Auteur Sujet: choix de pneu pour rsv factory  (Lu 14401 fois)

the factory

  • Invité
choix de pneu pour rsv factory
« le: 26 avril, 2010, 19:49:06 19:49 »

bonjour,

Actuellement j'ai du SC PRO, je voudrais avoir votre avis pour changer de pneu.
L'utilisation est 80% route et 20% piste.
Que pensez-vous du nouveau Michelin power pure?
Si possible je recherche un train qui s'use moins vite que le "super corsa".

Merci pour vos réponses. franck
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #1 le: 26 avril, 2010, 21:49:00 21:49 »

Mon fiston vient d'en monter un train sur son 650  SV  et il en est super content
Reste a voir la durée ????

V
Phil
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #2 le: 27 avril, 2010, 19:06:55 19:06 »

dunlop qualifier RR , un pote en as posés, il en est content et il roule comme un gorêt .... En plus, c'est du bigomme alors ça doit moins user sur la bande de roulement.
IP archivée

the factory

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #3 le: 28 avril, 2010, 16:58:49 16:58 »

merci pour vos réponses,

IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #4 le: 29 avril, 2010, 20:23:03 20:23 »

dunlop qualifier RR , un pote en as posés, il en est content et il roule comme un gorêt .... En plus, c'est du bigomme alors ça doit moins user sur la bande de roulement.

Je ne me souviens pas si le RR est un bigomme, dans ma mémoire non, seul le qualifier II l'est. J'ai eu les 2, fusillé le RR (traduisez race replica... ça se comprend mieux avec les km...) en 2500 bornes à peu près, que de la route, je l'ai mis carré, faut dire que j'avais fait de l'autobeurk pendant 700km, il a pas aimé... Cela dit bonne accroche  8)
Le II, qui est bigomme, il a fait plus de bornes, le double quasi si je me souviens, mais je n'aimais pas son profil, trop rond trop neutre. Du coup changé par du michelin pilot power 2CT en ce moment, beaucoup plus pointu et j'adore les réactions de la moto! Je ne suis pas pilote, ne suis jamais allé aux limites d'adhérence sur l'angle de chacun de ses pneus, mais le 2 CT procure de meilleures sensations... Je pense qu'il faut essayer pour se faire un avis ;)
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #5 le: 29 avril, 2010, 22:31:08 22:31 »

un bon pneu intermédiaire c'est le dunlop d207 nouvelle génération je l'ai tester sur piste pas mal j'arrive à poser le genou et sur route il est tout aussi bien et il a l'air de durer car il a 2800 bornes et il est à peine marqué je l'ai pousser à l'extrème sur piste queques petites glisses rien de violent ça décroche pas d'un coup et il faut déjà attaquer fort, sous la pluit il se comporte bien également . je trouve que c'est un bon compromi entre longévité et adherence, àprès si tu veu accrocher à tout prix il y a les série d208 rr et d209 mais ça s'use aussi vite que ça tien la route en revanche ça accroche très bien pas de glisse
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : Re : Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #6 le: 30 avril, 2010, 12:41:10 12:41 »

Je ne me souviens pas si le RR est un bigomme, dans ma mémoire non, seul le qualifier II l'est. J'ai eu les 2, fusillé le RR (traduisez race replica... ça se comprend mieux avec les km...) en 2500 bornes à peu près, que de la route, je l'ai mis carré, faut dire que j'avais fait de l'autobeurk pendant 700km, il a pas aimé... Cela dit bonne accroche  8)
Le II, qui est bigomme, il a fait plus de bornes, le double quasi si je me souviens, mais je n'aimais pas son profil, trop rond trop neutre. Du coup changé par du michelin pilot power 2CT en ce moment, beaucoup plus pointu et j'adore les réactions de la moto! Je ne suis pas pilote, ne suis jamais allé aux limites d'adhérence sur l'angle de chacun de ses pneus, mais le 2 CT procure de meilleures sensations... Je pense qu'il faut essayer pour se faire un avis ;)
c'est même pas bigomme mais tri ...http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Dunlop-Qualifier-RR-424
IP archivée

the factory

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #7 le: 02 mai, 2010, 12:01:55 12:01 »

merci pour vos réponses,

Je pense me diriger vers le d208 rr, ce que j'avais sur mon 750 R.
Je le trouverais bien, avec une petite peur au 1er roulage vu ça forme triangulaire.
Moi qui roulait que sur du michelin !!!
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #8 le: 02 mai, 2010, 23:10:55 23:10 »

merci pour vos réponses,

Je pense me diriger vers le d208 rr, ce que j'avais sur mon 750 R.
Je le trouverais bien, avec une petite peur au 1er roulage vu ça forme triangulaire.
Moi qui roulait que sur du michelin !!!
c'est ce que j'ai sur mon tuono, il va pas mal mais attention l'usure rapide et les glisses en fin de vie ....
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #9 le: 07 mai, 2010, 22:17:18 22:17 »

le d208rr je ne luio trouve aucun défaut à part qu'il fond comme neige au soleil comme tout les pneus de cette catégorie pour ma part je ne fais pas plus de 2500 bornes avec mais alors qu'es qu'il tient le pavé de l'angle en veux tu en voilà
IP archivée

tex-mex

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #10 le: 08 mai, 2010, 13:20:53 13:20 »

moi aussi je roule en D208rr sur route. Bonne accroche bonne sensation. sur l'angle il ne bouge pas. faire gaffe en fin de vie. je les déjà utilisé sur piste est ses pas mal n'ont plus sa vaux pas des super corsa mais bon .
Dommage que il ne le fasse plus il arrêt la production je crois .
c'est bête sa fessai un train de pneu pour pas trop chère.
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #11 le: 08 mai, 2010, 20:53:39 20:53 »

son remplaçant et le d209 si quelqu'un a un avis dessus ... je vais l'essayer pour mon prochain train avec surment une journée piste pour le mettre au bout
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #12 le: 10 mai, 2010, 11:04:52 11:04 »

Ah, l'éternel débat sur les pneus ...
Moi aussi, j'ai eu mes convictions ... d'abord, je ne voulais que du Michelin, puis ça a été que du Dunlop et aujourd'hui, je ne jure que par le Pirelli ...
J'ai aussi une Factory. Pas de piste, que de la route mais je préfère avoir un pneu qui s'use vite et avec lequel je suis en confiance et avec lequel je me fais plaisir plutôt que de tenter de gagner 200 à 300 km en tentant un autre boudin ...
J'ai monté une fois des Pirelli Corsa 3 (dont j'étais super satisfait sur ma Falco) ... bah, sur la Facto, je les ai viré au bout de 500 bornes ...

Oui, je sais, voilà qui fait avancer le débat  ;D
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

subrsv

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #13 le: 10 mai, 2010, 14:53:19 14:53 »

sur un rsv1000r de 2005 j'ai essayé le D208RR et j'en étais super content juste l'usure en 4500kms de route de montagne et nationale pas d'autoroute apres j'ai essayé le D208 glisse bcp plus et s'use plus vite du fait qu'il glisse.

Apres j'ai monté un power 2CT et j'en suis pas tres content par rapport au D208RR, il glisse plus et met plus de temps a chauffer je trouve et un comportement bizarre sur l'angle

On me conseille le BT014, du continental sport attack sinon le dunlopsportsmax me tente bien aussi ou le pilot power pure pour pas rester sur un mauvais sentiment sur les michelins
IP archivée

Pacino92

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #14 le: 10 mai, 2010, 19:55:47 19:55 »

Bonjour,
Le BT 14 est un excellent pneu mais il s'use très vite (j'avais avant un Buell X1 et il n'a pas duré longtemps).
J'ai ensuite mis un Pirelli Diablo, sensations similaires et usure moindre.
@+
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #15 le: 11 mai, 2010, 09:14:03 09:14 »

ah oui, j'ai oublié de préciser la durée de vie d'un train de Pirelli SuperCorsa Pro en utilisation arsouille sur route de montagne exclusivement : 3000 kms.
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #16 le: 11 mai, 2010, 11:27:19 11:27 »

faut récuperer des SC pro à un pistard pour pas trop cher..... et tu peux faire 3000 kms avec pour moins de 100 €...
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #17 le: 11 mai, 2010, 20:11:58 20:11 »

Merci ZAN, mais moi aussi je les tue sur les bords, même sur la route  ... la bande de roulement est toujours bonne quand je les change  :'(
Ok, y'a pas les boulettes de pneus fondus mais c'est lisse quand même !  :-\
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Jim

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #18 le: 13 mai, 2010, 07:42:28 07:42 »

Perso, j'ai monté les Pilot Power 2 CT.

Quand ils sont bien chauds sur le sec, ça accroche.

Par contre sur route mouillée, à moi la peur : je deviens le roi de la glisse !!  8)
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #19 le: 28 juin, 2010, 20:25:35 20:25 »

je viens de monter sur mon RSV1000r des rosso corsa et c'est super ca colle bien et chauffe vite.
IP archivée

Grib

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #20 le: 28 juin, 2010, 21:09:29 21:09 »

Le mec a qui j'ai achetté le RSV avait fraichement monté des D208, j'ai fait 5500km depuis.
Trajets maison-boulot 2x60km dont portions viroleuses rapide, plus arsouilles du week-end.

Sous la pluie j'en suis ravi, c'est prévenant. Un début d'aquaplaning bien cherché et mérité cependant.
Sur le sec, ça chauffe assez vite, deux ou trois freinages et le pneu prend son comportement « chaud » tombant plus facilement sur l'angle. Aucune glisse mis à part les classiques plaques de ressuage et lignes blanches. Vraiment content de la longévité et du comportement sur le mouillé, je m'attendais à devoir changer les pneus 20km après l'achat de la moto, finalement très homogène et usure super régulière d'un bord à l'autre (là où même les BT016 accusaient le coup sur le bande de roulement, un comble pour du trigomme).
On m'a confirmé que ça tenait sur piste pour un niveau intermédiaire, du tout bon  ;)
IP archivée

surferparadize

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #21 le: 29 juin, 2010, 02:53:43 02:53 »

j'ai eu les d207 et d208rr, ben franchement rien a dire, meme sur piste avec un niveau normal !

maintenant, les poer pure ont a tester, si je passe pas la pistarde en slicks, je vais m'orienter vers des power one en medium s'ils existent sinon power pure !
IP archivée

tony.renaud

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #22 le: 29 juin, 2010, 09:40:21 09:40 »

j'ai monté des power pure la semaine dernière. je suis très satisfait du comportement de ces pneus, ils accrochent à mort et je gagne en maniabilité, pas encore essayé sur le mouillé.
IP archivée

TUONOFIGHTER

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: BOLBEC
  • Moto: TUONO FIGHTER 2002
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #23 le: 29 juin, 2010, 19:09:38 19:09 »

ça fait un mois que j'ai monté des pures sur mon tuono avant j'ai essayé des corsa 3 (5500 km) faut dire aussi que je venai de l'avoir donc pas encore l'habitude puis des 2CT (2800 km pourtant bigom aussi mais avec plus d'experience donc accel plus forte là pour l'intant 600 km ce sont ceux que je prefere ça tient partout (j'ai jamais pris autant d'angle) meme sur mouillé reste plus qu'a voir le km parcouru avec je vous tien au jus dès qu'il sont mort
Au fait pas de piste que de l'arsouille
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #24 le: 05 juillet, 2010, 16:14:12 16:14 »

Salut à tous ,

j'ai monté moi aussi des POWER PURE , je n'en suis pas vraiment content :
j'ai fait de la piste je me suis vautré comme une m...e à Ledenon sortie du triple gauche.
et sur la route sur virages serés j'ai l'impression de perdre l'avant à chaque fois , cependant quand la route s'élargie un peu c'est vraiment pas mal !
Avant j'avais des POWER ONE et la aucun soucis ca scoche direct j'avais fait un peu moins de 3000 km ...
Sinon chez Pirelli Diablo Rosso mais en 3000 km j'ai du changer avant et arriere et pneu tres neutre et sécurisant .
J'attends vos avis !!
Bonne route
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Jim

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #25 le: 21 juillet, 2010, 08:03:42 08:03 »

C'est vrai que nos machines sont puissantes et coupleuses et qu'on a tous très envie de bien coller à la route ...

Mais est ce que les manufacturiers ne nous prennent pas pour des jambons à quiche sur les nouveaux pneus type RR powertruc quadrigomme ??  :-\

J'ai toujours monté des pneux typés sport voire hyper sport sur mes TUONO (j'en ai eu 3) en me disant mets-y le prix c'est ta sécurité qui en dépend.
En moyenne, un pneu arrière me fait entre 2000 et 3000 bornes max et bigomme pas bigomme, cela n'a rien changé à la longévité du pneu !  ???
Souvent ces pneus là m'ont déçu sur revêtement mouillé (y a pas à dire parfois ça glissouille !!).

Mon style de conduite est plutôt vif et je n'ai plus de bande de peur sur mes pneus.
Je roule avec un pote en Voxan Café Racer qui prend sérieusement de l'angle et qui a voulu tenter de mettre du pneu axé tourisme/sport : Michelin Pilot Road 2CT.
Franchement sa machine ne bouge pas que ce soit sur les grandes courbes ou sur les virolos de montagne version poignée en coin. Et avec son pneu arrière il fait + de 10000 bornes  >:D

Perso, je viens de faire l'acquisition de ma 3ème Tuono d'occas (Tuono RSV-R 2002) equipée à l'arrière d'un Pirelli Diablo tout simple.
Hier, j'ai bien fait chauffer mon pneu et je l'ai assaisonné pendant une heure dans des virolos de campagne : pas une seule fois il ne m'a fait peur...

Maintenant mon utilisation est exclusivement route !

Alors, par rapport à l'utilisation que nous en faisons pour une grande partie d'entre nous est ce que le fait de mettre des pneus super méga giga Race, n'est pas juste un moyen de cramer un peu plus de pognon ??  >:D




 
IP archivée

Troza

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #26 le: 21 juillet, 2010, 09:06:41 09:06 »

faut pas se leurrer , tous les pneus sont bons surtout lorsqu'on fait beaucoup de route et qu'on rigole un peu sur piste

le pneu c' est un tout petit peu dans la tête, beaucoup dans le portefeuille et essentiellement dans le marketing

faut donc choisir en gamme équivalente le moins cher possible vu la vitesse à laquelle ils s'usent

choisir des pneus un peu "anciens" genre pilot power ou d208 en cherchant on les trouve à  180/200 le train monté équilibré. ces pneus étaient au top en 2006 y a pas de raisons qu'ils le soient pas maintenant vu l'utilisation, me semble une bonne solution

mettre du super pneu quadri gomme à usure nano compensée et grip cyanolitique à 330 euros pour se taper de l' autoroute et de la ville..........

perso ça fait des années que je mets du pilot power sur toutes mes motos et  j'ai le plaisir de payer mon train de pneu un peu moins cher à chaque fois
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #27 le: 21 juillet, 2010, 09:38:16 09:38 »

Les pneus, toujours le même débat.

Je pense que tout dépend votre type de conduite.

Pour moi par exemple, j'avais des D207 quand j'ai eu le tuono et j'ai monter un train de D208RR, j'adore ceux là. :D :D

Ma conduite est très progressive, j'ouvre pas comme un goret à chaque acceleration et mon arrière est à mi-usure en 3500-4000 kms environ.

Après il y surement aussi la pression qui joue, je lui met toujours 2.8 à l'arrière car je change souvent de situation, je roule souvent en solo mais je prend souvent des passagers et je veux pas me prendre la tête à changer la pression à chaque fois.  ::)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Jim

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #28 le: 21 juillet, 2010, 10:28:12 10:28 »

En effet, je pense que le soucis est surtout dans nos têtes...

Pour moi le RR, j'y penserai quand j'aurai à jouer quelques 10ème à Nogaro.

Sinon pas utile  :P
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #29 le: 21 juillet, 2010, 10:50:17 10:50 »

J'utilise quasi exclusivement du sportec M1, un pneu conçu y'a 15 piges, j'ai testé du dunlop sportmax qualifier, pas senti de différence entre les deux à part le prix, et de nettes emmerdes pour monter/démonter le Dunlop (n'est ce pas Tomcat ?  ^-^ ).
Depuis je suis revenu au M1, pas cher, très efficace, durée de vie suffisante, et surtout il met en confiance, ne va pas décrocher d'un coup en fin de vie, bref, un excellent gommard pour mon niveau.

Je testerai pour voir sur mon prochain changement de train le M5 interact, pour le fun.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.