Auteur Sujet: Compteur chaffoin  (Lu 857 fois)

babar

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Moto: Solex 2200 et tuono 2006
  • Babar
Compteur chaffoin
« le: 03 mai, 2015, 12:19:20 12:19 »

      Bonjour à tous, c’est avec une petite larme d’émotion que j’inaugure mon premier post dans cette section mais qui m’a déjà éclairé comme beaucoup d’autres sur toutes les joies du remplacement du stator entre autre. Bien sur, j’ai parcouru les pages de cette rubrique d’un pas de souris sans trouver mon bonheur.
   L’histoire : J’ai changé la batterie il y a environ 15 jours (Batterie Yuasa préconisé) et je laisse l'ultimate faire son travail de charge puis vendredi matin, après une vidange, je met le contact, tiens curieux, pas de voyant de point mort, je trifouille un peu et je m’aperçois que tous mes voyant sont en rade (clignotant, plein phare, point mort) ce qui empêche pas les systèmes de fonctionner normalement et aussi les infos par cristaux liquides comme vitesse et température et autres, Bah ! Fusible grillé au moment du remplacement de la batterie, je les vérifie tous et, tous bon, je décide de revenir le lendemain matin et mettre a profit ce temps pour y réfléchir, d’ailleurs ma voiture a refusé de démarré et je suis rentré sous la pluie, il y a des jours ! Le lendemain, toujours sous un crachin que je suspecte avoir été ramené par Phil29 en visite dans les parages, je défais les connectiques du tableau de bord, cosse batterie et les « nettoies » avec un bombe pour contact électrique et fais  le tour, tous ce que je trouve de significatif et la cosse qui mène de la boite de fusible vers l’arrière, celle-ci est bien attaqué par la rouille,



 je le nettoie et ne peut qu’améliorer le contact mais après essai, pareil. Je prends contact avec mon concessionnaire de Blois et pas de créneau avant fin mai, J’ai quelque projet motard pour le mois de mai et j’aimerais mettre le temps dont je dispose pour résoudre moi-même et avec votre aide maintenant. Ha oui! Tournée de Queimada (Boisson anti-sorcières) offerte aux motards que me dépanne lors de la prochaine concentre.  O0
IP archivée
BABAR citoyen grolandais
 

Page générée en 0.056 secondes avec 16 requêtes.