Auteur Sujet: Ventilos fou  (Lu 862 fois)

Nico44

  • Invité
Ventilos fou
« le: 21 août, 2010, 18:53:37 18:53 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de ventilos, aujourd'hui je suis sortie faire une petite virée, 90 km aller puis retour, a l'aller mes ventilos ce sont mis a fonctionner bizarrement : mise en route à 82/83° pi pas de coupure, même à 75° "température de coisière" il ne ce sont pas coupés.
J'arrive à destination, je laisse refroidir, on va ce faire un ptit tour à pieds, bref je rallume : nickel, les ventilos sont coupés.
On refaire le trajet retour, moto à 75° tous le long, je verifie en roulant de temps en temps les ventilos, il ne fonctionne pas nickel.
Je rentre, je la laisse chauffé sur place, elle mon te 94°, les ventilos ce mettent en route, elle redescent à 92), bref nickel.

Quelqu'un aurais une idée d'ou cela peux venir. Surtout qu'elle ma déja fait le coup la semaine dernière pour la première fois à Porcaro.
Les niveaux sont ok

Merci d'avance pour vos réponses
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : Ventilos fou
« Réponse #1 le: 21 août, 2010, 19:44:11 19:44 »

le thermocontact qui déclenche les ventilos n'est pas au même endroit que la sonde du thermomètre du compteur

t'aurais pas de l'air dans ton circuit des fois ??
ou alors la vanne thermostatique qui déconne ??
IP archivée

Nico44

  • Invité
Re : Ventilos fou
« Réponse #2 le: 21 août, 2010, 19:55:29 19:55 »

Jvé déja purger demain mon circuit, je verrai ce que sa donne après.
Merci pour l'info
IP archivée

Nico44

  • Invité
Re : Ventilos fou
« Réponse #3 le: 22 août, 2010, 13:16:35 13:16 »

Bon ba j'ai fait la vidange puis la purge "moto côté gauche", sur route 74-75° et a l'arrêt, ventilo en route 94° et coupe à 92°. :D

Je vois par la suite après une ou deux balade si le problème persiste, j'irrai cherché plus loin. :(
Merci
IP archivée
 

Page générée en 0.026 secondes avec 14 requêtes.