Auteur Sujet: si y en a que ça interesse  (Lu 696 fois)

wildcat25300

  • Invité
si y en a que ça interesse
« le: 12 août, 2010, 16:56:10 16:56 »

Ce sera un évènement sans précédent pour le circuit niché dans la garrigue nîmoise ! Le week-end des 23 et 24 octobre, celui-ci accueillera une quadruple course de F1 pour la première fois de son histoire !

En l’occurrence, un plateau d’autos de Grand Prix des années 50/60 qui feront revivre de grandes heures de l’histoire de la discipline reine en marge du final 2010 de la Série FFSA des Véhicules historiques.

Bien que le tracé de Lédenon ait désormais l’homologation susceptible de lui permettre d’accueillir des championnats internationaux, il n’est pas encore question de convier les Button, Hamilton, Alonso et consorts dans le Gard !

En revanche, les F1 de leurs grands aînés seront bien présentes, elles, aux mains des gentlemen pilotes qui les domptent aujourd’hui au fil des grands meetings historiques internationaux. A l’invitation de ce premier Historacing Festival, les habituels animateurs du championnat anglais HGPCA (Historic Grand Prix Car Association) aligneront ainsi à Lédenon des Formule 1 d’avant 1966, qui seront réparties en deux plateaux distincts selon le positionnement de leur moteur : à l’arrière ou à l’avant, pour les plus anciennes.

De quoi retrouver un pistes nombre de Ferrari, Maserati, Cooper, Lotus, BRM et des monoplaces ayant notamment fait la gloire de Jean-Manuel Fangio, Stirling Moss, Jim Clark, Jack Brabham et autres champions de légende. Il s’agira pour toutes de l’une des deux seules apparitions en France de l’année après celle du Grand Prix de l’Age d’or à Dijon.
IP archivée

lahouille

  • Invité
Re : si y en a que ça interesse
« Réponse #1 le: 15 août, 2010, 13:33:05 13:33 »

ça a l air bien sympa tout ça , dommage que ça fasse si loin et puis je crois que je ne sois pas la hihi sinon ça m aurait bien plu
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : si y en a que ça interesse
« Réponse #2 le: 16 août, 2010, 22:27:46 22:27 »

Si je peux me permettre, peut être moins grandiose mais pas anodin dans le sud ouest, le 50ème Grand Prix de Nogaro http://www.circuit-nogaro.com/library/media/other/manifestation/50eme_gp/50eme_gp_commu_1.pdf
IP archivée
 

Page générée en 0.032 secondes avec 14 requêtes.