 03 avril, 2019, 21:23:58 21:23 »

Slt bienvenu. Moi aussi j'ai longtemps hésité entre le tl et le vtr qu'on trouve dans les même gamme de prix. J'ai écarté le tl car ayant eu déjà deux sv carbu je me disais que le look s'en rapprochait trop et je voulais du changement ^^. La vtr c'était une autre histoire jusqu'au dernier moment j'ai hésité puis finalement l'autonomie des deux gros carbu m'a rebuté. je me suis dis que si fallait regarder toujours la présence de pompe avant de partir voilà quoi ^^.
Je ne regrette pas l'achat de mon rsv mais je me demande toujours ce que vaut le vtr surement plus facile à vivre au quotidien. Je pense que si j'ai l'occasion j'en prendrai un en plus du rsv les prix étant pour l'instant vraiment bas je pense que ce sont deux bécane très différente au vu des fiches techniques^^.
IP archivée

rr92zer

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Brest
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: 03 avril, 2019, 23:54:56 23:54 »

Bienvenue, j'ai une Falco depuis moins d'un mois, c'est une superbe machine !!

De ma jeunes expérience en falco, je vais te donner 2 conseils que j'aurai aimez avoir avant d'avoir la mienne:

1- Demande au vendeur qu'elle batterie est installé dessus, il est préférable d'avoir une batterie Yuasa ytx14-bs, car les v60 on cette maladie lier au démarreur gourmand, ce qui peut provoqué une remise a zéro des réglages compteur voir un reset aussi des km parcourues, cela peut fragiliser la roue libre aussi si batterie bas de gamme ou mal entretenue.

2- c'est bête mais quand un vendeur te dit les pneus sont neufs...... tu jette un œil, effectivement il paraisse neufs et pas craquelé, en faite il on plus de 11 ans, voila ce qui m'est arrivé.... bref ne pas se fier a l’œil, mais bien regarder les dates sur les flanc. faut dire c’était ma première moto "ancienne" j'avais pas l'habitude de ce genre de soucie.

Pour info j'ai eu la mienne full origine mise a par les clignotant pour 3 300 euros à 21 500 km modèle 2005 bronze

visible la http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=277264.0
IP archivée
 

Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.