Auteur Sujet: debloquage vitesse compteur  (Lu 2152 fois)

chigoum

  • Invité
debloquage vitesse compteur
« le: 20 avril, 2008, 12:23:05 12:23 »

je voudrais savoir si on peu debloquer la limte des 300km/h des compteur de RSV a partir de 2004  :-l  c'est pas pour battre un reccord  :tarpe  mais tout simplement parce que je suis en train de redonner sa valeur d'origine suite au bug bien connu de ce modèle et elle perdue 10500 kms suite au changement de la batterie l'année dernière et ça me dérang qu'elle ne me donne pas la bonne valeur  ;-) donc j'ai pris pa perceuse et je fais tourner un disque metallique devant le capteur de vitesse de la roue arrière mais je ne peux pas elle au dela de 300 km/h et a ce rhythme j'an ai pour 3 jours  :mrgreen

a moins que quelqu'un connaisse une manip pour lui redonner ses 16000kms réels  :v
« Modifié: 20 avril, 2008, 12:23:45 12:23 par Raven »
IP archivée

fred89

  • Invité
debloquage vitesse compteur
« Réponse #1 le: 20 avril, 2008, 12:46:33 12:46 »

ça m'etonnerait que la limitation du compteur de vitesse et le compteur kilometriques soient liés. ça doit etre des calculateurs séparés
IP archivée

chigoum

  • Invité
debloquage vitesse compteur
« Réponse #2 le: 20 avril, 2008, 12:57:50 12:57 »

bin en tout cas je peux pas aller au dela de 300km/h alors que si je pouvais le faire tourner a 600km/h comme je l'ai déjà vu sur un ancien modèle (qui délire bien sur), je passerai moins de temps avec la perceuse  ;-)
IP archivée

fred89

  • Invité
debloquage vitesse compteur
« Réponse #3 le: 20 avril, 2008, 13:03:13 13:03 »

bah non justement,car seul le capteur doit etre commun aux 2 compteurs (vitesse et kilometrique). Car celui de vitesse majore toujours legerement la vitesse,alors que le kilometrique non
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
debloquage vitesse compteur
« Réponse #4 le: 09 mai, 2008, 10:42:10 10:42 »

tu m'expliques la manip pour incrémenter le compteur kilométrique stp? je vais probablement changer mon compteur par un plus jeune et donc vais lui remettre les kms manquant vu que c'est possible.

Est ce que ta technique fonctionne avec les anciens modèles 98-2003?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

chigoum

  • Invité
debloquage vitesse compteur
« Réponse #5 le: 09 mai, 2008, 17:14:46 17:14 »

Citation de: Raven

tu m'expliques la manip pour incrémenter le compteur kilométrique stp? je vais probablement changer mon compteur par un plus jeune et donc vais lui remettre les kms manquant vu que c'est possible.

Est ce que ta technique fonctionne avec les anciens modèles 98-2003?

Raven


la technique est toute simple, tu defait le capteur de son emplacement sur la roue AR (Je parle pour un nouveau modèle deuis 2004) pour les anciens je ne sais pas où est pris le capteur mais le principe doit être le même. Donc un fois démonté tu le fixe sur un tabouret par exemple et tu fais touner un disque métalique style disque de scie circulaire a dents en le positionnant a 2mm du capteur et tu fais tourner ta perceuse (contact mis bien sur  :-d ) le passage des dents et des trous correspond à la rotation de ta roue et le capteur prend cette info comme si c'était ta vitesse réelle et tu verra la vitesse et les kilométres augmenter. Moi pour ne pas flinguer ma perceuse de course  :mrgreen  j'ai acheté la plus bas de gamme filaire à variateur chez leroy merlin 9€ et maintenant j'ai retrouvé ma valeur normal mais ça ma pris quand même un sacré paquet d'heures  :-?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
debloquage vitesse compteur
« Réponse #6 le: 10 mai, 2008, 10:41:43 10:41 »

ok, je vais aller faire des p'tites emplettes... autre question, y'a une bidouille à faire pour fixer le disque de scie circulaire sur la perceuse, ou bien il existe des disques avec la tige pour mettre sur une perceuse, style dremel?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

chigoum

  • Invité
debloquage vitesse compteur
« Réponse #7 le: 10 mai, 2008, 12:59:13 12:59 »

Citation de: Raven

ok, je vais aller faire des p'tites emplettes... autre question, y'a une bidouille à faire pour fixer le disque de scie circulaire sur la perceuse, ou bien il existe des disques avec la tige pour mettre sur une perceuse, style dremel?

Raven


moi je l'ai simplement fixé au travers d'une vis de 8 avec des rondelles en caoutchouc pour absorber les vibrations et le bruit, par contra fait gaffe à bloquer la perceuse a 2 mm du capteur mais ni plus ni moins sinon ça marche pas et si tu prend un  disuqe de 200mm tu n'as pas besoin de la faire tourner très vite. Tu monte la vitesse de la perceuse au fur et a mesure jusqu'à ce que le compteur arrive a 300km/h et tu bloque la gachette avec une collier  :v
IP archivée

toun

  • Invité
debloquage vitesse compteur
« Réponse #8 le: 10 mai, 2008, 15:44:08 15:44 »

Raven, tout est ici http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?92433 , j'ai mis quelques photos en bas de la page 3, c'est faisable sur tout les RSV
Chigoum, tu liras, j'ai mis le temps que ca m'a pris pour remettre 11200 km à 300 km/h
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
debloquage vitesse compteur
« Réponse #9 le: 13 mai, 2008, 21:16:02 21:16 »

Raven arrête de faire ton Toun et ton Dobermann à ne pas voir des commentaires et sujet postés plusieurs fois ....

Dobermann, c'est du déja vu ...
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
debloquage vitesse compteur
« Réponse #10 le: 13 mai, 2008, 21:33:06 21:33 »

simplement que je me suis pas intéressé au problème avant d'y être confronté (encore que je n'y suis pas encore), et que j'ai vu ce sujet remonter, j'en ai profité pour poser ma question !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

toun

  • Invité
debloquage vitesse compteur
« Réponse #11 le: 15 mai, 2008, 17:40:14 17:40 »

alors Raven, cherche pas d'excuse, tu veux rentrer dans la bande des tiny toun :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
debloquage vitesse compteur
« Réponse #12 le: 15 mai, 2008, 17:44:13 17:44 »

pourris pas le sujet Toun...

Raven  :langue
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.