Auteur Sujet: Désactiver contrôle relais ventilateur ?  (Lu 1181 fois)

sam-stef

  • Invité
Désactiver contrôle relais ventilateur ?
« le: 02 mai, 2010, 22:33:30 22:33 »

Bonjour à tous,

Je me suis mis à virer tout ce qui ne sert à rien sur le faisceau électrique de ma RSV facto de piste. En particulier les prises / relais / fils pour les phares, et comme j'avais déjà enlevé les ventilateurs, j'ai supprimé le relais associé.
Problème, une fois fait tout ça, lorsque le moteur tourne j'ai une alarme "EFI". Plus de bouton d'appel de phares, donc je bricole un truc pour simuler un appel de phare en mettant un fusible (à la place de celui de plein phares que j'avais supprimé) ; résultat : erreur numéro 48, correspondant à un problème de relais de ventilateur.
D'où ma question, comment faire pour que l'ECU ne vérifie par la présence de ce relais ? Je suppose que c'est possible avec la valise Aprilia ?
Question subsidiaire, je ne possède pas cette valise, mais quelqu'un sait si il est possible de faire la même chose avec un ordi ? Par exemple si la prise diagnostic est un port série, je me dis qu'on doit pouvoir faire ça sur PC avec des outils standard... Quelqu'un a déjà fait ?

Merci d'avance !

A+
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Désactiver contrôle relais ventilateur ?
« Réponse #1 le: 03 mai, 2010, 19:16:21 19:16 »

Par expérience et pour l'avoir vu souvent en Protwin par exemple, enlever les ventilos n'est pas la meilleure idée. Quand tu attendras en prégrille, ou sur la grille, par 35°, la température va vite monter et le boitier va couper. Et tu devras attendre que la température redescende pour pouvoir redémarrer.
A ta place j'aurais tout laissé en place, avec la possibilité d'enlever le ventilo quand il fait frais ou pour les essais et qualifs, et de pouvoir le remettre lors des courses.

Angelo
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Désactiver contrôle relais ventilateur ?
« Réponse #2 le: 04 mai, 2010, 08:42:23 08:42 »

Oui effectivement, mais je ne fais pas de courses pour l'instant, et comme j'ai toujours le démarreur j'ai toujours moyen de couper le moteur pour ne pas qu'il chauffe, voire remettre un ventilo avec un interrupteur à la place du relais si besoin.
Bon sinon pour désactiver cette alarme, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
IP archivée
 

Page générée en 0.03 secondes avec 17 requêtes.