Auteur Sujet: Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?  (Lu 5336 fois)

Guiguimo

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« le: 13 avril, 2007, 01:38:16 01:38 »

Salut,

J'ai un Tuono 2003 depuis 1 an maintenant et j'en suis deja a ma 2eme batterie malgres le passage de l'hiver sous Optimate !

J'ai trouve beaucoup de posts concernant les batteries HS. On y trouve la marque Yuasa souvent cite mais pas de marque de batteries a gel.

Voila ce que je trouve dans le catalogue Dafy 2007/2008 :

RST 1000 Futura 01- => France Equipement CBTX14-BS 57€ / YUASA YTX14-BS 56€ / DAFY DMYTX14-BS 47€
RSV 1000 01/02 => France Equipement CBTX12-BS 45€ / YUASA YTX12-BS 56€ / DAFY DMYTX12-BS 39€
RSV 1000 Tuono 02/03 => France Equipement CB12AL-A2 30€
SL 1000 Falco 00- => France Equipement CB12AL-A2 30€

Les batteries De Tuono et Falco n'ont pas les memes references que les RSV et RST. Le pire, c'est qu'il n'existerait pas d'autres batteries que les France Equipement pour les Tuono et Falco... Bizarre.

J'etais chez mon concess ce samedi pour acheter une batterie. Il m'a sorti une YUASA YTX14BS a 69€. Je suis rentre chez moi mais elle est 1cm plus haute que la "noname" 12-BS que j'avais achete l'annee derniere. J'ai essaye de la monter, ca passe mais la patte de fixation n'est plus la bonne alors. Je l'ai ramene au magasin et j'attends maintenant qu'on me rembourse car chez Dafy, a 100m en face de la route, la YUASA 14BS est 13€ moins cher !

Bref, Au final, je mets quoi ???
Je prends quand meme la YUASA 14BS (un peu trop haute) ou je prends une YUASA 12BS (paut etre la meme taille que l'origine) mais qui n'est pas reference pour Tuono 2003 ???

PFFF faut vraiment m'expliquer pourquoi les ref sont differentes !!!!

A part ca, quelqu'un aurait une reference de batterie au gel ? Marque, ref et prix ? Merci.
« Modifié: 13 avril, 2007, 01:39:30 01:39 par Grandyaka »
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #1 le: 13 avril, 2007, 08:01:32 08:01 »

Moi j'ai une YUASA YTX-14-BS, un peu plus haute que l'originale
mais ça passe sans problème...suffit de mettre une vis plus longue
à la patte de fixation
Attention.....la 14-BS est en faite une 12Ampères et la 12-BS
une 10 Ampères
 :bye
IP archivée

gaz13

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #2 le: 13 avril, 2007, 08:25:30 08:25 »

n'hesite meme pas : yuasa 14 !!! 'ai jamais eu de probleme (avec des recharges de temps en temps au cas où, je reste prevoyant) :v
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #3 le: 13 avril, 2007, 12:27:56 12:27 »

avant de changer, a ta place, je me poserai la question de savoir pourquoi elles claquent malgré l'Optimate....
IP archivée

gaz13

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #4 le: 13 avril, 2007, 13:51:45 13:51 »

je pense qu'il avait acheté un "paschermonfrere"
j'en ai eu une que j'ai meme pas gardé un mois...
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #5 le: 13 avril, 2007, 14:02:10 14:02 »

Il te faut une YTX-12-BS.

J'ai eu le même problème que toi on m'avait vendu une YTX-14-BS et ça ne passais pas.

Chez moto expert les Yuasa YTX-12-BS valent dans les 60€.
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #6 le: 13 avril, 2007, 15:53:14 15:53 »

Citation de: DrAxX

Il te faut une YTX-12-BS.

J'ai eu le même problème que toi on m'avait vendu une YTX-14-BS et ça ne passais pas.

Chez moto expert les Yuasa YTX-12-BS valent dans les 60€.

 :gne
IP archivée

Pitok

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #7 le: 13 avril, 2007, 16:28:28 16:28 »

Aucun problème avec une 14-BS, je confirme qu'elle est un poil + haute mais ça se loge quand même sous la selle et que les redémarrage sont plus francs.  :v
IP archivée

seb35

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #8 le: 14 avril, 2007, 10:00:46 10:00 »

Citation de: Zedoctor

Moi j'ai une YUASA YTX-14-BS, un peu plus haute que l'originale
mais ça passe sans problème...suffit de mettre une vis plus longue
à la patte de fixation
Attention.....la 14-BS est en faite une 12Ampères et la 12-BS
une 10 Ampères
 :bye

***Mot censuré*** et aucuns soucis juste un peu plus haute!!!! :v
IP archivée

Guiguimo

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #9 le: 15 avril, 2007, 10:20:59 10:20 »

Effectivement, mon ancienne batterie etait une 12-BS "sans marque" a 44€...

Sinon, une batterie gel ?
Quelqu'un a une marque ou une ref ?
IP archivée

Vulcain

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #10 le: 19 avril, 2007, 18:40:47 18:40 »

Salut j'ai une batterie Varta depuis 1 an sur mon Falco
Aucun problème.
Lors du remisage pas d'optimate, pas de fusible retiré.
Plus de RAZ du compteur depuis que j'ai cette batterie.

 :smile
IP archivée

Guiguimo

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #11 le: 21 avril, 2007, 09:12:52 09:12 »

Ma copine etait retournee chez le concess 3 jours apres mon achat pour tenter de se faire rembourser. Comme elle y connait rien, elle a dit que j'etais parti en deplacement pour une duree indeterminee et que je racheterai une batterie a mon retour. Le gars n'a pas voulu rembourser et l'a meme "engueuler" en disant que : <<PFFFF c'est pas une batterie pour une Tuono ca, c'est pour une RSV !!! Si votre ami ne connait pas la ref de sa batterie...>> Mais quel con-cess!
Au final il n'a pas voulu rembourser et a remballer ma copine comme une merd'.  :-x

J'y suis retourne hier soir, j'ai raler avec le boss  :kesta  mais rien a faire. J'ai repris une YUASA YTX-12BS et elle est au meme prix !!!!!!!
C'est l'arnaque chez les concess... On ne m'y reprendra plus !!!

Je l'ai preparee hier soir... J'ai mis l'acide, laisse reposer 1h00 et je l'ai mis en charge avec l'optimate toute la nuit. Je vais la monter cette aprem  ;-)
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #12 le: 21 avril, 2007, 12:51:08 12:51 »

Je ne vois pas l'intérêt de changer une 14BS contre une 12BS,
en plus au même prix  :gne
IP archivée

Rom180

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #13 le: 21 avril, 2007, 17:01:26 17:01 »

Les batteries Varta étaient arrivées en tête d'un comparo Motomag', y'a de ça dans les deux ans, et pas très cher en plus... ;-)
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #14 le: 21 avril, 2007, 20:53:20 20:53 »

Citation de: Rom180

Les batteries Varta étaient arrivées en tête d'un comparo Motomag', y'a de ça dans les deux ans, et pas très cher en plus... ;-)


http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2979&postdays=0&postorder=asc&start=60
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #15 le: 02 mai, 2007, 20:52:14 20:52 »

Citation de: Guiguimo


Sinon, une batterie gel ?
Quelqu'un a une marque ou une ref ?



J'ai utilisé cet hivers un batterie Gel achetée ici mais c'est que du bas de gamme. La ref équivalente à l'YTX14BS (acide+eau) est WP14BS en gel.

Elle tient correctement la charge mais n'a jamais eu la pêche d'une batterie acide+eau. Les batteries gel sont réputées endurantes, mais manquent de puissance "instantanée". Ca suffit aux 4 pattes, mais sur la Falco, il peut y avoir des resets à froid, même à tension max.

Autre défaut des batteries gel : Elles doivent être remplies et chargées à la fabrication. Si elles se déchargent pendant le stockage, alors, comme les autres, elle se sulfatent. La mienne était à 7 volts sortie de boite ! Je me demande comment elle a pu finalement se charger (avec un chargeur à impulsions).

J'ai finalement monté une YTX14BS. Là, pas de risque de sulfatation en stockage: L'acide est dans des bouteilles séparées dans l'emballage. Les démarrages n'ont plus rien à voir avec la version gel. Fut juste penser à contrôler le niveau d'électrolyte, sans endommager les bouchons.

A+
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #16 le: 09 février, 2012, 20:53:26 20:53 »

Bonjour,
Si avec ta Falco tu etais dans un garage souterrain sans prise d electricite afin de brancher un Optimate ou l equivalent et  pour etre sur de ne pas fusiller un beau matin ta chere roue libre (800 euros), tu aurais 2 batteries dont 1 toujours en charge la nuit chez toi et le matin tu te baladerais avec ta legere :-* charge sur le dos; :-[
Personnellement j ai une YUSA 12 A et une Motobatt AMG (meme technologie que la Yusa 12 A mais la mienne fait 14 A et c est un peu mieux quand cela caille). A acheter sur le web et garantie 2 ans. ^-^
Tu dois partir du premier coup gaz legerement ouvert sous 5-7 degres et starter a fond, sinon laisse tomber. Fais partir l essence et donc efface le noyade (ecris moi en MP), remets la nouvelle batterie et go ^-^
Amities
Alain22
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #17 le: 09 février, 2012, 21:01:10 21:01 »

Dernier post de mai 2007 (presque 5 ans), l'initiateur du post n'est plus inscrit sur le forum, tu vas pouvoir l'attendre un moment ton MP.
Pour le prochain déterrage, prends ça :



Raven  ;D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Alain22

  • Invité
Re : Quelles ref et quelle marque de batterie acide ou gel ?
« Réponse #18 le: 09 février, 2012, 21:45:03 21:45 »

Cher Raven,
Seul l humour sauve et je viens de faire partir le petit monstre dans le froid avec celle
-ci soit 14 A c'est mieux que la Yusa 12 A surtout quand cela ne marche que par intermittence.
Maintenant une grue pour pousser serait utile ou aller au 7eme ciel >:D
http://www.ebay.co.uk/itm/MotoBatt-MBTX12U-Battery-Aprilia-RSV-1000-Mille-R-All-Models-1999-2010-/150708691025?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2316f02051#ht_4060wt_912
All the best ^-^
Alain22

IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 17 requêtes.