Auteur Sujet: Un Gars pas cool en RSV  (Lu 9681 fois)

Breizh57

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #30 le: 19 mai, 2011, 01:31:53 01:31 »

Salut à tous,

Que le trajet soit long ou court, il y a toujours possibilité de croiser un(e) camarade en italienne, japonaise, anglaise, française... que sa monture soit d'une cylindrée plus modeste ou pas, l'esprit motard est notre "religion" ! Il nous rassemble et nous différencie du pécain à 4 roues qui fait la tronche derrière son pare-brise (les conducteurs de poids lourds et chauffeurs de car ne sont pas concernés car, à leur manière, ils possèdent eux aussi un code).

Même pour aller voir le GP2011 au Mans (14 & 15 mai), j'ai croisé des motards qui ne répondaient pas au salut (et pourtant, ils n'avaient pas d'uniforme) ! La vie est ainsi faite... il y en a quelques uns (une minorité heureusement, sauf à Paris et sa région) qui n'ont toujours pas trouvé cette esprit. Face à eux, je garde en tête une citation célèbre : "Sur l'autoroute de ma vie, ceux ne sont que des arbres sur une aire de repos où je m'arrête pour leur pisser dessus !"

Quant aux motards en bleu de travail (GN et PN), même s'ils participent à la diminution de notre pouvoir d'achat, la meilleur attitude que l'on puisse avoir à leur encontre reste le respect, notamment par le salut amical de notre fratrie. Pour l'histoire de la chemisette : il est intéressant de savoir que, comme nous, le port du blouson n'était pas une obligation tant qu'ils portaient une des tenues règlementaires (GN ou PN) arborant les insignes distinctifs des forces de l'ordre... Et comme les petits malins qui se ballade à moitié nu sur leur moto, il y a de la casse et très souvent des arrêts de travail !

Pour le moment, je n'en ai pas encore été arrêté par un GN ou un PN à la suite d'un coucou amical en les doublant (+/- en respectant la limitation de vitesse : 120km/h au lieu de 110. Je sais, ce n'est pas bien...) !

Des c@#s, il y en a de chaque coté de la barrière ! Le plus important, c'est de garder l'esprit motard.

Salutations motardes (et je ne suis pas un bleu) !
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #31 le: 19 mai, 2011, 07:47:17 07:47 »

Je le dis à chaque discussion sur le sujet, mais c'est sur qu'en région parisienne on a des circonstances atténuantes. Envie ou pas, entre les conducteurs de voitures qui nous laissent passer et les deux roues qu'on croisent et qui nous doublent (et oui, on peut aussi faire signe  ceux qui nous doublent ou qu'on double), beh tu passes ton temps avec le bras levé.
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #32 le: 19 mai, 2011, 14:08:40 14:08 »

a oui, ça me rappel un trajet Nice - Lyon le jour du bol d'or au castelet.. j'ai passé plus de temps la main en l'air que sur la poignée d'embrayage  :D
Quand aux motards qui travaillent, en général je fais signe en croisant et j'avoue que ça me fait plutot plaisir quand j'ai une réponse, d'ailleurs c'est souvent le dernier qui répond  :)
En doublant par contre, ça m'est arrivé une fois et j'ai un peu douté. Ceux-ci roulant à la limite de la vitesse autorisée, ils ont forcément constaté que j'arrivais plus vite, un instant d'hésitation, cligno, visibilité, bande pointillée et hop un dépassement avec un signe du pied. Ma fois, j'ai pas vu si il y avait eu une réponse, mais j'ai pas été contrôlé.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #33 le: 19 mai, 2011, 20:22:14 20:22 »

C'était juste pour faire chier les puristes du coucou que j'ai ajouté le coucou en doublant. Si le mec que je double me fais pas signe je passe comme ca. Si il me fait signe (ce qui n'est pas courant), je fais un p'tit signe de pied. Et inversement, si je vois qu'on me double, je fais signe.
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #34 le: 20 mai, 2011, 16:00:37 16:00 »

gardons la "V attitude" et ne nous transformons pas en "scooteriste" qui ignore qu'un trottoir n'est pas une aire d'autoroute...
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #35 le: 20 mai, 2011, 16:12:00 16:12 »

c'est étonnant l'effet scoot parce que y'a pas que des 125 qui font n'importe quoi, y'a aussi des scoot grosse cylindrée donc des mecs qui ont le permis.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #36 le: 21 mai, 2011, 08:12:42 08:12 »

J'ai croisé quelques motards "short,tee shirt,tong" cette semaine(ça y est,ils sont de sortie),ben ils ne saluent pas beaucoup non plus.
Tout est question d'état d'esprit.
IP archivée

SebManueCelia

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #37 le: 21 mai, 2011, 21:15:03 21:15 »

Par principe quand je suis au volant du master, je fais signe aussi et il n'y en a pas beaucoup qui reponde mais bon si 1 seul me repond ou me fait signe de la tete ça rattrape les autres ...
IP archivée

speedturtle

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #38 le: 23 mai, 2011, 00:44:06 00:44 »

Éternel debat! Y a des idiots partout même en Italienne...
IP archivée

Nico27

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #39 le: 23 mai, 2011, 12:32:50 12:32 »

vendredi soir sur la N12, j'ai double un mec en 750 vfr, tee shirt marcel, bermuda, tongs....Ah oui il avait le casque quand même....Par contre il n'a pas retourné mon salut....Les moustiques devaient lui piquer les doigts...
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #40 le: 23 mai, 2011, 19:08:55 19:08 »

Pour ajouter encore un tit vécu, j'ai doublé hier un mec en 500 gse sur une nationale qui était en équipement plagiste (tee short, short, tong) et en plus était en train de bouffer des cerises qu'il avait dans un sac entre ses cuisses, alors là, ça force le respect de connerie.

Il m'a quand meme fait un petit geste de la main ou alors il était en train de jeter son, noyau. ;D
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #41 le: 23 mai, 2011, 20:00:47 20:00 »

qu'ils soient plagistes, scooteristes, easy-riders ou hells-angels... en petites ou grosses cylindrées avec ou sans permis... Quant on n'a pas "l'esprit motard" on reste qu'un casseux frustré !
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #42 le: 23 mai, 2011, 20:56:22 20:56 »

qu'ils soient plagistes, scooteristes, easy-riders ou hells-angels... en petites ou grosses cylindrées avec ou sans permis... Quant on n'a pas "l'esprit motard" on reste qu'un casseux frustré !
:applause :alcolo
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #43 le: 25 mai, 2011, 18:26:11 18:26 »

tiens j'ai eu mon con du jour.

je vois une annonce sur leboncoin avec un pot Akra qui m'interpelle et que je trouve bien, donc j'envoi un mail pour connaitre le type d'akra que je connais pas et comment il a été adapté dessus. Apparemment quand j'ai voulu vendre la mienne pour des raisons d'argent il m'a contacté et après je lui ai dit que j'avais fait tomber la moto. Ma foi, il a du mal le prendre, parce que j'ai eu en retour un : quel est mon interet de vous donner cette information !! ( pour faire court hein )

des claques se perdent je vous dis moi. quand kéké vend sa moto ;-)
IP archivée

wildcat25300

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #44 le: 31 mai, 2011, 06:09:10 06:09 »

t'est pas le seul à qui ca arrive pourtant j'habite pas en région parisienne (heureusement pour moi ) :mouarf mais hier en rentrant du boulot et en remontant la file du bouchon je regarder derrière moi et je vois une rsv le mec me double et pas un signe ni un regard pourtant les Aprilia par chez moi ca court pas les rue à mon avis de moins en moins de motard font ce petit signe si distinctif aux motards  :-[ :-[ mais bon pas grave des c.. y en à partout hélas
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #45 le: 31 mai, 2011, 20:02:36 20:02 »

y a des claques qui se perdent...

Ce dimanche, j'ai encore tiré mon c@# du jour :
Un gars en Harley (classique) qui, je pense par peur, n'a pas osé se sortir les doigts pour répondre à un amical "salut" !
La prochaine fois, s'il se retrouve derrière moi au feu tricolore, je me tape un BURN pour l’enfumer !   :P  ;)

 
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #46 le: 31 mai, 2011, 20:57:15 20:57 »

Quoi d'neuf dans le coin des pleureuses, encore des méchants qui disent pas bonjour ? :'(
Si faut tous les recenser, ca va prendre des pages et des pages. Allez les gars, soyez cool, ca reste une petite minorité qui vont remballer leur bécanes dans trois mois en plus.   :)
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #47 le: 31 mai, 2011, 23:58:26 23:58 »

tu sais ce qu'elle te dit la pleureuse...
Je t'excuse d'avance de tes propos car il est vrai qu'en région parisienne vous avez plus l'habitude d'avoir les yeux braqués sur votre pneu avant que sur le camarade motard qui s'évertue à maintenir les fondamentaux !
Bonne route quand même...
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #48 le: 01 juin, 2011, 00:18:44 00:18 »

J'aurais du préciser que ca ne s'adressait qu'a ceux qui avaient de l'humour. Désolé. Je ne le ferais plus.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #49 le: 01 juin, 2011, 00:22:23 00:22 »

Faire un burn devant un motard parce qu'il n'a pas répondu à ton salut (pas vu, distrait, concentré sur autre chose, pas envie parce que journée de merde, etc...) fait-il aussi partie des fondamentaux dont tu parles?

Perso, un motard me fait ça, je lui fais goûter mes fondamentaux, crochet et uppercut, car me retrouver asphyxié et la moto recouverte de boulettes de pneu fondu sans savoir pourquoi, j'apprécierai moyen...

Raven

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Breizh57

  • Invité
Re : Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #50 le: 01 juin, 2011, 00:34:48 00:34 »

Faire un burn devant un motard parce qu'il n'a pas répondu à ton salut (pas vu, distrait, concentré sur autre chose, pas envie parce que journée de merde, etc...) fait-il aussi partie des fondamentaux dont tu parles?

Perso, un motard me fait ça, je lui fais goûter mes fondamentaux, crochet et uppercut, car me retrouver asphyxié et la moto recouverte de boulettes de pneu fondu sans savoir pourquoi, j'apprécierai moyen...

Raven
On va calmer les chevaux et dire que je dois aller :
- réviser mes fondamentaux
- rechercher le côté clownesque qui semble manqué tant à ceux qui n'apprécient pas de répondre au "salut" qu'à ceux que ça gouffle de ne pas en avoir...

IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #51 le: 01 juin, 2011, 06:27:18 06:27 »

- réviser mes fondamentaux /  - rechercher le côté clownesque qui semble manqué tant à ceux qui n'apprécient pas de répondre au "salut" qu'à ceux que ça gouffle de ne pas en avoir... 

Salut Breizh57,

dis-moi, tes constructions de phrase sont, pour le moins du genre très très tordues, je suppose que c'est volontaire, stp si tu veux que les gens te comprennent un peu, et continuent à dial avec toi à l'avenir, sois plus synthétique et plus abordable dans ton style.
(alors je te réponds de suite, Non, il n'y a pas que d'attardés mentaux sur ce forum)  ::)

Voilà pour la forme, pour le fond.

Mon avis, concernant les gars en harley, Triumph, Kawasaki, ou tout autre engin motorisé ayant deux roues et de production terrestre.

Je dirai simplement ceci, je salue un (des) autre motard à partir du moment où j'ai envie de la saluer, quand je n'ai pas envie, et bien je ne salue pas, personne de la journée, voilà.

Alors, je peux bien comprendre qu'un autre utilisateur de 2 roues lamda puisse avoir les mêmes réflexes que moi.

Quant au V de la solidarité motarde, je vais raconter en 2 phrases une petite anecdote. C'était il y a environ 5 ans déjà.

Ballade en plein mois d'Août, j'avais la main gauche plus souvent à répondre aux motards d'en face que sur mon guidon ... j'ai du en croiser plusieurs centaines en environ 2 heures de temps

Arrive la panne ....

Toujours sur la même route hyper fréquentée.

Car en une heure de temps j'ai du voir passer 200 motards dans les 2 sens et personne ne s'est arrêté.

Pire même, un gars s'est arreté sur le trottoir d'en face avec une béhème R1100kekchose avec sa passagère, je me suis dit, que quand même, il reste encore un atome de solidarité en ce bas monde.
Le gars m'ignore, déplie sa carte routière qu'il commence à étudier pendant 30 secondes, il me voit avec la selle et un flanc déjà au sol, il replie sa carte, redémarre, en s'en va, en me saluant d'un hochement de tête ...

Et bien, elle en a pris une bonne claque la solidarité motarde  :(

En résumé ce qui il y a encore une vingtaine d'année avait à mes yeux encore un sens, le fait de répondre aux salut des autres motards, est devenu au jour d'aujourd'hui quelque chose de totalement accessoire pour ne pas dire folkorique.  ;D

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #52 le: 01 juin, 2011, 07:16:25 07:16 »

Vous êtes un peu tendus du slip les gars et tout ça pour ça!!!
Non mais sans déconner, il n'y a pas autre chose comme sujet à débattre que le sempiternel, il ne m'a pas fais bonjour c'est un con!!!
Vous avez vraiment du temps à perdre, ça en devient navrant!!!
J'ai fais de la place dans ma boite MP ... au cas où!!!
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #53 le: 01 juin, 2011, 09:07:48 09:07 »

J'aime bien foutre les pieds dans le plat...
Quitte à me prendre la gamelle dans la gueule!

Il y a sur ce somptueux forum une rubrique "présentation" comme vous avez sans doute due le remarquer.
A la louche, j'estime la moyenne du nombre de réponses à ces présentations à environ 8 par sujet.

Nous sommes 3013 membres à l'heure ou je vous parle...

CQFD
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #54 le: 01 juin, 2011, 09:41:09 09:41 »

ouais ben on peut pas écrire des conneries partout dans les autres sujets et se plaindre ici et en plus dire bonjour  :P :P ;)
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #55 le: 02 juin, 2011, 05:38:59 05:38 »

l'éternelle question du Salut motard  , surtout à Paris la mega blague ...
A Paris vous pensez vraiment que 80% (et je suis gentil ) sont de vrai motards , ils le sont question de praticité , moi c'est une philosophie...
le probleme c'est que l'on va appliquer des mesures d'une débilité si profonde à tous les motards sans aucun interet.
moi j'aimerais connaitre les chiffres exact des accidents , cylindree , vitesse deduite, route ou a lieu l'accident , heure de l'accident , equiipement porté par le pilote...
quand tu vois les merdeux sur Marseille avec leur p****n de scooter 50 et autres TMAX faire les gandins , j'ai envi de leur dire viens te faire la Gineste avec moi jeune con!
et on applique des chiffre des deux roues à tous les motards
La semaine pour moi c'est la bagnole , et le weekend je sors le RSV .
C'est combi , bottes ,dorsale .. alors ouiu quand je vois en gars sur une estrasse toutt pourri et non entretenu qui me fais signe , moi je lui fais un autre signe !(vous comprenez lequel j'veux dire).
Amis yen a raz les baskets de me faire taxer de truand de la route , parce que quand les gens regardent la télé ils croient TOUT ce qu'on leur dit! et la debile mentale mal-b***é de la sécurité routiere qu'elle consulte la FFMC (vous regarderez son passage dans "c'est dans l'air" )avant d'ouvrir sa bouche
alors oui desfois on dit pas bonjour aux autres motards parce qu'on a pas envi de se faire prendre le permis... il faut que la becane reste un plaisir , une communion ,une philosophie!
« Modifié: 02 juin, 2011, 05:46:37 05:46 par freeconfit »
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #56 le: 02 juin, 2011, 07:56:00 07:56 »

La salut Motard, les gars "pas cool" ...vaste sujet ...

la solidarité motarde, la solidarité tout court, des concepts la plupart du temps, que nous sommes encore une minorité "résistante" à défendre dans le milieu des motard(e)s.

Le 19 Juin 1986 un de ses fervent défenseurs nous a malheureusement quitté, j'ai été  profondément touché et très très triste ce jour là et ceux qui ont suivi, j'y pense encore souvent

Cela fera 25 ans , le 19 Juin 2011

vidéo souvenir :  http://www.youtube.com/watch?v=vDMz5rhQYY8

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Breizh57

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #57 le: 05 juin, 2011, 12:27:31 12:27 »

pour faire synthétique (déformation professionnelle) :
Des c@#s, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours... Maintenant, il s'agit de prendre son mouchoir et de laisser pisser.
Un exemple de comportement révoltant à mes yeux mais qui ne l'ai pas pour les usagers du métro parisien : une femme s'est faite passer à tabac pour un gars mardi vers 22h30. Elle tente de lui échapper en montant dans le métro... (je vous passe le pourquoi comment etc car pas vu toute l'histoire que la fin avant l'arrivée des pompiers) le conducteur ferme les portes mais le métro ne part pas. Après 30 sec, les gens présents étaient près à lincher la fille pour qu'elle retourne se faire tarter la gueule ! Les postes se sont ouvertes et le gazier est rentré pour poursuivre son office. Personne n'a bougé sauf moi... Et pourtant j'étais à l'autre bout ! Même si j'ai pu le maîtriser la réaction des passagers m'a surprise : ils demandaient à la fille de sortir et au chauffeur de partir.
Bref, tout évolue et pas forcement dans le bon sens...
 
IP archivée

RSVBOB

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #58 le: 05 juin, 2011, 22:21:08 22:21 »

@ Falco 68: pas cool le coup de la panne et personne pour te dépanner  >:D

Il m'est arrivé un peu le même genre d'histoire...
Je remontais des Pyrénées Atlantiques en septembre dernier et j'ai vu ÉNORMÉMENT de motards (solaires). Je double toute une bande de customs entre Rochefort et La Rochelle et juste avant d'arriver à La Rochelle je vois un gars en 125 rebell qui était visiblement en rade. Je m'arrête malgré le fait que j'étais très pressé et toute l'équipe de gars en customs est passée devant nous sans s'arrêter. Pourtant ils devraient avoir le même esprit car même style de bécane.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on ne peux pas tout changer mais si ma seule contribution à servie à faire changer la mentalité du mec dépanné ça me va. O0
C'est à chacun de nous de continuer à s'entraider et je comprend aussi le fait que certains ne répondent pas même si je trouve ça dommage. :(
IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : Un Gars pas cool en RSV
« Réponse #59 le: 28 juin, 2011, 14:12:34 14:12 »

Il était peut être aveugle ? ok je sors.....
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 16 requêtes.