Auteur Sujet: MotoGP Jerez  (Lu 12034 fois)

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #30 le: 03 avril, 2011, 20:07:23 20:07 »

j ai vus la chute de rossi c est clair que l endroit n était pas adequat pour depasser mais a mon avis stoner n etant pas un client facile a depasser , il a profiter de l ouverture que stoner lui avait laisser.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #31 le: 03 avril, 2011, 20:13:37 20:13 »

MotoGP 2011 – Espagne : Valentino Rossi espérait éviter Casey Stoner
Par: Cyrille Mounier on 3rd avril 2011

Valentino Rossi a déclaré au terme du Grand Prix d’Espagne à Jerez qu’il n’avait pas voulu dépasser la Honda de Casey Stoner lorsqu’il a chuté entrainant avec lui l’Australien ensuite contraint à l’abandon.

Parti depuis la 12ème place sur la grille Rossi a rapidement progressé pour se battre avec Casey Stoenr pour le gain de la deuxième place sur une piste humide. Le champion italien a expliqué qu’il avait manqué son freinage et qu’il avait dépassé Stoner par l’intérieur en espérant ne pas le toucher.

“Lorsque je suis arrivé derrière Stoner je ne voulais pas le dépasser immédiatement au freinage mais j’ai freiné trop à l’intérieur et je suis arrivé trop vite . Je n’avais pas suffisamment de place pour aller à l’extérieur donc je suis passé à l’intérieur pour créer le moins de problème possible mais j’ai perdu l’avant et je l’ai emmené dans ma chute.”

” C’est complètement de ma faute et je présente mes excuses à Casey. Je sais qu’il est très en colère parce qu’il n’a commis aucune erreur. Je suis donc allé immédiatement m’excuser.” a déclaré Valentino Rossi.
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #32 le: 03 avril, 2011, 20:23:59 20:23 »

Par contre les commissaires de pistes qui s'occupent d'un pilote (au mopins 6 sur la moto de Rossi) et personne pour aider Stoner....
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #33 le: 03 avril, 2011, 21:59:02 21:59 »

l'excuse donner par la direction de course , c'est qu'il fallait en priorité s'occuper du mec coincé sous le moto.certes l'autre etant debout on s'occupe de sortir l'autre du merdier , mais apres effectivement , personne pour aider Stoner ce qui est pas cool du tout, et il le fera savoir par la suite avec ce beau geste....:bestof
Pour ce qui est des crashs , dans toutes les categorie ils ont eux majoritairement lieux dans les virages 1 et 6 , en fin de ligne droite , et soit en devers soit en montée.
Pour la 125, superbe course de Zarco , course par eliminition , le dernier sur ses roues gagne, et Zarco a tres bien gerer , franchement bravo.
En moto pareil du beau spectacle avec un Iannone on fire , un cluzel qui  fait un depart du tonnerre qui qui telescope marquez assez violemment.Et il ira s'en excusez dans les box , aucun geste commercial , mais du fair play et il assume son erreur.
En motoGP c'etait la patinoire , il pleuvait plus que dans les autres categories , ROssi telescope Stoner , comme Cluzel l'a fait sur marquez , il va sans excusé en fin de course , rien de plus normal , rien de commercial , si il l'avait pas fait on aurait dit quoi Vgaz? enfin on trouvera toujours un truc...
dommage d'aillerus qu'il se prenne cette boite parce que vu comment il roulait , y'avait de quoi faire , mais bon faut d'abord etre capable de rester sur ses roues pour pouvoir gagner.
Bizarrement , je sais pas pour vous , mais les autres crashs on les sentait venir, a commencer par Simoncelli , j'aurai aimer qu'il fasse quelquechose , mais il coutumier du fait , qd il est devant il ne sent plus et ça part en sucette, ensuite Spies , quand il a commencer a revenir sur hayden , on sentait qu'il en faisait un peu de trop , et une fois passer Pedrosa il a voulu creuser l'ecart trop vite et du coup gamelle.
En fait a chauqe fois qu'il y avait de la bataille , il y avait un crash : abraham et aoyama, crash d'abraham, Barbera et RDP, RDP au tas , mais bien plus tard que certains ,ce qui m'a surpris!
Ensuite il ya eu les chutes tout seul comme Crutchlow et les on ne sait pas ce qui s'est passé pour Edwards surtout dans le dernier tour....
Au final Honda a perdu gros sur ce circuit alors que pourtant ça sentait le carton plein.
Rossi a limité la casse malgre tout!
Les commentaire de REgis etait tres bon je trouve , il expliquer plein de truc et on comprenait tout ce qu'il disait .
Ha oui j'en remet une couche mais pour l'instant le team LCR a fait le bon choix de pilote....
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #34 le: 03 avril, 2011, 22:00:53 22:00 »

En tout cas , a part les chutes qui ont créé des chamboulements et du suspense , grand pas passionnant ....

Zarco 3ième en 125 , c'est trop cool pour lui , et Cluzel .... il m'énerve , une chance qu'il n'est pas blessé Marquez avec sa connerie !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #35 le: 03 avril, 2011, 22:12:05 22:12 »

...
Ha oui j'en remet une couche mais pour l'instant le team LCR a fait le bon choix de pilote....

Vu ses temps, Elias risque moins de casser de motos que RdP ;)

Bizarre aussi Divisiozo qui perd tous ses moyens d'un coup sur un tout droit, qui roule dans des chronos qui n'ont plus rien à voir avec ses chronos de début de course, passe par les stands et repart après.

Pour Edwards, quand les commissaires essaient de déplacer la moto, la roue semble bloquée. Il a tiré tout droit dans le virage sans chuter et a stoppé avant le bac. Soucis mécanique ?

A noter aussi qu'à l'arrivée, c'est le peu arrière de la Ducati qui avait l'usure la plus régulière. La Honda avait un pneu arrière très usé au milieu et pas trop sur les bords mais la Yam tout le contraire. De vrais pneus slicks en fin de vie
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

neozerabbit

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #36 le: 03 avril, 2011, 23:51:56 23:51 »

Quand j'ai vu qu'il pleuvait je me suis dit que comme cela nivellerait les performances, les Ducati un peu moins performantes aux essaies auraient leurs chance. Ce qui  a été le cas ;D. Par contre je me disais également que comme les Ducat sont réputées difficiles, train avant piègeux, moto caractérielle, que cela serait qd même difficile sous la pluie. Apparemment elle ont pas mal progressées (des modifs de Rossi ?).
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #37 le: 04 avril, 2011, 06:35:52 06:35 »

Dommage cette chute de Rossi,il avait le potentiel pour jouer la gagne.Enfin il s'en sort pas trop mal.
L'usure des pneus était impressionnante,surtout celui de Lorenzo qui était détruit sur les cotés.

Zarco 3eme,c'est top et ça pourrait bien être le déclic pour lui.Espérons qu'il puisse rapidement être en mesure de gagner.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #38 le: 04 avril, 2011, 08:27:10 08:27 »

Je suis pas commissaire de course, mais quand je vois 6 ou 8 mecs pousser Rossi pour qu'il reparte pendant que Stoner galère à 2m de là avec sa brouette, je trouve ça comment dire... inadmissible.
Qu'ils le sortent de sous la moto, normal, mais qu'ensuite ils restent tous sur lui...

Idem pour Simoncelli, je sais pas si mes yeux m'ont fait défaut, mais il me semble qu'il était bien seul pour faire repartir sa bécane. RDP par contre a eut droit à au moins un mec pour l'aider.

Organisation lamentable, c'est une honte à ce niveau.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : MotoGP Jerez
« Réponse #39 le: 04 avril, 2011, 08:59:25 08:59 »

RDP par contre a eut droit à au moins un mec pour l'aider.

Avec du mal quand même,il a fallu qu'il les appelle plusieurs fois avant qu'ils ne se bougent.Abraham a été aidé tout de suite lui par contre,et il a pu repartir.
Mais c'est vrai que tous les pilotes devraient être aidé de la même façon.
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #40 le: 04 avril, 2011, 09:08:46 09:08 »

Pour le duo rossi stoner il faut préciser que rossi s'était débrouiller pour ne pas faire caller sa moto, ce qui n'était pas le cas de stoner. Ca n'excuse pas mais ça donne aussi une explication sur l'agissement des gars de la sécurité.

Par contre la réponse de Stoner quand rossi est venu s'excuser est saignante "ton ambition est plus grande que ton talent", c'est chaud!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #41 le: 04 avril, 2011, 09:14:55 09:14 »

Abraham a été aidé pour sortir sa moto du bac et elle est reparti de suite.
Pour RdP, il a aussi été aidé mais dès qu'il s'est retrouvé sur ses roues et sur la piste, il se démerde. C'est comme ça. Priorité aux moto dans le bac et après, c'est pas aux commissaires de pousser les pilotes si la moto veut pas repartir de suite. Les commissaires doivent rester à leur poste et pas courir sur la piste pour pousser un pilote.

Pour Rossi/Stoner, je pense qu'ils ont aidé le pilote sous les motos en priorité car Stoner était lui debout. Une fois dégagé, il ont continué dans leur lancée et aidé Rossi à repartir puis ça a été le tour de Stoner mais la moto n'a pas voulu repartir mais c'est vrai que l'effet Rossi doit jouer aussi chez les commissaires
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

obi

  • Invité
Re : Re : MotoGP Jerez
« Réponse #42 le: 04 avril, 2011, 09:15:16 09:15 »

Pour le duo rossi stoner il faut préciser que rossi s'était débrouiller pour ne pas faire caller sa moto, ce qui n'était pas le cas de stoner.
Il est fort ce Rossi, moi quand je m'en colle une, c'est pas franchement la 1ère chose à laquelle je pense.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Re : MotoGP Jerez
« Réponse #43 le: 04 avril, 2011, 09:16:44 09:16 »

. Priorité aux moto dans le bac et après, c'est pas aux commissaires de pousser les pilotes si la moto veut pas repartir de suite.
Euh, depuis quand une moto immobilisée sur la piste est moins dangereuse qu'une dans le sable ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #44 le: 04 avril, 2011, 09:18:02 09:18 »

C'est un reflex qu'ils ont.
En 125 quand Vasquez s'en met une à l'entrée de la ligne droite, c'est limite un high-side mais il reste cramponné aux bracelets et il lâche rien jusqu'à ce qu'il reparte
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #45 le: 04 avril, 2011, 09:19:29 09:19 »

Euh, depuis quand une moto immobilisée sur la piste est moins dangereuse qu'une dans le sable ?

Quand elle est hors trajectoire comme la meule de RdP, même sur la piste elle est nettement moins dangereuse que dans le bac en pleine courbe
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

2fast4u

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #46 le: 04 avril, 2011, 09:26:41 09:26 »

Une jambe sous la moto, en glisse, mais il garde un filet de gaz.. lol
L'anti patinage de RDP n'a pas l'air d'avoir bien fonctionné, j'ai bien cru qu'il passait pas la ligne de départ  ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #47 le: 04 avril, 2011, 09:40:15 09:40 »

Toutes les aides sont déconnectables. Il a peut-être pas activé l'anti-patinage au démarrage.
C'est arrivé à Pedrosa en 2006 ou 2007 après les qualifs de GP d'Australie avec l'anti-cabrage. Il fait un essai de départ mais n'active pas l'aide, la moto se dresse sur la roue arrière droite comme un i et le petit bonhomme à côté qui la tient en équilibre pour pas qu'elle tombe
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

obi

  • Invité
Re : Re : MotoGP Jerez
« Réponse #48 le: 04 avril, 2011, 09:44:38 09:44 »

Quand elle est hors trajectoire comme la meule de RdP, même sur la piste elle est nettement moins dangereuse que dans le bac en pleine courbe
Simoncelli était pas un peu au milieu du virage quand il a relevé sa meule ? (j'ai un doute, il me semble pas qu'elle ait fini dans le sable)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #49 le: 04 avril, 2011, 10:15:13 10:15 »

Simoncelli a finit juste au bord du bac,dans la partie encore bitumée.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #50 le: 04 avril, 2011, 10:27:44 10:27 »

Donc dans la trajectoire, normal que les commissaires interviennent là mais vous remarquerez que les commissaires poussent les pilotes jusqu'à ce qu'ils aient traversé la piste et soient hors traj pour les laisser se débrouiller.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #51 le: 04 avril, 2011, 10:38:44 10:38 »

Humm... il est ou Franco la  ;) parce que bon, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais au bout de 2 courses, le champion du monde kékéland qui a gagné son titre grace à Rossi et tous ça, bah il est déja numéro 1 avec 9 point d'avance sur le 2 éme !

Certe, la saison n'est pas fini, mais bon, il confirme son statut de champion du monde... et reste sur ces roues.

Rossi c'est qd mm un peu emporté, il doit être un peu tendu pour faire ce genre de connerie. Les excuses aurait paru plus sincére s'il avait enlevé son casque et avec moins de caméra...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : MotoGP Jerez
« Réponse #52 le: 04 avril, 2011, 10:51:11 10:51 »

Les excuses aurait paru plus sincére s'il avait enlevé son casque et avec moins de caméra...

Pour le casque ok mais devant les caméras,il était bien obligé.

Le pedrosa,il devait vraiment être content de sa 2eme place,il a eu le souirre pendant tout le podium,c'est assez rare pour être signalé.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #53 le: 04 avril, 2011, 10:56:37 10:56 »

Pour Pedrosa, jeudi il se demandait s'il allait pas plutôt se faire opérer rapidement que faire le GP, donc il a une bonne raison d'être content.
Pour en revenir à Rossi, il a failli se boîter au Qatar et c'est juste parce que c'était sec qu'il est resté sur ses roues, là sur le mouillé...
Ce que je retiens, c'est que si la faute avait été du fait de RDP, on aurait déjà 157 pages d'insultes en tout genre.
IP archivée

racer517

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #54 le: 04 avril, 2011, 11:44:30 11:44 »

En même temps, c'est du sport !!! Si Rossi était pas fougueux, il serait pas 1.268 fois champion du monde... Ça aurait pu arriver a Stoner dans une de ses 56.871 chutes l'an passé, sans compter les années avant...

J'ai trouvé Stoner classe d'accepter les excuses de Rossi, moins de critiquer le fait qu'il le fasse devant les caméras... Quand il fait une connerie c'est filmé, pourquoi pas les excuses ? D'autant que Rossi a admis qu'il était a 100 % responsable...

Si on doit faire une course pour rien tenter et rester derrière les mecs, faut rester a la maison. Il a tenté, il s'est vautré, dommage pour Stoner qui aurait je pense gagné, mais c'est la course, il l'a pas fait exprès non plus !
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #55 le: 04 avril, 2011, 11:46:07 11:46 »

Rossi, il a pas enlevé son casque parce qu'il s'est dit qu'il pourrait prendre une gifle  :P deStoner.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Re : MotoGP Jerez
« Réponse #56 le: 04 avril, 2011, 12:03:22 12:03 »

Si on doit faire une course pour rien tenter et rester derrière les mecs, faut rester a la maison. Il a tenté, il s'est vautré, dommage pour Stoner qui aurait je pense gagné, mais c'est la course, il l'a pas fait exprès non plus !
Ce que je retiens, c'est que si la faute avait été du fait de RDP, on aurait déjà 157 pages d'insultes en tout genre.
Haha.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : MotoGP Jerez
« Réponse #57 le: 04 avril, 2011, 12:03:46 12:03 »

Si on doit faire une course pour rien tenter et rester derrière les mecs, faut rester a la maison. Il a tenté, il s'est vautré, dommage pour Stoner qui aurait je pense gagné, mais c'est la course, il l'a pas fait exprès non plus !

Exactement,et puis dans un sens,il est le seul à être tombé en tentant quelque chose,les autres se sont mis au tas tous seuls.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #58 le: 04 avril, 2011, 12:56:07 12:56 »

Mouais.... Je suis sur que si Lorenzo fait la mm  à Rossi, l'indulgence serait moindre  ;D
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : MotoGP Jerez
« Réponse #59 le: 04 avril, 2011, 13:12:34 13:12 »

Franchement Cesco,pour moi non,car vu l'état de son pneu à la fin de la course,on peux pardonner une faute sur un dépassement.
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.