Auteur Sujet: Test machines de guerre  (Lu 20872 fois)

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #60 le: 24 août, 2011, 13:51:05 13:51 »

ça arrive , ça arrive!
pour info ma moto par en revision chez aprilia samedi , donc j'en profiterai pour un CR de RSV4 , si il y en a une a l'essai
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #61 le: 24 août, 2011, 17:58:52 17:58 »

c'est que tu es devenu populaire ici  :P on s'impatiente lol
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #62 le: 24 août, 2011, 21:53:15 21:53 »

depuis le temps que je suis populaire!
... :gogol
IP archivée

papyv60

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #63 le: 24 août, 2011, 22:11:17 22:11 »

salut à tous , je découvre le sujet test machine de guerre .
Donc pour ma part j'ai essayé une mv agusta f4 2011 pendant 1h30 et sur les routes que je fréquente avec mon rsv , c'est une moto que j'ai pris en main en moins de 30 mn tellement elle est facile , elle s'inscrit dans les virages avec une aisance déconcertante , elle freine trés fort et  même sur l'angle , tu peux légèrement freiner ,sans que la moto veuille se redresser , un vrai rail.
La mv est ferme, mais reste confortable , j'ai fait cet essai en duo et ma femme l'a trouvée très agréable , les repose- pieds sont plus bas que sur le rsv , seul bémol , il faisait 35° et sur la partie ville , elle avait chaud aux fesses.
la position de conduite n'est pas trop en avant , mais les commandes  de clignots, klaxon etc...sont difficile à attrapper, tout est mini , question d'habitude.
Pour le moteur , ça pousse dans les tours et il est coupleux et onctueux à bas régime , par contre je touve que pour un 1000 cm3 , pour faire un dépassement rapide , c'est mieux de tomber une , voire 2 vitesses, c'est pas un bi, il y a un manque de réponse, pourtant en full 182cv.
Pour finir c'est une moto qui m'a séduit si je change mon rsv elle fait partie des prétendantes.
ben15 a essayé une f4 ancien modèle ,la nouvelle est complètement différente , chassis, moteur , aides électroniques ,si vous pouvez , allez l'essayer et vous comprendrez! je ne vous parle même pas de la finition, le té de fourche etc.....

Pour l'essai dans moto et motards, ils disent que la mv n'avait que 400 kms au compteur et qu'elle manquait de rodage ce qui explique la casse moteur.
sinon, j'ai aussi éssayé une rsv4 en duo , une zx10 2011  full et en duo, une streetfighter ducati en duo , une diavel en duo.
Si vous voulez que je vous donne mes impressions ,demandez moi.

cette semaine je vais essayer la 1198 en duo, la tuono rsv4 aprc en duo et la bmw 1000rr et toujours en duo.
NORMALEMENT JE DEVRAIS POUVOIR FAIRE UN CHOIX

Pour essayer toutes ces motos, il est vrai que c'est plus facile quand tu arrives en sportive , que tu viens avec ta femme et en plus la cinquantaine ça met les vendeurs en confiance , enfin un avantage d'être vieux!!!!!!!!!!! ;)

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #64 le: 24 août, 2011, 23:14:38 23:14 »

 :D :D
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #65 le: 25 août, 2011, 07:35:53 07:35 »

t'es pas vieux on preferera dire que tu as de l'experience ;) moi l'essai de la 1198 m'interesse bien en duo car cela pourrait etre la prochaine apres mon rsv car la rsv 4 j'ai peur que pour caser ma copine derriere ce soit limite  :'( donc pour cette moto tes impresions m'interessent bonne journée
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #66 le: 25 août, 2011, 11:52:00 11:52 »

pour la 1198, tout depend de laa taille de ta compagne, moi j'ai un modele reduit et derriere elle se sent plus ou moins comme sur le rsv , un peu plus "plier" donc tant que ça roule ça va , apres des qu'on attaque de la ville , ça casse ,, mais c'est pareil pour le pilote.
le seul probleme c'est la conso, avec un reservoir de 15.5l j'entend dire 200km ici , 140 par la...donc ça reste la grosse interrogation.
apres pour le duo , y'a la  multistrada! et franchement ça marche!
mon CR la dessus devrait arriver dans la soirée ou dans le week end!
IP archivée

papyv60

  • Invité
Re : Re : Test machines de guerre
« Réponse #67 le: 25 août, 2011, 12:34:49 12:34 »

t'es pas vieux on preferera dire que tu as de l'experience ;) moi l'essai de la 1198 m'interesse bien en duo car cela pourrait etre la prochaine apres mon rsv car la rsv 4 j'ai peur que pour caser ma copine derriere ce soit limite  :'( donc pour cette moto tes impresions m'interessent bonne journée
Salut , quand j'aurais essayé la 1198 je te donnerais mes impressions,pour la rsv4 en duo c'est pas possible pour la passagère,au bout de 10 kms ,déjà les premières douleurs apparaissent à cause de l'ergonomie de la selle, c'est pour celà que nous allons essayer la tuono v4 pour comparer  la position du passager et éventuellement monter le cadre arriere du tuono sur le rsv4, car cette moto me plait depuis sa sortie, mis à part que j'ai eu du mal à me faire à l'embrayage, question d'habitude sans doute.
IP archivée

guismo3330

  • Invité
Re : Re : Test machines de guerre
« Réponse #68 le: 25 août, 2011, 15:26:50 15:26 »


Pour essayer toutes ces motos, il est vrai que c'est plus facile quand tu arrives en sportive , que tu viens avec ta femme et en plus la cinquantaine ça met les vendeurs en confiance , enfin un avantage d'être vieux!!!!!!!!!!! ;)

c est claire que quant tu a 25 30 que tu arrive a pied ou en voiture, meme si ca fait plus de 10 ans que tu as le permis, que tu a un rsv dans le garage et que tu en est pas a ta premiere sportive, la majorité des commerciaux te prene pour de la m...e. Limite s ils t adresse la parole. Donc pour esseille des machine a plus de 15000 euros il faut se retrousser la manches.

    En tout cas simpas ces CR sa donne une vision plus realiste des machine
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #69 le: 25 août, 2011, 17:04:55 17:04 »

bah ecoute , j'ai 27 ans , et a montpellier , ils te prete n'importe quoi!
pour moi l'age c'est pas un facteur! si le concess veut vendre , il fait essayer le produit! si l'acheteur mord n tant mieux , sinon tant pis, en revanche le concess qui veut rien faire essayer , faut pas qu'il vienne pleurer parce qu'il vend rien!
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #70 le: 26 août, 2011, 08:32:04 08:32 »

J'en ai 28 ans, j'ai pas essayé des tonnes de motos mais aucun soucis pour les quelques motos testé (hornet, Shiver, tuono, 990 SM et SMT, RC8)
Par contre il y a 2/3 ans, un pote avait un budget de 28000€ pour une voiture. On a été chez Audi, BMW et Mercedes.
Chez AUDI, aucun vendeur ne nous a accosté
Chez BMW, aucun vendeur ne nous a accosté
Chez Mercedes, un vendeur est venu mais avec du mal!! il est reparti avec un beau CLK 320 CDI
IP archivée

guismo3330

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #71 le: 26 août, 2011, 09:47:55 09:47 »

Ben je tombe peut etre toujours sur les concess rabageois mais perso j ai voulu prendre rdv pour un essai de la 848, le commercial me dit ok je t appel la semaine prochaine: ca fait 3 moins et toujours pas de nouvel, je vais pas lui courir apres. S il est comme ca pour vendre une moto, qu est ce que ca doit etre pour le sav...
Et chez suz je lui est acheté 3 motos en 4 ans, le jour ou je lui demande un essai du gex 1000 il me sort une histoire du genre: je la prete que a ceux qui sont vraiment interressé. Je lui repond qu a chaque fois qu il m a preté une moto je lui est acheté apres, mais non ... Rien a faire.
Ils ont perdu un client tampis pour eux.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #72 le: 26 août, 2011, 11:56:40 11:56 »

Bpn mlaheureusment mon concess n'a pas de V4 a me faire essayer , par contre il a une 1098S...donc demain essai de la 1098S , et si c'est concluant , surement que je repartirai avec!
le seul truc chiant , c'est l'autonomie...on doit pas pouvoir faire + de 140/150 bornes avant la reserve au mieux! donc quizz du reservoir plus gros?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Test machines de guerre
« Réponse #73 le: 26 août, 2011, 11:59:27 11:59 »

il a une 1098S...donc demain essai de la 1098S , et si c'est concluant , surement que je repartirai avec!

tu vas apprendre ce que veux dire: moto pas fiable  ;)...
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Test machines de guerre
« Réponse #74 le: 26 août, 2011, 12:25:35 12:25 »

Il y en a une qui est en rade chez mon concess suite à un changement de tableau de bord. L'ECU et le tableau de bord sont étroitement connectés. Si il y en un qui des deux qui lache, faut tout changer et bien entendu, ces pièces sont gratuites  :-X :-X. Cette moto a été rodée et a fait 3 journées de circuit et est en panne depuis plus de 6 mois. Ce doit-être une production du lundi matin...

Mais qu'est ce qu'elle est belle   :P :P :P
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : Test machines de guerre
« Réponse #75 le: 26 août, 2011, 13:09:05 13:09 »

par contre il a une 1098S...donc demain essai de la 1098S , et si c'est concluant , surement que je repartirai avec!

Evite la piste avec, ou alors ouvre le moulin avant (roulement vilo, coussinnets bielle/système de commande des soupapes)... Fragiles ces petits bijoux !
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #76 le: 26 août, 2011, 13:09:46 13:09 »

quelqu'un a t'il essayé une mv brutale ? pas en 750 mais en 910 ???? 910 R meme ! si oui ca m'interresse !
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Test machines de guerre
« Réponse #77 le: 29 août, 2011, 11:36:40 11:36 »

quelqu'un a t'il essayé une mv brutale ? pas en 750 mais en 910 ???? 910 R meme ! si oui ca m'interresse !
Perso j'ai pas essayé mais j'ai déja discuté avec un proprio,ça à l'air top.Par contre,il y a un gros point noir sur cette machine,il te faut une caisse à outils spécifique.Le gars faisait le tour des concess(pas de MV sur Rennes) pour pouvoir changer son pneu arrière et personne n'avait la clef adéquate  :-X
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #78 le: 29 août, 2011, 13:35:28 13:35 »

Aller chose promis chose due , un ptit CR du multistrada S
voila l'engin

Donc on va zaper le tout ohlins, on connais , et on va passer direct a l'essai!
Tout d'abord faut demarrer, et la deja les choses se gatent!
Et oui ducati a opter pour un systeme "si t'es pas ingenieur dans la NASA , tu la demarreras pas"!
En effet c'est un systeme sans clef, donc pour demarrer il faut avoir la petite carte sur soit , et apres on bidouille tout ce qu'on peut avec le coupe contact...il faut le baisser vers le bas , puis attendre 2sec , le remonter appuyer une premiere fois sur le demarreur, puis se gratter le nez, re-appuyer sur le demarreur , la deja il commence a faire nuit, le moto demarre, trois jours se sont ecoulés....tout ça juste pour demarrer , apres pour choisir son mapping reglage automatique des suspattes et tout , il faut 3 mois....t'as pas encore fais 1metre que la moto a deja perdu 6000 euros a la decote! et en plus pour le mapping il parait qu'on peut choisir en roulant...pour ça il faut rester appuyer 3seconde sur le bouton de clignos , apres on rappuit un coup dessus pour faire defiler les mapping, et pareil pour les suspattes..en roulant tu as le temps de chopper 12 accidents , faucher 10 pietons et traversé 1 champs de bettraves ....complement dingue de faire un systeme aussi complexe!
Bon on s'assoit et la miracle ,l'assise est d'enfer , c'est doux , c'est mou, mon arriere train est en mode grand confort, par contre une fois les pieds a terre , les bord de la selle tronçonnent un peu les abducteur , mais bon cette moto n'est pas fait pour poser les pieds a terre tous les 10 metres.
on remarque aussi des ptits rangements par ci par la , on n'est pas habitués a ça chez ducati! certes les petits rangement sont supra mal placés et pas facile d'acces , mais y'en a.
le moteur est chaud on va pouvoir partir, et au premier coup de gaz on sent que ça va etre sport.La base moteur est la meme que le 1198, ça promet , la bestiole sort 150CV qd meme!
ma passagere grimpe , et de suite se sent comme a la maison! elle a pas l'habitude du dos droit, et des pieds a moitié pliés!
Et c'est parti , premier accel , mais putain ça arrache les bras ce truc....
en mode :

la carecter du moteur ne correspond pas a la position de conduite , ça fait bizarre mais a peine 300m et on se fend deja la poire!
premier rond point , et je ne suis pas habituer ni a la position , ni haut fait que la moto tourne toute seule. Le feeling de l'avant et bizarre et on le sent tres leger , deroutant au debut , au bout de quelques virage on s'y fait et on se prend meme au jeu du decalage de corps dans les courbettes!
petit bout droit en sortie de rond point , ça passe en 4 voies , essorage de poignée 1ere, 2e, 3e , le compteur affiche 200km/h...putain ça envoie severe!
le truc c'est que la protection est tellement bonne, qu'on ne sent pas le vent et on ne sen rend pas bien compte de la vitesse!
comme d'hab miss baguette est morte de rire, mais perturbée! Elle n'a rien a faire derriere , la moto fait tout le travail pour nous!Et a chaque relance , on en prend plein les bras, la roue avant fait la greve!
Petit retour par les village bien bosselés et on se rend compte que le ohlins c'est bien, mais sur une route defoncé , c'est cassant pas autant que sur la 1198 , mais je m'attendais a mieux. Je comprend mieux la denomination sport du modele.
Sport mais limité quand meme par le freinage , ce qui est difficilement comprehensible parce que la moto est un petit SCUD , mais le freinage est a la ramasse! Alors est ce que le poids de la machine (234kg tous pleins fait) est trop elevé , ou alors les freins pas assez puissant?
Qd je me rappelle le freinage du 1198, je me dis que la ils aurait pu faire la meme chose.
Faut vraiment anticiper le freinage parce qu'il manque de puissance , et il s'essoufle assez vite.
Retour chez le concess , la prise en main a ete ultra facile , au bout de 300 et un rond point je croyais que ça faisait des années que je l'avais (bon faut dire que j’ai ete initié a la moto sur des trails, et c'est comme le velo , ça se perd pas!!)
le compteur donne trop d'infos et surtout , je ne sais pas comment eteindre la machine....trop compliqué je m'eloigne de la moto pour demander au vendeur qui a premiere vue ne siat pas trop non plus comment ça marche ,mais au bout de 2 minute d'eloignement avec la carte codée , la moto s’éteint toute seule!! Super pour la batterie!
En conclusion je dirai que c'est une moto qu'elle est bien pour faire de la route, et meme tailler la route a des vitesse de sportive , sans etre cassée , mais attention au freinage , parce que ça freine vraiment pas fort.
Pour le passager c'est nickel , meme si miss baguette m'avouera se faire chier tant que ça roule, elle a aime le fait que ça accelere fort , tres fort , que ça prend de l'angle de goret , mais sans reel feeling!
Quand on se fera plus vieux surement!
« Modifié: 29 août, 2011, 17:35:26 17:35 par ben15 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #79 le: 29 août, 2011, 18:36:50 18:36 »

Etrange, qu'elle ne freine pas. Un problème ponctuelle du modèle d'essai?
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Re : Re : Test machines de guerre
« Réponse #80 le: 29 août, 2011, 20:00:37 20:00 »

Perso j'ai pas essayé mais j'ai déja discuté avec un proprio,ça à l'air top.Par contre,il y a un gros point noir sur cette machine,il te faut une caisse à outils spécifique.Le gars faisait le tour des concess(pas de MV sur Rennes) pour pouvoir changer son pneu arrière et personne n'avait la clef adéquate  :-X

ok merci pour l'info !
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Test machines de guerre
« Réponse #81 le: 29 août, 2011, 22:17:31 22:17 »

Etrange, qu'elle ne freine pas. Un problème ponctuelle du modèle d'essai?
non y'a du frein , mais disons que c'est pas ce a quoi on s'attend. pour moi il en faudrait plus
IP archivée

seb63

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #82 le: 01 septembre, 2011, 19:38:31 19:38 »

tre jolie tout ces cr sa donne envie d essayer
IP archivée

marcel patulacci

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #83 le: 22 septembre, 2011, 10:22:27 10:22 »

Bon je vais apporter ma petite contribution..j'ai essayé la RSV4 (100cv), la RC8R (100cv), j'ai une Mv Brutale 989R (Full) et j'avais une superduke 990 (Full)...

Je vais pas faire un cr de chaque bécane j'aurais peur de vous ennuyer après ben15  :P....Globalement je suis assez d'acord avec ce qui a été dit:

- Concernant la Mv: j'ai pas une F4 mais la filiation est la, effectivement on a l'impression de lui tirer sur la couane, qu'elle crie tout ce qu'elle peut alors que l'aiguille a à peine bougé (Pour reprendre les mots d'un collègue a moi qui roule en Corsaro et qui ne jure que par les bi: "on a l'impression qu'elle (l'aiguille) nous  nargue du genre "alors t'as rien dans le sac..!!??"", cette moto l'a d'ailleurs "presque réconcilié avec les 4 pattes"...)

Le chassis, comme l'a dit ben15, est incroyable, d'une stabilité déconcertante, on a un peu l'impression d'avoir quelque chose d'ultra dense et équilibré (c'est mon ressenti)

Le moteur full, et une fois libéré (6000-7000 kms) est un régal, très très coupleux, il tracte dès 4000 tr/min, et s'emballe dans les tours, avec un regain de puissance du au couple maxi aux alentours des 7000-8000 tr/min

Et quelle gueule mes amis...je ne me lasse pas de la regarder..

- En ce qui concerne, les RSV4 et RC8R, j'ai eu à peu près les mêmes ressentis:
Des bécanes faciles à emmener, coupleuses en bas: le V4 quasiment autant que le bi Katoche, ce dernier étant un peu on/off effectivement, mais c'est la marque de fabrique autrichienne, Attention à la remise des gaz sur l'angle..!!

Par contre en 100 cv y'a aucun intérêt, pas plus pour l'une que pour l'autre, toute la partie la plus intéressante du compte-tour est amputée...

On reste sur sa faim...

Ah oui j'allais oublier quelque chose qui m'a frappé quand même:

Les FREINS (surtout le mordant) DE LA RSV4...!!!!!  :o   jamais vu ça....
« Modifié: 22 septembre, 2011, 10:28:09 10:28 par marcel patulacci »
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #84 le: 22 septembre, 2011, 14:04:51 14:04 »

merci pour le retour, le brutale fait partie de mes futurs choix possibles...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #85 le: 22 septembre, 2011, 14:16:18 14:16 »

la brutale est trop belle!
pour moi c'es tle plus beau des roadster avec juste derriere la streetfighter!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #86 le: 05 octobre, 2011, 10:44:56 10:44 »

je reviens a l'attaque avec 2 nouveaux CR: un MV butale 920R et enfin un RSV4.
une tres grosse surprise, et une confirmation.
je me lance , j'essaye de vous pondre ça dans la journée!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #87 le: 05 octobre, 2011, 12:33:16 12:33 »

On est hier (il parle bien français le mec !!), donc mardi pour ceux qui suivent pas, et j’ai rendez vous pou un essai de rsv4 chez mon concess aprilia a nimes, ; il fait 28 degres , mais j suis qd meme enrhumer, on dirait que je parle avec une pince a linge sur le pif.
Je dois donc essayer une RSV4 debridée , mais bizarrement en  rentrant dans la boutique , c’est une autre moto qui me fait d l’œil : une brutale 920R

Comme je l’ai déjà dit ici mm , pour moi la brutale c’est le plus beau des roadster , mais la pour le prix :11990€, je craque , et par rapport a la concurrence , le look est de loin le plus agressif, on a la grosse fouche de malade en 50mm, les freinage brembo , pas n monobloc , mais identique a la rsv1000, mais sur le modl qu j’ssaye on a n plus la ligne complete , les injecteur gros diametre, et des accesoire rizoma , pas forcement indispensable !
Bah con ça me plait bien , et j’irai bin faire un tour de ça avant d’aller promener le rsv4.Pas d probleme, patrice, le vendeur, me la sort (euh….la moto hein !)pendant que je vais chercher mon blouson et mon casque dans la voiture avec….miss baguette : SDS officiel des test ben15 ! et pendant qu’on se chausse , on entend  un espece de vacarme de la mort….ça gueule a l’infini alors que c’st au ralenti, un cauchemar…c’est la brutale au ralenti !!! il pete une accel et c’est toutes les vitre du quartier qui tombe en miettes !je baisse la tete et la je me dit que ça sent la becane qui gueule pour que dalle. Patrice me  pass le guidon et gueule bien fort « tiens vas y regale toi »…tout le monde nous regarde , j’ai limite honte du bordel, corinne fais les gros yeux  genre
Allez hop en selle ! premier truc : ça glisse ! on dirait que la selle est waxée.  Impossible de rester n place , meme a l’arret, ça glisse trop , la selle est beaucoup trop pentue. On verra ce que ça donne en roulant mais je craint d’avance les freinages et les noisettes concassées dans le reservoir.
Allez petit coup de gaz et ma fois ça l’air d’avoir du repondant ! on se lance, j’accelere , je relache l’embrayage, et la ça part d’un coup mais alors comme  un twin ! ça tire sur les bras dans une sonorité bien velue. Rond point , je coupe l’accelerateur et je suis aussi surpris par le frein moteur, j’ai juste a appuyer un peu sur le frein arriere qui marche tres bien et la moto s’arrete. On ^rend le rond point, la moto tourne sans broncher, mais j’ai quand meme du mal avec le guidon plat , pas l’habitude et j’ai pas trop de feeling avec le train avant ,mais ça se passe sans anicroche. Arrivée sur le deuxieme rond point et la ça se gate un peu , y’a du monde de partout , j’attrape le frein avant , et il ne se passe pas grand-chose…je tombe 2 rapport et mets du frein arriere, ça s’arrete , mais c’était juste…pas top le frein avant , meme si je pense que je n’ai pas appuyé assez fort ! Bon pour l’instant on est en ville , on jongle entre les feux rouge , et on se marre comme rarement sur un moto parce que la 920R pourrait aussi etre surnomée « on-off » ! la poignée d’accel est directement reliée a l’echappement ! putain que j’ai honte en remontant les filles de voiture ! ça gueule a un point…mais le moteur repond , c’est ça le pire ! tu tournes la poignée , ça gueule et ça tire dans les bras ! quel caractere, j’ai l’impression qu elamoto me parle ! elle me dit « viens viens on va promener la bas viens ! VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNS » C’est un regale dans les bas et mi regime , honnetement ça pousse vraiment tres tres fort et c’est vraiment surprenant , et agreable d’avoir une telle disponibilité sous les 8000trs/m. Corinne glisse sur la selle mais se regale encore plus que moi parce qu’avec la position , elle est baloter d’avant en arriere non stop, je l’entend rigoler, mais aussi gelerer pour s’accrocher parce que les poignées de maintien sont mal foutue et loin de ses bras, donc quand j’accel , elle m’appuie sur le repas de midi, et quand je frein elle contribue au concassage de noisette en venant glisser sur ma partie de la selle !
Enfin la ville est derriere nous , on attaque le roulant de la route d’ales , bien sur on passe dans un petit tunnel , donc je fais savoir a tout le monde devant qu’il faut se pousser , j’arrive !! gros coup de gaz, ça hurle a un point que j’ai plus de mot pour decrire, je choppe direct une migraine , et la moto part ! jusqu’à 8-9000trs/m ça dechire tout , mais malheureusement apres , ça devient lineaire , trop meme a mon gout.on est alors aux alentours de 150km/h , j’ai la tete qui part dans tous les sens parce que 0 protection, lemoteur se montre creux en haut , y’a plus la meme sensation de couple , je tente les haut regime vers 13-14000, mais rien de bien palpitant, bon on est déjà a 197km/h corinne a du mal a garder a tete droite , et moi je ne vois plus que le ciel bleu , tandis que les moustique viennent s’eclater sur ma pomme d’adam…on va couper un peu les gaz histoire de remettre la tete en direction de la route, c’est mieux pour voir ce qui se passe devant.
Rien a dire sur le comportement de la moto , c’est pas emballant , mais elle fait tout ce que je ui demande de faire sans broncher. Elle tourne , encaisse bien les bosses et garde tres bien le cap.Petit passage sur revetement degueulasse sans probleme !
Bon comme lors de tout essai , y’a plus d’essence dans le bouzin, donc va a la station mettre quelques goutes de coco ça lui fera du bien, et peu etre qu’elle gueulera moins fort (l’espoir fait vivre).Tres bonnenouvelle le reservoir de la belle fait 23L ça fait gros et donc l’autonomie doit etre excellente car vue que pour se marrer on a pas a lui fait cracher les tours, je pense qu’on doit facilement taper les 270 kilometres avant que le temoin de reserve ne se mette en branle(ce qui sera confirmé par un possesseur de 920 qui fait aux alentour de 300km avec un plein)
Retour au bercaille on va se mettre en mode agressif ! la moto part come une balle. Toujours a mi regime , c’est un regale mais surtout on ap as besoin de tomber les rapports pour pouvoir relancer correctement.je me suis retrouver en 3 a 40 derriere un camion, et bien c’est reparti a une vitesse hallucinante et ce jusqu’ a 150, la 4 donne encore du couple mais apres ça , toujours le meme constat : lineaire, et la on peut dire que ça gueule vraiment pour rien.D’ailleurs une petite mémé ne vas pas apprecier le depassement en deux alors qu’elle roule a 62km/h limité a 90, fenetre grande ouverte et le bras qui depasse…je crois qu’ele peut aller s’acheter des sonotones, je lui ai defoncer les tympans…
Arrivé chez le concess, j’ai la tete en choux fleur , et corinne pas mieux car elle se trouve juste au dessus des pots, son oreille droite s’est desintegrée ! L’essai est donc terminé. On s’est bien marrer , et j’hesite maintenant a signé le bon de commande !!
Honnetement la moto est suprebe, elle a trop de la gueule !Apres le moteur est delirant a bas et mi regime , mais apres le probleme , c’est que je fais pas mal de borne , sur autoroute , je me vois mal enquiller 200km en regardant le ciel, et encore moins a deux.Ensuite , la selle est extra glissante , alors certes , je me fais faire une selle perso, mais pas le budget pour le moment e ct ‘est franchement galere de devoir se repositionner sur la moto a chaque deceleration ou freinage.Donc apres unenuit de reflexion , on a decider de ne pas donner suite , si ça avait été pour etre une deuxiememoto , j’aurai signé direct, mais pas pour l’usage que j’en ai !
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #88 le: 05 octobre, 2011, 14:47:06 14:47 »

On passe maintenant a l’essai tant attendue de la RSV4 ! J’en attends beaucoup parce que je vois sur le forum que beaucoup on prit la voie du V4, j’en pensait pas grand-chose jusqu’à present pis bon , y’a que les cons qui ne change pas d’avis , vous savez ce que j’en pense mais je m’y interesse de plus en plus au point d eme dire pourquoi pas en acheter une ! Donc apres la Brutale , je saute sur la selle de l’aprilia , j’avoue qu’en noir, elle est plus sympa qu’en blanc , mais bon la couleur ça fait pas tout !
Je vais aussi vous mettre les conditions de l’essai comme ça on pourra pas dire « oui mais faut ceci faut cela » pour les plus medisants !
Alors on essaye la bete en full , tout est d’origine, la map est la map qui sort le plus de watt , valve ouverte en permanence , regler le matin meme par le chef d’atelier qui fais vraiment du super boulot de dingue, donc regler au petits oignons parce qu’ils savent tres bien que je veux changer de moto donc ils me l’ont preparer comme eux l’aime , c’est-à-dire en mode avion de chasse.
Déjà on s’assoit dessus , et je ne suis pas mecontent de retrouver des demi guidons, j’aime ça. Corinne est tout de suite a l’aise dessus, et meme que pour l’instant c’est la meilleur position qu’elle ait pu avoir. On demarre la petoire et de suite le son me plait , j’avait oublier que ça ronronnait comme ça, ça ressemble de suite plus au bi qu’a un 4 pattes. La moto chauffe un peut et on est pres a y aller , premier demarrage et premiere galere , faut jongler avec l’accelerateur et l’embrayage pour lancer la bete. Si tu accelere pas assez ça part pas et j’etais vraiment a deux doigt de caler ; ça restera un probleme tout le long de l’essai.
Finalement , nous voila parti , premiere petite accel et encore une fois je suis un peu surpris par la sensation de lag que sur la shiver. Apeine arriver au rond point que je dis a miss baguette que ça se comporte a bas regime exactement comme mon ancien gex750, c’est-à-dire pas de coffre. Bon niveau freinage a l’avant , ça freine , c’est mieux que la brutale qu’on vient d’essayer tandis que l’arriere n’est pas folichon ! on rentre dans le rond point et la je suis surpris de voir qu’il faut quand meme emmener la moto si on veut que ça tourne , je m’attendais a un comportement plus typé RC8 ou F4, mais la on se rapproche de la 1098. Bon bah déjà ça prouve que la moto sera plus passionnante que la brutale niveau chassis.
Je passe le probleme de demarrage a chaque rond point , c’était vraiment pas top, peu etre que j’ai plus l’habitude de l’embrayage a cable. On se met donc a rouler , meme parcours que la brutal, on essaye de sortir de la ville , je pousse quelques accel aux memes endroit , mais y’a pas a faire la moto manque cruellement de couple a bas et mi regime , nettement moins fun, nettement moins « on-off » et cet accelerateur ne me renvoie pas trop de bonne sensation, j’ai l’impression que la moto est pataude, elle a du mal a ce decider , et  surtout des que coupe les gaz , j’ai l’impressiond e me prendre un mur de face, vraiment deroutant. Pourtant le moteur ronronne, et je me dis qu’il doit bien ronronner pour quelque chose.sortons vite de la ville pour lacher la cavalerie.
La route se degage, la nationale s’offre a nous allons essorer de la poignée, je suis ne 2 a 60, je met plein gaz et la …bah rien le compte tour grimpe difficilement , je suis a 4000, puis 5 puis 6 et a 7 l amoto commence a se lancer, ça vient , c’est la et pouf a 8-9000 ça part , la ça tire fort , faut s’accrocher parce que tout se met en route d’un coup, le moteur , le son, on dirait un peu comme un grand huit : on attend que ça monte ,ça monte ça monte , on arrive en haut et la ça descend c’est lancer et aurevoir tout le monde ! Honnetement on en prend plein la gueule. Malheureusement quand je regarde le compteur , je prend peur , on est déjà a plus de 170et ça continue de grimper en 3, je dois etre a 11ou 12000trs/min, et y’en a encore sous la poignée. Je coupe parce qu’il y a du monde mais je ne descends aucun rapport , et au moment de doubler , bah de nouveau le lag, ça part pas de suite , ça boit la cafe et ça decide d’aller au boulot apres la cigarette….bon bah j etombe un rapport , fais cirer l’embrayage et la on se retrouve de nouveau dans la zone SCUD, la bombe part dans les tours et les vitesses font peur ! 212 km/h je fais un mini arrete cardiaque qd je lis le compteur et quand je vois la route sur laquelle on est ! Un vrai pousse au crime . Un roulant a des allures elevées , le chassis repond parfaitement, pas besoin de forcer la moto se met sur l’angle avec certes un peu d’effort mais au moins on sait que la moto y va parce qu’on lui dit de la faire , et non pas comme sur la RC8 ou la moto prend vite de l’ange juste parce qu’on regard eou on veut passer. La on sais que c’est nous qui la faisons virer !
Petit passage degueulasse ou la route a été gratter , avec un voupage de bitume qui laisse un petit trottoir de 3-4 cm , je serre la moto et me prepare a pousser sur les cales pieds pour amortir le truc , corinne fais de meme, mais la surprise , on a dej apsser l’obstcle , et on a rien sentit du tout ! quel amortissement , je suis vraiment bluffé par la capacité d’absorption des suspattes ! Je suis passé des dizaines de fois a cet endroit , et ça n’a jamais été aussi doux qu’avec la V4, meme avec la saxo PDW, c’est pas aussi doux , et juste avant avec la brutale , ça passait comme avec le rsv1000 c’est-à-dire leve toi un peu si tu veux pas te tasser la colonne vertebrale !
Petit rond point , demi tour pour prendre le chemin du retour , je lance la moto en premiere, mais toujours pareil , du lag, si la moto n’est pas dans ça plage d’utilisation, ça rame.faut vraiment etre au dessus de 8000trs/m si on veut que ça arrache , c’est tout le contraire de ce que j’ai essayer jusqu’à present , et le spectre de ma gex750 plane au dessus de ma tete. Bon la 750 elle avait pas de watt en bas , mais en haut on se faisait chier aussi parce que 0 sensation.  La V4 elle , quand elle est dans les tours , on s’arrache le slip et une partie du rectum !des que j’ouvre dans les 10000, ça part et ça tire franchement sur les bras , d’ailleurs avec le peu de protection sur la moto et malgré une bulle ermax, on en prend quand meme plein la gueule , la tete par en arriere , et si tu serre pas les jambes contre le reservoir , tu deviens vite plus souple que des actrices de filmX pendant certaines position olé olé (bizarre comme reference), en plus comme j’ai un probleme aux abducteurs droit   ( non je ne usis pas actrice X….) on va garder les jambes bien serrées contre le reservoir !
Le probleme , c’est que pour avoir des sensations , il faut vraiment envoyer , et surtout ces sensations sont presentes alors que tu roules plus que trop vite. Je me suis vraiment pas trop sentit en securité parce qu’en voyant le compteur , je me faisais peur a chaque fois. Alors certes , ça me faisait marrer , mais je retombais vite sur terre en voyant le compteur . Sensation que confirme ma passagere a chaque fois qu’elle voit le compteur , elle serre encore plus les guiboles, malgré sa bonne position.
Le retour en ville ne fera que confirmer notre ressentie, la moto perd toute sa splendeur des qu’on redescends en dessous de 7000trs. Ça broute , ça relance difficilement, bref c’est du trop extreme pour nous , surtout par rapport a ce qu’on a essayer auparavant.
La deception, n’est pas la meme que pour la katoche.  En effet la katoche , ça archait pas point barre , moteur sans ames injection degueulasse, position bizarre, y’avait que le chassis. Non la , c’est vraiment le fait d’etre obliger de rentrer dedans qui nous a déçu ? les supattes nickel , le confort bien, mais etre obliger de rouler fort pour ressentir quelquechose, ça ne nous correspond pas , malgré le fait , il faut l’avouer et je ne renierai pas ça , que dans les tours , c’est vraiment demoniaque, ça arrache tout, et c’est meme violent, mais malheurueusment c’est vriament rop 4pattes pour moi . Meme si je sais qu’on peut adapter la map pour mettre un truc qui repond un peu plus en bas , je doute que les sensations egales celle procurées par la 1198 et mem celle de la brutale ou F4 parce qu’ils ont placé la barre tres haut et ça sera difficile de faire mieux. En encore , je n’ai essayer la F4 et la 1198 que bridées .
JE comprend mieux maintenant les gens qui achete un V4 a la place d‘un gex ou d’un R1, la moto a plus de caractere , encore une fois la suspension m’a bluffé, la postion de conduite aussi , mais le rendement du moteur ne fait la difference que dans les haut regime (a 11000trs ça me faisait marrer tellement ça envoie du paté, voir meme du foie gras a ce niveau la ) mais malheureusement pour moi , ce n’est pas le genre d’usage que je fais de ma moto
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Test machines de guerre
« Réponse #89 le: 05 octobre, 2011, 17:12:19 17:12 »

Manque plus qu'a essayer la Tuono v4.
Aucune sportive n'est faite pour la ville, voire les petites routes.
C'est ce que me suis dis quand on est rentré sur le circuit de Magnycours ce we, tu pose la v4 sur Circuit et là tu sent que c'est pas la même moto, c'est vraiment là qu'elle s'exprime. C'est une machine de piste, le moteur a été configuré dans ce but.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.
 

Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.