Auteur Sujet: J'ai une rsv depuis 1 semaines, 1ère panne :-( la bécane s'est coupée, impossible de rédemarrer...  (Lu 5485 fois)

hchrist14

  • Invité

Salut à tous, j'ai depuis peu une rsv de 2002 (52 000km), ce soir en rentrant du boulot, je redemarrais d'un feu, je me suis apercu que j'avais oublié d'allumer les feux, je l'ai donc fait,coincidence ou pas la moto s'est coupée , le tableau de bord et les voyants etaient toujours la mais plus de réponse à l'accelerateur, j'étais en roue libre... Une fois à l'arret impossible de redémarrer, pourtant la batterie avait la peche, a force d'essayer plus de jus, et maintenant j'entend que des clic sous les 2 selles... Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas de camion pour l'emmener, elle est biensur pas sous garantie...elle e magnifiquement marché pendant 1 semaine. :-(

J'oubliais : la moto m'avait affiché diag 1 puis diag 0... puis diag 1.

Aprés avoir fait pas mal de tentatives de démarrage, le compteur affichait 64°C , l'aiguille du compte tour partait à l'horizontale pendant mes essais de démarrage puis dés que j'arretais elle repartait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre plusieurs fois tapant dans la butée, comme ci elle montait dans les tours mais à l'envers et moteur éteint, elle faisait ca 3 ou 4 fois avant que le compteur redevienne normal.

Je sais pas si vous pourrez m'eclairer....

Merci d'avance les gars !
« Modifié: 17 juin, 2008, 21:16:15 21:16 par vroom »
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo

pour le cliquetis sous la selle c'est ton relais de démareur pas trop de souci a avoir la dessus
par contre pour le reste ????
IP archivée

hchrist14

  • Invité

merci...je me demande quelle pièce peu faire arreter le moteur de la becane pendant qu'elle roule ???
IP archivée

ardillon

  • Invité

Commence par recharger la batterie , si ta moto demarre , controles ta charge .
IP archivée

hchrist14

  • Invité

merci , j'ai pensé à la batterie mais je me dis qu'une batterie déchargée ne coupe pas le moteur ? non ?
IP archivée

ardillon

  • Invité

Sur un injection si il n'y a plus assez de jus si  :gne
IP archivée

tidav

  • Invité

Citation de: hchrist14

 l'aiguille du compte tour partait à l'horizontale pendant mes essais de démarrage puis dés que j'arretais elle repartait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre plusieurs fois tapant dans la butée, comme ci elle montait dans les tours mais à l'envers et moteur éteint, elle faisait ca 3 ou 4 fois avant que le compteur redevienne normal.

sa ressemble a un reset compteur sa non?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

Cosses de batterie mal serrées.

Angelo
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING

Citation de: tidav

Citation de: hchrist14

 l'aiguille du compte tour partait à l'horizontale pendant mes essais de démarrage puis dés que j'arretais elle repartait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre plusieurs fois tapant dans la butée, comme ci elle montait dans les tours mais à l'envers et moteur éteint, elle faisait ca 3 ou 4 fois avant que le compteur redevienne normal.

sa ressemble a un reset compteur sa non?

Oui je confirme : reset compteur quand plus assez de jus. J'ai eu le tour y a pas longtemps. :tappe
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

bosniak

  • Invité

Ca sent le pb de batterie effectivement,ton compteur se ré initialise, tu as perdu les trips, l'heure et cie je suupose..

 nettoie les cosses, les connecteurs, débranche un peu tout, bombe à contacts, rebranche, charge à fond la batterie et essaye à nouveau ! Tu as peut être l'impression que la batterie a du jus alors qu'elle est morte, et les relais cliquent sous les selles....

Sais tu si la batterie a été changée? si non, files en acheter une de 14 Ah  ( 80-90 euros)  ca vaut vraiment le coup !
IP archivée

obi

  • Invité

Et change le relais par la même occasion parce que s'il cliquète, il a de forte chance d'y rester aussi.
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo

Citation de: obi

Et change le relais par la même occasion parce que s'il cliquète, il a de forte chance d'y rester aussi.

enfin si c'est effectivement la batterie qui est stone c'est normale de faire ce bruit
IP archivée

hchrist14

  • Invité

salut à tous !

Vous me rassurez les gars, je vais essayer ca ! J'avais peur que ce soit la fameuse roue libre de démarreur... ! Merci à vous ! Je vous tiens au courant. Encore merci à tous !
IP archivée

hchrist14

  • Invité

Par contre ce serait bizarre que la moto se coupe par manque de jus en roulant ? paut etre parce que j'ai allumé les feux en plus ?

Merci !
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

Mauvais contact des cosses de batterie, ou ailleurs dans le cablage.

Angelo
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Ya le boitier qui récupère les infos de point-mort, levier d'embrayage et béquille (à gauche sous la selle sur Falco) qui m'a posé des problèmes de même que le coupe-contact.
Ou bien le capteur de chute.

Le faisceau électrique n'aime pas beaucoup l'humidité ....
IP archivée

olivierzx

  • Invité

La batterie vide explique tous les symptômes.

Reste le problème de la coupure en roulant :
je commencerais par les fusibles ...

Il suffit qu'un câble venant du commodo ait été pincé près de la colonne de direction ou du réservoir, pour qu'en mettant les phares tu ais tout fait sauté.
Il y a déjà eu l'exemple d'un RSV qui ne démarrait pas (ou coupait) quand le guidon était en butée à gauche.
IP archivée

springolib

  • Invité

Moi je pense qu'il faut appeler Dr house, ya trop de symptôme !  :plol

Je pense qu'avec tous ces conseils ça va aller !

bon courage,

Johann
IP archivée

hchrist14

  • Invité

Hello,

J'ai chargé a bloc la batterie cette aprés midi, impossible de redémarrer, pourtant il y a un max de jus mais rien n'y fait, elle redémarre pas , j'ai vérifié les quelques cosses que j'ai pu sous les selles, j'ai serré à fond les contacts batterie mais rien, pas de démmarrage, j'entend le bruit de démarreur mais rien d'autre.

Avez vous une idée ? c'est pas la batterie en tout cas..; Merci à vous pour votre aide !
IP archivée

hchrist14

  • Invité

je viens de voir vos réponses d'aujourd'hui depuis 15h, je vais regarder tout ca demain ... merci encore !
IP archivée

mat31

  • Invité

au niveau du symptome de base mon coté ex-SV650 me fait dire REGULATEUR d'autant plus que ta moto est kilométrée...
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/

Bonjour,
Tout d'abord entend tu la pompe à essence quand tu mets le contact?
et si oui, quand tu essayes de démarrer as tu de l'allumage et/ou sent elle l'essence?
A+
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

Contacteur de béquille  :mrgreen

Angelo
IP archivée

hchrist14

  • Invité

pour la pompe je sais pas trop mais par contre elle sent l'essence, le bruit du démarreur est bien présent.
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/

Plusieurs cas possible
1.Si tu entends ta pompe des que tu mets le contact c'est que ton boitier ECU est bien alimenté et qu'il commande correctement la pompe a essence.(Si c'est le cas Passe direct au point 2)
Donc l'inverse si tu ne l'entends pas et dans ce cas contrôle tous ce qui est sécurité:
contacteur de béquille
contacteur d'embrayage
contacteur de chute
contacteur de point mort
module de diode
2.Après une tentative de démarrage contrôle sur un des cylindres si tu as de l'allumage et si tes bougies sont humides ce qui devrait etre le cas; Si ta pompe tourne et que tes bougies sont sèches il est possible que tu ais un problème de pression d'essence voir une fuite interne dans le réservoir( durite ou un collier hs entre pompe et filtre a essence...)ou que ton filtre a essence est colmaté;
Suite au prochaine épisode..
A+
IP archivée

hchrist14

  • Invité

Merci à tous, je vais regarder tout ca dimanche car avec le taf j'ai pas pu... il me reste qu'a choper le guide d'utilisateur sur le site et regarder où se trouvent ces relais , fusibles et contacteurs ... encore merci !
IP archivée

hchrist14

  • Invité

salut a tous, bonne nouvelle, elle est repartie !!!! chui trop content !!!! j'ai suivi tous vos conseils, j'ai commencé par l'arrière, j'ai débranché et rebranché chaque cosse, chaque pris, vérifié les fusibles etc etc... visiblement il y a vait un faux contact dans les prises situées à la droite du compteur à côté des fusibles, au bout d'une quinzaine d'essais (j'ai eu peur pr la batterie) elle est repartie !!!! merci à tous ! il va falloir juste que je nettoie ces prises et que je mette un coup de bombe pour contacts . Encore merci !
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .

heureux de voir qu,elle et repartie en esperant se voir un jour sur rennes :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[
 

Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.