Auteur Sujet: help panne sur tuono 2005  (Lu 1890 fois)

charly83

  • Invité
help panne sur tuono 2005
« le: 05 août, 2012, 18:26:30 18:26 »

Salut a tous je suis tout nouveau sur ce forum , possedant un tuono 2005 en panne depuis hier ...
La moto rouler tres bien et je l'ai laver comme il faut , elle a démarer nickel je l'a laissez tourner 10min et elle a caller , impossible de la redémaré.
La pompe ne fonctionne plus au contact , j'ai trifouiller les relai et elle est reparti mais m'a fais un blocage de roue donc le moteur à coupé et diag 1 apparait au compteur.
J'ai tester les  2 relais noir  il claque correctement  mais je les soupconne de deconné malgrer tout
Le relais gris a coté des 2 noir a quoi sert t'il ?
Les fusible sont tous ok , meme ceux a la  tete de fourche
Le capteur de chute aussi ok la bille tourne librement et il est monter a l'endroit
cela pourrait venir du capteur tps ?
je n'ai pas compris comment fonctionne la prise diag ?
La batterie est bonne elle etait faiblarde je l'ai demaré au booster et elle a reprise.


Merci d'avance pour vos reponse
Ou si un mecano symphatique dans le coin pourrait venir voir ce qui ce passe , possibilité de s'arrangait contre de la carrosserie peinture ...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #1 le: 05 août, 2012, 19:29:10 19:29 »

oxydation au niveaux des prises des relais , débranche les prises un petit coup de gratte gratte et pchit de wd 40 ou autre produit contact et sa vas repartir  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

charly83

  • Invité
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #2 le: 05 août, 2012, 20:47:46 20:47 »

merci ruru pour ta reponse mais j'ai oublier de preciser que j'ai deja tout grater  et mis du wd40 dans tout les connecteur qui ce trouve sous la selle
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #3 le: 05 août, 2012, 21:14:51 21:14 »

te reste plus qu'a faire tous les autres  ^-^
regarde bien la prise de la pompe a essence elle n'est pas très accessible et l'oxydation ce retrouve pas sur les contacts , mais au niveau du sertissage de la cosse et du fil .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

charly83

  • Invité
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #4 le: 05 août, 2012, 21:39:31 21:39 »

J'ai fait aussi ,vu que j'ai repeint les carenages j'en n'ai profiter pour faire toute les connectique au wd.
La je sais plus quoi faire , peut etre une alumette resoudrer l'histoire  :)
Elle sort de revision il y a 3 jour elle rouler nikel ( je peut pas la ramener avant 3 semaine il sont en vacances )  , j'ai juste monter un silencieux lazer entre temps.
Je vais changer les relais pour commencer mais ou les acheter
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #5 le: 06 août, 2012, 14:01:47 14:01 »

C'est chiant...
T'as plus qu'à continuer ton nettoyage de connectiques + vérif bobines + antiparasites + bougies (serrage, aspect avec remplacement si doute)...Vérifie aussi le fil de masse vissé au cadre, à côté du point de fixation du réservoir, au cas où...
Le capteur TPS n'a rien à voir avec la choucroute concernant l'impossibilité de démarrer, par contre vu qu'il gère l'alimentation dans la première plage des régimes, il peut te causer quand il est déréglé d'énormes "à-coups" en dessous de 5000 trs/min, des calages lors d'un gros ralentissement...
Bon courage dans tes recherches
IP archivée

charly83

  • Invité
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #6 le: 07 août, 2012, 14:18:52 14:18 »

Elle redemarre , je roule sur de courte distance et pas bien vite j'ai encore peur que la roue ce bloque ..
Pour le diag 1 cela pourrait venir du faite que j'ai mis un silencieux et un filtre a air bmc j'avait oublier ?
Merci
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #7 le: 07 août, 2012, 15:16:43 15:16 »

Fait une recherche sur capteur / Réglage TPS, tu vas vite comprendre.

Mais ne t’inquiètes pas DIAG1 c'est normal, il faut juste que tu débranches une cosse pour sortir du mode diagnostique
« Modifié: 08 août, 2012, 14:46:15 14:46 par morjulien »
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #8 le: 08 août, 2012, 01:04:33 01:04 »

Elle redemarre , je roule sur de courte distance et pas bien vite j'ai encore peur que la roue ce bloque ..
Pour le diag 1 cela pourrait venir du faite que j'ai mis un silencieux et un filtre a air bmc j'avait oublier ?
Merci
Non rien à voir avec le silencieux et filtre à air : par contre le montage de ces deux accessoires nécessiterait un réglage de la richesse...Mais avant tout contrôle et réglage si besoin du capteur TPS, voir Pages entretien V60...
Pour faire le contrôle il faut être en mode diagnostic (CAD avoir branché les deux fiches blanche de section ronde se trouvant sous la selle conducteur (au fait faut les laisser branchées que pour faire le diag) et avoir dévissé à fond la molette réglant le ralenti (sinon la valeur affichée sur le visu droit du TDB est faussée) : là 3 possiblités -1, 0 (la bonne valeur), 1 => dévisser les 2 vis de fixation du capteur TPS et le bouger jusqu'à obtenir la valeur "0" sur le visu droit du TDB...
Après si tu lis 1 alors que t'as pas dévissé la molette c'est normal...
Une fois que çà c'est fait t'as plus qu'à faire régler la richesse, mais là soit tu fais appel à un des sorciers du forum si tu en connais un, soit tu vas chez le concess, qui te le fera avec un analyseur de gaz...
Au boulot...
IP archivée

charly83

  • Invité
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #9 le: 08 août, 2012, 07:48:27 07:48 »

merci pour vos reponse je vais essayer le diag alor. J'ai fait 70 kilometre hier soir nickel , la moto rouler trop bien et en repartant plus tard dans la soiré , la pompe ne donner pas le "dzzzzz" donc j'ai meme pas essayer de demarer mais la je seche elle roule nickel ,  je l'arrete elle repart plus ...
J'ai monter un bouchon adaptable anodisé du coup la mise a l'air n'est plus bonne , j'ai percer un trou dans le bouchon pour voir si sa arranger les chose mais apparament non. Faut t'il absolument que l'air entre dans les conduits prevu ou juste de l'air dans le reservoir sa suffit ? merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #10 le: 08 août, 2012, 08:53:38 08:53 »

Tu utilises le coupe circuit sur le guidon? Essaie de voir si il ne déconne pas car si tu n'entends pas la pompe, ça pourrait venir de là. Comme du relais de la pompe, de la connexion sous le réservoir ou la selle, de fils coupés au niveau de la colonne de direction ...
IP archivée

charly83

  • Invité
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #11 le: 08 août, 2012, 08:59:48 08:59 »

Je vais regarder sa , je vais tester voir si le jus arrive a le pompe lors de la mise en contact au moins je serait sur que cela vien de la pompe. Peu etre effectivement un fils derriere la tete de fourche je vais regarder sa. Et le coupe circuit non je l'utilise jamais.
IP archivée

charly83

  • Invité
Re : help panne sur tuono 2005
« Réponse #12 le: 02 septembre, 2012, 20:51:38 20:51 »

voila j'ai trouver mon probleme merci le magasins  :) c'etait un fil dans le faisceau des fusible de la tete de fourche..
Je decide de la vendre je veut arrêter la moto pour un moment.

[Edit modération : pour les annonces, on relit le règlement, merci. Raven]

Merci  ;)
« Modifié: 02 septembre, 2012, 21:00:01 21:00 par Raven »
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.