Auteur Sujet: Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min  (Lu 5176 fois)

ludovic77

  • Invité
Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« le: 26 février, 2010, 13:07:04 13:07 »

Bonjour à tous, malgré avoir écumé les posts à ce sujet, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Après avoir rechargé ma batterie pendant 24 heures, je l'ai remontée histoire de démarrer le RSV (de 2000). Au moment où j'ai branché les cosses, j'ai entendu des petits "tac tac tac", bruit que fait l'aiguille du compte-tours comme si elle venait en butée. C'est alors que je me suis aperçu que l'aiguille s'était ainsi décalée pour se retrouver en position 11500 tr/min moteur éteint. J'en vois déjà qui vont me dire de débrancher la batterie et de la rebrancher, ce qui devrait régler le problème. Seulement voilà, si c'était aussi simple, ça ne s'appellerait pas un problème  ;D J'ai bien évidemment tenté la manipulation mais rien n'y fait. De plus, lorsque je mets le contact, le cycle d'initialisation de l'aiguille s'effectue bien, l'aiguille monte jusqu'en zone rouge (sauf que là, comme tout est décalé, la zone rouge se trouve vers 2000 tr/min à la louche :-\ ) ensuite elle revient à sa position initiale 11500 tr/min. Fait troublant, le voyant du neutre s'éteint par moment alors que tout fonctionnait parfaitement avant cela...  En sachant que tout a été branché dans les règles de l'art, quelles options s'offrent à moi ? Se peut-il que la batterie ait été trop rechargée ? Le tableau de bord m'affiche une tension de 14 volts (moteur allumé il me semble). J'attends vos avis éclairés.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #1 le: 26 février, 2010, 13:20:24 13:20 »

Le fait que tu es 14V au tdb n'a rien à voir. Au contraire cela t'indique que ta batterie est bien chargée.
Peut qu'elle s'est tout simplement décalée!?!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #2 le: 26 février, 2010, 14:39:57 14:39 »

moteur coupé, contact mis, tu appuies sur C, et tu maintiens l'appui, l'aiguille du compte tours va se remettre à zéro et tu pourras la régler à la valeur voulue pour déclencher le shiftlight en maintenant appuyée la touche C jusqu'au nb de tours minutes souhaité.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #3 le: 26 février, 2010, 15:08:15 15:08 »

A mon avis ça n'a rien à voir avec le réglage Raven.
Possible que l'aiguille ait bougé sur l'axe par contre (je vois pas comment elle aurait pu dans ce cas se caler à 11500, mais bon...)
IP archivée

ludovic77

  • Invité
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #4 le: 26 février, 2010, 16:44:49 16:44 »

A mon avis ça n'a rien à voir avec le réglage Raven.
Possible que l'aiguille ait bougé sur l'axe par contre (je vois pas comment elle aurait pu dans ce cas se caler à 11500, mais bon...)
Je confirme, ça n'est pas un problème de shiftlight... Bon sang de bon soir ce que je peux avoir la poisse !!!  >:(
Admettons que l'aiguille ait bougé sur son axe, si je la remets dans la bonne position manuellement, il y a de fortes chances pour qu'elle me joue des tours à la première mise sous tension ?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #5 le: 27 février, 2010, 19:56:00 19:56 »

euh si tu ouvres pour voir si l'aiguille a bougé sur son axe et que c'est effectivement le cas, lorsque tu la recales à 0 tr/min met lui un point (un petit point sinon ça va faire dégueu) de colle genre super glue ou autre colle super forte.
IP archivée
OH Toulouse....

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #6 le: 01 mars, 2010, 23:02:58 23:02 »

Moi je tournerais le fond de compteur pour mettre le zéro en face de l'aiguille...

Je sors...
IP archivée

oz_78

  • Invité
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #7 le: 03 mars, 2010, 09:29:26 09:29 »

perso je ne pense pas que ton aiguille est bouger, pour ma part j'ai eu le meme simptome sur ma golf ( mais a pas a 11500 ;D) l'aiguille a bouger de 1500 tours vers le haut suite a un remplacement de batterie. tous est revenue dans l'ordre au bout de quelque jours juste en metant le contact, en tirant un peu sur la batteire ca a du faire une sorte de reset compteur. a ta place jessayerai de soliciter ton compteur en demarant la meule, en essayant de jouer avec le reglage du shift-light et en essayant plusieur reset par la batterie.
IP archivée

mike31

  • Invité
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #8 le: 26 avril, 2010, 21:40:06 21:40 »

salut ,
il m'est arrivé le méme probléme que toi sur mon rsv r l'an dernier( je presice l'an dernier car la j'en ai une autre mais c'est pas la méme ) ,donc l'aiguille a 12000 tr/min , et la seul méthode que j'ai trouvé étais de joue avec le contact et la cosses batterie ....je m'explique :je fais de metre le contact l'aiguille monte jusqu'a la coupure,a ce moment je débranche la batterie ,donc l'aiguille reste en bas , je coupe le contact et remet la cosse , et ainsi dessuite jusqu'a l'avoir a la bonne position .... c'est un peu galére quand méme j'y ai passé un moment !!!!!
IP archivée

Fuollig

  • Invité
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #9 le: 26 avril, 2010, 21:49:08 21:49 »

...


Tu l'ouvre, tu la remet à sa position, tu branche le compteur pour vérifier si en mettant le contact elle monte à 6000 trs ... et tu recommence à la déplacer jusqu'à ce que se soit le cas...

et tu referme ton compteur !

Perso c'est ce que j'ai fait !
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Aiguille compte-tours décalée de 11500 tr/min
« Réponse #10 le: 29 avril, 2010, 10:13:28 10:13 »

J'ai fait la même manip que Fuollig quand j'ai démonté mon compteur, c'est en effet ce qu'il faut faire quand tu enlèves l'aiguille pour changer le fond de compteur par exemple.

En revanche je me poserai la question de savoir pourquoi l'aiguille à bougée ??? ???
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 17 requêtes.