Auteur Sujet: Un nouveau bleu dans les rangs.  (Lu 905 fois)

Simon199

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Vosges
  • Moto: Tuono R '06
Un nouveau bleu dans les rangs.
« le: 01 mai, 2018, 07:24:55 07:24 »

Bonjour à tous.

Moi c'est Simon, j'ai 31ans aujourd'hui et je me suis fait un joli cadeau, un Tuono R de 2006.
Il est à la maison depuis dimanche où son ancien "papa" a bien voulu me l'apporter. ;)

J'ai le permis gros cube depuis 10ans et me suis fais les dents sur un SVS 650 de 1999 avec lequel j'ai pris un pied d'enfer.
Et puis en fin de saison dernière, ce fut le déclic. J'ai monté un col assez fort, et me suis fait une reflexion (Tiens..., je trouve que je reste gazs ouverts à fond bien longtemps, il serait peut être temps de passer à plus gros...)
Les critères étaient simples : Bicylindre, pas trop vieux (je finis de remonter en parallèle un 250RD de 1976 passé en café racer), qui watte pas mal, bien équipé, et qu'on croise pas à tout les coins de rue.
Mon choix s'est arreté sur 3 modèles, le Tuono, la Buell XB12, et le Suz' TLS.
Mais la position trop sportive du TLS, l'arrêt de la marque Buell il y a quelques années avec le possible manque d'appro des pièces en cas de besoin m'ont quelques peu refroidi. Et un essai routier plus tard..., le V60 avait fait le reste.
Je suis allé en voir une autre pour comparer mais mon coeur était sous le charme, ce serait elle, les Akra' carbone m'avaient envouté. :P

Sinon, je suis des Vosges, je suis automaticien et suis un touche à tout.
Mes amis me surnomment Mc Gyver, et je n'ai pas attendu longtemps pour me lancer sur le Tuono.
J'ai déjà modifié mon chargeur de batterie au niveau des connectiques, pour pouvoir le laisser en maintient de charge en permanence. Et aujourd’hui c'est purge du frein arrière, car lui, je pense qu'il ne m'a pas encore été livré...  ;D

Voilà, je pense avoir fait un peu le tour.

V à tous
IP archivée

cyrv4

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
  • Localisation: 54
  • Moto: tuono v4 1100 2015
Re : Un nouveau bleu dans les rangs.
« Réponse #1 le: 01 mai, 2018, 15:29:55 15:29 »

bien venu, très bon choix, pour l'avoir eu c'est une très bonne moto fiable et donneuse de plaisir a souhait, j' en suis a ma 3ème tuono certes maintenant c'est un V4 mais c'est la seule qui te donne la banane sous le casque!!! après avoir hésité avec un monster 1200S ou R je suis revenu au tuono!
on n'est pas très loin je suis sur le secteur de lunéville et vais faire joujou dans les vosges on se croisera peut etre un jour
V à toi
IP archivée

Simon199

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Vosges
  • Moto: Tuono R '06
Re : Un nouveau bleu dans les rangs.
« Réponse #2 le: 01 mai, 2018, 20:32:03 20:32 »

Ah oui effectivement on est très proche.
J'habite dans le secteur de Charmes.

Et oui, c'est très grisant comme bécane, je rentre d'un p'tit tour de 35km, je suis en phase d'apprentissage mais je me suis surpris a déjà mettre la poignée en coin dans certains secteurs. Il a fallu que je me raisonne pour rester sérieux...
Ça promet. ;)

Tu fais l'entretien a Baccarat?
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : Un nouveau bleu dans les rangs.
« Réponse #3 le: 02 mai, 2018, 09:16:24 09:16 »

bienvenue à toi, et le frein arrière même après purge, pas super utile sur cette machine... :)
IP archivée

patcaro59

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia tuono 2006 noire et grise
  • Vieux motard que jamais1
Re : Un nouveau bleu dans les rangs.
« Réponse #4 le: 02 mai, 2018, 20:17:04 20:17 »

Bienvenue à toi.
Même après purge, ne t'attend pas à des miracles avec le frein arrière.
Tuono 2006, j'ai la même et c'est que du bonheur.
IP archivée

Simon199

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Vosges
  • Moto: Tuono R '06
Re : Un nouveau bleu dans les rangs.
« Réponse #5 le: 02 mai, 2018, 21:28:29 21:28 »

Je m'attends pas a un truc de fou pour le frein arrière mais ne serait-ce que maintenir la moto a l'arrêt ce serait pas mal.

Parce que là, pédale en butée et je la poussait sans soucis... Et vu les bulles que j'ai ressorti, c'était un peu normal. Par contre, j'ai du démonter l'étrier pour placer la vis de  purge vers le haut. ;)
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Un nouveau bleu dans les rangs.
« Réponse #6 le: 02 mai, 2018, 21:52:13 21:52 »

Bienvenue sur le forum. Pour le frein arrière même après purge tu verras qu'il ne sert strictement à rien (même à l'arrêt...), pour qu'il redevienne efficace il faut installer des commandes reculées et déplacer le MC. C'est l'une des petites erreurs de conception à modifier sur nos machines.
IP archivée

cyrv4

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
  • Localisation: 54
  • Moto: tuono v4 1100 2015
Re : Un nouveau bleu dans les rangs.
« Réponse #7 le: 05 mai, 2018, 17:00:33 17:00 »

oui j'ai deja fait l'entretien a baccarat sinon moi même pour les vidange et y aussi AUBRY  vittel
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.