Auteur Sujet: Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...  (Lu 1265 fois)

doloarmor

  • Invité
Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
« le: 13 septembre, 2011, 10:13:33 10:13 »

Bonjour tout le monde,
Mon Falco a commencé à avoir de grosses coupures d'allumage très brèves mais fréquentes, et plus de ralenti, alors zou, chez mon mécano préféré, qui me diagnostique un régulateur.
On change le truc, je la reprend... et ça recommence. Moins souvent mais ça le fait toujours... surtout à chaud.
Une piste ?
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
« Réponse #1 le: 13 septembre, 2011, 10:19:17 10:19 »

il a vérifier les tensions a la sortie du stator , et aussi la tension a la batterie , pour voir que la charge est correcte .
   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

doloarmor

  • Invité
Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
« Réponse #2 le: 13 septembre, 2011, 10:25:22 10:25 »

Ben, je suis une vraie quiche en électricité...
Sur le TDB, moteur éteint la batterie est à 11,4, moteur tournant à 13,4. C'est bon ça ?
Sinon pour vérifier à la sortie du stator il me faut quoi comme matos ?
(il va bien falloir que je m'y mette, je retape un xs 650 à coté et les problèmes électrique sont pas mal non plus.) ;)
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
« Réponse #3 le: 13 septembre, 2011, 12:42:09 12:42 »

je ne suis pas sur que le problème viennent du circuit électrique...
vérifie les durites d'essence, filtres air , bougies et filtres essence
IP archivée

doloarmor

  • Invité
Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
« Réponse #4 le: 13 septembre, 2011, 13:09:07 13:09 »

Effectivement, en marge de tout ça, le réservoir était plein de petites particules noires. Le mécano l'a vidangé, nettoyé ainsi que la pompe à essence...
Est ce possible qu'il y'en ait dans les injecteurs ?... ou ailleurs ?
IP archivée

doloarmor

  • Invité
Re : Coupures vers 3/4000 tours et plus de ralenti...
« Réponse #5 le: 21 juin, 2012, 22:56:17 22:56 »

Bonjour tout le monde,
Suite et fin des micro-coupures : C'était le stator ! Changé il y'a peu, maintenant tout roule.
 :)
Merci pour tous les conseils c'est bon de ne pas se sentir seul.
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 17 requêtes.