Auteur Sujet: RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?  (Lu 10967 fois)

Clad leader

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RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« le: 01 mai, 2011, 22:13:27 22:13 »

Voila il y a 2 ans j'ai acheté un rsv-r factory ( a très bon prix ) de 2004 dont l'alternateur était hs . :D

j'ai donc changé l'alternateur ( stator rebobiné chez alterfrance ) , ainsi que le régulateur , la batterie ( yuasaa 14 ) , relais de démarrage , j'ai suivie tous le circuit de charge en nettoyant toute les cosses , j'ai changer le câble principale ( + ) qui va directement au démarreur  et la masse ( - ) qui va au moteur car ils étaient oxydé a mort .


la semaine dernière , j'ai décide de faire une grosse révision a ma rsv , la total soupape etc etc ...

Quand arrivé a l'ouverture du carter coté alternateur, :'(  il est de nouveau dans un triste état , plus la moitié de la résine du stator est fondue , a se demandé comment j'en arrive a avoir encore 13.8v a la batterie quand le moteur tourne

j'imagine donc qu'il n'ira plus très loin  :'(

J'envisage donc d'en acheté un autre histoire de pas resté un beau jour sur le bord de la route comme un gros naze , mais j'en fait appelle a vous pour savoir se que j'ai raté ?.

j'ai vu avec vince qu'il était possible que cela vienne du faite que les ancien modèle était équipé de stator 500w contre 360w pour les nouveau modèle .

est-il possible de monté un stator d'un rsv avant 2004 sur un modele après 2004 ?

est-il possible de faire rebobiné un stator 360w en 500w ? ou de faire posé une résine plus résistante ?
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ben15

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #1 le: 01 mai, 2011, 22:19:07 22:19 »

perso j'ai fait refaire mon stator par lunel bobinage en passant par Sud moto 30. passe leur un coup de telephone pour saovir ce qu'ils pourraient faire pour toi.
J'ai eu le probleme du stator et je n'ai pas voulu en acheter sur les sites internet deja cités ici , le mien a etait entierement refait et il tient le coup surtout que depuis 2 semaines la moto dort dehors et le matin elle demarre au quart de tour.
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Clad leader

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Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #2 le: 01 mai, 2011, 22:25:10 22:25 »

j'ai oublier de précisé que mon alternateur a tenue 2 ans et 5000kms si ça peu aidé

merci 
« Modifié: 20 avril, 2014, 21:14:03 21:14 par Micnera »
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ben15

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #3 le: 01 mai, 2011, 22:28:40 22:28 »

tu as quoi comme batterie , parce que si batterie bas de gamme , alors gros risque pour le stator
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Julien

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #4 le: 01 mai, 2011, 22:39:06 22:39 »

Les fils et connecteurs entre l'alternateur et le régulateur sont en bon état ? 
Il y a eu des soucis de fontes des connecteurs ou/et des fils de sortie alternateur.
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Clad leader

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #5 le: 01 mai, 2011, 22:45:49 22:45 »

- batterie yuasa ytx14 bs

-pour ce qui est du câble qui passe entre les deux cylindres , il a été remplacé y'a 2 ans en même temps que le stator et les fiches sont coupé et soudé au même moment

sérieusement je voie pas ce que j'ai pu oublier lol
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ben15

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #6 le: 01 mai, 2011, 22:58:16 22:58 »

je pense que c'est la qualité du stator qui est mauvaise
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Clad leader

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #7 le: 02 mai, 2011, 10:57:14 10:57 »

un stator d'une version avant 2004 serait compatible avec une moto après 2004 ?
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Polux_RSV

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #8 le: 02 mai, 2011, 20:35:07 20:35 »

Oui, compatible, mais ça ne solutionnera pas ton problème. Il vient du rotor, équipés d'aimants trop puissants.

Angelo
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Clad leader

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #9 le: 03 mai, 2011, 00:25:19 00:25 »

Polux tu m’intéresse , tu peu développé ? je dois faire quoi si je veux plus changer de stator tous les 5000kms ?
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Clad leader

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #10 le: 06 mai, 2011, 16:35:19 16:35 »

petit up ?
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Polux_RSV

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #11 le: 06 mai, 2011, 19:59:04 19:59 »

Cherche un rotor avec aimants plus faibles  ::)
Je ne sais pas si les rotors ont un numéro différent selon la puissance des aimants.
En tout cas les stators sont compatibles, sauf le connecteur.

Angelo
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Clad leader

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #12 le: 07 mai, 2011, 22:53:55 22:53 »

comment je peux voir la différence entre les rotor ? plus puissant ou moins puissant ?
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Polux_RSV

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #13 le: 08 mai, 2011, 11:16:51 11:16 »

Il y a deux numéros: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967
Mais est-ce que le modèle dès 2006 élimine le problème de stator grillé, je ne sais pas.

Angelo
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TAÏMYR

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #14 le: 15 août, 2013, 21:14:11 21:14 »

Il semble que nos amis Italiens aient trouvé les explications des grillages de Stators 500 W......

En résumé le 500 W chauffe tout simplement trop: solution le refroidir avec une dérivation provenant directement en sortie d'un des radiateurs d'huile.

Le débit d'huile d'origine suffit à refroidir un 350 W , mais pas un 500 W dans certaines circonstances.

http://www.apriliagarage.it/forum/viewtopic.php?f=163&t=46853&sid=b2474c54e6776203e2232552ece6228f
« Modifié: 21 mars, 2014, 20:19:23 20:19 par TAÏMYR »
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Zab

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #15 le: 16 août, 2013, 10:08:48 10:08 »

Le mec qui a pensé a ca et inventé le systeme c'est un tueur  ??? Mais je sais pas si j'aurais confiance de mettre ça sur la mienne  ::)
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #17 le: 16 août, 2013, 19:27:02 19:27 »

Il n'y aurait pas la possibilité que quelques "épées" en mécanique "bons samaritains"  du forum nous concoctent ce kit ,  dans le genre de l'opération qui a menée à la conception et diffusion du Kit Ethanol 85 ?  :-\

Ne serait ce que la fabrication du bouchon qui semble être la seule pièce à fabriquer et éventuellement l'achat groupé des autre éléments chez les fournisseurs ?  ;)

Je suis même pas certain que le coût des éléments nécessaires arrive au tarif d'un malheureux stator........

Un "Mayday" est lancé par les propriétaires de stator 500 W  :'(
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Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #18 le: 16 août, 2013, 21:17:06 21:17 »

On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic

Je me joins au Mayday lol.
J'ai pour le moment un stator qui fonctionne (mon 3ieme), mais s'il y a une solution préventive je suis preneur!  ;D
« Modifié: 21 mars, 2014, 20:15:12 20:15 par Micnera »
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #19 le: 21 mars, 2014, 12:29:37 12:29 »

Vu que le "Mayday" est resté totalement sans réponse............

un kit est commercialisé avec la notice de montage très détaillée et en plus ça coûte moins cher qu'un stator ou régulateur.

http://t12tech.com/products/aprilia-rsvr.html

Peut être qu'avec une petite commande groupée via Vince on pourrait même encore faire baisser le prix ?
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #20 le: 21 mars, 2014, 13:21:57 13:21 »

Pourquoi pas. Faudrait voir combien d'interressé pour que je puisse négocier.  ;)

D'autant plus que le 370W n'est plus commandable. On ne peut commander que les 500W.
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #21 le: 21 mars, 2014, 13:26:20 13:26 »

vachement "logiques" chez Aprilia......... :'(


Prem's, je suis partant !!!!!

Vu le coût faut pas se priver  ;)
« Modifié: 21 mars, 2014, 13:28:13 13:28 par TAÏMYR »
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #22 le: 21 mars, 2014, 18:27:17 18:27 »

Comment ça ce fait que les 370 watts ne soit plus commandable alors que justement ils n'utilisaient plus les 500 watts les modèles après 2007?
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #23 le: 21 mars, 2014, 18:47:56 18:47 »

J'ai cru comprendre que ce pb de stator est commun à tous les V2 avant 2004, right?
Si oui, je suis intéressé.
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #24 le: 21 mars, 2014, 18:53:38 18:53 »

non pas du tout. Le soucis de stator concernant les RSV après 2004 et les tuono après 2006. Les moteurs de 2ème générations en gros.

On a reçu un stator de 500W et il porte la date de fabrication 20/09/2013, donc je pense qu'aprilia est revenu en arrière concernant les stators. La référence AP0685332 ( stator 370W ) est indiquée " non livrable".
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #25 le: 21 mars, 2014, 18:54:35 18:54 »

Moi j'ai compris plutôt 2004/2009
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TAÏMYR

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #26 le: 21 mars, 2014, 20:16:51 20:16 »

En fait ça concerne les RSV à partir de 2004 et TUONO à partir de 2006 , jusqu'au N° de moteur 8176929.

ensuite les 2006 avec un N° supérieur sont "normalement" repassés au 370W.
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Barbu43

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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #27 le: 21 mars, 2014, 21:08:44 21:08 »

Sont fort ces italiens. Ils ont abandonné les stators 370 watts alors qu'ils sont plus fiable et qu'ils était monté sur les dernières version. Donc si le miens crame je suis dans la m**de.
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bzh22

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Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #28 le: 22 mars, 2014, 08:47:19 08:47 »

Vu que le "Mayday" est resté totalement sans réponse............

un kit est commercialisé avec la notice de montage très détaillée et en plus ça coûte moins cher qu'un stator ou régulateur.

http://t12tech.com/products/aprilia-rsvr.html

Peut être qu'avec une petite commande groupée via Vince on pourrait même encore faire baisser le prix ?

Modification personnelle d'un membre du forum AOTR, sur une ETV .
PS : l'ETV ne souffre pas de ce problème de stator  .
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Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
« Réponse #29 le: 22 mars, 2014, 09:41:13 09:41 »

Même si le principe reste le même, je préfère encore la modif du site US qui est prise sur la sortie radiateur donc avec de l'huile plus froide que direct à la sortie du moteur.
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