Auteur Sujet: moto gp du portugal  (Lu 3097 fois)

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
moto gp du portugal
« le: 02 mai, 2011, 08:54:49 08:54 »

heuuuuuuuuuuuu l homme a battre sera pedrosa cette année
car la franchement il a fait une course parfaite
en embuscade jusqua à 4 tours de la fin ensuite un depassement dans les regles de l art pour mettre presaue 1 sec au tour a lorenzo.
stoner n aura d égal que sa connerie avec ses petit gestes stupides envers rossi lors des essais , car en course on peus chuter et meme emmener qlq avec sois dans sa chute, la preuve hier en moto2 .
bon revenons a rossi et devizioso la bataille pour la quatrieme place c est joué sur la ligne droite pour juste 25 millieme devi a bien jouer aussi son coup il a pas chercher a depasser son compratriote avant , il c est juste contenté de le suivre et pas commetre d erreur pour laisser parler la puissance de la honda tout juste au dernier moment.
le moto 2 nous a offert aussi de belle petite bagarre et victoire méritée pour l allemand pour une course parfaite du début a la fin
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : moto gp du portugal
« Réponse #1 le: 02 mai, 2011, 09:05:22 09:05 »

Je pense que Lorenzo,en champion du monde qu'il est,n'a pas non plus trop cherché à suivre Pedrosa et a assuré les 20 points.Il commence à gérer son championnat.

Ce qui m'a beaucoup étonné ce we,c'est le nombre de chutes entre les qualifs et les courses.Le pire ayant été les moto2,pendant les qualifs,ça n'a pas arrêté  ???
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : moto gp du portugal
« Réponse #2 le: 02 mai, 2011, 09:12:08 09:12 »

D'habitude je ne poste pas dans ces sujets, je ne m'y "connais" pas assez pour être constructif dans le débat.
Mais là...
D'abord pourquoi toutes ces gamelles au départ? Pneus froids? Piste pourrie? Si quelqu'un peut m'expliquer !
Ensuite, tactiquement, superbe course pour Pedrosa et Devizioso qui sont passés quant il faut.
Mais le spectacle... je me suis rarement autant fais chier devant un GP. Des mecs qui tournent en rond pendant 1 heure quoi...
Faudrais ptét assurer le spectacle si ils veulent garder de l'audience  ::)
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : moto gp du portugal
« Réponse #3 le: 02 mai, 2011, 10:41:31 10:41 »

le mauvais temp etait la cause des chutes , la pluie lors des qualifs et ensuite il a plus toute la nuit donc la piste pour le moto2 etait encore par endroit humide ce qui a pour concequance des pneus qui ne chauffe pas assez vite surtout dans les virages gauches. en moto gp les chutes se sont passée au depart ensuite je pense que c étais surtout des soucis mecanique ou pilote trop entousiaste
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : moto gp du portugal
« Réponse #4 le: 02 mai, 2011, 16:52:48 16:52 »

Et en 125 une belle 3ème place pour Zarko (son 2ème podium d'affilé)  :D

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : moto gp du portugal
« Réponse #5 le: 02 mai, 2011, 17:23:45 17:23 »

Un GP triste à mourir... :(
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

bonofumi

  • Invité
Re : moto gp du portugal
« Réponse #6 le: 02 mai, 2011, 17:56:24 17:56 »

A vouloir ressembler à la F1, c'est qu'ils commencent à y arriver  :D Hormis le dépassement de Pedrosa y'avait pas grand chose à se mettre sous la rétine...
J'espère que l'an prochain avec le retour des 1000cc il y aura moins d'électronique, parce que c'est quand même en partie à cause de ces aides que le MotoGp devient soporifique...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : moto gp du portugal
« Réponse #7 le: 02 mai, 2011, 19:34:31 19:34 »

Il commence à gérer son championnat.
Je ne pense pas qu'aussi tot dans le championnat et avec seulement 4 point d'avance sur le deuxieme on puisse se dire "je fini 2e je gere"....
Les chutes en revanche son du a la temperature assez basse qu'il faisait.
Le warm up du matin a etait effectué en pneu intermediaire, et ensuite pendant les courses , la piste avait du mal a secher.
Il y a eu un incident egalement en conference de presse entre lorenzo et simoncelli , je ne sais pas pourquoi , mais il faudrait trouver le CR de cette prise de bec!
la course etait chiante au possible , il ne s'est rien passé sauf bien sur a la fin!
Petite info qd meme , ducati teste aujourd'hui et demain un nouveau moteur!
On note aussi que Rossi se plaint des memes problemes de feeling de l'avant que Stoner l'an dernier.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : moto gp du portugal
« Réponse #8 le: 02 mai, 2011, 21:06:13 21:06 »

Ta réponse est ici Ben.

Il y a aussi Stoner qui s'en est pris à Rossi au sujet de l'accrochage du dernier gp.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : moto gp du portugal
« Réponse #9 le: 02 mai, 2011, 22:51:22 22:51 »

C'est à s'endormir un GP maintenant , commentaires minables , quelques erreurs des jeunots comme Simoncelli , Spies .... et la course devient carrément à dormir
En plus les caméras qui ne filment pas les pilotes qui se bagarrent par exemple au niveau des 7-10ième places .......
Il se passe tellement peu de chose qu'il passe des ralentis inutiles parfois ou pendant la course, les commentateurs ont le temps de débattre sur des choses passées durant les essais ou les GP précédents...

Enfin , vive la 125 et le WSBK !
Le moto2 est quelque chose de particulier , je n'accroche pas , et quelle tête à claque ce Cluzel , il est le nouveau RDP des débuts avec plus de chutes que courses terminées sur les roues !
Un petit pincement de Voir Marquez partir à la faute après son début de saison difficile , et ses essais pourtant prometteur , dommage pour Iannone , mais ça relance bien le championnat et un gros regret pour Pirro qui  a aussi beaucoup dominé aux essais
« Modifié: 02 mai, 2011, 22:54:38 22:54 par ké20 »
IP archivée

ocb13

  • Invité
Re : Re : moto gp du portugal
« Réponse #10 le: 02 mai, 2011, 23:02:00 23:02 »

Et en 125 une belle 3ème place pour Zarko (son 2ème podium d'affilé)  :D
Ouaiiiih,super zarco nous a régalé hier ca faisait un moment qu'un francais ne me faisait plus vibré autant devant l'écran,2 podiums en trois grand prix, 2 millième d'avance un vrai bonheur et une sacré maturité le p'tit,vivement le prochain gp en france
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Re : moto gp du portugal
« Réponse #11 le: 03 mai, 2011, 08:51:58 08:51 »

C'est à s'endormir un GP maintenant , commentaires minables , quelques erreurs des jeunots comme Simoncelli , Spies ....
Oué m'enfin Spies c'est pas une erreur de jeunesse, c'est une erreur de son équipe technique sur la grille. Classe à ce niveau d'oublier un outil sur la machine.
Je ne pense pas qu'aussi tot dans le championnat et avec seulement 4 point d'avance sur le deuxieme on puisse se dire "je fini 2e je gere"....
Bah c'est justement toute l'intelligence de course, mieux vaut assurer 20 points que de se foutre au tas. A la fin ça peut faire la différence, surtout vu le niveau de Pedrosa cette année.
Petite info qd meme , ducati teste aujourd'hui et demain un nouveau moteur!
On note aussi que Rossi se plaint des memes problemes de feeling de l'avant que Stoner l'an dernier.
C'est pas après Jerez que Rossi a annoncé que Ducati arriverait avec une moto complètement différente à Estoril ? (Pour le coup, ça devait être pour les essais post GP :D )
Quand à l'avant, ça fait un moment que ça dure, je comprend pas pourquoi aucun n'arrive à solutionner ça. (Pourtant ils ont des expériences différentes et pas négligeables les pilotes qui sont ou étaient chez Ducati, entre Rossi, Stoner, Capirossi et Hayden, y a du monde)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Re : moto gp du portugal
« Réponse #12 le: 03 mai, 2011, 09:27:17 09:27 »

Quand à l'avant, ça fait un moment que ça dure, je comprend pas pourquoi aucun n'arrive à solutionner ça.
La Ducati avec son châssis carbone est la plus rigide du plateau apparemment.Ne serait ce pas cela qui nuit au feeling de l'avant,surtout sur un circuit bosselé comme Estoril?

Quant à l'outil oublié sur la machine de Spies,c'est très étonnant de la part d'une équipe comme Yamaha factory.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : moto gp du portugal
« Réponse #13 le: 03 mai, 2011, 10:01:01 10:01 »

Pour ce qui est de la rigidité, j'avais lu (je ne sais plus où) que la compensation s'effectuait en partie via le bras oscillant qui se permettait un meilleur contact du pneu sur la piste. Du coup, si la puissance passe mieux au sol, mais que le chassis est trop rigide, ça doit lever facilement à la remise des gazs un peu trop brutale.
Pourtant les Ducati sont réputées pour la rigidité des cadres et ça n'a jamais posé de problèmes jusqu'à présent. (Y a qu'à voir en SBK.)
Le gain de poids du carbone sur l'alu est peut être pas le plus judicieux au vu des résultats. Avec quelques grammes de plus mais un peu de souplesse, ils perdraient les 5km/h en pointe mais gagneraient certainement en courbe.

Ceci était une analyse de comptoir qui ne changera rien à la politique de Ducati Corse.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : moto gp du portugal
« Réponse #14 le: 03 mai, 2011, 10:10:25 10:10 »

Quelqu'un a la vidéo de Spies en train de lutter avec l'outil?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : moto gp du portugal
« Réponse #15 le: 03 mai, 2011, 10:18:04 10:18 »

Les Ducati ont certes des châssis très rigides mais comparé à un châssis de motogp,je pense qu'on peux dire qu'elles sont molles.Les moto de SBK ont une vocation routière à la base,donc un châssis adapté aux contraintes d'une utilisation "standard".

IP archivée

obi

  • Invité
Re : Re : moto gp du portugal
« Réponse #16 le: 03 mai, 2011, 10:35:25 10:35 »

Quelqu'un a la vidéo de Spies en train de lutter avec l'outil?
Nan mais à un moment où il se loupe dans un gauche, on le voit qui met sa main gauche du côté du levier de frein pour essayer de virer un truc.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : moto gp du portugal
« Réponse #17 le: 03 mai, 2011, 12:22:29 12:22 »

Merci obi , je n'avais pas été au courant de cet outil mystérieux
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : moto gp du portugal
« Réponse #18 le: 04 mai, 2011, 18:05:54 18:05 »

Je pense comme beaucoup que la conception hyper rigide du châssis de la Ducat avec le moteur comme élément de rigidification partie intégrante du châssis et non dedans, sont les raison du pb des Ducat. C'est toute la conception qui est remise en causse qq part. J'espère que les modifications demandées par Rossi porteront leur fruit histoire de voir la moto se battre pour la gagne et non juste essayer de rester dans le top 5.

Pedro a décider de se battre cette année et d'être plus agressif. C'est une bonne chose, ça change. Le number One lui il gère il a raison car il y a encore pas mal de courses. Stoner il a encore mal qq part, cette fois au dos  :P. On verra ça reste un top pilote de toute façon et on verra sur l'ensemble de la saison. RDP a sur rester raisonnable et marquer des points c'est une bonne chose.

Ca manquait juste de bagarre ce GP, dommâge.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Re : moto gp du portugal
« Réponse #19 le: 05 mai, 2011, 07:56:50 07:56 »

Merci obi , je n'avais pas été au courant de cet outil mystérieux
Citer
Ben Spies - DNF
Lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait un outil qui n’avait pas été enlevé j’ai essayé de le faire moi-même parce qu’il était juste devant mon levier de frein. J’ai réussi à l’enlever mais il y a ensuite eu un tube qui est sorti et qui n’arrêtait pas de bouger, c’était assez effrayant. Ça m’a vraiment déconcentré, ensuite j’ai failli faire tomber un pilote (Nicky Hayden) dans un virage et j’ai ensuite chuté.”
Citer
Un outil qui avait été utilisé pour bloquer le trop-plein de carburant sur la grille avait accidentellement été oublié sur son YZF-M1
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 17 requêtes.