Auteur Sujet: Glissade....  (Lu 6512 fois)

Nech

  • Invité
Glissade....
« le: 10 mai, 2011, 15:27:42 15:27 »

Cela fait un moment que j'hésite à faire un post à ce sujet, mais... tant pis j'y vais !

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation je débute sur la route après plusieurs années en enduro. Je roule essentiellement dans des cols. Et lorsque j'attaque (ce terme n'engage que moi lol), avant d'entrer dans une courbe, je tombe un rapport, parfois deux, et systématiquement je perds l'adhérence à la roue arrière, parfois même je suis en glisse limite super mot'. Je voulais avoir votre avis de pilote. Qu'est ce que je fais de mal. J'ai essayé de lâcher l'embrayage plus progressivement, mais c'est pas toujours évident. Ou dois-je rouler moins haut dans les tours pour éviter ce phénomène.

Je suis preneur de tous vos conseils, je sais que je débute, et que j'ai encore beaucoup à apprendre.

D'avance merci.
« Modifié: 10 mai, 2011, 15:29:14 15:29 par Nech »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Glissade....
« Réponse #1 le: 10 mai, 2011, 15:33:37 15:33 »

c'est le soucis du frein moteur trés présent sur un twin, et si tu y vas un peu fort tu dépasses les capacités de l'antidrible d'origine..
Faut déjà que tu regardes s'il marche correctement...
Ensuite la 1ere solution, c'est de mettre un coup de gaz avant chaque lacher d'embrayage.
La 2eme solution, c'est l'anti drible STM....
IP archivée

guismo3330

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #2 le: 10 mai, 2011, 15:59:21 15:59 »

Je peux pas te dire si tu roule " trop " haut dans les tour, mais sache qu un bi ce n est pas un 4 cylindre. Tu peux te permettre de rouler plus bas dans les tour pour profiter du couple. En gros tu peux enrouler tout en mettant a l amande toutes les jap ducoin qui eux sont taqué.
2 facon bien differente de rouler....
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #3 le: 10 mai, 2011, 16:53:09 16:53 »