Auteur Sujet: RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide  (Lu 15470 fois)

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #60 le: 12 mai, 2010, 10:07:59 10:07 »

arf me acoulpa pour la batterie je suis rentré tard hier soir et je ne me suis pas lancer dans une recherche. merci pour ce lien intéressante je n'avais jamais entendu quelqu'un signaler ce problème.
par contre ca ne change rien au reste car je leur avais parlé de delai et tout était normal. deux jours apres la commande il me prélève, je me dis cool ils doivent être en train de préparer... 8j plus tard toujours rien je les contact et la femme me signale "désolé nous étions en déménagement...
bref 15 jour pour recevoir deux article dont le plus long était signalé livré en 5 jours maximum.
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #61 le: 01 juin, 2010, 15:42:17 15:42 »

Salut à tous je viens vous donnez des nouvelles, qui ne sont pas terrible

Les dernier symptômes sont la moto qui reste à 3500tr/min environ et deuxième chose, la clef du neiman qui fait des sienne, la moto reste allumé sans la clef et l’on peux démarrer la moto sans la clef également. Au début c’était par intermittence mais maintenant, c’est systématique.

je viens d'amener samedi ma bécane chez stand bike à PAU, ancien concess Aprilia.
Tout d’abort un grand merci à eux pour leur rapidité de prise en charge et leur sympathie.
En regardant vite fait,ils ont de suite trouver des pistes, en débranchant le régulateur du stator le ralenti reviens à la normale, puis trouver un porte fusible peu être défectueux entraînant le problème du neiman.

Ils s’y sont penché réellement aujourd’hui.
Résultat des course :
-concernant le ralenti, il s’avère qu’un petit moteur pas a pas sur la boite à air serait défectueux. Je n’ai pas bien compris qu’elles étaient ses fonctions, mais c’est lui qui monte le ralentie a 4000tr. Il m’a di avoir tester avec celui d’un tuono qu’il avait sous la main et que cela résolvait le problème. La pièce vaut 150€ neuf, je lui ai donné mon accord pour la commander car je le vois mal monter un si petit  moteur d’occasion.

-deuxième problème, beaucoup plus salé, j’airais un problème de masse, le CDI présenterait un défaut, un des relais à l’intérieur serait mort. Il me propose de faire une petite « bidouille » consistant à remplacer le relais défectueux pour amener correctement la masse au neiman. La technique serait sure car ce serait une masse à amener et non du 12V. la vrai solution serait de changer le CDI et/ou le faisceau complet ou surtout démonter complètement le faisceau pour le tester correctement. Ces solutions étant beaucoup plus onéreuse il me conseille vivement la « bidouille » et me certifie que c’est sans risque par contre il ne me garantie pas qu’il n’y ai pas d’autre problème…

je suis un peu dégoûter sur ce dernier point car le changement de CDI est impossible sauf éventuellement par un boitier d’occasion, mais même acheter d’occasion serait un luxe que je ne peu pas trop m’offrir surtout qu’il me dit que ca ne résoudrai peu être pas le problème et que en changeant de CDI en général il faut changer la clé (codé) car elle va avec tout du moins chez Yamaha. Il ne sais pas si c’est le cas chez aprilia.

Savez vous quelque chose concernant ce dernier point ?
IP archivée

satamax46

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #62 le: 02 juin, 2010, 10:25:11 10:25 »

c'est marrant , j'ai eu exactement le meme probleme ,
pas rouler qqq jours et batterie morte
changement de batterie et la aussi , demarrage sans clef a 4000trs
impossible a eteindre sauf avec coupe circuit
j'ai verifie mes masses , mon cablage , mes fusible
puis mon compteur s'est remis a zero , puis parfois l 'efi s'allume puis le compteur s'eteind moto tournante
et d'apres le concess , je devrai remplacer le compteur car il gere le demarrage d'apres lui...
seulement j'ai pas les moyens donc la moto reste la ...
quand ils auront trouver , tu nous previens car je deviens dingue ca dure depuis fevrier pour moi !!!!!
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #63 le: 02 juin, 2010, 19:56:41 19:56 »

j'ai vu ca,j'avais trouvé et posté sur ton topic
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #64 le: 23 juin, 2010, 17:14:40 17:14 »

bonjour a tous
je remonte le topic car j'ai vraiment besoin d'aide
j'ai enfin des nouvelles de ma moto qui dort depuis 3 semaines chez aprilia à Pau.
ils attendaient un petit moteur "pas à pas" situé sur la boite à air qui gère un piston pour laisser passer plus ou moins d'air.
au final ils se sont rendu compte que ce n'est pas la cause de mes problèmes mais plutôt une conséquence.
ils ne voient vraiment pas ce qui peut y avoir, il n'ont pas le nécessaire pour aller plus loin. selon le mecano ils auraient besoin d'un faisceau complet pour diagnostiquer si le mien n'a pas un problème et surement un CDI

je commence à être ruiner j'ai pas encore fait le calcul de ce que ca m'a coutai jusqu'a présent et j'ai d'ailleur pas trop envi de le faire...

quelqu'un pourrai m'aider, y aurait il une âme charitable?
est ce qu'un modo pourrai me déplacer dans la section electronique.

(ce soir j'essai de faire un résumé complet de se qui c'est passé)
« Modifié: 23 juin, 2010, 17:17:21 17:17 par lowein »
IP archivée

satamax46

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« Réponse #65 le: 23 juin, 2010, 18:07:46 18:07 »

ben , le mien voulais changer le compteur , puis le faisceau , le cdi , resultat , je l'ai lachee a 4000 zoros apres 7 mois d'immobilisation !!!
trop marre de ce service apres vente plein d'incapables !
c'est tres dommage car je l'adorais ma becane , mais deja ma 1ere avait eu des couilles que personne n'a jamais solutionne , mais la 2 eme qui s'y est mis aussi , non , trop c'est trop , a ce rythme , on garde le cadre et on change tout le reste , mais ca , j'ai po les moyens !
donc chuis deg , mais la ,c'est pour  le nouveau proprio a chercher une solution
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« Réponse #66 le: 23 juin, 2010, 21:52:22 21:52 »

sur le rsv à partir de 2004 , il existe une astuce permettant de diagnostiquer le défaut.
voici ce que dit le manuel "atelier":
Pour montrer(afficher) les codes de diagnostic en question, basculer en mode diagnostic
en appuyant le bouton de LAP à Clé(Touche) -ON pendant au moins 15 secondes.

Le diagnostic suivant les codes du tableau ( ci dessous), il montrera(affichera) PXX où les XX sont les deux derniers chiffres du code en question.

Error                        Type Error                    type Aprilia Code
NO error                                                                                   - -
Cam Sensor              No signal                                         11

Crank Sensor            No signal Faulty signal                     12

Sensor fault              MAP Sensor Signal < V                    13
                                                   Signal > V                   


TPS                                        Sensor voltage < V            15
                                              Sensor voltage > V
                                              Sensor fault
                                              Sensor not adapted

Engine temperature                 Sensor fault                       21
                                              Sensor voltage < V
                                              Sensor voltage > V


Air temperature                       Sensor fault                        22
                                              Sensor voltage < V
                                              Sensor voltage > V

Barometric pressure               Sensor voltage < V                        23
                                             Sensor voltage > V

Ignition #1                     Ignition signal 1 not present                    33

Ignition #2                     Ignition signal 2 not present                    35

Tip Over Switch              Sensor fault / disconnected                    41

Injector #1                    Injector 1 short circuit / open                 42
                           Injector 1 short circuit with battery +V


Injector #2                    Injector 2 short circuit / open                  43
                           Injector 2 short circuit with battery +V

Stepper motor                       Output fault                                   44

Fuel Pump                        Pump short circuit / open                  45
                             Pump in short circuit with battery +V


Lambda               Sensor voltage </> V or faulty sensor    46   
                           Sensor short circuit / open / short circuit with battery +V
                           Sensor not adapted

Oil pressure         Sensor fault                                             47

Engine fan relay   Fan relay short circuit / open / short circuit with battery
+V                        48

Tank purge valve            Valve short circuit / open / short circuit with battery +V                        49

Starter                  Starter short circuit / open                           50
                            Starter short circuit with battery +V

Battery voltage      Battery voltage < V                                     51
                             

voila si cela peut te diriger sur une piste concrête...
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« Réponse #67 le: 23 juin, 2010, 22:02:50 22:02 »

merci c'est trés intéressant comme info
par contre je me demande si c'est utile pour mon cas car le garage à branché l'axone, ce genre de défaut ne serait pas affiché dessus? ils auraient pu le voir non?
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« Réponse #68 le: 23 juin, 2010, 22:15:51 22:15 »

effectivement , il aurait du le voir avec l'axone.
maintenant , je pense que c'est comme pour la voiture, l'axone n'est pas un mécano et permet de seulement de déterminer ce qui déconne électriquement et de gèrer les paramètres électroniques
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« Réponse #69 le: 23 juin, 2010, 22:24:42 22:24 »

salut a tous je reviens avec mes problèmes car ça devient grave...
j'ai editer le premier post de mon ancien topic car cela traiter du même problème et ca éviter de recréer un sujet. les nouvelle réponse commence au post n°17

pour commencer j 'ai acheter un rsv 2004 sur le forum l'ans dernier en avril à 16000km. la moto marchait impeccable selon le vendeur et il a fait une révision chez pit lane a bordeaux. ils ont touché à l'injection, changé de map je crois.
je ne vois pas pourquoi ils sont allé changer de Map alors que la moto roulait depuis plus de 16000km.
trés vite je me suis rendu compte que la moto calé souvent à la retombé de régime apres un petit coup d'accélérateur ou alors carement entre deux rapports. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de trouver le problème hormis un rendez vous chez pit lane voir post n°12
bref j'ai un peu laissé tombé n’ayant pas trop d’argent et aussi, il faut le dire, par feignantise . il ya aussi le fait que j'avais pris l'habitude de garder un filé de gaz empêchant la moto de calé.
ccet été, moto froide, j'ai raté le démarrage en appuyant trop brèvement sur le démarreur, et le voyant EFI s'est allumé. après quelques coupure/remise de contact il est partie et j'ai pu redémarré...

depuis quelque temps nouveau symptôme la moto pétarade, ratatouille, peine, elle a des trous ou j'ai pas de puissance. la première fois j'ai cru que c'était l'essence qui était salle ou qui avait de l'eau. passant juste a côté d'un station essence j'ai fait le plein et le problème été résolu.
hors cela me la refait plusieurs foi

voila pour le petit historique.
Hier gros problème partant pour les course de Nogaro j'avais essayé de résoudre mon problème de calages en remettant les pots d'origine car je me rappelais que pit lane bidouillé et je pense que cela a résolu le problème de calages. par contre je suis sur d'être en map2 (enfin au dire de pit lane). ou alors ya une map spécifique pour mes pot ( aprilia racing titanium).
par contre pour la ratatouille je ne sais pas j'ai pas eu ce pb.
au bout de 80km sur la route du retour on décide de s'arrêter pour boire. et quand j'ai voulu redémarrer le drame EFI (encore). ce coup ci impossible de l'enlever comme la première fois. je laisse la moto refroidir jusqu'a 60°c mais toujours rien je décide de toucher un peu toute les connectique apparente au cas ou mais toujours rien. sous le capo de selle ya deux grosse cosse genre 25points, confiant je décide de les débrancher/rebrancher.je remet le contact et là plus de EFI, je tente et elle démarre. une foi la fierté retombé je me rend compte quelle n'a pas le starter activé mais quelle reste carrément bloqué à 4000tr/min. je veux couper le contact pour l'éteindre j enlève la clé... ELLE S'ETEINT PLUS!!!
obligé de faire au coupe circuit. on peut la demarrer sans les clé...
je bataille... de nouveau EFI, je re-débranche les cosse sous la selle passager, redémarre et de nouveau 4000Tr/min. je fini par décide de roule comme ça 20km jusqu'à chez mes parents pour la laisser.
ce matin j'ai demander a mon père d'essayé de la démarrer, Pas de EFI mais plus de batterie pour pouvoir la démarrer.

je suis désespérer , ce soir c'est gros road trip pour chercher une voiture avec attache remorque, une remorque et allé la chercher. demain je pris pour pouvoir la laisser chez aprilia bayonne sans rendez vous, car la situation est urgent cette semaine ma femme est en vacance mais pas la semaine prochaine, je n'aurai donc plus de voiture pour aller au travail.

je vous demande l'aide.......

une question bête , tu mets quoi comme essence 95 ou 98.
pour le map --> 1 si pots catalysés ( utilisation de la sonde lambda)
                   --> 2 si pots non catalysés ( la sonde lamdba n'est plus utilisé mais doit être encore branché ----->regarde si c'est toujours la cas...
nota : tu peux rouler en map 2 avec les pots d'origine
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« Réponse #70 le: 23 juin, 2010, 22:44:15 22:44 »

je met du 95 ca m'est arrivé de mettre du 98 mais c'est trés rare

pour la map il m'avait dit que j'étais en map 2 qui correspond bien a mes pot non catalisé et effectivement la moto marche correctement avec les pot d'origine

je voulais faire un compte rendu/résumé de tout ce qui a été dit mais je n'ai pas pris le temps encore, je n'ai pas le courage et je suis démoralisé... demain on me prete un tuono qui me permettra d'aller faire un tour au garage vendredi je ferai un point avec eux
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« Réponse #71 le: 24 juin, 2010, 08:39:58 08:39 »

excuse moi mais en relisant tout ce qui t'es arrivé , il me semble que tu vois un peu tout en noir:
au début ta moto calait quand tu descendais trop tes régimes --> si l'axone ne dit rien , c'est peut être un problème mécanique comme bougies, antiparasite, tuyau pincé,...

puis ta moto se mets à monter à 4000 tr/min au "ralenti" ---> peut être qu'à force de tout ouvrir , tu as mal rebranché des durites et il y a une prise d'air

bref je pense que  d'un simple problème ( difficile à trouver je le reconnais) tu en as rajouté d'autres.

courage et reprend les choses dans l'ordre :
1 - controle visuel des tuyaux ( tuyau pincé, troué,...)
2- controle visuel des connexions ( régulateur , batterie, masses,...)
3 - controle de la boite à air ( étanchéité, filtre mal positionné,...)
4-  controle et remplacament si nécessaire bougies , filtre à air,  et batterie

bien souvent c'est un simple tuyau pincé qui fait que ça déconne... il faut garder la tête froide et être le plus méthodique et passer par un un concess au dernier moment sinon c'est le bordel
IP archivée

mille_a_2_pattes

  • Invité
Re : RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide
« Réponse #72 le: 24 juin, 2010, 09:58:56 09:58 »

salut si ca peut te servir moi sur un rsv 1000 r de 2004 qui callait arrivé à un stop ou un feux j'avais un petit tuyau de 1 mm de diametre noir sur le corps d'injection fendue (pas coupé entierement) à l'embase de son emboitement.
(il y en a un sur chaque corps d'injection il me semble)
le concess m'avait fait une mise à jour de mon boitier avec l'axone aussi, en 2004 on essuyait les problemes des 1er modeles.
pour l'histoire de ta map: si tu restes en map pots non cata et que tu roules avec les pots cata à long terme tes pots cata vont griller.
la map pots non cata ne rectifit plus la quantité d'essence envoyée dans ton moteur via le controle de la sonde lambda. la quantité d'essence est réglée mecaniquement sur les corps d'injection donc l'essence imbrulée de la combustion finit de bruler dans tes pots cata.
bon courage et j'espere que tu trouveras enfin ta panne.  ;)
« Modifié: 24 juin, 2010, 10:33:31 10:33 par mille_a_2_patte »
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.