Auteur Sujet: sauts de tension  (Lu 1305 fois)

doudoutoudou

  • Invité
sauts de tension
« le: 13 avril, 2015, 20:25:43 20:25 »

Salut les pros de la clé à molette  :P
j'un petit truc qui se passe sur mon TuonoR de 2007 des genres de petits raté et/ou coupure d'allumage surtout à chaud...
après moulte recherches sur le site V60 (très bien fourni au passage) j'avou je commence à sécher  :(
voila ce que ça fait surtout au ralenti et faible allure (en pleine accèl rien d'anormale)
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/AiplrzbT84k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
(video faite avec l'ancien régulateur)

après :
- bougies neuves (iridium) + changement des câbles hautes tension => résultat toujours pareil
- vérification de mes connectiques (nettoyage au nettoyant contact) => résultat toujours pareil
- démontage, grattage, nettoyage du bouton d’arrêt d'urgence => résultat toujours pareil
- vérification charge de la batterie elle me parait plutôt bonne au vu des tensions mesuré mais bon => résultat toujours pareil

par déduction peut être :
- régulateur de tension ? => je viens de le changer par un neuf toujours pareil...(avec forcément moins de sursauts de tensions car il régul bien)
- batterie ?  => je viens de le changer par une neuve toujours pareil...
- début de stator HS ? => je viens de vérifier tous les tensions, résistances tout est OK
https://onedrive.live.com/redir?resid=A87BCB1408BF8E16!30457&authkey=!AMlmKcV3UAPsijw&ithint=folder%2c
- bobines d'allumage ?

merci de vos lumières messieurs/dames les pro du V60  ^-^
« Modifié: 13 avril, 2015, 20:33:15 20:33 par doudoutoudou »
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : sauts de tension
« Réponse #1 le: 13 avril, 2015, 20:51:58 20:51 »

effectivement une bobine n'est pas à exclure MAIS

déjà change de testeur lol ça c'est un jouet pour ado  ::)

ensuite ne tinqiuete pas de la variation de la différence de potentiel il y a rien d'alarmant  ... et pour un problème de micro coupure d'allumage la batterie n'est pas un cause direct

verifie plus circuit d allumage et contact/capteur de sécurité
IP archivée

squall

  • Invité
Re : sauts de tension
« Réponse #2 le: 13 avril, 2015, 20:59:25 20:59 »

coucou mon doudoutoudou!

los galeros rien d'inquiétant pour les variations de tension? sa pic a 16v et 19v quand meme sur la vidéo... et le moteur hoquete au meme moment.
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : sauts de tension
« Réponse #3 le: 13 avril, 2015, 21:36:05 21:36 »

ok mais cela peut aussi être à cause du broutage du moteur que ta tension deviens instable ... ::)
IP archivée

doudoutoudou

  • Invité
Re : sauts de tension
« Réponse #4 le: 13 avril, 2015, 21:45:13 21:45 »

quoi il est bien mon testeur jaune poussin  :P
et en attendant il m'a pris toutes mes mesures correctement  ;)
et sinon oui les sauts de tensions on lieu exactement au moment ou le moteur a une sorte de coupure d'allumage...
qu'est ce que tu entend par contacteur/capteur de sécurité ?
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : sauts de tension
« Réponse #5 le: 13 avril, 2015, 22:01:06 22:01 »

trouve un mécano ou quelqu 'un qui si connais car ca va être long de te donner des cours d'électromécanique  ::)
IP archivée

squall

  • Invité
Re : sauts de tension
« Réponse #6 le: 13 avril, 2015, 22:03:12 22:03 »

en gros shunte ton arret d'urgence, ton contacteur de béquille et ton capteur de chute (sous la selle aussi sur le tuono 2e generation?)
IP archivée

squall

  • Invité
Re : sauts de tension
« Réponse #7 le: 15 avril, 2015, 13:05:44 13:05 »

Bon ben voilà c'était bien le capteur de chute c'est vraiment de la merde ce truc.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : sauts de tension
« Réponse #8 le: 16 avril, 2015, 16:39:07 16:39 »

Ben de la merde faut voir, si tu chutes et que t'as viré le truc le moulin va continuer à tourner, voir gaz bloqués (ça arrive sur piste par ex !) et là...  :'( :'(

Quand il est là ca coupe direct le moulbif et évite d'avoir à changer beaucoup plus que du plastoc et des leviers...  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

squall

  • Invité
Re : sauts de tension
« Réponse #9 le: 19 avril, 2015, 22:54:11 22:54 »

ouai mais c'est pas fiable. ya peut etre moyen de le placer ailleurs ou le fixer differement pour éviter les vibrations?
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : sauts de tension
« Réponse #10 le: 20 avril, 2015, 10:53:26 10:53 »

Pas fiable..c'est quand même pas un pb récurrent de nos brêlons...enfin perso je préfère quand même l'avoir que pas !  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : sauts de tension
« Réponse #11 le: 20 avril, 2015, 10:56:07 10:56 »

PS: "le fixer directement" c'est la plus mauvaise solution ! ça va faire passer l'ensemble des vibrations ! alors que comme il est, monté sur caoutchouc, ça amortit les mouvements...  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!
 

Page générée en 0.081 secondes avec 17 requêtes.