Auteur Sujet: Problème de charge  (Lu 34157 fois)

ruru56

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Re : Problème de charge
« Réponse #60 le: 05 octobre, 2012, 12:18:32 12:18 »

tu a bien pris sur les 3 fils a 4000 trs et c'est sur les 3 que tu a 65 v ?
si c'est sur les 3 sa fait un peu juste en effet , vérifie le câblage si il n'est pas oxydé . 
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vinceV60

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Re : Problème de charge
« Réponse #61 le: 05 octobre, 2012, 13:14:00 13:14 »

petit rappel

Ancien modèle ( RSV 98-03 et TUONO 02-05 ) : 60V à 4000trs (environ)

Nouveau modèle ( RSV 2004-2008 et TUONO 2006-2011 ) : 75V à 4000trs
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Fred_madison

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Re : Problème de charge
« Réponse #62 le: 05 octobre, 2012, 14:23:26 14:23 »

Ok.

J ai vérifié les masses et la résistance sur le stator. Tout est ok. Donc pas de bobine hs.
J ai bien les 13,5 volts en sortie de régulateur.

Alors je me dis que si l ancien modèle tournait avec 60vca, le nouveau doit bien pouvoir avec 65 non?

Quels sont les risques?
« Modifié: 05 octobre, 2012, 21:01:42 21:01 par Fred_madison »
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grolik

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Re : Problème de charge
« Réponse #63 le: 23 octobre, 2012, 17:42:39 17:42 »

Je rajoute une petite questions après moultes déboires électriques:

J'ai changé la batterie
J'ai changé le régulateur par un FH012AA monté dans la coque arrière / faisceau en direct sur la batterie
J'ai fais rebobinner mon stator
J'ai changé le relais de démarreur

Du coup:
j'ai environ 75v en sortie de stator à 4000tr/min
j'ai entre 13.5v et 14v en tension à la batterie entre le ralenti et 4-5000 tr/min
(jusque là j'ai tout bon...)

MAIS:
Au ralentis quand les ventilateurs se déclenchent, la tension affichée au tableau de bord tombe et oscille entre 12v - 12.8v.
Alors est-ce que cette chutte de tension est normale?
Je sais que ça peut être normal (consommation importante alors que je suis au ralentis etc...) mais j'ai quand même un doute. J'ai pas testé en profondeur à différents régimes moteur alors que les ventilo tournent, mais j'ai pas l'impression que la tension remonte vraiment au dessus de 13v si je me met à 2-3000tr/min (ventilateurs toujours en marche)...
Et le régulateur chauffe sérieusement.

En bref: est-ce que vous constatez aussi cette chutte de tension, ou est-ce que je dois me poser des questions sur la consommation de mes ventilateurs/état de mon faisceau? (je pense à un court-circuit dans le faisceau derrière le relais des ventilateurs).

Ca fait 1 an que je galère avec ces problèmes électriques, 2 stators morts et 1 régul' de grillé... Je préfère être sur de mon coup avant de tomber en rade au milieu de la cambrousse  :-[
« Modifié: 23 octobre, 2012, 18:05:11 18:05 par grolik »
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tuono sous les tropiques

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Re : Problème de charge
« Réponse #64 le: 14 janvier, 2013, 07:52:49 07:52 »

bon, je vais y aller de mes petits pb !!!
donc:
-stator neuf (adaptable)
-régulateur d'origine
-2 prises marrons supprimées
-circuit entre stator et régul déplacé (il passe devant sous la tête de fourche) et soudure a l'étain avec gaine thermo.
-batterie yuasa réguliérement en charge
donc voilà ce qui me pose pb:
démarrage a froid impec
entre 13.7 et 14.2 au tdb au ralenti (n'augmente pas au dessus de 14.5 a 4000)
petit trajet (env 10 bornes) arrêt moteur tournant même tension qu'au dessus.( je précise que mes ventilos ne sont pas en marchent)
arrêt du moteur redémarrage et là...... entre 12.3 et 12.8 au ralenti puis 14.5 a 4000
et maintenant le truc le plus bizarre:
de maniére aléatoire lors de trajet plus long environ 80 bornes mini.........elle ne veut plus redémarrer !!!
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buzzlevrai

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Re : Problème de charge
« Réponse #65 le: 14 janvier, 2013, 11:47:58 11:47 »

slt
mauvais staor tu l'as acheter ou ?
surement un ancien model monter sur un modele apres 2006 .
renseigne toi pres de vonce il connait la difference entre les 2 models .
a+
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vinceV60

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Re : Problème de charge
« Réponse #66 le: 14 janvier, 2013, 12:48:04 12:48 »

Ce stator est le bon. C'est nous qui lui avons envoyé.

Bizarre que la tension soit bonne a un moment puis retombe à la tension batterie puis redeviens bonne ensuite.

Je dirais mauvaise connexions quelque part et/ou régulateur qui a pris une claque lorsque le stator d'origine à cramé.
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tuono sous les tropiques

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Re : Re : Problème de charge
« Réponse #67 le: 14 janvier, 2013, 12:51:39 12:51 »

Ce stator est le bon. C'est nous qui lui avons envoyé.

Bizarre que la tension soit bonne a un moment puis retombe à la tension batterie puis redeviens bonne ensuite.

Je dirais mauvaise connexions quelque part et/ou régulateur qui a pris une claque lorsque le stator d'origine à cramé.
je pensais a ça aussi.
vince est ce que tu peux avoir des regul FH........... ??
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vinceV60

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Re : Problème de charge
« Réponse #68 le: 14 janvier, 2013, 12:56:17 12:56 »

Va pas trop vite.  ;)

controle d'abord que tous va bien coté stator. On sait jamais, on est pas dedans.

Comme d'hab, tu controle les 3 phases du stator, si c'est bon, vérifie que les connexions sont bonnes ( vérifie aussi la connexion masse cadre, par chez toi le temps est très humide, il me semble.

Si tout est bon, regulateur certainement defectueux

Je peux avoir quelque FH012 si tu as besoin.  ;)
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tuono sous les tropiques

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Re : Problème de charge
« Réponse #69 le: 15 janvier, 2013, 03:47:28 03:47 »

je vais tout reverifier. la derniére fois que j'ai démonté le stator ( toujours emmer.... avec ce pb d'étanchéité), j'avais été surpris de le trouver bien noirci !!!
la connectique, j'y crois pas trop car comme marqué précédemment, j'ai tout refait et avec des fils de section plus grosse.
vince, peux tu m'envoyer par mp le tarif pour un éventuel régul FH stp
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #70 le: 14 mars, 2015, 00:05:33 00:05 »

Salut,

désolé je déterre un vieux topic mais si j'ouvre un nouveau sujet il sera fermé...

Bref, j'ai une RSV de 2003 et j'ai des soucis de charge
Au ralenti j'ai 13,6V et à 4000 tours ça descend vers 13V
J'ai vérifié le circuit de charge.
le gros connecteur blanc est nikel.
Le marron était en mauvais état.
Je l'ai donc coupé et connecté fil à fil.
Les tensions annoncées au début sont celles après avoir fait cette modif.

J'ai du mal à saisir comment controler la tension en entrée et sortie de régulateur.
Car je ne comprends pas ce que vous appelez "entrée" ou "sortie"....
J'ai vu qu'il fallait prendre la tension aux bornes des 3 cables de la prise marron.
Pour cela il faut le faire en débranchant cette prise.
Or vu que j'ai connecté chaque paire de fil ensemble du coup je ne peux plus les débrancher (ou alors il faut que je défasse tout :()
bref, j'ai essayé de prendre la tension quand même entre les 3 cables , je trouve ~10V.
j'ai vu qu'on est censé avoir 60-70V. Mais bon normalement cette mesure se fait en débranchant les les cables.

Si j'ai bien compris le circuit je devrais pouvoir prendre la mesure depuis la grosse prise blanche non ?
Il y a 5 fils. 3 les jaunes et 2 autres (je sais plus les couleurs).

Par ailleurs j'ai installé une batterie au lithium.
Je trouve que les démarrages ne sont toujours pas spécialement francs.


Bref, qu'en pensez-vous ?
Merci
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #71 le: 14 mars, 2015, 11:33:42 11:33 »

je viens de supprimer les connecteurs que j'avais mis en place hier.
J'ai vérifié la tension sur les trois fils jaunes.
J'ai bien un peu plus de 60V
La résistance est bonne aussi.
J'ai vérifié les résistances du régulateur comme indiqué dans la revue technique
Tout est bon.
Mais toujours environ 13V aux bornes de la batterie qd le moteur tourne

De plus j'ai remarqué que ma batterie au lithium (fraichement reçue) n'est pas autant chargé que ce que je pensais.
le voyant indique "medium"
du coup faut que je trouve comment la charger ...
Ca expliquerait pourquoi je trouve mes démarrages difficiles
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Pilou

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Re : Problème de charge
« Réponse #72 le: 14 mars, 2015, 11:46:28 11:46 »

Même si ce n'est pas l'endroit pour en parler, le démarrage est difficile car il faudrait peut être revoir les réglages basiques.
Et aussi vérifier toutes les cosses, démarreur et masse compris, voir si il y n'y aurait pas un peu d'oxydation.
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #73 le: 14 mars, 2015, 15:22:25 15:22 »

Comment faire pour tester la tension en sortie de régulateur ?
Il y a 4 câbles dans le connecteurs blanc du coup je sais lesquels tester.

Vu les tests effectués J'ai l'impression que le souci vient du régulateur.
Je me trompe ?
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Pilou

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Re : Problème de charge
« Réponse #74 le: 14 mars, 2015, 15:34:46 15:34 »

Les 3 jaunes. Les 2 autres sont ceux du pick up.
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vinceV60

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Re : Problème de charge
« Réponse #75 le: 14 mars, 2015, 21:29:40 21:29 »

t'inquiète pas pour la batterie, elle est équipé d'un circuit de charge cellule. Laisse là sur ton RSV et elle va se chargé rapidement.

Il se peux aussi que tu trouve moins du fait justement que la batterie absorbe un peu de courant durant sa recharge.
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any-one

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Re : Re : Problème de charge
« Réponse #76 le: 15 mars, 2015, 11:51:39 11:51 »

Les 3 jaunes. Les 2 autres sont ceux du pick up.

tu confonds avec la grosse prise blanche qui est vers le moteur.
Le régulateur a 2 prises. Une marron (avec3 cables jaunes) une prise blanche avec 4 cables (2 VERT et 2 Rouge / Blanc)
Du coup, je vois pas trop comment tester la tension en sortie de régulateur
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #77 le: 15 mars, 2015, 11:56:01 11:56 »

je viens de charger l'ancienne batterie.
Je la remettrai en place cet après-midi.
Tant que mon souci de circuit de charge n'est pas résolu je voudrai éviter d'utiliser la batterie au Lithium car je n'ai rien pour la recharger (mon chargeur n'est pas compatible).

Du coup je vois pas trop quoi faire pour résoudre mon pb de charge.
J'ai trouvé un régulateur de Street Triple FH012AB.
A priori ça a l'air compatible avec la manip détaillée ici ==> http://mecanique-moto.fr/renforcer-circuit-de-charge-moto/

Apparemment il n'y a pas de différence entre les FH012AA et AB
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=60448
« Modifié: 15 mars, 2015, 11:59:35 11:59 par any-one »
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #78 le: 15 mars, 2015, 16:05:23 16:05 »

voilà, j'ai acheté un FH012AB
Je ne comprends pas bien comment se fait le raccordement sur le faisceau d'origine, puisque d'origine il y a 4 cables et que sur le nouveau régulateur il y en a 2.
http://mecanique-moto.fr/renforcer-circuit-de-charge-moto/

ici ce n'est pas détaillé
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vinceV60

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Re : Problème de charge
« Réponse #79 le: 15 mars, 2015, 21:12:31 21:12 »

les 4 cables dont tu parle sont des doubles fils. En gros tu as 2 fils positifs et 2 fils négatif qui se rejoigne plus loin dans le faisceau.

Tu rebranche les deux à leur emplacement et roule.  ;)
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #80 le: 18 mars, 2015, 21:49:43 21:49 »

bon bah je suis vraiment un boulet
le soucis est toujours pas réparé.
J'ai acheté du cable de 2mm² chez Norauto. C'est du cable HP. Du coup la gaine est pas génial au final
Le cable chauffe sévère.

je n'ai pas branché la sortie du régulateur car j'ai un doute sur où se trouve le + et le - :(
J'ai démarré le moteur et j'ai essayé de prendre la tension sur les deux "pattes" de sortie, je n'ai jamais obtenu de 12v :(
du coup je comprends pas
Sur mes 3 cables en provenance du stator j'ai bien dans les 60-70V

je suis perdu :(
Demain je vais essayer de trouver du cable 4mm² mais en multi brins (souple) c'est pas évident à trouver :(
Et je vais recommencer le cablage
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ruru56

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Re : Problème de charge
« Réponse #81 le: 18 mars, 2015, 22:42:56 22:42 »

je te dirait de changé ton régulateur et tes soucis seront fini  ;)
un régulateur de type mosfet et sa sera tip top .
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #82 le: 18 mars, 2015, 23:03:37 23:03 »

mais j'ai un FH012AB
et c'est en sortie de ce régulateur que je n'arrive pas à avoir les 12 / 14v :(
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #83 le: 19 mars, 2015, 15:49:50 15:49 »

pour info, voici le détail d'un FH012



et sur ce forum il y a plein d'explications bien détaillées
http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html
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bzh22

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Re : Re : Problème de charge
« Réponse #84 le: 20 mars, 2015, 08:08:15 08:08 »

mais j'ai un FH012AB
et c'est en sortie de ce régulateur que je n'arrive pas à avoir les 12 / 14v :(

Avant tu as bien contrôlé qu'il y a bien la bonne tension ALTernative sur les 3 cables qui arrivent de l'ALTernateur ??? 
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any-one

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Re : Problème de charge
« Réponse #85 le: 20 mars, 2015, 09:47:35 09:47 »

bon bah voilà
J'ai acheté à nouveau du cable, des nouvelles cosses et maintenant tout est bon.
En sortie de régulateur j'obtiens bien 14,5V
j'ai branché les sorties du régulateur sur le faisceau d'origine et j'obtiens ~13,7V aux bornes de la batterie qd je suis à ~4000trs.

Faut que je modifie mon cablage pour ajouter une connexion directe entre le le régulateur et la batterie.
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Kev 86

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Re : Problème de charge
« Réponse #86 le: 01 octobre, 2015, 13:38:59 13:38 »

Salut moi j ai un tuono de 2007 et j ai les même
Souci ma batterie se décharge dans la journée maintenant
Alors que avant elle mettais plusieurs ballade a se vider
Mais le truc c est que je suis une Burne en elec je voulais
Savoir si ceu qui on eu le souci ça été régler
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El Ste

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Re : Problème de charge
« Réponse #87 le: 11 septembre, 2016, 18:31:49 18:31 »

Bonjour à tous,

Après lecture de nombreux sujets sur le circuit de charge du V2, voici l'état des lieux de mon Tuono RR 2008 :

Symptômes : arrêt complet du moteur après qlq km de roulage : batterie vidée, voltage inférieur à 11,5 Volts donc redémarrage impossible.

Examen : (on se croirait dans une série médicale!  :o )

Le connecteur blanc en sortie du régulateur est sévèrement fondu --> suppression et raccords sertis + gaines + "scotch"

Le marron est intact! il a droit à son nettoyage!

J'ai constaté que ces réparations n'ont pas résolu le problème : pas de charge batterie après une sortie de 30km.

Test des tensions sur le connecteurs femelle marron venant du stator à 4000 tr/min : autour de 12v, voire 7V sur une mesure, très loin des 70V préconisés!

Bilan :
à priori le stator "serait" mort, mais d'après les posts dans les sujets, un régulateur HS peut endommager le stator.

Question :
Pour ne pas me "planter" dans la réparation €€€, faut il que
 - je change le régulateur pour un SH012 (?)
 - change ou fasse re-bobiner le stator?
 - ou les 2 en même temps vu l'état? (puisque le régulateur n'aura rien à réguler si le stator est HS)

Merci pour vos commentaires, remarques, conseils et compassion  ;D
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peter_poppers

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Re : Problème de charge
« Réponse #88 le: 12 septembre, 2016, 21:00:02 21:00 »

Moi je changerais les 2. Le régulateur d'origine chauffe trop de par sa conception et fait aussi chauffer le câblage à cause d'appels de courants trop important. C'est généralement la cause de prises qui fondent.

Voici un lien utile sur différents modèles de régulateurs dispo.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266038.0
« Modifié: 12 septembre, 2016, 21:01:55 21:01 par peter_poppers »
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

El Ste

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Re : Problème de charge
« Réponse #89 le: 15 septembre, 2016, 10:10:11 10:10 »

Merci Peter Poppers!!
Vu le niveau des tensions mesurées moteur à l'arrêt, en marche et dans les tours, effectivement, ça sent le remplacement complet. J'ai oublié de préciser que le voyant "SERVICE" s'allumait fréquemment avant que ma batterie ne soit complètement vidée.
Reste à trouver tout le matos via le lien que tu m'as indiqué. Un peu de boulot en perspective mais pour une bonne cause... ;)
à suivre ...
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