Auteur Sujet: Reset du compteur Falco 2000 (encore !)  (Lu 5215 fois)

Tonio

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« le: 31 mars, 2007, 14:07:38 14:07 »

Salutations !

Voilà, j'ai le maintenant très classique problème du reset compteur au démarrage. Parfois lorsque je démarre, sur une compression foireuse, il y a une coupure momentanée du jus qui entraine une remise à zero des réglages heure/zone rouge/kilométrage partiel ...

J'ai bien vu la page décrivant le souci et sa solution, la soudure d'un condensateur supplémentaire dans le circuit, mais ma question est très trèèèèès conne  :oops : de quel circuit s'agit-il ??  :mrgreen

Si c'est le circuit du tableau de bord, y a-t-il une méthode soft pour l'extraire, ou est-ce qu'il faut se frapper une démonte complète de la bulle ?

merci d'avance !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

Marty

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #1 le: 31 mars, 2007, 21:40:47 21:40 »

tu te dois des démonter ta tête de forche pour accéder au tableau de bord ( oui c'est bien ça ), ensuite c'est très simple si tu suis les isntructions . Perso , j'ai deux condensateur en parallèle , mais a l'extérieur , bien isolé  :mrgreen  et puis plus de soucis
IP archivée

Tonio

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #2 le: 02 avril, 2007, 20:08:22 20:08 »

Salut Marty, merci pour l'info, yapuka ;)

Je crois que je vais opter pour l'option "condensateur en dehors", après tout un condo ça peut exploser, quand ça pete ça projette de l'acide, et l'acide ... ça peut bouffer les pistes d'un circuit imprimé ! Je préfère repeindre un bout de carénage plutôt que racheter un compteur  :mrgreen
IP archivée

Vulcain

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #3 le: 19 avril, 2007, 18:47:08 18:47 »

Salut,
Change de batterie.
J'ai une Varta depuis un an et plus aucun problème de reset.
la différence entre les bonne et mauvaises batteries se situent au niveau du courant instantanné qu'elles
peuvent délivré.
Ceci dit je pense tout de même que la capa reservoir du compteur est un peu juste. :ordi1
IP archivée

super_solex

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #4 le: 20 avril, 2007, 12:57:29 12:57 »

idem que Vulcain .
batterie à plat . recharge la un coup et tu verras plus de pb , puis ça reviendra rapidement si elle est vraiment morte .
je trafiquerai rien avant d'avoir essayé ça . :trink1
IP archivée

Marty

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #5 le: 20 avril, 2007, 18:23:08 18:23 »

si la modif existe c'est qu'l y a réellement un soucis .. j'ai fais l'expérience même avec une batteries de marques en 14Ah ... j'ai même un équivalent optimate 3 ... mais par temps de froid ( garage non chauffé ) j'ai quand même le reset ... depuis cette modif plus aucun soucis de reset ... et ma batteries a 2ans !
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #6 le: 21 avril, 2007, 06:51:10 06:51 »

A part le faite que je ne crois pas du tout qu'il y est
de telles differences entre deux moto .....il aura l'air
malin avec sont condensateur si elle ne démarre pas par ce que
la batterie est morte  :gne
(blocage sur compression = batterie à trois balles ou fatiguée)
IP archivée

Marty

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #7 le: 22 avril, 2007, 11:40:26 11:40 »

je ne suis pas persuadé de ton argument a trois balles !!! relis mon post ce reset arrive même avec une batteries des plus correct . Moi ( et a beaucoup d'autre ) ça m'ai déjà arrivé alors que la moto démarrait ... pour moi toujours par temps un peu plus froid , jamais en été , alors que la moto est branché sur l'optimate ...

 mais a la base sa question est : de quel circuit s'agit-il ??
IP archivée

Prof

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #8 le: 22 avril, 2007, 12:07:55 12:07 »

merci pour le bump de ce topic
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #9 le: 22 avril, 2007, 12:48:08 12:48 »

Une astuce : "starter" à fond, débrayer, un peu de gaz et  ...  espacer les tentatives de quelques secondes si ça veut pas. :lol



IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #10 le: 22 avril, 2007, 13:41:59 13:41 »

Citation de: Marty

... relis mon post ce reset arrive même avec une batteries des plus correct . Moi ( et a beaucoup d'autre ) ça m'ai déjà arrivé alors que la moto démarrait.

J'en doute pas, c'est ce qui m'arrivait l'année passée avec une batterie pas chère, elle démarrait (de justesse) et paf....reset
Même si tu recharge, si la batterie ne donne pas la bonne intensité
au démarrage.......reset  
Mets une Yuasa YTX-14-BS et tu jette ton Optimate à la poubelle,
(sauf si tu fais du porte à porte et que tu démarre 50 fois par jour)
Citation de: Tonio

Salutations !

Parfois lorsque je démarre, sur une compression foireuse, il y a une coupure momentanée du jus qui entraine une remise à zero des réglages heure/zone rouge/kilométrage partiel ...
 


Compression foireuse=batterie trop faible au démarrage

Là c'est moi :dodo sans Optimate ni condensateur ....mais avec
une bonne batterie

IP archivée

Marty

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #11 le: 22 avril, 2007, 21:30:31 21:30 »

si tu le dis ...
IP archivée

fourax

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #12 le: 22 avril, 2007, 22:48:13 22:48 »

Grandyaka:
Une astuce : "starter" à fond, débrayer, un peu de gaz et  ...  espacer les tentatives de quelques secondes si ça veut pas. :lol

Même technique de démarrage avec mon falco et hop, ca pête du premier coup  à chaque fois!
 ;-)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #13 le: 22 avril, 2007, 23:13:24 23:13 »

Je repète, il faut demarrer GAZS GRAND OUVERT ! Le "starter" est juste un accelerateur de ralenti
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Grandyaka

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #14 le: 22 avril, 2007, 23:51:11 23:51 »

Citation de: Martin

Je repète, il faut demarrer GAZS GRAND OUVERT ! Le "starter" est juste un accelerateur de ralenti


Ah c'est sûr que quand ça pique bien les doigts à travers les gros gants, et qu'on doit laisser la visière ouverte à cause de la buée : Poignée en butée  :-p

On pourrait passer pour des terroristes de la mécanique, mais rassurez-vous, quand tout est bien froid, le moteur ne s'emballe pas. Et quand il est parti, on a le temps d'ajuster le ralenti avec le "starter". :8-)

Avec les beaux jours, pour ceux qui auraient mauvaise conscience d'ouvrir à fond, ouvrir un peu contribue déjà bien à "libérer" l'admission, et à diminuer l'effort nécessaire pour réveiller le gros 2 pattes. Et c'est aussi utile moteur chaud.   :lol

IP archivée

Sunshinebiker

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #15 le: 25 avril, 2007, 21:42:31 21:42 »

Citation de: Vulcain

Salut,
Change de batterie.
J'ai une Varta depuis un an et plus aucun problème de reset.
la différence entre les bonne et mauvaises batteries se situent au niveau du courant instantanné qu'elles
peuvent délivré.
Ceci dit je pense tout de même que la capa reservoir du compteur est un peu juste. :ordi1


J'ai aussi changé pour une Varta et depuis plus de problème!!!
IP archivée

Ox

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #16 le: 03 mai, 2007, 14:28:22 14:28 »

yop,

J'ai le même souci que vous les gars mais pour moi il n'arrive pas après un démarrage foireu, mais avant :
yé tourne la clé de contact, l'affichage...s'affiche :oops , l'aiguille fait ses petits tic tic jusqu'à 6000 tours (malgré mon réglage avant arrêt moteur à 10000) et bien sur l'horloge est revenue à 00:00 = la tête à toto

Pô compris!
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #17 le: 03 mai, 2007, 16:19:32 16:19 »

Comme ça a été dit plus haut : Contrôles ta batterie. Avec de bonnes batteries, le problème n'apparait pas.

J'ai eu le même problème avec une batterie gel neuve Tashima. Alors qu'avec la vielle Yuasa, tellement HS qu'elle bavait !, et l'actuelle Kyoto : Pas de reset.

Fais qques recherches sur le sujet su le forum...
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #18 le: 03 mai, 2007, 18:47:48 18:47 »

Citation de: Ox

yop,

J'ai le même souci que vous les gars mais pour moi il n'arrive pas après un démarrage foireu, mais avant :
yé tourne la clé de contact, l'affichage...s'affiche :oops , l'aiguille fait ses petits tic tic jusqu'à 6000 tours (malgré mon réglage avant arrêt moteur à 10000) et bien sur l'horloge est revenue à 00:00 = la tête à toto

Pô compris!

tu veux dire juste en tournant la clé ,ca te fait un reset ?
Et t'as assez de jus pour démarrer dans ta batterie ? quel est la tension ?
Si j'ai bien compris,
ca ressemble a un pb de fusible au niveau du tableau de bord.
Pire si tous les fusibles sont bon c'est le tableau lui même qui est en cause j'ai eu le cas :argh



IP archivée

Ox

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #19 le: 04 mai, 2007, 17:31:56 17:31 »

yes jeanphi, tu tournes la clé de contact et les réglages que tu avaient lors de ta dernière "balade" sont partis : zone rouge revenue à 6000 et horloge à 00:00

j'ai assez de jus dans ma betterie pour démarrer et je n'ai quasi jamais eu de raté au démarrage... :!:
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #20 le: 04 mai, 2007, 19:11:28 19:11 »

On dirait que quand tu coupe le contact le tableau de bord n'est plus alimenté et perd la mémoire ...peut-être un contact oxidé (tu lave
souvent au karcher ?) fusibles ? fil débranché? tableau de bord défectueux ?
y a plus qu'a chercher  :-l
IP archivée

Ox

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #21 le: 16 mai, 2007, 15:09:27 15:09 »

oui zedoctor, je penses qu'il y a un truc dans le faisceau élec.
Donc yapuka regarder le schéma élec, vérifier les fifils et puis....
Donc je me souhaite bon courage
IP archivée

gousse ppvqf:Pa

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #22 le: 27 décembre, 2007, 11:00:40 11:00 »

j'ai aussi le même problème de reset partiel compteur sur demarrage en compression,la premiére fois j'ai remis une batterie mais le problème est vite revenu,alors je viens de souder 2 condo 2200 microfarads 16 volts en parallèle et çà marche.La bulle va bien a demonter pour acceder au compteur,le connecteur est un peu chiant a retirer et j'ai mis des 16 volts pour une question de grosseur car la place dans le compteur est reduite.Sinon tu fais sortir 2 fils du compteur et tu peux mettre les condos que tu veux.(4700microfarads 35 volts)
IP archivée

gilles

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #23 le: 18 janvier, 2008, 15:40:22 15:40 »

merci martin pour cette information, je démarrais toujours sans toucher la poignée de gaz, et j'avais de reset régulierement :ordi1
je vais suivre ton conseil, on verra bien. le risque c'est que les voisins me tirent dessus, quand je vais démarrer mon moulin à 5 heure du mat! :tv  :v
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #24 le: 18 janvier, 2008, 16:25:43 16:25 »

Martin a dit n'importe quoi  :?. Gaz en grand ne diminue pas l'effort pour le démarreur, la compression est maximum. Et sur les premières explosions, grosses donc, la pression d'huile n'est pas encore bien établie. Pas bon tout ça à la longue.
La bonne solution est d'ouvrir à peine, pour diminuer l'effort à l'aspiration et avoir le minimum de compression. Et le moteur ne s'emballe jamais en cas de fausse manip.

Angelo
IP archivée

dreambiker

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #25 le: 24 octobre, 2008, 23:28:53 23:28 »

je trouve ce post trés interessant... :bravo

j'ai remarké que moteur éteint, quand j'appuyais sur les freins, que lors de l'éclairage de l'ampoule de mon feux arrière, un chute de tension se produisait car mon l'intensité de l'éclairage de mon compteur diminuait... Kand je regarde mon tension O tableau de bord, je lui environ 11.5V... Je pense que lors des essais d'aprilia pour la conception ne prévoyait pas d'etre en france et d'utilisé les feux de croisement O démarrage(encore une merde francaise) et comme pour les kit chaîne, aprilia doive faire des économies sur ce type d'accessoire  en origine... et comme je ne peux pas charG ma batterie avec mon optmate 4 car O repos, elle a deja une tension de 12,6, je pense que C la batterie pourris qui engendre cette baisse de tension dû à une batterie de merde qui débite pas assez d'ampérages... en cumulant l'ensemble des conseils, nouvelle batterie de bonne qualité, faisceau non oxydé et un léger gaz avec des bougies platinium avec un léger starter approprier à la température du moteur permettra de démarrer O quart de tour sans chute de tension. :v

D&D :cul
IP archivée

PegaseJM

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #26 le: 28 octobre, 2008, 17:56:48 17:56 »

Hello,
J'ai eu le même souci... de réinitialisation lorsque je souhaitais démarrer... Depuis un 2 ans environ... D'abord rarement, et dernièrement, quasi à chaque démarrage...

Puis, en cherchant sur ce forum, je me suis décidé à acheter une Yuasa YTX14BS, comme conseillé...
Je l'ai achetée aujourd'hui, et que vois-je t'y pas en démontant l'ancienne... C'est une yuasa YTX12BS !!! 12 !!!
Pourquoi est-ce une 12 ???

Explication :
En Juin 2006, j'ai eu un accident. Ma moto est partie chez le seul concess Aprilia/Kawasaki de Lille...
Ils ont mis 7 mois à me rendre la moto réparée (suite à un procès) !!! Du coup la batterie !!! Morte !
Après moultes négociations, ils daignent me donner une "nouvelle" batterie ! ... Nouvelle pensais-je...

Mais voilà qu'aujourd'hui, je comprends que mes problèmes de démarrage sont dus à une escroquerie de plus de ce concess !!!
Ils m'ont filé une batterie pas suffisamment puissante !!
(J'ai vérifié, celle qui était d'origine était bien une yuasa ytx14bs)...

Maintenant, je vais monter ma nouvelle batterie dans 30 minutes (j'attends que l'acide fasse sont effet)...

Je vous dirai dans quelques jours si les démarrages se passent mieux.

@ tchao bonsoir.
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #27 le: 28 octobre, 2008, 18:39:07 18:39 »

sur mon Falco,pour soulager la batterie lors des démarrages.
j'ai mis un interrupteur au tableau de bord pour couper l'alimentation du relais des codes à la mise du contact
de plus, je laisse le coupe-circuit moteur sur off tant que le compte-tour n'est pas revenu à zéro (du coup la pompe électrique d'injection n'a pas tourné et fait gagner de la patate pour le démarreur)
ensuite coupe circuit sur marche et start en mettant un filet de gaz.
Une fois démarré ,je mets les codes à loisir.
Pour consommer encore moins d'ampères ,j'ai des ampoules de feux arriere à leds.
Depuis ca fait un bon moment que je n'ai pas eu de reset compteur
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #28 le: 28 octobre, 2008, 19:49:12 19:49 »

Citation de: PegaseJM

Ils ont mis 7 mois à me rendre la moto réparée (suite à un procès)

Fait un club "procès" avec Desmoquattro, vous aurez des choses à vous raconter. :-l  :mrgreen

Citation de: PegaseJM

Mais voilà qu'aujourd'hui, je comprends que mes problèmes de démarrage sont dus à une escroquerie de plus de ce concess !!!
Ils m'ont filé une batterie pas suffisamment puissante !!
(J'ai vérifié, celle qui était d'origine était bien une yuasa ytx14bs)...

Avant de traiter les gens d'escrocs, révise tes cours d'électricité. La puissance et la capacité, c'est deux choses différentes. Ma moto démarre nickel depuis des années avec une 12. Et mon pote démarre la sienne même avec une 7.

Angelo, qui s'y connait un peu en électricité
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Reset du compteur Falco 2000 (encore !)
« Réponse #29 le: 28 octobre, 2008, 19:57:10 19:57 »

Ben la j voudrais pas dire mais t aurais surement pu obtenir des dommages et interets  :tartagueule
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.