Auteur Sujet: RSV 2004 en RADE!!! J'ai vraiment besoin d'aide  (Lu 15471 fois)

lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #30 le: 27 avril, 2010, 12:58:23 12:58 »

ca y est ma moto est chez le concess.
elle aura droit a une petite revision au passage ca lui fera pas de mal car ca fait un ans quelle n en a pas eu.

par contre quand je lui ai parlé que depuis que j avais débranché les broches sous la selle passager et que depuis je pouvais démarrer sans les clé il est de suite parti sur l'idée du neiman défectueux. j'espère qu'ils ne vont pas trop perdre de temps sur ce point la car ca m'étonnerai...
je lui ai bien précisé de regarder le stator.
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petit-fifi

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #31 le: 27 avril, 2010, 14:06:16 14:06 »

Chez qui l'as tu amené?
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #32 le: 27 avril, 2010, 14:57:14 14:57 »

aprilia bayonne
j'habite sur capbreton
c'était l'ancien propriétaire qui était dans la gironde et avait PIT LANE comme concess
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #33 le: 28 avril, 2010, 16:13:33 16:13 »

bon ca y est le premier verdict est tombé!!!
fiche marron fondu, stator trés certainement mort et baterie foutu
il m'a demander si je voulais qu'ils me demonte le stator, je lui ai di de laisser tomber et que j'allai me débrouillé
il m'a annoncer un devis dans les 1400€ je crois un truc comme ca...
je fonce sur silverperformance pour acheter une baterie et un stator je ne sais pas ou.
merci pour vos réponses la suite quand j'aurais changé tout ca
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petit-fifi

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #34 le: 28 avril, 2010, 17:20:11 17:20 »

Pour le stator, vois avec Ben15 qui a bien galéré.
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tex-mex

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #35 le: 28 avril, 2010, 19:38:26 19:38 »

http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=1&cylindree=1000&page=1&codeRubrique=70

je les commander sur se site ia 2 semaine environ ses rapide est sérieux

J'ai fais un post ia pas longtemps. ben15 ma bien aider pour mon problème aussi.
Je les fais tous seule c'est pas trop dur juste en enlevant t'ont carter le rotor le tien par l'aiment on vas dire. tu vas pas mal forcer pour le sortir. donc fais gaf a t'ont joint de carter sinon tu vas le pt et ses la friteuse assuré
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #36 le: 28 avril, 2010, 21:02:28 21:02 »

j'entends souvent parler de ce foutu joint je pense pouvoir m'en sortir.
de toute facon c est qu'un joint, si je le casse je doit pouvoir l'acheter surtout que c'est conseillé de le changé et puis ca doit pas couter des cent et des mille
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #37 le: 28 avril, 2010, 21:06:43 21:06 »

j'avais pas vu le lien merci ca va me faire gagner du temps, j'avais mi en favori des liens de sujet qui en parlé mais depuis la mise a jour du forum ils ne marche plus...

ils sont rapide?
t as pas eu de problème de montage??
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ben15

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #38 le: 28 avril, 2010, 21:30:43 21:30 »

ha bah j'avais vu juste! par contre je te conseille de refaire le cablage comme dans le lien que je t'ai envoyé
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petit-fifi

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Re : Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #39 le: 28 avril, 2010, 22:51:25 22:51 »


Demande à Vince V60, peut être qu'il peut te l'avoir rapidos le joint
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vinceV60

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Re : Re : Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #40 le: 29 avril, 2010, 10:04:50 10:04 »

Demande à Vince V60, peut être qu'il peut te l'avoir rapidos le joint

Pour infos, vue le nombre de demande de joint en ce moment, on a fait un petit stock à la maison.

On s'arrange pour toujours en avoir un d'avance au cas où. ;D ;D

comme le joint de recepteur d'embrayage d'ailleur.  ;D

madame est en train de négocier la distribution des stators en adaptables aussi d'ailleurs. ;) ;)
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ben15

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Re : Re : Re : Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #41 le: 29 avril, 2010, 12:58:17 12:58 »

madame est en train de négocier la distribution des stators en adaptables aussi d'ailleurs. ;) ;)
la bonne idée ça ptit bravo pour l'initiative!
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tex-mex

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #42 le: 29 avril, 2010, 13:39:18 13:39 »

Non c'est pas dur a faire.
le joint commande le avant de faire ta réparation.
J'ai pas fais gaf je les déchire et je peu pas rouler encore car je fais des frites sur la route.Je vais le commander a vincev60 est je vais faire des photo de ma modification de câblage pour te donné une petite idée. C'est simple est pas chère. des que j'ai mon joint je fais sa et je mes les photo sur le forum.
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #43 le: 30 avril, 2010, 17:05:23 17:05 »

bonjour a tous
bon j ai demonter le carter et j'en ai chier aussi foutu aimant...
je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais je n'ai pas l'impression que le stator soit foutu je ne vois rien de cramé. ca ne sent pas la mort non plus comme a ben15 ou d'autre.  j'ai pris des photos mais j'ai pas le cable ici pour les poster
pensez vous que je puisse avoir tout ces pb juste a cause de la fiche marron fondu?
ayant de la loctite 243 je vais finir de le demonter du carter au cas ou il serait fondu derrière.
j'hésite à annuler ma commande du stator
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tex-mex

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #44 le: 30 avril, 2010, 17:16:27 17:16 »

Le mien avais que la cosse de fondu aussi. Il n'avait pas l'air d'être mort . j'ai refais les cosses pour voir est au multimètre bin il ne produise pas assez de voltage. Rien que la surchauffe du a la cosse a du me le fatiguer. mais tu peux le tester ben15 avez mis les tensions de sorti de l'alternateur si je me souvient bien. De tête je ne les plus.
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #45 le: 30 avril, 2010, 17:48:20 17:48 »

voila une photos


fatiguer?? j'ai du mal a comprendre comment ce truc peu devenir fatiguer, mais je suis une bille en élec
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petit-fifi

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #46 le: 30 avril, 2010, 20:06:29 20:06 »

Il a pas l'air mal!
Avant de tout démonter et de tout changer, tu as pris les mesures de tension en sortie de l'alternateur?
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ben15

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #47 le: 30 avril, 2010, 20:10:02 20:10 »

il lui faudrait le lien avec les mesures moi je les ia pas et je les trouve pas! on a besoin de toi pi-loup
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petit-fifi

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #48 le: 30 avril, 2010, 20:16:34 20:16 »

Déjà posté sur un sujet qui parle du même problème! Allé tous à la fonction recherche  ;D
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #49 le: 30 avril, 2010, 20:33:38 20:33 »

j'ai cherché mais pas trouvé les tension j'ai vu sur un caponaro qu il fallai s'affoler s il fournissait moins de 60V mais sur un rsv ???
de plus je suis un peu embeté car la batterie est a plat et j'ai plein d'erreur suite au débranchement de la broche du cdi, de plus mon multimètre et raide aussi ca va être difficile, faut que j'en achete un
je vais recharger la batterie mais avec un chargeur voiture car j'ai rien d'autre, si ca la bousille tampis j'ai deja commandé ca remplacante avec le stator
j'ai rerouté le cable en remontant coté gauche, suivant le haut du radiateur de refroidissement liquide et apres direct au régulateur en gardant la cosse. la seule que je pensai virer c'est celle qui relie le stator au faisceau
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danibarry07

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #50 le: 03 mai, 2010, 19:59:00 19:59 »

J'ai ça si ça peut  t'aider.

Resistance 0.4 Ω
Voltage 75 v (mesure a effectuer sur le stator débranché et moteur a 4000 trs).

Au point ou tu en es, fini de démonter déja ton stator il se peut qu'il soit fondu côté carter.
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #51 le: 04 mai, 2010, 12:16:38 12:16 »

stator débranché? t en es sur? c'est pas plutot en relevant les valeur au niveau des cosses par exemple?
tu sais comment on mesure les 0.4Ω?

j'avais demonté complètement le stator et même de l'autre côté il n'est pas fondu, j'ai pas fait de photos par contre
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danibarry07

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #52 le: 04 mai, 2010, 20:01:11 20:01 »

Quand je dis débranché , c'est juste la cosse marron débranché entre le stator et le régul, et tu prends la mesure à la sortie du stator avec le moteur qui tourne....ça implique bien sur de remonter le stator avec l'huile et tout....mais bon si ton stator est impec, c'est surement autre chose.
Une fois remonté tu verifies qu 'il charge bien à la batterie , tu prends le voltage à la batterie moteur à l'arret et tu reprends moteur tournant .
Ex: moteur à l'arret 11,8v et moteur tournant 13,2v , ça veut dire que le stator envoie du jus.
As tu virée la cosse marron grillée?
« Modifié: 04 mai, 2010, 20:08:56 20:08 par dani07 »
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #53 le: 04 mai, 2010, 20:34:00 20:34 »

j'ai une derniere question qui rejoint celle posé sur un autre topic traitant du stator, dani07 avait posé une question sur la patte à joint. pour les cables du stator, j'ai vu qu il falai une patte a joint pour l'étanchéité de référence silastic 732 RTV
j'ai trouvé deux produit à leclerc auto qui pourrai correspondre
 

ou alors celui la


pensez vous que ca ira ou qu il faut absolument du silastic. si je ne démonte pas le joint en caoutchou du carter et que je tire juste les fils de ce caoutchou puis passe ceux du nouveau stator ca jointera bien?
« Modifié: 04 mai, 2010, 20:36:36 20:36 par lowein »
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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #54 le: 04 mai, 2010, 20:42:03 20:42 »

on a posté en meme temps
pour être plus clair je précise l'installation d'origine : stator ==> rallonge ==> régulateur  ( ==> implique un racord avec ces fameuse cosses marron
j'ai sorti la cosse marron grillé ( celle qui est lié au stator ) mais pas l'autre au niveau du régulateur
je n'ai pas encor certie les cables du stator à ceux de la rallonge ca je comptai peu être mettre le nouveau stator quand il arrivera ansi que le joint du carter
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danibarry07

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #55 le: 05 mai, 2010, 07:28:33 07:28 »

Loctite 5926....ton nouveau stator est livré avec le joint caoutchou pour les fils mais mets le silicone quand même autour, fais aussi attention de pas perdre le joint torique du capteur trm.
As tu controlé les tensions...?
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #56 le: 05 mai, 2010, 11:11:55 11:11 »

je n'ai pas démonter le capteur, j'ai préféré débranché sa cosse.
pour les tension pas encore je n'ai pas de garage chez moi je fait tout ca chez ma mère. du coup j'attends les pièce et je finirai le boulot plus tôt jeudi pour faire ca. si la batterie tiens la charge d'ici la. elle était à plat (3v) et je l'ai chargé pendant 24h avec un chargeur moto lundi
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ben15

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #57 le: 05 mai, 2010, 13:48:32 13:48 »

par contre si tu change le stator , change la batterie en meme temps parce qu'elle aura pris cher elle aussi!!
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lowein

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #58 le: 12 mai, 2010, 00:45:23 00:45 »

bonsoir a tous, je viens vous donner des nouvelles, je suis dégouté, doublement dégouté car je viens d'écrire un roman et au moment de poster ca à merdé et j'ai tout perdu mais surtout dégouté car j'ai reçu mes pièces aujourd'hui, stator et batterie et rien ne va sur la moto.
je recommence donc mon roman

j'ai commencer par tout déballé puis attaquer par la batterie afin de la remplir en acide et de faire le reste le temps qu'elle se repose.

je continu donc avec le stator. je démonte l'ancien complètement du carter en prenant soin malheureusement de démonté le capteur car il gène l'accès à une vis tenant les cables du stator. je sort ce que j'appelle le passe cable, le truc en caoutchouc qui permet le passage des cables de l'intérieur du carter à l'exter. je nettoie bien le carter de tout les résidus de joint présent sur le carter.
je met cote à cote les deux statorset tout me parait identique. je remonte donc le nouveau stator en mettant bien du loctite sur les vis puis je m'aperçoit que le cable est trop cout. je ne peux pas placer le passe cable dans son logement. je redémonte tout et m'aperçoit qu'il n'y a rien a faire je ne peux pas jouer sur l'orientation ni sur le jeu au vis pour gagner le tout petit centimètre manquant.
bref je fini par me résilier à remonter l'ancien sans savoir si ca va aller il n'est pas fondu mais je n'ai pas pu le tester car impossible de démarrer la moto.
n'ayant toujours pas récupéré mon joint de carter commandé ( merci a mon petit concessionnaire aprilia ) je me suis lancer dans le rafistolage du joint déchirer à l'aide de superglue et de loctite 5926.

ensuite je suis aller chercher la nouvelle batterie (Yuasa YTX14-BS ) qui avec tout ces contretemps à a bien eu le temps de se reposer... nouvelle blague, elle ne rentre pas complètement dans le logement de la moto. elle est plus grande de 15mm à vue d'oeuil et je ne peux donc pas la fixer avec la patte de fixation..

vraiment merci à ce foutu magasin dont je ne dirai pas le nom ( INTERNET MOTO ) qui après m'avoir fait tourner en bourrique pendant 12j a fini par me livrer les pièces qui pour couronner le tout ne vont pas sur la moto. vraiment ZERO sur ce coup là...

seul point positif j'ai quand même branché la batterie et mis le contact, je n'ai eu aucun EFI qui s'est allumé.
demain matin je rebranche bien tout et met de l'huile pour essayer de la faire démarrer, ca me permettra de tester ce stator d'origine...

un dernier merci, sincère celui là, à vous tous qui m'ont bien aider jusqu'à présent
« Modifié: 12 mai, 2010, 10:08:48 10:08 par lowein »
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Raven

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Re : RSV 2004 en RADE!!!
« Réponse #59 le: 12 mai, 2010, 01:10:37 01:10 »

Dis donc Lowein, avant de râler parce que ça ne rentre pas et de fumer un vendeur qui n'y est pour rien, on fait une petite recherche et hop, le tuto pour loger une ytx14bs !

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253510.msg256964#msg256964

Raven
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