Auteur Sujet: Démarrage impossible  (Lu 1371 fois)

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Démarrage impossible
« le: 15 mai, 2012, 10:54:47 10:54 »

Salut à tous,

Moto : Tuono 2007 immatriculé en 2008
Kilométrage : 19 800
J'étais à environ 120km/h lorsque le moteur s'est coupé sans prévenir. Pas de raté, ni de prémice de panne d'essence.
Depuis impossible de redémarrer. On a vérifié les principaux fusibles sur le bord de la route. Rajouter 1 litre d'essence car j'étais à 170 km au compteur depuis le dernier plein. Quand je tourne la clé, les bruits habituels sont bien là, pompe à essence et bruit au niveau de l'électronique. Le démarreur fait du bruit mais ne lance pas le moteur. Il y a le triangle rouge qui s'allume et une clé qui clignote, le mot ST est présent aussi.

Voilà si vous avez des idées pour faire avancer le smilblick.
Merci.
 
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Démarrage impossible
« Réponse #1 le: 15 mai, 2012, 18:58:46 18:58 »

-le moteur qui se coupe bizarre , mais peut être les 2 bobines cramées, ce qui est rare , c'est souvent celle du cylindre avant qui lâche .
-Tu as peut être eu un fils de masse qui s'est barré , regardes près du carter coté Droit (quand t'es sur la moto) , je crois que c'est Bob qui dernièrement as eu ce petit soucis
-Un fils du faisceau a pu se bouffer et du coup court circuit et panne ....
- Ta batterie est tout simplement naze , du coup , tu ne peux rien faire , mais assez souvent , il y a un fusible qui crame quand elle est raide.
 
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : Démarrage impossible
« Réponse #2 le: 15 mai, 2012, 21:20:55 21:20 »

Bon après une seconde vérif des fusibles, on en a trouvé un de griller. Du coup, tout est rentré dans l'ordre.

A+
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Re : Démarrage impossible
« Réponse #3 le: 16 mai, 2012, 18:48:52 18:48 »

Bon après une seconde vérif des fusibles, on en a trouvé un de griller. Du coup, tout est rentré dans l'ordre.

A+

Ca m'est arrivé pareil sur ma Katoche en pleine bourre avec un pote ! Beh quand t'as tout qui coupe et que tu ne sais pas pourquoi, ça fait un peu flipper...  :P
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : Démarrage impossible
« Réponse #4 le: 16 mai, 2012, 19:39:55 19:39 »

Surtout en ce qui me concerne, je reste sur le syndrome de ma dernière moto qui a finit avec un moteur dans le sac.
C'est jamais rassurant.
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 17 requêtes.