Auteur Sujet: Test machines de guerre  (Lu 20868 fois)

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #90 le: 05 octobre, 2011, 17:38:38 17:38 »

je suis entierement d'accord , et sur piste ça doit etre difficile de faire mieux parce que la le moteur correspond a l'usage!! on put pas lutter avec un bi a niveau egale
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #91 le: 05 octobre, 2011, 17:41:20 17:41 »

En même temps, ce map "valve d'échappement ouverte tout le temps" n'est pas bonne pour le couple ni la douceur à bas régime...

Je suis tout de même bien surpris de ton avis sur le moteur, que je ne partage pas (enfin bon, moi j'ai la Factory avec admission variable). La moto avait très peu de kilomètres? D'accord sous 5000 tr/mn, il n'y a pas beaucoup de coffre, mais à 6000-7000, ça pousse fort au moindre coup de gaz et je n'ai pas de lag.

Idem pour le démarrage: je pars toujours sans gaz et sans problème, mais bien sûr je ne décolle pas comme une fusée. En 17900 km, je crois que je n'ai calé qu'une seule fois!

Pour la maniabilité "moyenne", je pense que c'est parce que vous étiez en duo, avec peut-être des réglages solo? (moto sur l'arrière = chasse augmentée) Faut voir aussi le type de pneus, leur pression et leur usure...


Bon bref, j'ai été très surpris de lire ton ressenti sur la RSV4 R...  :)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #92 le: 06 octobre, 2011, 00:02:09 00:02 »

je pense que la maniabilité a ete foirer par les pneu , pas le meme a l'avant qu'a l'arriere, et l'avant etait assez usé!
pour le kilometrage , la moto a 6000 et des poussieres, pour le lag ça m'a fait la meme chose avec l'accel de la shiver .
Pour le demarrage, pareil je suspecte le manque d'experience au cable , le point de cirage etait vachement haut!
et pour le coffre a moyen regime , je pense qu la ducati est imbattable, avec ensuite la brutale et la multi. tu me diras la ducat , c'est facill l, vu que le couple max est delivré vers la zone des 7000!
en tout cas , au moins je sais que c'est pas fait pour moi le V4
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #93 le: 06 octobre, 2011, 09:23:24 09:23 »

voir aussi qu'elle était la démultiplication de la RSV4 de cet essai....le 16x40 c'est long.... pour avoir rouler sur des bi et des tri cylindres je trouve que nos V4 ne manquent pas de watts ni de caractère...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #94 le: 06 octobre, 2011, 11:51:42 11:51 »

Ce qu'il faut aussi comprendre dans mes essais , c'est que j'ai tout fait en origine , a part la brutal, moi j m dit pas il faut monter un pignon de tant , mettre une ligne, machin truc. Si on rentre dans ce jeu la , on a pas fini. certes je sais que ça jour , mais un pignon ça s change sur toutes les motos! Donc que ça soit sur un V4 ou une 1198, le résultat sera le même, plus de watt a un certain niveau si j doit essayer toutes les configurations possible pour m decider , je vais pas avoir assez d'une vie!
La demul de la rsv4 etait effectivement en 16*40, mais si on joue ce jeu la , chez mvagusta, tu peux modifier la demull comm partout ailllleurs , mais aussi demander une cartographie speciale pour ton style de conduite , que les ingenieurs vont programmer a ta demande et selon ton pilotage, aux ptits oignons et qui sera unique a ta moto, tu peux changer les injecteurs par du plus gros diametre , mettre une ligne ,pareil chez ducat avec le boitier la ligne la boit a air et tout le toutim!
Donc pour moi , ça c n'est pas un critere important du tout.Si la moto march pas comme j le souhaite d'origine , je me dis pas "ok je la prends qd meme je refoutrai 2000euros dedans pour qu'elle me corresponde plus"
« Modifié: 06 octobre, 2011, 11:53:14 11:53 par ben15 »
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #95 le: 06 octobre, 2011, 12:01:54 12:01 »

je suis d'accord avec toi, la moto en configuration d'origine doit déjà être bonne ! seul bémol pour moi et il n'est pas sans incidences quelle que soit la bécane essayée c'est bien la démultiplication. Pour l'homologation les bécanes "tirent" long, vraiment long. Sur ma RSV4 j'ai raccourci la démultiplication de 12 % :-X pour que le fonctionnement soit vraiment optimisée. J'avais fait la même chose sur mes quatre motos précédentes (Ducati monster S4, Aprilia RSVR, Speed trple 1050, Street Triple R) Sur les motos en configuration essai il est à vérifier quelle est la démultiplication ! Chez Ducati il m'avait fait essayer la monster avec -1 en PSB et quand j'ai reçu la mienne j'ai cru que ce n'était pas la même moto !!! ce qui est bizarre c'est que ce problème de démultiplication rallongée pour l'homologation ne semble concerné que les européennes, je n'ai pas l'impression que les moulins à riz soient concernés??? bref une européenne en démultiplication d'origine c'est comme une moto en 100 chevaux par rapport à une full........
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #96 le: 06 octobre, 2011, 12:05:41 12:05 »

une japonnaise , c'est fade , donc il peuvent mettre la demul qu'ils veulent ça changera rien!!!
 :mdr :mdr :gogol
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Test machines de guerre
« Réponse #97 le: 06 octobre, 2011, 17:51:48 17:51 »

et en plus ca fausse le compteur
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Test machines de guerre
« Réponse #98 le: 06 octobre, 2011, 17:58:30 17:58 »

alors mon petit ben  tu va prendre quoi  8)
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #99 le: 06 octobre, 2011, 18:49:15 18:49 »

bah la je suis pas loin d'un 1198 avec 5800km , enfin un peu plus maintenant que je viens de l'essayer! si elle me passe sous le nez ça sera une brutale parce qu'elle porte bien son nom!
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #100 le: 06 octobre, 2011, 21:24:33 21:24 »

j'ai eu une proposition d'échange avec une brutale 910R, et j'avoue que ca me tente... j'adore mon factory mais vu mon utilisation ca le ferait....... ::)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #101 le: 08 octobre, 2011, 13:58:57 13:58 »

bah parlons brutale un peu parce que la on est sur la v4, mais moi perso, la moto qui m'a le plus surpris c'est bien cette brutale! honnetement pour quelqu'un qui a l'habitude de rouler en bi , on n'est pas du tout depaysé, voir meme on en redemande! comme je l'ai dit pour la f4, le bruit moteur ne correspond pas du tout a la reaction du moulbif! ça gueule , mais pas pour rien contrairement aux autes 4 pattes , ça tre vraiment vraiment fort jusqu'a 8-9000, et ce n'est que la 920, j'imagine meme pas sur une 990 ou 1090, ça doit etre d'enfer!
Je ne pourrai pas sortir d'un twin comme le rsv et me rabbattre sur un 4 cylindres parce que ça manque cruellement de couple en bas . Mais je ferai une exception pour la brutale , parce que c'est remplie comme il faut ne bas et avec la position de ocnduite , on prend tres vite la moto en mian , et surtout , on se regale sur petite route a couper les gazs en entrée de virage , sans freiner , et relancer poignée dans l'angle avec la roue avant qui se deleste gentillement !
Moi MV j'approuve!
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #102 le: 08 octobre, 2011, 19:15:14 19:15 »

 ;)

ca me donne envie d'en essayer une, je vais voir ca ! Merci pour tes impressions apres essai
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #103 le: 08 octobre, 2011, 19:17:24 19:17 »

jereprecise que celle que j'ai essayer avait une ligne complete + injecteurs gros diametre!
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Test machines de guerre
« Réponse #104 le: 08 octobre, 2011, 19:54:38 19:54 »

me suis bien marré en lisant les CR , bravo
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #105 le: 19 décembre, 2011, 19:37:07 19:37 »

Bon y'a de la place pour un CR de bestounet et sa S1000RR
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.