Auteur Sujet: Problème de charge  (Lu 34156 fois)

oz_78

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Re : Problème de charge
« Réponse #30 le: 10 février, 2011, 19:03:13 19:03 »

alors toujours pas de solution a propo de ton probleme?
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Jipèw

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Re : Problème de charge
« Réponse #31 le: 10 février, 2011, 19:08:05 19:08 »

je dirai qu'un régulateur régule donc. S'il n'y a pas besoin de courant (batterie bien chargée) il enverra peut etre pas pile poil ce qu'il y a de marqué sur le manuel d'atelier.

Sur mon 2006, j'ai à peu près les mêmes valeurs que Tomcat et tout va bien quand même.

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morjulien

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Re : Problème de charge
« Réponse #32 le: 10 février, 2011, 22:06:46 22:06 »

Un truc me parait quand même suspect:
Quand on debranche la cosse en sortie de régulateur, la batterie est donc sortie du circuit, le régulateur devrait envoyer la sauce non?

Donc à 4500 Tr/min, connecteur débranché, on devrait voir ce que "peut" délivrer le régulateur au circuit, j'ai bon?

Je suis ce post avec interet, car j'ai le même phénomène.

P.S.: si la tension de la batterie ne s'ecroule pas en dessous de 10 V lors du démarrage, on peut considérer quelle est bonne? (Yuasa 14BS datant de 2 ans, d'apres l'ancien Proprio, maintenu en charge constante).
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florenz

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Re : Problème de charge
« Réponse #33 le: 10 février, 2011, 23:46:26 23:46 »

Salut,

Moi aussi j'ai des soucis de charge avec mon rsv, j'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas qui correspondait au mien.

Mes mesures:
-j'ai bien 70 V alternatif entre chaque phase à 4000tr en entrée de régulateur (connecteur de régulateur débranché)
-au ralenti j'ai 13.5v en sortie de régulateur

-à 4000tr j'ai seulement 12.7v en sortie de régulateur (soit la tension de ma batterie) au lieu de 14.5V

=>ma batterie se recharge normalement au ralenti mais pas dans les tours!

J'ai testé avec un autre régulateur et ca ne résoud pas mon problème.

Mercis aux pros du V60 de me donner leur avis

salut!

j'avais le même problème que toi: valeurs ok en sortie d'alternateur, connecteurs en bon état, valeurs ok en sortie de régulateur, valeurs ok au ralenti mais pas dans les tours.

J'ai testé le faisceau entre le régulateur et la batterie et c'est lui qui était en cause. les fils sont de section trop petite et peuvent devenir résistifs.

J'ai fais la modification pour renforcer le circuit de charge et depuis plus de soucis!!!

 ;)

flo
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morjulien

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Re : Problème de charge
« Réponse #34 le: 11 février, 2011, 09:46:37 09:46 »

Pour compléter les valeurs vérifiables, le manuel du moteur précise que les valeurs de résistances entre chaque fiches du connecteur du stator doit être compris entre 0.1 à 1 ohm.

En résumé, contrôles à faire:
Moteur arrêté:
- débrancher le connecteur venant du stator, en entré du régulateur, et vérifier entre chaque bornes que la résistance est comprise entre 0.1 et 1 ohm.
- vérifier toutes les connections entre le stator et la batterie.

Moteur tournant:
- Vérifier que la tension alternative délivrée par le stator à 4000 Tr/min est d'environs 60 V entre chaque bornes (en entrée du régulateur)
- Vérifier la tension continue en sortie du régulateur, puis aux bornes de la batterie, au ralentie et à 4000 Tr/min.

Si la tension délivrée à la batterie à 4000 Tr/min n'est pas supérieure à 13V, malgré une tension en sortie de régulateur correct, le problème vient du faisceau devenu trop résistif.

Solution: modification du circuit de charge, suivant le tuto bien connu.

En espérant que ça solutionnera notre soucis !
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oz_78

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Re : Problème de charge
« Réponse #35 le: 11 février, 2011, 17:52:05 17:52 »

tres interressente ta reponse morjulien, j'ai les meme symptome et c'est vrai que je commencais a tourner en rond. je vais essayer le faisseau entre la batterie et le regulateur on vera bien.
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grosded

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Re : Problème de charge
« Réponse #36 le: 21 février, 2011, 17:46:43 17:46 »

Salut à tous,
je suis attentivement le topic, car j'ai un peu le même problème sur ma falco.

Ma batterie (yuasa) ne charge apparemment plus. Je l'ai rechargé y'a 3 mois avec l'optimate, j'ai repris la moto 6 fois environ depuis (faisait trop froid...), et ce matin impossible de démarrer alors qu'elle affichait encore plus de 12,5v au compteur après démarrage il y a 2 semaines.

Enfin bref, j'ai lu que celà pouvait venir de la résistance interne des câbles utilisés lors de la construction de la moto.
Ma question est: plutôt que de faire la modification indiquée plus haut, est-ce qu'on ne pourrais pas changer les câbles électriques par d'autres ayant une résistance moindre? et quels risques cela implique (je suis pas un grand fan d'électricité).

Sinon, pour mon problème, si j'ai bien compris, il faut que je vérifie les tensions à la sortie de l'alternateur, du régulateur et aux bornes de la batterie??
Est-ce qu'une bonne âme pourrais me donner la méthodologie?

Merci d'avance pour votre aide à un manche de l'électricité.

Bonne soirée
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Pilou

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Re : Problème de charge
« Réponse #37 le: 21 février, 2011, 17:59:32 17:59 »

grosded --> regarde ici au rayon électricité http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3620
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ledext

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Re : Problème de charge
« Réponse #38 le: 21 février, 2011, 18:06:56 18:06 »

Quant tu dis que tu l'a rechargée il y a 3 mois, tu veut dire que depuis tu ne l'a pas remise en charge? Ou bien qu'elle est restée sous optimate durant tout ce temps?
Car si tu l'a "simplement" rechargée une fois il y a 3 mois et plus depuis, pas étonnant qu'elle se décharge: il fait froid et de plus l'ordinateur de bord consomme toujours un peu pour garder en mémoire certaines info.
De plus si tu a fait uniquement des petits trajets, elle n'auras pas eu le temps de ce recharger suffisamment pour "subir" plusieurs démarrages.

Quant au 12.5v au tdb, il ne faut pas s'y fier. La seul mesure valable se fait aux bornes de la batterie. La mesure au tdb n'a qu'une valeur d'indication peu précise.

Et enfin pour la marche à suivre pour les différents contrôles, tout est indiqué dans le manuel d'atelier dispo dans la section "téléchargements".

Même moi qui suit une buse en elec' ai réussi à tout contrôler. C'est pour te dire  :D
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grosded

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Re : Problème de charge
« Réponse #39 le: 21 février, 2011, 19:08:24 19:08 »

merci pour les réponses, je vais y jeter un oeil quand j'aurai le temps.
Sinon, pour te répondre ledext, j'ai chargé la batterie, je l'ai rebranchée et j'ai roulé depuis. je m'en sers surtout pour aller au taf, et j'ai environ 40km à faire.
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Jipèw

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Re : Problème de charge
« Réponse #40 le: 21 février, 2011, 19:09:28 19:09 »

depuis la réponse 3 on vous parle de la modif des caponord, qui a été testée et approuvée par grand nombre d'entre nous, dont moi, précisé rep 4.
Mais personne de tous ceux d'entre vous qui pensent avoir le souci n'a essayer la modif, que quelqu'un se lance et vous verrez vous serez surpris et satisfaits ;)

En plus la modif est pas longue à faire :)
« Modifié: 21 février, 2011, 19:11:05 19:11 par Jipèw »
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mots_tot_mots_tard

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Re : Problème de charge
« Réponse #41 le: 21 février, 2011, 19:34:21 19:34 »

pour ceux qui doute j'ai fais aussi la modif et ne pas oublier de faire de doubler fils positif et negatif.
certains remarqueront une baisse de consommation d'essence en cadeau surprise.

isoller aussi les fils qui alimente le klaxxon car sur falco le fil s'abime sur la patte de protege radiateur central et apres probleme electric donc a verifier aussi.
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grosded

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Re : Problème de charge
« Réponse #42 le: 22 février, 2011, 09:19:50 09:19 »

Je voudrai bien essayer, mais j'ai pas très bien compris comment ça marche, il manque des photos/schémas sur le site quand j'y vais, et les photos qui y sont ne me parle pas beaucoup (le chaterton autour des fils...).

Si quelqu'un a des photos un peu plus détaillée, je suis preneur, j'ai besoin d'un visuel.
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ledext

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Re : Problème de charge
« Réponse #43 le: 22 février, 2011, 09:49:27 09:49 »

Regarde ici:

http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html

C'est le blogue de Poussin, très complet.
Il y a quelques photos qui pourront peut être t'éclairer  ;)
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grosded

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Re : Problème de charge
« Réponse #44 le: 22 février, 2011, 09:53:06 09:53 »

Bon, avec tout ça, y'a plus qu'a...
en espérant que ça résolve mon problème de charge...
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Jipèw

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Re : Problème de charge
« Réponse #45 le: 22 février, 2011, 12:17:59 12:17 »

tu vas voir c'est magique!
Par contre oublie pas de dire la formule sinon ça marche pas ;)
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oz_78

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Re : Re : Problème de charge
« Réponse #46 le: 27 février, 2011, 07:56:39 07:56 »

tres interressente ta reponse morjulien, j'ai les meme symptome et c'est vrai que je commencais a tourner en rond. je vais essayer le faisseau entre la batterie et le regulateur on vera bien.


donc je vous confirme, j'ai fait la modif  entre mon regulateur et la batterie et depuis nickel, j'ai plus de 14.5V en charge maintenant.
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Jipèw

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Re : Problème de charge
« Réponse #47 le: 27 février, 2011, 15:40:58 15:40 »

 ;D Quand on vous dit que ça marche! Il faut nous croire de suite  ;)

content que ton problème soit résolu
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morjulien

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Re : Problème de charge
« Réponse #48 le: 27 février, 2011, 19:12:02 19:12 »

Bonne nouvelle !  8)
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Geogamer

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Re : Problème de charge
« Réponse #49 le: 12 mars, 2011, 12:57:59 12:57 »

Je viens de lire attentivement le sujet. J'ai une question... Les modifications du circuit de charge sont faites (suppression du connecteur marron et doubler le circuit de charge). J'ai une nouvelle batterie Yuasa YTX14BS. Je l'ais rechargé avant de la monter.

J'ai contrôler les tensions à la batterie, c'est aux alentours de 14,3v au ralenti et ça ne baisse pas quand je monte à 4000tr (La tension monte un poil).

J'ai rouler 45 minutes hier, et quand je suis rentré, j'ai bien sur brancher la moto sur optimate. Je ne comprend pas pourquoi, il se met  à recharger la batterie pendant quelques temps alors que quand je suis parti, la batterie était bien chargée !

Autre chose, quand j'ai lavée la moto, je l'ai démarré pour faire chauffer un petit peut et au tableau de bord j'ai eu une alerte qui m'indiquait qu'il y avait un problème avec les clignotants gauche. En effet quand je les allumais, ça clignotait trop vite. Quelques minutes après (quand la moto était chaude) tout est rentré dans l'ordre....

Une idée pour mes deux problèmes ?

 Ce sont vraiment de super moto, mais ce genre de problème m'exaspère :'(
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Pilou

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Re : Problème de charge
« Réponse #50 le: 12 mars, 2011, 13:05:24 13:05 »

Pour ta batterie, je dirai que c'est normal que ton chargeur se mette en route dés que tu le branche.
Il "contrôle" l'état de la batterie pour savoir si il a besoin de la recharger et si besoin fait une charge d'entretien.

Ton problème de clignoteur après lavage, vient probablement du fait que de l'eau ou tout du moins de l'humidité a dû passer dans un connecteur ce qui te crée un défaut électrique.
Mais rien de grave, la preuve après que ta moto soit chaude l'humidité s'est dissipé et le problème avec.

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Geogamer

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Re : Re : Problème de charge
« Réponse #51 le: 12 mars, 2011, 13:46:54 13:46 »

Pour ta batterie, je dirai que c'est normal que ton chargeur se mette en route dés que tu le branche.
Il "contrôle" l'état de la batterie pour savoir si il a besoin de la recharger et si besoin fait une charge d'entretien.

Ton problème de clignoteur après lavage, vient probablement du fait que de l'eau ou tout du moins de l'humidité a dû passer dans un connecteur ce qui te crée un défaut électrique.
Mais rien de grave, la preuve après que ta moto soit chaude l'humidité s'est dissipé et le problème avec.

Il recharge bien la batterie pendant minimum 15 minutes...
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Geogamer

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Re : Re : Re : Problème de charge
« Réponse #52 le: 12 mars, 2011, 17:52:55 17:52 »

Il recharge bien la batterie pendant minimum 15 minutes...

J'ai roulé toute la journée et quand j'ai rebranché l'optimate il n'a pas rechargé la batterie... J'ai donc paniqué pour rien  ^-^
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bosniak

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Re : Problème de charge
« Réponse #53 le: 22 mars, 2011, 17:13:00 17:13 »

Salut à tous, et merci !!!

Dans la famille ca n'arrive qu'aux autres je suis le roi, et donc apres avoir acheté une nouvelle batterie j'avais toujours mes problèmes de démarrage sur un rsv facto 04.... J'ai donc testé simplement à la batterie, 12.4v au ralenti, et pas mieux dans les tours...


Donc j'ai ouvert pour nettoyer les fameux contacteurs entre le redresseur et l'alternateur, et voici ce que j'ai trouvé :




J'ai donc pris 2h pour remplacer les cables proprement, et voilà que le lis plus de 13v au ralenti, et 14.5 à 5000 tours, problème réglé !!!!

Franchement, n'attendez pas, faites le :)


Allez encore merci, la prochaine fois que je vois une mesures "préventive" conseillée à l'unanimité ici, je fais direct !!


++



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seb1000rsv

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Re : Problème de charge
« Réponse #54 le: 24 mars, 2011, 22:17:16 22:17 »

salut j'ai deja eu le probleme sur mom 1000 rsv de 2001 cetait la conectique ronde ou carre (sa depens des modeles) qui est situee entre les deux cylindres qui m... >:D (mal conecte est a moitier ocxider) jai refait tout ca et depuis ; tension batterie a 4000tr je sort 14,2V. Essaye , sa te coute rien . A+
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Falco_68

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Re : Problème de charge
« Réponse #55 le: 18 août, 2011, 21:24:51 21:24 »

j'ai effectué la modif du doublement des cables reliant le régulateur à la batterie avec 2 fusibles 10A.
avant la modif j'avais :
13, 3V au ralenti et   12,5V à 4000trs/min
(valeurs données au tableau de bord)
Après la modif j'ai :
13,7V au ralenti et 13,1V à 4000trs/min (retour ballade)

quoiqu'il en soit la valeur baisse avec le régime qui augmente, ce qui me semble pas trop logique.
Aucun soucis de démarrage depuis changement de batterie par une Yuasa YTX14-BS il y a 6 semaines (souvent sur optimate)

...le seul connecteur marron trouvé en sortie de régulateur était nickel/chrome, je l'ai donc laissé ....les autres .... ben pas vu  :-[  je précise que  j'ai juste tombé les 2 flancs latéraux  ::)

En ce qui concerne une éventuelle baisse de conso due à cette modif, je ne peux m'exprimer encore, mais mes espoirs sont comme le moral des Traders du CAC40 ....  plutôt faibles ....

Un appel donc aux spécialistes du circuit de charge et des connecteurs qui fondent, mon Falco est de 2001, est-il aussi concerné par ce suicide collectif de connecteurs déprimés ???

et si vous pouviez me dire où regarder, où chercher, quoi démonter pour y accéder, je suis preneur également ...

Merci d'avance
Falco_68
« Modifié: 18 août, 2011, 21:27:31 21:27 par Falco_68 »
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Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

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Re : Problème de charge
« Réponse #56 le: 21 août, 2011, 10:35:19 10:35 »

quitte à devoir me répéter concernant ces fameux connecteurs marrons pas marrants ...

"et si vous pouviez me dire où regarder, où chercher, quoi démonter pour y accéder ...."

MERCI D'AVANCE

Falco_68   ;)

PS :  évitez les réponses y a qu'à ... faut qu'on ... Merci aussi

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Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Raven

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Re : Problème de charge
« Réponse #57 le: 21 août, 2011, 10:54:02 10:54 »

Tu l'as trouvé ce connecteur marron, en sortie de régulateur, pourquoi veux-tu qu'on te dis où il se trouve? :gogol

Le second connecteur à éventuellement surveiller est entre les cylindres, un connecteur cylindrique blanc.

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Re : Problème de charge
« Réponse #58 le: 21 août, 2011, 11:31:31 11:31 »

Sur le Falco, il est entre le cadre et le moteur côté gauche, un peu vers l'arrière.
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Fred_madison

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Re : Problème de charge
« Réponse #59 le: 05 octobre, 2012, 10:13:16 10:13 »

Salut,

Un petit eclaircissement necessaire.

Je vois partout sur le site qu il faut mesurer +60Vca en sortie de stator à 4000 trs/min
Dans le manue, ils disent 75Vca.

J ai 65.

Ils sont marseillais dans le manuel oubien j ai rėellement un soucis?

Pour rappel, je parle d un tuono 2008

Merci
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