Auteur Sujet: Problème au demarrage  (Lu 2840 fois)

tofmadrid92

  • Invité
Problème au demarrage
« le: 25 janvier, 2007, 06:05:12 06:05 »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une RSV 2002 il y a 3 semaines.

Il ya 2 semaines j'ai racheter une batterie neuve car en sortant du boulot un soir je ne démarrais plus et l'ancien proprio n'avait pas bcp roulé l'anné dernière. Du coup j'ai préfere la changer. Depuis hier il n'y avait plus de souci. Mais la rebelote:

Pas moyen de démarrer, j'ai essayer de mettre les pinces comme la dernière fois. Pas moyen de demarrer. A force d'essayer, ca sentait un peu l'essence donc je pense que l'arrivée d'essence est OK.

Je ne vois pas ce que ca peut etre, ca m'inquiete. En plus je suis en Espagne à Madrid et pas facile de communiquer correctement avec le garage. Je pense la mettre au garage pour révision complete (bougie, synchro, check up....) mais je préférerais avoir des pistes pour savoir à quoi m'attendre.

Si qqu à des suggestions je suis preneur car e ne souhaite pas la revendre car qd ca demarre c'est mortel!!!!!!!!

Merci de votre aide

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Problème au demarrage
« Réponse #1 le: 25 janvier, 2007, 08:01:58 08:01 »

salut
sur le coup je ne vais pas pouvoir t'aider, je peux te dire d'utiliser le moteur de recherche, et d'en dire plus : si le demarreur tourne, que la pompe essence s'enclenche.
Par contre, n'oublie pas la case présentation  :gne
IP archivée

superbiouette

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #2 le: 26 janvier, 2007, 19:50:13 19:50 »

plusieurs points a verifier
demarreur: verifie le cable electrique qui est fixé dessus,parfois il a tendance a rouillé ou se desserrer.
relais de demarreur : situé sous la selle,verifie bien que lorsque tu appuies sur le demarreur tu entends bien le clac clac et verifie le serrage des cables qui y viennent se connecter.
la batterie: verifie le serrage des cables et la charge de la batterie et eventuellement si elle tient la charge ,car j'en avais une qui chargeait bien mais qui n'envoyait pas assez d'amperage(un vendeur de batterie pourra te le dire)
Enfin en dernier si les pieces citées au dessus sont en bonnes etat de fonctionnement ,alors la mauvaise nouvelle pour toi,la mauvaise nouvelle se nomme Roue libre du demarreur ou pour les plus intimes 500€de pieces a changer.Pas difficile a changer quand on a un bon tutorial sous la main (merci le site v60 et a Martin)

ps:tu peux aussi verifier les bougies
bon ce que je viens de te dire n'est que mon simple avis sur la chose
D'autres te conseillerons ,mais les symptomes sont typiques de la roue libre
voila

bon courage
tiens nous au courant
@+
raph
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #3 le: 27 janvier, 2007, 09:27:37 09:27 »

Je serais curieux de savoir ce que donnerait le sondage suivant :

"qui a changé sa roue libre de démarreur et à quel kilométrage"

Je suis quasi sûr qu'on arriverait pas à 5% des membres.
Et pourtant à chaque fois qu'une moto démarre pas la réponse est "roue libre".

Je rappelle que le GROS symptôme de la roue libre c'est le bruit de ferraille. Hors aucun de ceux qui en ce moment ne démarrent pas ne parle de ça. (m'étonnerait qu'ils oublient ce symptôme)

PS: c'est pas une attaque contre toi superbiouette.C'est général à plusieurs posts.
Tes premières pistes sont parfaites.
IP archivée

superbiouette

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #4 le: 27 janvier, 2007, 10:36:50 10:36 »

allez ,je commence par repondre le premier mais ,je ne veux pas pourri le post ,oui j'ai changé la roue libre complete a environ 30000km;en revanche ,tu me parle du bruit de feraille ,de mon coté ,je n'ai pas eut ce genre de bruit mais plutot une moto qui refuse de demarrer meme en ayant changé batterie,bougies,relais de demarreur et controle de tout le systeme de cablage du demarreur .
voila pour ma part ,j'ai repondu a ce post par rapport a l'experience que j'ai eut sur ma moto
 t'inquietes je ne prends pas la remarque comme une attaque  :v
@+
raph
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #5 le: 27 janvier, 2007, 13:45:25 13:45 »

Tu as chagé la roue libre, sans modifier quoi que ce soit d'autre au même moment, et ça a remarché ? Etrange ...  :8-o

Ca voudrait dire que la roue libre pourrait bloquer le moteur de démarreur, ou le moteur lui-même  :?.  ?
IP archivée

tofmadrid92

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #6 le: 31 janvier, 2007, 20:00:29 20:00 »

Merci a tous de vos réponses , ca me donne déjà une idée.

Pour info, en revenant à Madrid Lundi et par acquis de consience j'ai essayer de la démarrer avant d'appeler un dépaneur et là :elle a démarré du premier coup.

La je comprend plus rien!!!! :-l

Du coup je l'ai mise au garage pour révision complète avant retour en France avec fin Février.

Affaire à suivre , je vous tiendrai au courant le garagiste doit m'appeler demain pour me dire si il y a des choses à changer. :-?

Autre point, je dois l'immatriculer en France et je n'ai pas toutes les caractéristiques necessaires (ex: niveau sonore, regime, carosserie,.....) pour la carte grise francaise sur la carte grise espagnole. Y a t il qqu qui a vecu ca? Je pense qu'en utilisant les infos d'une carte grise RSV 2002 francaise ca doit le faire pour la demande d'imma?

A+
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Problème au demarrage
« Réponse #7 le: 31 janvier, 2007, 22:52:16 22:52 »

possédant aussi un rsv de 2002, j'ai aussi eu ce problème qui je pense est lié à l'humidité. Malgré une bonne charge, rien n'y fait. Une simple couverture et l'optimate III m'a amélioré le démarrage. Mais tout est vraiment rentré dans l'ordre avec le changement de la batterie (du moins jusqu'à présent 2 mois et avec ces basses température) la moto dort à l'abri
IP archivée

ToTo667x

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #8 le: 01 février, 2007, 13:30:49 13:30 »

Autre point, je dois l'immatriculer en France et je n'ai pas toutes les caractéristiques necessaires (ex: niveau sonore, regime, carosserie,.....) pour la carte grise francaise sur la carte grise espagnole. Y a t il qqu qui a vecu ca? Je pense qu'en utilisant les infos d'une carte grise RSV 2002 francaise ca doit le faire pour la demande d'imma?
IP archivée

ToTo667x

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #9 le: 01 février, 2007, 13:32:32 13:32 »

Citer

Autre point, je dois l'immatriculer en France et je n'ai pas toutes les caractéristiques necessaires (ex: niveau sonore, regime, carosserie,.....) pour la carte grise francaise sur la carte grise espagnole. Y a t il qqu qui a vecu ca? Je pense qu'en utilisant les infos d'une carte grise RSV 2002 francaise ca doit le faire pour la demande d'imma?


Le problème du bridage est déja résolu??

Sinon concernant la carte grise, il faut savoir que le 3/4 des champs sur le formulaire ne servent à rien. Une fois je me suis pointé au guichet en oubliant de remplir ce fameux formulaire, la nana m'a un peu fait la morale et au final j'ai du remplir la feuille devant elle. J'en ai rempli seulement 4 ou 5 je sais plus, le reste elle m'a dit que ça servait à rien.
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #10 le: 03 février, 2007, 17:25:26 17:25 »

Citation de: tofmadrid92

Merci a tous de vos réponses , ca me donne déjà une idée.

Pour info, en revenant à Madrid Lundi et par acquis de consience j'ai essayer de la démarrer avant d'appeler un dépaneur et là :elle a démarré du premier coup.

La je comprend plus rien!!!! :-l

Du coup je l'ai mise au garage pour révision complète avant retour en France avec fin Février.

Affaire à suivre , je vous tiendrai au courant le garagiste doit m'appeler demain pour me dire si il y a des choses à changer. :-?



A+


Moteur noyé, remède: ouvrir les gaz en grand en actionnant le démarreur !!

Avec un bon réglage CO, des bougies et une batterie en bon état
le V60 démarre au quart de tour, même si il fait -10 et qu'il
n'a pas tourné depuis un mois (expérience personnelle) :tarpe


P.S.Sauf....bruit de férraille  :green1 (rare)
IP archivée

tofmadrid92

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #11 le: 05 février, 2007, 22:47:38 22:47 »

bilan des courses:

un arret au stand (garage), une revision complete pour voir si tout va bien avant les 1500km fin fevrier. :v  =180Euros :argh

Rien d'anormal sur le circuit de démarrage et de charge, changement des boujies et c'est reparti. Pour l'instant plus de problème. :gaz

Je pense que je n'ai pas encore l'habitude pour la démarrer je dois y aller trop fort sur le starter :-?

Je suis en train de récupérer les papiers espagnols pour l'immat en France.
Apres vos remarques sur le fait que tous les champs ne sont pas obligatoires, je suis aller voir le site du gouv. Et en effet tous les champs ne sont pas obligatoires si on ne les a pas sur l'ancienne carte grise comme par exemple le sonometre. Donc g un peu de chance car avec la dble ligne ARROW ca crache. je v changer la laine cette semaine ca sonne trop creux :chaud

En tout ka, ce we g refait un tour de mon ancien ZX6R. VIVE LE V60 :gaz  :gaz
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #12 le: 06 février, 2007, 12:24:23 12:24 »

Pour le starter, je ne le mets jamais à fond, juste assez pour lui donner un ralenti acceleré (2000-2500 tours) :v  :gaz
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #13 le: 06 février, 2007, 18:05:01 18:05 »

Le starter n'est qu'un accélérateur manuel.
Il n'enrichit pas le mélange.

Le mien est réglé (volontairement) pour être à 4500 trs à fond moteur chaud.
Ca fait 3500 trs à froid et j'ai mis une marque pour avoir 2000.

Je l'ai réglé comme ça pour m'en servir sur la route : repos main droite.
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Problème au demarrage
« Réponse #14 le: 06 février, 2007, 19:00:14 19:00 »

En effet....c'est juste un acc. man.    ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.