Bonjour à tous, malgré avoir écumé les posts à ce sujet, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Après avoir rechargé ma batterie pendant 24 heures, je l'ai remontée histoire de démarrer le RSV (de 2000). Au moment où j'ai branché les cosses, j'ai entendu des petits "tac tac tac", bruit que fait l'aiguille du compte-tours comme si elle venait en butée. C'est alors que je me suis aperçu que l'aiguille s'était ainsi décalée pour se retrouver en position 11500 tr/min moteur éteint. J'en vois déjà qui vont me dire de débrancher la batterie et de la rebrancher, ce qui devrait régler le problème. Seulement voilà, si c'était aussi simple, ça ne s'appellerait pas un problème
J'ai bien évidemment tenté la manipulation mais rien n'y fait. De plus, lorsque je mets le contact, le cycle d'initialisation de l'aiguille s'effectue bien, l'aiguille monte jusqu'en zone rouge (sauf que là, comme tout est décalé, la zone rouge se trouve vers 2000 tr/min à la louche
) ensuite elle revient à sa position initiale 11500 tr/min. Fait troublant, le voyant du neutre s'éteint par moment alors que tout fonctionnait parfaitement avant cela... En sachant que tout a été branché dans les règles de l'art, quelles options s'offrent à moi ? Se peut-il que la batterie ait été trop rechargée ? Le tableau de bord m'affiche une tension de 14 volts (moteur allumé il me semble). J'attends vos avis éclairés.