Auteur Sujet: depucelage  (Lu 10164 fois)

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
depucelage
« le: 11 octobre, 2007, 20:00:28 20:00 »

de Raven....... :tv

vas y mec
raconte
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Abraracourcix25

  • Invité
depucelage
« Réponse #1 le: 11 octobre, 2007, 20:11:56 20:11 »

:8-o Avec toi Best Of????? :8-o  :plol
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
depucelage
« Réponse #2 le: 11 octobre, 2007, 20:21:37 20:21 »

oui
mais je le laisse raconter...
 :mrgreen
« Modifié: 18 mars, 2012, 18:29:37 18:29 par Bestof »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
depucelage
« Réponse #3 le: 11 octobre, 2007, 20:25:55 20:25 »

et il a aimé :-l  :?.  :roll  :!:
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
depucelage
« Réponse #4 le: 11 octobre, 2007, 20:59:55 20:59 »

je vais faire durer le suspense jusqu'à demain, je dois partir au taf....

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
depucelage
« Réponse #5 le: 11 octobre, 2007, 21:01:37 21:01 »

fait gaffe bestof y a le raven qui vas t en redemander  :tarpe
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
depucelage
« Réponse #6 le: 11 octobre, 2007, 21:31:28 21:31 »

:plol y vont finir par se reproduire ces deux là  :plol
 
un indice
[/b]
 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
depucelage
« Réponse #7 le: 11 octobre, 2007, 23:03:39 23:03 »

bon, j'ai récup une connection internet au taf, vais raconter mon dépucelage par Bestof. Ce fut intense, puissant, on a tiré plusieurs coups ensemble, c'était magique... je veux bien sûr parler d'un stage découverte de tir au pistolets et revolvers cet aprèm! au menu du stage : en apéro, cours théorique sur le maniement d'une arme à feu, avec les règles impératives de sécu avec ces joujous, sinon y'a risque de choper un rhume définitif à cause des courants d'air qu'occasionnent les trous fait par cette artillerie !! une fois ceci assimilé, direction le pas de tir de 25m pour la suite. donc en entrée, du 9mm (CZ 85 et Glock 17C), déjà, ça impressionne! en plat de résistance, du .45acp (Glock 21), pour ensuite passer sur du 357 magnum, canon long,(smith & wesson 686) puis canon court, bordel ya du recul, ça me rappelle le coup de pied au cul de mon RSV lol! Après, en dessert, le fin du fin, un .44 magnum smith & wesson 6291, vous savez, l'inspecteur Harry!! là, c'est limite sur le derche que tu finis si tu tiens pas le flingue correctement! ça te crache des pralines que t'aimerais pas recevoir à Noël, ni en suppositoire! Et en guise de digeo, différents type de tirs pour tester les joujous, améliorer la position et le tir (coup par coup et tir rapide). une excellente journée pour résumer, même pas mal aux bras lol!
merci pour tout mon
p'tit Bestof!

Raven, bon maintenant, faut trouver une justification pour madame pour m'inscrire!
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
depucelage
« Réponse #8 le: 12 octobre, 2007, 08:08:13 08:08 »

et voilà...il a aimé !!!!
 :trink3
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hayafalco

  • Invité
depucelage
« Réponse #9 le: 12 octobre, 2007, 10:48:35 10:48 »

c'est genial ( pour ceux qui aime )  :8-o
je croyais que pour faire du tir en stand , il fallait commencer par du petit calibre  :-?
si ce n'est pas le cas je vai peut-etre mis remettre  :-p
j'ai été tireure d'élite pendant quelques année avec du 7.62 , alors redemarer en bas de l'echelle pas trop :argh
IP archivée

btx303

  • Invité
depucelage
« Réponse #10 le: 12 octobre, 2007, 11:31:48 11:31 »

Pour ne citer que lui... :8-)

Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?" Si tu veux savoir, dans tout ce bordel, j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un Magnum 44, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ?
IP archivée

roulio

  • Invité
depucelage
« Réponse #11 le: 12 octobre, 2007, 12:17:12 12:17 »

Et ben mon Raven, y t'as gâter tonton Bestof !  :trink1 Au moins tu sais ce qui t'attends pour le prochain resto'... :gne un p'tit tour sous la table !  :tv  :plol  :tv  :plol
Sérieux, ça doit vraiment être excellent comme journée !  :8-)  ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
depucelage
« Réponse #12 le: 12 octobre, 2007, 13:45:14 13:45 »

quelques photos des joujous avec lesquels j'ai tiré :

CZ85 (9mm)


Glock 17C (9 mm, avec compensateur : diminue le relevage du canon lors d'un tir)


Glock21 (.45 ACP, 11.43 mm) :



Smith&Wesson 686 ( revolver 6 coups, .357 Magnum)


le même, en canon court:


et enfin le dessert, le joujou préféré de l'inspecteur Harry, Smith&Wesson 629 .44 Magnum (BTX, moi je tente pas, maintenant je sais ! lol) :

 

Raven, j'confirme, ça déchire l'élastique du caleçon une journée comme ça!
 
« Modifié: 03 avril, 2012, 23:06:46 23:06 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
depucelage
« Réponse #13 le: 14 octobre, 2007, 15:39:17 15:39 »

précision :
il n'a jamais été question d'apprendre au gros à tirer....
juste lui donner quelques sensations ...FORTES... et je pense que...mission accomplie ! :ordi2
« Modifié: 30 juin, 2010, 14:35:30 14:35 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
depucelage
« Réponse #14 le: 14 octobre, 2007, 21:58:58 21:58 »

En même temps, j'ai pas mal plombé les nuages lol...

Raven, j'ai encore les cibles à la maison
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

NO2

  • Invité
depucelage
« Réponse #15 le: 16 octobre, 2007, 16:07:06 16:07 »

Excellent btx  :green1

Clair que le 357 magnum de l'inspecteur harry il secoue sévère  :-d  C'est l'une des stars des stands de tir, normal de plomber les nuages avec ce machin Raven....  star ... nuages ... raven ...
jean blaguin, humoriste !  :lol

@Hayafalco : sur que si c'est pour faire un carton de précision vaut mieux débuter par un ptit calibre style 22 pépère  ;-)  Maintenant si tu y vas une fois pour "voir", tu essaies le 22, ouai ok... et ensuite tu fais péter les gros calibres en gueulant "yiiiihhaaaaaa" tout en explosant les poutres du plafond ! Sensations garanties  :mrgreen
Sinon ça se reconvertit en quoi un tireur d'élite ? T'étais dans l'Armée française avec fusil FR-F1 pour tirer en 7.62 ? Il te reste quelques flingues style fusils à pompes si tu veux prendre du recul plein les dents  :gaz
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
depucelage
« Réponse #16 le: 16 octobre, 2007, 16:55:02 16:55 »

hé...N°2/....
on te dit que Harry c est du 44...
suis un peu...


et les fusils à pompe...j veux bien savoir qui en a....

c'est strictement interdit...légalement parlant... :-d
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
depucelage
« Réponse #17 le: 16 octobre, 2007, 17:51:07 17:51 »

N°2 : précision , y'a une bastos de .357 Mag qu'a fini dans une poutre parce que la détente du composteur était plus  chatouilleuse qu'une pucelle le soir de ses noces lol, les autres ont fini pour la plupart dans la cible, et le sable.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hayafalco

  • Invité
depucelage
« Réponse #18 le: 16 octobre, 2007, 19:13:03 19:13 »

Citation de: NO2
@Hayafalco : sur que si c'est pour faire un carton de précision vaut mieux débuter par un ptit calibre style 22 pépère  ;-)  Maintenant si tu y vas une fois pour "voir", tu essaies le 22, ouai ok... et ensuite tu fais péter les gros calibres en gueulant "yiiiihhaaaaaa" tout en explosant les poutres du plafond ! Sensations garanties  :mrgreen
Sinon ça se reconvertit en quoi un tireur d'élite ? T'étais dans l'Armée française avec fusil FR-F1 pour tirer en 7.62 ? Il te reste quelques flingues style fusils à pompes si tu veux prendre du recul plein les dents  :gaz

effectivement j'etais au 3RIMA comme T.E. avec un FR.F1 en 7.62 (normalement c'est du 7.5 , mais avec l'usure...) ;-)
pour la reconversion , a l'epoque l'ANPE m'a repondu qu'il ne recherche pas de mercenaire :mrgreen  :mrgreen :mrgreen
pour ce qui est de prendre du recul plein les dents , j'ai bien ce qu'il faut mais  :tappe  :-d  
IP archivée

speciman

  • Invité
depucelage
« Réponse #19 le: 17 octobre, 2007, 22:29:50 22:29 »

les cibles ne ripostent pas...
IP archivée

hayafalco

  • Invité
depucelage
« Réponse #20 le: 17 octobre, 2007, 22:55:55 22:55 »

Citation de: speciman

les cibles ne ripostent pas...

et c'est tant mieux , j'ai passé l'age de "jouer" a ça  :mrgreen
mais le tir de precision est resté une passion , et il me tarde de r'éssayer histoire de voir si j'ai pas trop perdu :-?  ;-)
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
depucelage
« Réponse #21 le: 18 octobre, 2007, 00:06:31 00:06 »

heuuuuuuuuuuuu moi avec mon jericho c est pas plus de 20 m pour la précision :plol
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
depucelage
« Réponse #22 le: 18 octobre, 2007, 09:24:17 09:24 »

bah la précision...c est vraiment une discipline...pointue !!!!!!


t as raison Speci
les cibles ripostent pas.
c'est heureux comme dit Raen...les rhumes en ces lieux ont tendance à être définitifs...

et en meme temps pour apprendre.... c'est plus reposant ....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : depucelage
« Réponse #23 le: 18 mars, 2012, 17:37:57 17:37 »

Dans un autre post, j'ai évoqué une journée détente. Je vais développer ici le compte rendu de la journée.

La première partie, tout le monde la connaît, la compensation, c'est parti ! Bestof a donc remis ça jeudi dernier, avec Melkor et un de ses copains, et Manuel, qui est une sommité dans le tir francilien, connu comme le loup blanc, toujours une anecdote à raconter et l'oeil partout pour corriger une mauvaise position, un geste technique, bref, une encyclopédie du tir vivante, doublé d'une gouaille énorme.

Au menu, un temps splendide, un stand de tir en extérieur, sur lequel nous étions seuls, des munitions à n'en plus savoir qu'en faire, et des armes de calibres différents, dont des nouveaux pour moi!

J'ai eu droit pour les 9mm au Glock 17C et CZ85; Glock 21 .45 ACP; Smith & Wesson 686 .357 Magnum; Smith et Wesson 629 .44 Magnum, voilà pour les armes de poing, les photos sont dispo plus haut, ce sont les mêmes !

En bonus, y'a eu du lourd, complètement inédit pour moi, Micro Galil .223=5.56*45 et FAL "L1A1" : version anglaise, déstockage des falklands .308=7.62*51, calibre OTAN, tous les deux bloqués en semi automatique, les automatiques étant illégaux pour les civils, et enfin un fusil à pompe Maverick Mossberg à canon rayé cal. 12
Dans l'ordre :







Dans un premier, rappel des règles de sécurité, sans lesquelles rien n'est possible, et on a commencé à plomber les cibles. Mes armes favorites resteront les Glock, surtout le 21, gros calibre, mais malgré cela, moins sec et plus souple que le 9 mm du même fabricant, malgré le compensateur du 17. Ces deux-là sont légères, maniables, la prise en main facile, il a tout de même fallu corriger ma position sur la crosse, mon poignet n'étant pas aligné, je risquais des surprises douloureuses... Heureusement, Manuel de sa voix mélodieuse veillait au grain, et s'empressait de remettre ça en ordre, quand ce n'était pas Bestof.
Le .44 magnum est toujours aussi impressionnant, même quand on a déjà testé une fois. Du coup, pour corser l'affaire, nos deux instructeurs ont décidé de tester mon attitude en remplaçant certaines cartouches par des douilles vides, sans me dire auparavant le but de l'exercice. Ne sachant pas lesquelles ont été tirées ou pas, ça permettait de voir si je restais immobile au tir, ou si j'avais tendance à bouger la main pour compenser le recul en poussant sur l'avant. Apparemment, j'ai réussi le test, voire impressionné Bestof, hihi !

Pour les sensations, on est passé au Galil, calibre 5.56... La vache, ça pousse, y'a du recul, mais il est possible d'aligner quelques tirs de suite en restant sur la cible. Il y avait un système de visée point rouge dessus, redoutable d'efficacité, prise de visée rapide, les deux yeux ouverts, vraiment pratique ce système. Puis, essai du FAL, en 7.62, sur bipied, donc nous étions en appui sur la table de tir, cible à 75m environ. Là, c'est du brutal, le recul est impressionnant, le bruit énorme malgré le casque antibruit, c'est pas pour les mauviettes, c'est certain.

Enfin, le moment est venu de tester le Mossberg. J'angoissais un peu, je sais que tout le recul est encaissé sur l'épaule, je suis gaucher et mon épaule gauche a une fâcheuse tendance à se déboîter facilement; je termine toujours les sports d'hiver avec l'épaule gauche dans le sac, c'est immuable, j'y retourne pourtant dès que je peux. Tout ça pour dire que j'appréhende un peu beaucoup le tir avec cette arme longue, contrairement aux autres où j'épaulais à droite, ne tenant pas particulièrement à me prendre une douille bouillante sur le museau. Je laisse Melkor ouvrir le bal, histoire de voir le recul en spectateur. Bordel, j'ai l'impression que ça cogne plus fort que le FAL... Je m'y colle, charge le fusil, épaule, me positionne sur l'avant, la crosse bien calée au creux de l'épaule, je vise, et envoie les questches. Oh putain, ce recul... l'épaule reste en place, je réarme, épaule, BLAM! 3 Cartouches plus tard, le bilan : recul impressionnant, mais moins que dans mon imagination, une fois l'arme bien calée et la position bien sur l'avant, on tire sereinement, sans bleu pour le bleu  ;D. Le détail "ludique" de cet arme reste la pompe pour chambrer une cartouche, faut y aller franchement, viril comme nous disait Bestof. Ceci étant, ça reste un "bête" fusil comme les fusils de chasse, avec un système d'armement et chargement différents.

La journée fut un régal, la météo excellente, l'humeur également, et l'encadrement au top, très pédagogue. Des explications claires, précises, les petits trucs à savoir pour tirer efficace, ce fut vraiment enrichissant et un plaisir identique !

Merci Bestof, tu peux aussi rassurer Manuel, ce fut une excellente journée !

Raven
« Modifié: 23 mars, 2013, 09:28:55 09:28 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : depucelage
« Réponse #24 le: 19 mars, 2012, 09:25:53 09:25 »

dire que je devais en être ........

ce n'est que partie remise

en attendant je m'entraine sur Halo  ^-^ ^-^
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : depucelage
« Réponse #25 le: 19 mars, 2012, 09:30:22 09:30 »

c'est depuis que tu roules en v4 !!!!

 8)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Re : depucelage
« Réponse #26 le: 19 mars, 2012, 13:28:06 13:28 »

c'est depuis que tu roules en v4 !!!!

 8)

 ^-^    :gogol
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : depucelage
« Réponse #27 le: 19 mars, 2012, 20:59:53 20:59 »

Si vous venez par chez moi, je peux vous organiser une séance de tir à 300m:

mousqueton 31, calibre 7.5x55,  en service dans l'armée suisse de env. 1931 à 1957:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Schmidt_Rubin_K31.jpg
Modifié comme ça pour faciliter la visée, et donc les résultats
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:K31_Dioptre_W%2BF.JPG
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:K31_Tunnel_W%2BF.JPG

Ensuite de 1957 à 1990, avec la même munition, il y a eu ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fass57-p1000720.jpg
Aussi modifié avec un dioptre de carabine petit calibre.

depuis 1990, en calibre 5.56, avec exactement celui-là
http://1.bp.blogspot.com/-DABb8BrUq9w/TY7YFp82VhI/AAAAAAAAAEQ/IjXOYgTCHqQ/s1600/sg-550.jpg


Avec ces 3 armes "militaires", un bon tireur mets tous ses coups dans un cercle de 10cm à 300m.

Sinon, je tire avec ça, une vraie carabine de match, en catégorie "standard", avec la mun 7.5x55
http://www.fsv-stallikon.ch/images/waffen/standardgewehr_sig_205.jpg

Angelo

IP archivée

didi21

  • Invité
Re : depucelage
« Réponse #28 le: 28 mars, 2012, 21:08:16 21:08 »

sa me rappellle lors de ma PM le tire au FAMAS
IP archivée

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : depucelage
« Réponse #29 le: 31 mars, 2012, 19:43:49 19:43 »

Ca me rappelle les tirs au FSA, MAT 49 et MAC50 pendant le service lol
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 16 requêtes.