Auteur Sujet: RDP , quel avenir....????  (Lu 9950 fois)

TUONO94

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #60 le: 24 octobre, 2010, 18:38:02 18:38 »

A sacré randy, il a surement oublié que le mieux est l'ennemi du bien ! ;)
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #61 le: 25 octobre, 2010, 00:01:55 00:01 »

comme quoi il vaut mieus UN tu l as que DEUX tu l auras!!!!
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #62 le: 25 octobre, 2010, 08:23:03 08:23 »

C'est sur que de parlementer avec Suzuki était pas la chose à faire pour conserver sa place chez Cecchinello.
Reste plus qu'à prier pour que Pramac le prenne   :P
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #63 le: 25 octobre, 2010, 15:42:48 15:42 »

bah on sera fixé ce week end je pense
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #64 le: 25 octobre, 2010, 16:53:12 16:53 »

En tous cas, ça montre bien ou est placé la motivation du sieur RDP, car vu le niveau de la suzuk de GP depuis des années, c'est probablement plus l'aspect financier que technique... (je dis ça après des années de suzukisme avancé, ça me fait presque mal).
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #65 le: 25 octobre, 2010, 18:05:50 18:05 »

bah c'est comme les fouteux qui preferent signer dans des clubs qui jouent ni le titre ni la ligue des chamipons! , il font plus ça pour le sport , mais pour le fric....pareil en moto , RDP nous le montre , il etait bien chez LCR mais suzuki lui proposer plus de pepette , mais au final il est en train de tout perdre... bah je vais dire bien fait pour lui!
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #66 le: 25 octobre, 2010, 18:57:46 18:57 »

S'il souhaitait partir chez Suzuki pour faire des sous,c'est pas très beau mais ça peut se comprendre il n'aura jamais de moto officielle pour être champion.
Il nous manque de gros sponsors,une école pour sortir un max de pilotes,suffit de regarder les Espagnols ils ont un max de pilotes dans toutes les catégories,mais un seul est champion.
On se repose sur un pilote sans gros sponsor,dans un team satellite.Les autres pilotes sont dans des teams étranger, aucun soutient aucun retour télévisuel, doivent se sentir bien seuls.
En Espagne,comme en Angleterre même les courses de bas niveau sont retransmisses,chez nous c'est Motors TV sinon rien et encore...!!
Nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent....Cluzel de temps en temps nous fait de belles courses.
Baz est parti en Angleterre rouler en superbike pour la fin de saison ,et semble avoir un gros potentiel,mais nous ne sommes pas capables de les garder et de les amener en haut.Ceci est bien triste à mon goût... :(
« Modifié: 25 octobre, 2010, 19:39:21 19:39 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ben15

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #67 le: 25 octobre, 2010, 19:01:25 19:01 »

ha bah c'es ttout le probleme de la france ça , on a 20 a 30 ans de retard sur le splus grandes nations du sports , que se soit mecaniques ou autres.
Malheureusement ce n'est pas pres de changer...
je continue pas parce que je pourrais en faire un roman mais pour voila en tres tres resumé ce que je pense!
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #68 le: 25 octobre, 2010, 19:40:28 19:40 »

il est approché par suzuki (usine) qui fait une propo .... pour si peu il est dommage que le manager actuel se vexe ....

.... la discution entre teams et pilotes me semble normal !!!!!
 et se montrer intéressé par un team usine me semble également normal (meme si c'est suzuk !!! bautista s'en sors largement mieux que capirossi donc bon la meule n'est peut etre pas si mauvaise que ça !!)
... bref se vexer pour ça me semble anormal !!

soit on n'a pas tout les détails soit le luccio est un peu "con-con"

de plus elias n'est pas un pilote régulier, il score en général en septembre pendant le "mercato" .... bref tout n'est pas à mettre sur le dos de Randy à mon avis
« Modifié: 27 octobre, 2010, 16:05:19 16:05 par LeGwenOsor »
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #69 le: 25 octobre, 2010, 19:46:35 19:46 »

ha bah c'es ttout le probleme de la france ça , on a 20 a 30 ans de retard sur le splus grandes nations du sports , que se soit mecaniques ou autres.

Pour le foot on est les meilleurs! :'(
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #70 le: 25 octobre, 2010, 19:47:51 19:47 »

Il avait rien promis Luccio à Randy?
C'etait peut être juste une excuse toute trouvée pour le virer tout simplement ... >:(
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

bonofumi

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #71 le: 25 octobre, 2010, 20:18:05 20:18 »

Je pense plutôt que la France est un pays mécanicophobe. Question sports, je suis pas d'accord pour dire qu'on est nuls. Y'a plein de sports ou on a été, on est et on sera toujours bons (judo, natation, handball, ski, athlétisme, voile, pétanque, billeboquet  :P...).

Par contre les sports mécanique ont toujours été mal vus et les politiques, qu'ils soient nationaux ou locaux, ont toujours refusé d'investir, notamment dans des circuits. En Espagne et en Italie il y a des circuits partout il me semble.

L'exception c'est le cross. Je me demande si on est pas forts justement parce qu'on a des circuits. Un circuit de cross ne coute pas cher à créer, du coup pas besoin d'appui politique pour le faire, une bonne assoc' suffit.
« Modifié: 25 octobre, 2010, 20:21:00 20:21 par bonofumi »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #72 le: 26 octobre, 2010, 00:02:39 00:02 »

il est approché par suzuki (usine) qui fait une propo .... pour si peu il est dommage que le manager actuel se vexe ....

.... la discution entre teams et pilotes me semble normal !!!!!
 et se montrer intéressé par un team usine ne me semble également normal (meme si c'est suzuk !!! bautista s'en sors largement que capirossi donc bon la meule n'est peut etre pas si mauvaise que ça !!)
... bref se vexer pour ça me semble anormal !!

soit on n'a pas tout les détails soit le luccio est un peu "con-con"

de plus elias n'est pas un pilote régulier, il score en général en septembre pendant le "mercato" .... bref tout n'est pas à mettre sur le dos de Randy à mon avis
heu moi je me met a la place de luccio qui se fait harceler a tous les grand prix par les journalistes français (et rdp tu le gardes , et rdp il ressigne qd..."
a chaque fois que je regarder les gp , le monneret lui posait la question ,pareil quand il allait a moto critique! son pilote se blesse, il chute , il fait une fin de saison de me..e et on continue de lui poser la question , il dit que c'est bon pour l'an prochain , et l'autre va essayer de grapiller des tunes ailleurs , bah c'est ça va voir ailleurs y'en a d'autre qui veulent ta place , et pas forcement les plus nuls!
je connais bien pour avoir vu ça en club de basket , on a fait venir un ricain pour 3000euros par mois , le mec un gros perso, il etait juste la parce qu'il avait pas pu decrocher de contrat ailleurs , et il passait son temps a chercher des contrats aupres des clubs dans la division du dessus , bah ils l'ont vite degager , y'a tellement de monde qui avait son niveau et qui demander 2 fois moins par moi!!!
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #73 le: 26 octobre, 2010, 09:59:55 09:59 »

Je crois avoir lu que rdp etait l'un des moins bien payé en motogp (bon déjà il est payé  :) ). je trouve cela normal qu'un pilote cherche a gagner plus (ex rossi) surtout lorsque son salaire ne représente ni son niveau ni ses resultats. Neanmoins, rdp+em ont je crois fait preuve d'un enorme manque de clairvoyance. le boulot de mahé est de donner a rdp le meilleur materiel et le meilleur salaire (sur lequel il doit je pense toucher qqchose). Et objectivement il n'a pas bien fait son job puisque rdp (sauf erreur) n'aura pas la meilleure moto considerant les places/motos qui etaient dispos.....

Perso je souhaite en tout cas a rdp de faire une tres belle fin de saison et une tres belle saison 2011 pour qu'il puisse s'illustrer et rester en motogp  O0
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #74 le: 26 octobre, 2010, 10:24:09 10:24 »

Je crois avoir lu que rdp etait l'un des moins bien payé en motogp

Normal c'est le moins bon  :D ;D :D

J'avais entendu 400 k€ qd il était chez Kawa, c'est déja pas mal... après, comparé à Rossi ou mm à Lorenzo, c'est sur que ça fait misére  ::)

Si j'étais Luccio et si j'avais à choisir entre Elias et RDP, mon choix serait vite fait, pas vous ?
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Re : Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #75 le: 26 octobre, 2010, 11:50:40 11:50 »

Si j'étais Luccio et si j'avais à choisir entre Elias et RDP, mon choix serait vite fait, pas vous ?

J'aime bien les deux pilotes, je suis allé voir les stats sur MotoGP.com et j'ai été surpris. Le choix doit pas être si évident pour un manager :

Si on regarde uniquement les stats 2009 (Randy chez LCR et Tony chez Gresini donc à matos à peu près identique), sans prendre en compte un éventuel progrès des pilotes, ils étaient séparés en fin de championnat par 9 points, avaient tous les deux 15 résultats sur 17 courses (donc seulement 2 abandons !) et 1 podium chacun (3ème tous les deux). Randy a aussi été 10 fois devant Tony aux essai.

Et un truc dont je ne me rend pas compte : être le 5ème Espagnol derrière Lorenzo, Pedrosa (les stars), Bautista (le petit jeune à la belle gueule), Barbera (pas plus célèbre que Elias mais dans une grosse structure) ça doit quand même pas attirer tant de sponsors que ça, non ?
« Modifié: 26 octobre, 2010, 11:59:16 11:59 par bonofumi »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #76 le: 26 octobre, 2010, 12:00:56 12:00 »

Elias a déja gagné un GP à la régulière, en battant magnifiquement Rossi, et il est surtout champion du monde Moto 2. RDP n'a jamais gagné de titre, ou de course en moto GP.

Et si tu remonte à plus loin que 2009, les stats sont en faveur d'Elias (d'un cheveu certe)... après, tu peux aussi regarder le nb de chutes (et donc le coût en matos du pilote) !
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #77 le: 26 octobre, 2010, 12:48:11 12:48 »

Là oui , le nombre de chute et le coût du matos , ??? ??? ??? ??? , je crois que les stats sont bien en faveur de Tony  , qui plus est , à un pilotage particulier qui plaît beaucoup !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

cantadou

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #78 le: 26 octobre, 2010, 17:32:01 17:32 »

Je ne suis pas fan d'elias mais le passage en moto2 lui aura (apporté un titre de champion du monde mais aussi) fait du bien j'en suis persuadé.

A voir..
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #79 le: 26 octobre, 2010, 19:08:40 19:08 »

pour RDP il peut pas toucher de gros salaire parce que si tu lui donne un gros salaire , avec quel argent tu vas reparer l amoto qu'il va inevitablement fracassé!
a l'inverse , tu lui donne un salire de base comme ça tu en garde pour la moto!
aprs on peut pas non plus comparer son salaire a ceux des cadors champions du monde
oublions pas aussi que la plus grosse partie des salaires viens des sponsors , et c'est pas motoexpert qui doit vouloir lacher des 15 millions de roros!
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #80 le: 27 octobre, 2010, 06:07:19 06:07 »

susuki lui proposer 1,2 millions d,euros donc quand on multiplie t,on salaire pas 3 je pense que tu y reflechie serieusement  :P
« Modifié: 27 octobre, 2010, 06:12:43 06:12 par vroom »
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #81 le: 27 octobre, 2010, 08:42:19 08:42 »

susuki lui proposer 1,2 millions d,euros donc quand on multiplie t,on salaire pas 3 je pense que tu y reflechie serieusement  :P

Ouais c'est sur que c'est tentant mais des fois ,faut aussi réfléchir sur le long terme O0
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #82 le: 30 octobre, 2010, 08:19:02 08:19 »

J'ai entendu qu'une piste gresini serait possible  :o je pensais qu'aoyama y avait deja la place... bon a suivre  :P
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #83 le: 30 octobre, 2010, 15:34:24 15:34 »

bah oui on dit de tout !
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #84 le: 07 novembre, 2010, 00:36:40 00:36 »

C'est officiel, Randy vient de signer chez Pramac. C'est bien qu'il ait trouvé un guidon parce qu'il a quand même sa place en MotoGP, non  >:D ?
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #85 le: 07 novembre, 2010, 02:33:47 02:33 »

non!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #86 le: 07 novembre, 2010, 08:32:42 08:32 »

Si si il a sa place et c'est signé,extra  ^-^
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #87 le: 07 novembre, 2010, 08:34:19 08:34 »

oui c'est fait l'accord est signé avec pramac !!!


...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #88 le: 07 novembre, 2010, 11:04:45 11:04 »

IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : RDP , quel avenir....????
« Réponse #89 le: 07 novembre, 2010, 12:57:27 12:57 »

Il sera avec Capi ....  rigolo , il avait pourtant pas mal "craché" sur ducati après son départ .....
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!
 

Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.