Auteur Sujet: Test machines de guerre  (Lu 20865 fois)

ben15

  • Invité
Test machines de guerre
« le: 05 août, 2011, 19:11:03 19:11 »

Hier je me suis rendu chez mon concess aprilia de nimes pour aller essayer une moto dont j'entends et lis les louanges depuis pas mal de temps!
je me suis donc preparer a essayer ça:



Une MV AGUSTA F4 1000 R!

Tout d'abord le look de la moto!
Bah c'est bôôôôôô! J'aime le design global de la machine , meme si les coloris rouge est gris ne sont pas tres jolis a mon gout. je la prefere en noir! ensuite on observe tout un tas de jolies pieces comme le cadre soudé a la main , tout simplement superbe, les etriers brembo taillés dans la masse, la fourche impressionnante par son diametre (50mm) avec son traitement de surface noir, ainsi que le tableau de bord qui pete un max! Le reste on connait , notamment les 4 pots sous la selle et ce magnifique monobras et cette jante du plus bel effet!

Bon assez parler allons tester le joujou , et la deja premiere mauvaise nouvelle , elle est bridée 100ch...donc on retire environ 72ch a la bete et on se doute que l'essai ne va pas aboutir a grand chose....pas grave je tente le coup qd meme!
ET hop on tourne la clef de contact , tres, trop petite , elle vient se logé dans un emplacement etroit en bout de reservoir , devant le guidon...la merde pas possible pour aller la chercher et mettre/couper le contact avec les gants...Enfin j'arrive a mettre le contact , et la , ça commence a causer!

Pour infos et pour ceux qui me connaisse pas , je suis un anti 4 pattes, mais anti comme vous en verrez rarement , j'ai eu un gex 750k6, et au bout d'une semaine la moto me saoulait deja, pas de caractere , pas de fun , bref les 4 pattes pour moi, c'est comme les radars, aucune utilité !
ET bien la deja , rien que le son , on a pas l'impression d'avoir affaire avec un 4pattes! c'est rauque , c'est rageur , ça ne demande que ça , de gueuler!

Aller , on met les casques , et oui j'essaye a deux avec miss baguette!, on met le tuyaucom , et je m'assoit sur la selle , et la , mon dieu que la terre est basse!
j'ai l'impression de m'assoir sur un chopper! en plus la selle est super creusée pour bien faire corps avec la machine! Honnettement la position de conduite et tip-top, on fait vraiment parite de la machine...mais pour le passager , on repassera ; la selle est ultra glissante , super haute par rapport au pilote , et les cales pieds placés tres bas , du coup miss baguette a plus l'impression d'etre debout , qu'assise!
En ce qui me concerne , je suis surpris par l'etroitesse  du poste de pilotage. A voir comme ça la moto a l'air assez longue, mais une fois dessus , on se croirait sur un velo d'enfant! je me suis juste assis , pas encore positionné que deja j'ai la bulle dans le pif , et le compteur qui me chatouille les cils...et j'ai l'impression que mes deux bras vont se toucher... tres tres fine comme moto, et j'aime plutot! Le reservoir et lui aussi assez fin et je suis obligé de rentrer les jambes pour pouvoir coller mes genoux dans les encoches du reservoir! tout l'inverse du RSV!

JE choppe l'embrayage et la mon dieu qu'elle souplesse! ça embraye tout seul , sans forcer, c'est doux! Ptit coup de gaz et hop on est parti,et deja , le moteur fais savoir qu'il sait tout faire , pas d'a coup en lachant l'embrayage a 1200trs/min...si je fais ça avec le RSV , on cale!
je suis un camion , et je passe en 2 a 2000trs/min , puis direct la 3...pas un seul a coup, on roule a 28km/h! Bon casse toi le camion ,je vas voir ce que ça vaut ce 4pattes, repassage en premiere , petit rond point , la moto se conduit toute seule, comme le faisait mon gex, mais alors , mon dieu que c'est stable , a faible allure comme ça , j'avais jamais eu une moto qui gardait le cap sans broncher...sortie de rond point , GAZ....euh ça arrache les bras et la moto me fait comprendre qu'en roulant comme ça , on va pas beaucoup bouffer le pneu avant....premiere , deuxieme , je me fis au bruit et non pas au compte tour , ça gueule , j'ai l'impression de passer les vitesse a 11-12000...que-nini, je les passe en fait a 5000...euh la zone rouge est a 14000 et la deja je m'arrache les bras , et j'entends miss baguette morte de rire dans le tuyaucom quand je lui annonce ça ..elle croyait aussi que je tirais a fond dessus!
Ce qui surprend c'est le bruit par rapport a ce qu'on ressent dans la poignée...ça correspond pas! bah oui ça gueule comme un 4pattes , mais ça reagit comme un twin, ça par tranquille , et la vers 4000 premier coup de pieds au cul , ça tire dans les bras ,jusqu'a 6500, ça se calme un peu et ça repart vers 7000-7500 ou la ça commence vraiment et allonger les bras...mais a 8000 d'un coup plus rien! bah merde il se passe quoi? bon je redescend un rapport , je me retouve en 3 a 9000, ça gueule fort, j'accelere et la....bah rien, ça veut pas monter...C'est a ce moment que me revient en tete une loi typiquement française: BRIDAGE 100CV de me..e!
Rien a tirer de la moto en bridée , puisque c'est bridé a l'injection ,obstrué de prés de la moitié de son diametre...putain qu'elle merde , ça commencé a devenir interessant, voir meme tres tres surprenant!
bon heureusement on peut compter sur un chassis de dingue , on dit que nos RSV sont des rails, mais alors la c'est encore mieux! ça tient la route comme jamais, a 150km/h tu lui dis penche a gauche , et elle fait tout toute seule....tu dis tien s j'accel en pleine courbe , et t'as pas a forcer pour garder la traj, ça le fais tout seul!
par contre sur l'angle tu mais un tout petit peu de frein avant, et hop au garde a vous debout toute droite...flippant, c'est vraiment la manoeuvre a eviter avec cette machine , mais en contrant avec le poid et la force , ça se releve...donc tout au frein arriere ou au frein moteur, car oui , bizarrement il y a du frein moteur! pas autant que sur le RSV , mais assez pour ne pas avoir a appuyer sur les freins en permanence , comme c'etait le cas sur mon gex-k6, et alors en sortie de virage, juste un ptit coup d'accel et la roue avant part en vacances , laissant le boulot au pneu arriere...jouissif, et pourtant je suis anti wheeling (bien que ça ne leve pas , mais on sent que ça deleste!)
Petit bemol sur l'amorto arriere qui est je trouve a la ramasse par rapport a la grosse marzocchi devant.. c'est du sachs a l'arriere , et il encaisse pas tres bien. au prix de la bete , z'auraient pu mettre un truc mieux!

Le petit test se termine , la moto nous chauffe bien les jambes et le cul, il fait plus de 34 degres dehors donc la cuisson est a point...comme vous pouvait le lire sur le visage de miss baguette ici:



Du coup je reste un peu sur ma fin a cause du bridage qui ampute vraimen tla moto, c'est afligeant , mais je me dis qu'en full ça doit vraiment etre quelquechose, parce que le moteur en a a revendre , pas du tout comme les gex ou autres japoniaiseries, le comportement de la moto est tres joueur mais surtout supra securisant, ça ne bouge pas d'un poil!
Par contre je ne comprend pas pourquoi dans tous les mags que je lis on nous rabache que les twin ça vibre et pas les 4 pattes...sur la F4, ça fait tellement de petites vribrations , qu'au bout de 30 min , on avait des fourmis dans les pieds et les mains , tres desagreable, et c'etait deja le cas sur le gex.

En tout cas si ça coutait moins cher (les nouvelles version a 190ch coutent dans les 18000 euros et celle que j'ai essayer d'occaz, 2007 avec 5000km etait a 14000euros..) et bien peut etre que je me laisserai tenter , rien que pour voir ce qu'il se passe derriere les 8-9000trs/min...

aller ptite derniere pour la route


 
« Modifié: 14 août, 2011, 00:15:11 00:15 par ben15 »
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #1 le: 05 août, 2011, 21:54:11 21:54 »

Ben tu files un mauvais coton !!  ;)
bon ça reste une machine italienne , t'es excusé

Phil
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #2 le: 05 août, 2011, 22:07:15 22:07 »

bah disons qu'on m'aurait proposer un gex , un R1 un zxr ou un cbr , j'aurai dis niet, mais la ça m'intriguait , et franchement pour le peu que j'en ai fait , BRIDER , bah ça ma vraiment vraiment surpris!
Je file pas un mauvais coton , car combien ici sont passés du bi , au V4? et pour avoir essayer la RSV4 , bah je lui prefere de tres loin la MVAgusta...
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #3 le: 05 août, 2011, 22:56:07 22:56 »

j'adore cette machine mon rçeve serait d'en avoir une un jour tu as de la chance d'avoir pus l'essayer :P merci en tout cas pour ce topic j'ai bien kiffé ;)
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #4 le: 05 août, 2011, 23:08:34 23:08 »

J'en ai essayé une il y a quelques temps, en débrider  :D et c'est affolant. Cela ne s'arrête jamais de pousser. Les petits creux que tu as décrit n'existe pas en version libre de 1000 à 14000, sa pousse pareil. Par contre j'ai eu la chance d'essayer la version ORO de la F4 et la, l'amorto est bien.

Je me souviens que j'avais fait le tour de la moto pendant 10 minutes. Je pensais que c'était pas vrai.

Bref, c'est une moto qu'elle est bien pour la conduire
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

AdriAnus

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #5 le: 06 août, 2011, 11:16:22 11:16 »

depuis sa sortie ca à toujours été une usine à rêve pour moi cette moto.
peu de moto ont aussi bien veilli, une ligne à tombé par terre qu'ils ont à peine modernisé.
Et tous les essais, vidéo et autres que j'ai pu lire sur cette moto termine tous de la même maniére, exclusive, cher, mais surement le meilleur quattre patte en production de nos jours , une usine à sensation en version full.

bref ton cr m'à a nouveau vendu du rêve alors merci!
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #6 le: 06 août, 2011, 15:27:07 15:27 »

voila la nouvelle pour continuer le rêve  ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #7 le: 06 août, 2011, 15:54:12 15:54 »

Les MV ne m'ont jamais fait "bander"...
Autant je serai curieux d'essayer, surtout les Brutale, autant je ne verrai pas acheter cette moto, même si j'avais les sous
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #8 le: 06 août, 2011, 16:27:35 16:27 »

le brutale sort moins de watts , mais a voir ce que fais la F4, ça doit etre bien marrant la brutale en 1078!
Pour ce qui est du prix , c'est carrement moins chere qu'une V4 facto ou autre 1098S,SP SSPP, replica machin truc ... a 18500 euros le bout , si vous hesitez a prendre un V4 facto ou APR machin chose , considerez la F4
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #9 le: 06 août, 2011, 17:21:44 17:21 »

Merci pour ce CR Ben ;)

Tout comme toi, je suis un aficionados des twin, mais la F4 me fait rêver.
J'en est encore vue une il n'y a pas longtemps, toute noire... j'ai laissé une belle trace de bave  :P

Euuuh... pour la tête de Miss Baguette, c'est pas plutôt qu'elle en avais marre d'attendre son Ben qui faisait le tour du F4 en bavant justement  ::)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #10 le: 06 août, 2011, 17:43:48 17:43 »

non non parce que moi qd je prend une photo ça dure pas 4 plombe!
on etait vraiment mort de chaud , en temoigne la bouteille de flotte a cote d'elle, pis surtout avec les 4 pots sous la selle , elle avait bien chaud au derriere et au dos!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #11 le: 13 août, 2011, 12:24:03 12:24 »

je vais modifier le sujet , car cet aprem je fais un autre essai d'une autre machine!
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #12 le: 13 août, 2011, 17:01:00 17:01 »

quelqu'un a déjà testé une Bimota ??? ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #13 le: 14 août, 2011, 00:14:34 00:14 »

bon des que j'ai 5 minute je modif le titre et je vous fais un petit CR de mes deux essai du jour , une RC8R, et une 1198 SP , du bon du moins bon , du surprenant positif et du surprenant negatifs, bref si je doit change , je sais toujours pas ce que je prendrai!
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : un 4 pattes qui a du bi!
« Réponse #14 le: 14 août, 2011, 08:56:08 08:56 »

bon des que j'ai 5 minute je modif le titre et je vous fais un petit CR de mes deux essai du jour , une RC8R, et une 1198 SP , du bon du moins bon , du surprenant positif et du surprenant negatifs, bref si je doit change , je sais toujours pas ce que je prendrai!

Dis donc mon loulou, tu te refuse rien.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Test machines de guerre
« Réponse #15 le: 14 août, 2011, 10:11:08 10:11 »

Il va nous craquer un 1098 R le garçon  :D
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Test machines de guerre
« Réponse #16 le: 14 août, 2011, 10:18:31 10:18 »

Oublie pas d'essayer une rsv4 si c'est pas déjà fais.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #17 le: 14 août, 2011, 11:09:44 11:09 »

je vais reessayer la V4 qd la mienne sera en revision , d'ici 2 semaine, la RSV4 , parce que le tuono, j'aime vraiment pas du tout!
Bon pour le CR des rc8 et 1198, je vous fais ça apres le GP
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #18 le: 15 août, 2011, 01:35:51 01:35 »

rc8  :P :P :P :P :P orange  avec une déco red bull.......belllllllllllllle

a quand une daytona 1050 avec la gabarie et la gueule de sa petite soeur??

et un buell avec le bloc du Vrod    ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #19 le: 15 août, 2011, 16:29:23 16:29 »

bon allez , je profite d'une pause au boulot pour faire ces petits CR!
On commencera donc par ça


J'ai roulé la noire , mais perso je la prefere en blanc!
Tout d'abord un ptit tour de la machine pour se rendre compte de toutes les pieces perf qu'il y a dessus: une fourche WP reglable dans tous les sens , pareil pour l'amorto qui est WP, mais alors apres , ça cause! toute la machine est reglable: les demi guidon , les reposes pieds , on peut regler l'assiette de la moto , on peut rabaisser la boucle arriere...tout est bidouillable, et pour les pistard , les retros et le support de plaque peuvent etre retirés a vitesse grand V!!!
Bon apres le look on aime ou on aime pas mais franchement elle se demarque!
clef dans le contact (encore une fois une toute petite clef a loger dans un contacteur situer devant le guidon, ultra pratique avec des gants...) on demarre le chiottard , et la un ptit bruit de bicylindre , doux a mes oreilles!Heureusement parce que le compteur lui , fait mal aux yeux...y'a trop de truc, meme sur le vaisseau de captain kirk, l'ENTERPRISE , y'a moins de voyant et de bordel sur les cadrans! C'est tout a fait illisible , et encore je dis ça alors que je suis a l'arret, imaginez en roulant....
Bon m'en bat les noisettes, en selle! Et la quelle surprise, on a pas du tout l'impression de se poser sur une sportive , mais plutot sur une GT genre VFR, voir meme une FJR , ça n'a rien a voir avec le RSV , je me retrouve le dos presque droit, position vraiment deconcertante quand on voit la bestiole...Mais moi ça me va , ça veut dire que je serai pas casser au bout de 50km!
En revanche pour le passager :fusil , c'est mort , miss baguette est a peine assise qu'elle me dit dans le tuyaucom , que ça va pas le faire du tout, mais attendons de rouler ,on ne sait jamais... >:D >:D
Allez c'est parti , j'embraye , et mon dieu que c'est souple , j'ai l'impression d'appuyer sur du KIRI!un ptit coup d'accel et la , c'est le drame, la poignée est ultra sensible , je suis meme pas a 1500trs/min , que la roue avant se fait la malle et le feux a led pointe vers le haut!!, bon on se calme on ressaye , mais pareil...bon solution , fait cirer comme un goret , et la ça va mieux! Mais deja on se doute qu'a la raccel , faudra pas tirer comme un neuneu!(j'ai qd meme faillit perdre ma passagere...)
Apres 200m de route defoncee , on attrape le bitume lisse, petite accel jusqu'au rond point , ça tire pas mal , mais je m'attendais a mieux, surtout apres avoir tester la F4 1000R, arrivée au rond point , j'attrape le levier de frein avant ,et il ne se passe pas grand chose, du moins pas plus que sur nos bon vieux V60, en revanche, je tombe 2 rapports et mets gros frein arriere , et la mega regale , la roue arriere bloque comme sur les twins d'epoque !!! j'adore , c'etait mon kiffe avec le SV650: pas d'antidrible de me..e pour les lavettes! ça fait une jolie virgule , et ça aide a placer la moto en courbe!! C'est mon kif, j'en redemande, d'ailleurs je vais m'eclater tout le long de l'essai comme ça!
on enclenche les petites routes mais je me rends tres vite compte que le bridage tue la moto, en plus bridage electonique , donc c'est sur toute la plage d'accel , pas juste un blocage de l'accel. ca ne vaut rien , la machine s'etouffe, elle ne s'exprime que jusqu'a 5-6000trs/min et on sent qu'elle en a vraiment plus sous la selle. Je suis vraiment déçu , et corinne elle, est toute cassée , elle n'arrive pas a se tenir , ça glisse , elle est trop loin du reservoir...a ce moemnt la je me rend compte d'un autre aspect pratique de la RC8R, sa selle extra longue! en effet , mon pilotage etant vachement en appui sur lavant , je serre le reservoir a fond , d'ou la position type VFR ou je trouvais le guidon vachement haut. mais y'a de la place pour 4 sur cette selle . Donc je recule mon popotin de quelques metres (j'exagere pas) et la je me retrouve coucher sur le reservoir, vraiment position sport! ca change tout , mais on est qd meme un peut loin du reservoir trop fin au niveua de la selle , et faut revoir les reglages cales pieds!
niveau suspattes , c'est raide, mais y'a moyen de moyenner des reglages , donc pas trop de soucis de ce coter la, surtout que la "route" sur laquelle je l'ai essayer n'etait pas bien lisse!
on en revient vite fais au compteur, j'ai des chiffres qui me petent a la tronche de partout , y'a des trucs , je ne comprend meme pas ce que ça veut dire, impossible de lire sa vitesse, et encore moins les tours minutes, quand aux autres affichages, vas savoir.....je vois des kilometres/litres/ , je lis 7.2, avec une reservoir de 16.5, ça fais du 120km a peine...doit pas lire juste le truc...
et je me suis arreter la parce que d'une c'est illisible pour un non initié, et de deux , corinne est a l'agonie, elle tient par la force du desespoir...et pourtant je suis loin d'envoyer du paté, je roule pepere , mais elle n'est pas du tout comme il faut derriere, c'est une torture , et je le comprend mieux en la voyant dans le reflet de la vitrine de la boutique en arrivant chez katoche, elle est en position moto de dragster , sans qu'elle puisse toucher le reservoir, le dos creusé...aie!

Bilan donc mitigé pour cette RC8R sur laquelle je lorgne depuis quelques temps deja.
Ce que j'ai aimé , c'est le look , la dotation d'origine, parce que pour trouver un equipement egale a celle la faut taper 5 a 6000 euros de plus chez les concurents comme ducati 1198SP et RSV4 APRCETKLMDR... ou bien 2000 de plus chez MV , mais c'est du 4 pattes! gros plus pour l'absence d'anti dribble, moi j'adore, c'est mon pecher gourmand! Et enfin la position de conduite pas du tout typé sportiv ealors que pourtant , on enchaine les virolos sans forcer, c'est meme trop facile, j'ai eu le malheur de faire l'exter dans un virage qui se resserer...bah c'est passé comme une lettre a la poste , avec le V60 , j'aurai eu chaud au cul , et avec la F4 1000r , j'etais dans le champs en mode vendange!
En revanche j'ai pas aimé le bridage degueulasse , aucune sensation , juste le bruit.L'injection ultra brutale au demarrage, c'est vraiment du ON/OFF en pire!les retros trop mal placer , c'est pas compliqué si tu braque le guidon , tu perds tout tes doigtscar ils vont se retrouvés coincés entre la poignée et le retro, ainsi que le compteur façon je te te file toutes les infos du monde , je te rajoute CNN et les taux de la bourse en Live , apres tu te demerdes pour comprendre...nul a chier

corinne a aimé: rien , a detester: presque tout!

pour info je doit retourner faire un essai avec d'autres reglages pour moi et surtout pour la miss, la boucle arriere peut etre descendu de 4cm et les suspattes ramolient, donc on verra ce que ça donne , mais je pense que ça ne sera pas suffisant pour nous satisfaire! :'(
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #20 le: 15 août, 2011, 16:34:01 16:34 »

Fini l'essai de la RC8R je me dirige vers un petit magasin d'occaz a montpellier toujours, car j'y ai repere une 1098 S TRICOLORE , donc pourquoi pas demander un ptit essai, mais a peine arrive le vendeur me fait comprendre que pas d'essai possible...d'un autre cote la moto est la depuis plus de 8 mois , si tu l'as fait pas essayer , on peut pas se faire un avis et donc l'acheter...le mec me dis que meme chez ducati (a 10metre a coté), ils ne font pas essayer...
Bah allons jeter un oeil !!
Nous debarquons donc chez ducati store , devant une diavel, une hypermot SP , un multistrada S , bref c'est joli, mais a l'interieur , c'est mieux!! une 1198 SP!

on regarde on fait le tour , et la vendeuse se pointe, on demande a esayer de s'assoir sur une 1198 pour voir la position du passager , et donc la seule moto ayant une selle passager etant la SP , elle nous dis asseyez vous , on va voir ça.
Deja c'est sympa de laisser un inconnu s'assoir avec sa copine sur une machine a presque 23000 euros... HAAAAA miss baguette se sans mieux sur celle la! ses bras atteignent le reservoir!!
Bon petite discussion avec la vendeuse , et au moment ou je lui dis qu'on sort d'un essai KTM RC8R, elle me dit :" ALLEZ ESSAYER LA 1198SP"....
Euh je reste con pendant 10 secondes : "bah oui j'aimerai bien , mais vous en avez une a l'essai???" et la elle me sort les clefs et me dit vous aller faire un tour seul , et vous revenez prendre votre copine"!!!! Et la j'entends le fameux HIIIII typique de la miss baguette en trans, je suis pas mieux , j'ai les yeux qui s'ecarquillent , je reste toujours bloquer et je redemande , "z'etes sur"??? bah oui la gueuse est sure!!!!
Non de dieu Ben reprend toi sinon elle va se retractée (la vendeuse, on est bien d'accord!!).
Elle me sort la moto (toujours la vendeuse) et m'explique un peu les rudiments:
1-on fait attention , ça freine fort, tres fort (t'inquietes cocotte j'ai deja du brembo sur la V60 je sais ce que c'est!!)
2-y'a un antidribble :"ça sert a pas bloquer la roue arriere" (oui oui ta gueule ta gueule je sais j'ai sur le V60) "mais ça sert aussi a l'accel pour pas faire patiner la roue " (ha bah ça j'ai pas , on va peut etre l'ecouter la ptite dame!!)
3-y'a une shifter , pas besoin d'embrayer , les vitesse pas au dessus de 3000 ( >:D >:D >:D)

bon la moto est la , les suspattes ohlins , tout le bordel je vous enumere pas je pense que vous connaissez l'histoire!
hop on remet encore une fois une clef minuscule dans un endroit super mal placé
(a mon avis les mecs qui choississent la taille des clefs , et l'endroit ou mettre le contacteur , doivent connaitre un ou deux membres tchitchi de ce fofo :tape)
et feu. Mon dieu que le bruit est beau! ça fait deja plus bi que la katoche (et que la F4 bien sur pour ceux qui suivent pas au fond!!)
Je m’assied donc sur le morceau de tapis fakir avec option extra pique en titane dans le fion, et me rend vite compte que c'est raide. L'embrayage est raide , comparer aux deux precedents essayees , c'est dure, les vitesses , c'est dure...
la moto s'elance , ça cogne , ça vit , rien a voir avec la R C8R,.
J'enchaine les metre , un metres , 2 metres , 3met..ha non j'ai pas encore fait 3 metres que j'ai les poignets en miettes... 4metres , j’effleure le frein avant , la moto pile????? quoi?? mais j'ai rien toucher!!!!
bah si en fait , j'ai l’habitude avant de freiner , de juste declancher le clic pour le feu arriere.. bah la j'ai fais pareil.. mais les brembo monobloc sont ultra violents, ça fait peur!
Bon aller fini de faire la lopette , va rouler!
Stop, personne a gauche , petit bout droit a droite , et round point au bout...ça sent le test d'accel!!! alors GAZ , et la un bruit de ferraille comme si j'avais plus de plaquette... la moto a du mal a partir, ça grince...kékécé donc???
Quelqu'un sait? une idée? reponse: antipatinage!! une horreur, heureusement il est sur le mode 8 a fond , donc vite vite on le met a un!!
Je retente le depart canon style pedrosa en GP (oui oui !) et la , ça part!! putain comment ça tracte...et le moteur en redemande , mais la poignée est bloquée (putain de vis a la con de bridage de mes deux...) mais a l'inverse de la RC8R , la moto vit on sent que ça y est , on a tout ce qu'il faut en bas, mais rien en haut , exactement comme sur la F4 . mais alors quel plaisir! je choppe le rond point et la ...la moto va tout droit ??? bon je force , j'y met le corps et tout rentre dans l'ordre, sortie de rond point gros gaz , met l'antipatinage est toujours present, bon y'a moyen de le deconnecter donc pas de soucis! j'accel , grande courbe , et la sortie de courbe , feu rouge, j'attrappe le frein avant , je perd une coui..e dans le procesus de freinage....et je m'arrete 20metres avant le feu  :gogol :gogol! tout le monde me regarde, je passe pour un gros debutant!
bon apres avoir saisie que le freinage etait ultra violent et efficace , je fais demi tour pour aller chercher la miss, qui me voit debarquer avec des yeux de gamin ! Elle n'en peux plus , ça fait 2 ans qu'elle veut essaye rune ducati , elle va etre servie! en selle , je lui explique que ça freine tres tres fort , et que c'est pas mieux a l'accel!! direction millau , enchainemant de grande courbes , et la un gros con de caisseux qui fait demi tour , pleine ligne blanche:  :P :P :P Freinage!!! et perte de mon deuxieme testicule....pis en faites tout le monde fait demi tour....sont fous les gens, du coup je change de route , et la en montée petite accel passage de vitesse shifter, et la roue avant qui sert plus a rien!! Corinne se regale derriere , je l'entend se poeler! et en haut de la petite montée , dos d'ane :P :P :P :P freinage , et fracture du pubis , vu que j'ai plus d'airbag a ce niveau la!
bon on s'est fait assez de frayeurs comme ça , on va rentrer pepere , et la on se rend compte que la ducati est cassante , en passant par les petits patelins , on a les bras cassés , la moto chauffe a mort (selon la vendeuse avec une ligne ça chauffe plus ...qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre une ligne avec la moto)
ça braque pas, bref c'est pas le top pour tous les jours!
retour au magasin , on a tous les deux kiffés!!
J'ai adoré le moteur , franchement ça depote grave , et encore c'etait du 106cv , j'imagine meme pas en 170!! et alors que dire du freinage...castrant!!!une vraie excuses pour ne pas pouvoir faire de gosses:
"cherie fais moi un enfant
-peux pas j'ai fait de la 1198, freinage d'urgence
-merde va falloir adopté.."
Par contre ça se pilote , si tu l'emmenes pas , elle n'y va pas . Je pense que c'est un coup a prendre (rester tranquille les TTBT , c'est une expression , pas une requete!)
voila pour la ducat que j'ai particulierement apprécie, et qui justifie amplement tout ce que j'entends sur les moteur de la marque! du vrai bi bien violent qui arrachent les bras!

Surement celle que je choisirai
« Modifié: 15 août, 2011, 16:52:48 16:52 par ben15 »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #21 le: 15 août, 2011, 16:49:07 16:49 »

Pour resumé ces trois essais,  j'ai ete supris positivement et negativement. Autant je n'attendais rien de la F4, et au final elle m'a bluffé, autant j'en attendais beaucoup de la RC8r et bordel qu'elle ma déçu! d'ailleurs ça se voit dans le CR , j’ai pas insister, j'en ai pas fait 3tonnes , le bridage est vraiment horrible , ça tu e tout , e t franchement ça donne pas envie , parce que derriere , on ne sais pas ce qui se cache , ce que le moteur peut réellement fais , et pour moi je pense que ça sera redibitoire, sauf si les reglages qu'ils vont faire change la donne , mais j'en doute.
La ducati ne m'a pas du tout déçu , elle m'a meme surprise , et pourtant dieu sait que j'en attendais deja beaucoup! un freinage de ouf , un moteur caracterielle (peut etre meme plus caracterielle que miss baguette), franchement la banane , juste un chassis un peu difficile!
Pour bien faire, il me faudrait le chassis de la F4 avec sa grosse fourche , le moteur de la 1198 , et le confort de la KTM (pour moi parce que pour le passager....)
J'ai encore quelques essais dont une V4 et une ...multistrada! je vous ferai tous ça en resumé aussi !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #22 le: 15 août, 2011, 20:25:30 20:25 »

Merci pour ces CR d'essais intéressants et humoristiques!  :P ;D

Faudrait que tu puisses essayer ces motos en full!

J'ai essayé la RC8 (non R) sur circuit et j'ai eu à peu près les même conclusions que toi. L'injection est un peu brutale surtout à la remise du filet de gaz en virage.

Pour moi, la RSV4 Factory (Ohlins) - en full - est un peu le moteur de la F4 + la facilité châssis de la KTM et la stabilité de la Ducati...  :-*

Mais bon, les goûts et les couleurs...  :-[ :)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Test machines de guerre
« Réponse #23 le: 15 août, 2011, 21:12:17 21:12 »

sympa tes CR ben, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer mais se sont de belles machines.
La RC8 me plait mais la ducat 1198 c'est un rève, enfin reste l'entretien qui doit piquer pour la ducat...
je pense quand même que la rc8r doit mériter un essai full avant de la mettre de côté définitivement.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Test machines de guerre
« Réponse #24 le: 15 août, 2011, 21:13:50 21:13 »

et miss baguette sur la ducat, le confort????
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #25 le: 15 août, 2011, 21:55:18 21:55 »

Excellent, ça me donne envi d'aller visiter un concess ça !
Pas conduit de ducat depuis le 916, ça a du s'améliorer.
Ton essai en duo de la Katoch me confirme ce que je soupçonnais pour la passagère. Mais je me suis pas senti frustré niveau puissance !  Faut dire que t'as l'air de bien les essayer les bécane  ???
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #26 le: 15 août, 2011, 22:03:15 22:03 »

le confort sur la ducat est carrement mieux que la RC8, en gros c'est comme sur la RSV , mais avec une selle qui glisse a mort.
Pour ce qui est de l'entretien , chez ducat par exemple la reivions des 12000 c'est 350€, chez katoche , c'est autour de 700€ pour la 15000 en sachant que c'est revision tous les 7500..donc moins cher chez ducat!
en ce qui concerne le chassis , olivier , j'ai trouver la F4, beaucoup plus stable la F4 que la ducat , enfin c'est pas pareil , la f4 , elle se pose et ne bouge plus , la ducati faut d'abord la poser , et apres t'as plus le choix , soit ça tourne , soit ça va tout droit!
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Test machines de guerre
« Réponse #27 le: 16 août, 2011, 23:28:00 23:28 »

eh bé monsieur ce fait plaisir  :P
perso j'adore la katoch , mais en noire  :P je trouve que sa renforce le cote sportif .
le bridage sur ce genres de motos est une hérésie , ont touche quand même au top de la production actuel , que ce soit niveau design ou mécanique  :P
           
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

fred55

  • Invité
Re : Test machines de guerre
« Réponse #28 le: 17 août, 2011, 00:43:46 00:43 »

[IMG=http://img638.imageshack.us/img638/3453/ktm1190rc8bikesimages9.jpg][/IMG]

mon dieu quel est belle .....bon peut ètre pas la + belle de tout le monde entier  , mais pas loin d ètre la plus originale  8)

vous pourrez trouver dans la section vente du forum , quelques un de mes organes ( poumon,oeil,...) , pour la futur peut ètre aquisition de cette bécane  ;D
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Test machines de guerre
« Réponse #29 le: 17 août, 2011, 02:00:23 02:00 »

La Agusta est très belle mais je reste sur les bi plus dans mon esprit avec ses qualités et défauts.

La KTM est moche j'y préfère de loin la ducati en look.
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.