Auteur Sujet: Glissade....  (Lu 6512 fois)

Nech

  • Invité
Glissade....
« le: 10 mai, 2011, 15:27:42 15:27 »

Cela fait un moment que j'hésite à faire un post à ce sujet, mais... tant pis j'y vais !

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation je débute sur la route après plusieurs années en enduro. Je roule essentiellement dans des cols. Et lorsque j'attaque (ce terme n'engage que moi lol), avant d'entrer dans une courbe, je tombe un rapport, parfois deux, et systématiquement je perds l'adhérence à la roue arrière, parfois même je suis en glisse limite super mot'. Je voulais avoir votre avis de pilote. Qu'est ce que je fais de mal. J'ai essayé de lâcher l'embrayage plus progressivement, mais c'est pas toujours évident. Ou dois-je rouler moins haut dans les tours pour éviter ce phénomène.

Je suis preneur de tous vos conseils, je sais que je débute, et que j'ai encore beaucoup à apprendre.

D'avance merci.
« Modifié: 10 mai, 2011, 15:29:14 15:29 par Nech »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Glissade....
« Réponse #1 le: 10 mai, 2011, 15:33:37 15:33 »

c'est le soucis du frein moteur trés présent sur un twin, et si tu y vas un peu fort tu dépasses les capacités de l'antidrible d'origine..
Faut déjà que tu regardes s'il marche correctement...
Ensuite la 1ere solution, c'est de mettre un coup de gaz avant chaque lacher d'embrayage.
La 2eme solution, c'est l'anti drible STM....
IP archivée

guismo3330

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #2 le: 10 mai, 2011, 15:59:21 15:59 »

Je peux pas te dire si tu roule " trop " haut dans les tour, mais sache qu un bi ce n est pas un 4 cylindre. Tu peux te permettre de rouler plus bas dans les tour pour profiter du couple. En gros tu peux enrouler tout en mettant a l amande toutes les jap ducoin qui eux sont taqué.
2 facon bien differente de rouler....
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #3 le: 10 mai, 2011, 16:53:09 16:53 »

au passage pour que l'anti-dribble d'origine fonctionne, faut pas remettre de coup de gaz ...
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #4 le: 10 mai, 2011, 16:56:21 16:56 »

C'est normal!! moi aussi ça me le fait
Essaye de rétrograder qu'un seul rapport déjà ou alors progressivement et pas à 8000 tr!!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Glissade....
« Réponse #5 le: 10 mai, 2011, 17:47:00 17:47 »

pour que l'anti dribble fonctionne correctement il faut comme te l'a dit le gwenosor, ne pas mettre de coups de gazs et aussi et surtout il faut lacher l'embrayage d'un coup sec.

Démonte ton couvercle de carter d'embrayage, pas besoin de vidanger car le carter est sec si le moteur est éteint, tu verras la membrane PPC en caoutchouc, si la surface visible est grasse la membrane est à remplacer
IP archivée
OH Toulouse....

Nech

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #6 le: 11 mai, 2011, 08:15:04 08:15 »

Merci à tous pour vos réponses et conseil  ;)

Je me suis fait 45 mn de montée-descente hier soir, et effectivement, je devais tomber un rapport alors que ce n'était pas nécessaire.

Il ne me reste plus qu'à démonter le couvercle de carter d'embrayage pour vérifier cette membrane. A mon avis l'anti-dribble ne doit plus fonctionner correctement.

Encore merci à tous !
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Glissade....
« Réponse #7 le: 11 mai, 2011, 17:52:14 17:52 »

après j'avoue qu'au début c'est pas évident de gérer le bi quand tu viens d'un 4 pattes, en tous cas moi j'ai eu une petite pèriode d'adaptation à l'époque mais quand t'as compris le mode d'emploi c'est que du bonheur  ;D Depuis que j'ai trouvé j'en suis à mon deuxième V60 :P :D
IP archivée
OH Toulouse....

Nech

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #8 le: 11 mai, 2011, 20:18:56 20:18 »

Ben.... je commence à comprendre Jipèw, et crois moi que je prends de plus en plus de plaisirs à conduire ma moto.

Comme tu le dis si bien, que du bonheur  :P
IP archivée

speedturtle

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #9 le: 24 mai, 2011, 00:54:07 00:54 »

J ai rouler pendant des années en zx6r sur piste et depuis un an, en rsv. J ai pas de soucis de dribble de la roue arrière, mais ça m'a demander plus d'efforts de concentration, justement pour ne pas retomber dans mes habitudes de 4 pattes. C'est plus compliqué mais en retour quel pied d'enfer! il faut juste ne pas rentrer dans le virage trop haut dans les tours mais avec assez de vitesse pour profiter du frein moteur qui te ramène au point de corde.  Le pied!
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #10 le: 24 mai, 2011, 08:38:21 08:38 »

avec le bi, le frein c'est la coupure des gaz  :D
dans les cols, je gère la roue arrière au frein moteur, c'est un régal
quand tu glisse, c'est que tu bloque la roue, du coup, quand tu réaccèlère ça secoue et la machine est instable  ;)
IP archivée

Nech

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #11 le: 24 mai, 2011, 09:50:20 09:50 »

 :-\ je me disais aussi que le problème venait du pilote et non de la moto  ;)

IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Glissade....
« Réponse #12 le: 24 mai, 2011, 11:23:22 11:23 »

Moi, je remets toujours un coup de gaz au rétrogradage ... c'est donc une connerie ?
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Glissade....
« Réponse #13 le: 28 mai, 2011, 19:24:28 19:24 »

Moi, je remets toujours un coup de gaz au rétrogradage ... c'est donc une connerie ?

Et oui cà le rend obsolète
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

vince95

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #14 le: 27 août, 2011, 17:45:24 17:45 »

Je viens d'apprendre quelque chose concernant l'antidribble.
Même avec mon ancien TLR qui avait un antidribble, j'avais l'habitude de mettre un petit coup de gaz au rétrogradage.
J'ai encore des choses à apprendre.
IP archivée

seb63

  • Invité
Re : Glissade....
« Réponse #15 le: 01 septembre, 2011, 16:38:38 16:38 »

renseignement utile pour le fonctionnement de l antidribble car bcp de personne remette un coup de gaz dont moi
IP archivée

seblebig

  • Invité
Re : Re : Glissade....
« Réponse #16 le: 14 septembre, 2011, 15:04:39 15:04 »

renseignement utile pour le fonctionnement de l antidribble car bcp de personne remette un coup de gaz dont moi

pareil... mais comment perdre une habitude de 4pattes que tu as depuis 15ans... ::)
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Glissade....
« Réponse #17 le: 14 septembre, 2011, 19:08:51 19:08 »

renseignement utile pour le fonctionnement de l antidribble car bcp de personne remette un coup de gaz dont moi

Le "coup de gaz" n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'antidribble  puisqu'il fonctionne à la coupure de gaz...Mais il ne sert plus à rien ....Mais moi aussi j'ai gardé l'habitude.

"Théoriquement" le coup de gaz doit réduire l'usure des disques, puisqu'en limitant l'écart de régime lorsqu'on rétrograde on doit limiter l'intervention (glissement) des disques de l'embrayage dans la mesure où on n'est pas totalement en "roue libre" lorsque l'on coupe.....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...
 

Page générée en 0.077 secondes avec 18 requêtes.