Auteur Sujet: Débridage et bridage à l'injection électronique  (Lu 5089 fois)

jéjé

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« le: 22 mars, 2007, 23:39:03 23:39 »

Bonsoir,
juste une petite question, le fait de débrancher ou rebrancher le fil vert/bleu sur le connecteur 16 broches permet il de passer d'une version full à une version bridée à 100 cv ou y a t il aussi la boite à air à 'refermer'(la moto est aussi équipée d'une puce GMP)?? Je demande cela car à Clermont, depuis 3 mois, le gendarmerie a investi dans un fourgon banalisé avec un banc de puissance à l'intérieur pour choper les motos en version full...J'ai 2 potes qui se sont fait contrôlés (version full de leur brêle), résultat: 1500 euros d'amende, confiscation du véhicule et remise aux normes obligatoires...Je pense que je vais bricoler un interrupteur caché pour ce fils vert/bleu (bridé/full)au cas où je me fais contrôler.
Merci pour vos infos..
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
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delirii

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #1 le: 23 mars, 2007, 08:27:42 08:27 »

Tu trouveras un sujet sur une puce "bi mode" :-) N'ayant pas la GMP, je ne m'avance pas, mais je crois que fil branché ou pas, c'est le même programme d'injection. Ce ne serait donc pas la puce de tes reves.

PS : C'est donc une "réalité vraie" ces bancs de puissances... ennuyeux..
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DeL!
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Pitok

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #2 le: 23 mars, 2007, 09:33:48 09:33 »

Citation de: jéjé

Je demande cela car à Clermont, depuis 3 mois, le gendarmerie a investi dans un fourgon banalisé avec un banc de puissance à l'intérieur pour choper les motos en version full...J'ai 2 potes qui se sont fait contrôlés (version full de leur brêle), résultat: 1500 euros d'amende, confiscation du véhicule et remise aux normes obligatoires...


Là je suis sur le cul ! Je croyais que c'était une légende, un peu comme la bête du Gévaudan  :8-o
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Pitok

  • Invité
Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #3 le: 23 mars, 2007, 09:49:28 09:49 »

Pas trés légale l'amende si on s'en réfère à cet article :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article971

Merci Peyotl pour le lien  ;-)
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ToTo667x

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #4 le: 23 mars, 2007, 12:33:32 12:33 »

Encore des histoires de banc de puissance. Aux dernières nouvelles ils n'était pas homologués pour un usage répressif. Donc moi j'y crois pas tant que jai pas un article qui me prouve qu'ils sont en action
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jéjé

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #5 le: 23 mars, 2007, 13:07:05 13:07 »

Je te présenterai mes collégues et ils t'en parleront  :cry de plus, quand j'ai été faire assurer le RSV à la mutuelle des motards, le gars de la mutuelle m'en a parlé également...
En tout cas, ça ne m'avance pas sur mon pb d'interrupteur sur ce fichu fils...
Merci quand même
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jéjé

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #6 le: 23 mars, 2007, 13:09:39 13:09 »

En fait, je souhaiterai juste savoir si je branche l'interrupteur sur le fils bleu vert du connecteur, est ce que je peux switcher d'une version full power à une version bridée 100cv ?
Merci pour vos renseignements...
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JeanPhi46

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #7 le: 23 mars, 2007, 13:36:50 13:36 »

sujet deja maintes fois évoqué ,il n'y a que le restricteur d'air qui te permettra de redescendre a 100cv.
La 2ème map sert juste à adapter le fonctionnement du moteur au restricteur d'air (richesse et etc..)
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jéjé

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #8 le: 23 mars, 2007, 19:04:57 19:04 »

Merci JeanPhi46 pour ton info, donc même avec la puce GMP et le fils bleu/vert coupé, il faut uniquement que je remette la bride d'air pour revenir à 100cv ...
Alors mon idée de switch sur le fils ne sert à rien en cas de contrôle de gendarmerie...Fais chier ...
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Falco

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #9 le: 23 mars, 2007, 21:42:33 21:42 »

çà va pas êt' facile de remettre discrètement un restricteur en cas de contrôle...  :-?
bon... on verra bien !
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Falconnard

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #10 le: 24 mars, 2007, 18:06:02 18:06 »

Zut j'ai perdu le site ...  :-?
je crois qui y vende des akras pis ta la courbe de puissance bridé 106cv je crois pis fil coupé 116cv je pense pis sans le restricteur 118cv pis avec akras 122cv... :-l
bon je pense que le restricteur joue seulement sur 2cv env. :!:
bah c'est pas fiable ce que je dis mais c'est a peut près ce que j'ai vu  :8-o  :-d
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Zedoctor

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #11 le: 25 mars, 2007, 15:25:37 15:25 »

Il y a un moyen ..... :trink1  :v je dois encore chiffrer
la chose, peut-être une centaine d'Euro, mais vu le montant
de l'amende  :chaud ça vaut le coup ....
 :bye
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jéjé

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #12 le: 25 mars, 2007, 22:48:08 22:48 »

Alors je suis en attente de ta solution Zedoctor ....
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Martin

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #13 le: 25 mars, 2007, 23:41:42 23:41 »

Sur les nouvelles GMP, voux avez 2 cartos, une bridée( rp58) et une full, selectionnable avec le fil de bridage.
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Zedoctor

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #14 le: 26 mars, 2007, 12:54:57 12:54 »

Citation de: Martin

Sur les nouvelles GMP, voux avez 2 cartos, une bridée( rp58) et une full, selectionnable avec le fil de bridage.

Même avec la puce d'origine,  mais ça ramène bien à 100 cv sans l'étranglement dans la boite à air ?
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jéjé

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #15 le: 27 mars, 2007, 17:09:54 17:09 »

Martin,
C'est à dire que si je passe sur la rp 58 avec une boite à air ouverte et tous le reste (pot,..): la moto sort juste 100 cv ?
L'ancine proprio m'a dit que c'était à toi qu'il avait acheté la GMP .. Quelle est la différence entre la 'nouvelle puce' et l'ancienne (celle qui doit être sur mon RSV je pense)?
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Jean Louis

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #16 le: 27 mars, 2007, 18:00:13 18:00 »

Ca fait un moment que je cogite sur le sujet, sans meme savoir qu'il avait étédéja abordé!
Mon idée est la suivante, sachant qu'actionner un switch discretement sous les yeux des flics est pas forcement évident:
prévoir un relais normalement fermé, qui revient à connecter le fameux fil bleu donc version bridé par défaut;
onmet le contact, avant de démarrer on actionne un inter à poussoir qui bascule en version full.
En cas de controle, il suffit de couper le contact pour repasser en version bridée...
Ca doit être faisaable, non? je suis pas bon en électricité/ électronique, mais ca me parait faisable, non?

A+

J.Louis
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Zedoctor

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #17 le: 27 mars, 2007, 20:04:15 20:04 »

Je ne vois pas pourquoi Aprilia aurait mis un réstricteur sur
l'admission  si la carto suffit à brider le moteur a 100 CV  :gne
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JeanPhi46

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #18 le: 27 mars, 2007, 20:47:07 20:47 »

Citation de: Martin

Sur les nouvelles GMP, voux avez 2 cartos, une bridée( rp58) et une full, selectionnable avec le fil de bridage.

donc t'a fait une carto qui fait rupter vers 8500trs/min?
tu m'interresse là  :-d
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blacktwin

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #19 le: 27 mars, 2007, 22:01:17 22:01 »

ça fait un petit moment que j'y pense, je voulais me servir du commodo gauche d'un modele 2002 (recuperer l'inter de mise en service des feux pour couper ou pas l'electronique).
par contre le restricteur d'air ne doit participer seulement lorsque la moto est en dynamique. dans le cas d'un banc de puissance, on ne devrait pas s'apercevoir de son action sur la courbe, puiqu'il n'y a pas de gavage d'air, la moto etant en statique.
j'ai pas dit de connerie là???? :chaud    :green1
par contre, un v60 peut il fonctionner bridage electronique en service et restricteur d'air enlever???
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Marty

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #20 le: 27 mars, 2007, 22:33:10 22:33 »

alors pour avoir déjà indiquer lors d'un post avec le me sujet , j'a fais l'essai avec la puce ... et un interupture mis au tableau de bord ... sur le banc aucune différence ... même puissance ... et pourtant en mode normal j'a le régime qu change en bas régime , mais en puissance c'est pas visible a mon grand regret
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Falconnard

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #21 le: 31 mars, 2007, 21:58:10 21:58 »

dans la boite a air ça prend 2/3 cv pas plus :?.
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Zedoctor

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Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #22 le: 13 avril, 2007, 16:13:40 16:13 »

C'est l'étranglement à l'admission qui bride le moteur,
suffit de monter un papillon en lieu et place de l'étranglement d'origine et le tour est joué.....
Commandé par un cable ou un petit moteur éléctrique pas à pas  (type modéle réduit)



P.S.
Idée brevetée  :plol  :v
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even33

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Re : Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #23 le: 30 mars, 2011, 11:49:21 11:49 »

salut quelqu'un aurait il un petit schema pour bricoler un interrupteur caché pour ce fameux fils vert/bleu (bridé/full)

merci d'avance
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V60_Bordeaux

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Re : Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #24 le: 31 août, 2011, 02:27:08 02:27 »

bon,le sujet est un peu enterré mais j'ai quelques propositions...
concernant le debit d'air, on pourrait peut etre penser à deux obturateurs type guillotines qui pourraient se glisser entre le cadre et les convoyeurs (RSV02)...
d'autre part, un specialiste commeMartin, ne serait il pas capable de coupler a la GMP ou autre de ses puces un mapping "low power" ( reduction tps injection, avance ou qqchose du genre..)
dernier point, tjs un interrupteur mais directement sur un élément d'un cylindre au niveau de l'allumage, l'injection...
voilà, la lecture des notes concernant les banc du controle technique effraies tjs  un peu donc je relance le sujet...( cette fois dans un sujet déjà ouvert !)
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V60_Bordeaux

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Re : Débridage et bridage à l'injection électronique
« Réponse #25 le: 31 août, 2011, 22:37:06 22:37 »

j'pense avoir trouvé une solution simple aujourdhui...
si ça interesse j'ferai un petit reportage mais maintenant je demande l'avis de raven...
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