Auteur Sujet: Ils sont fous ces sudistes  (Lu 6481 fois)

obi

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #60 le: 08 août, 2008, 11:44:32 11:44 »

Avec le casque porté comme une casquette ou au coude...
Mais ouais je plussois la remarque des kékés aux feux qui veulent faire un run, c'est lolesque.
Spéciale dédicace aussi aux pilotes d'autoroute qui te déboitent à 150 sur nationale et qui te bouchonnent dans les virages...  
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #61 le: 08 août, 2008, 12:10:27 12:10 »

Citation de: k1k1

surtout que souvent ce n'est pas le leur de scoot :sdc


chez nous, si :mrgreen

Citation de: obi

Spéciale dédicace aussi aux pilotes d'autoroute qui te déboitent à 150 sur nationale et qui te bouchonnent dans les virages...  


bon,ça m'amuse quand c'est sur les autres,mais quand c'est sur moi,c'est vachement moins drole :argh
j'avais un pote comme ça. Mais bon,maintenant,il roule en 1098,c'est moins la honte pour nous. Il est sur Amiens maintenant, alors si y'en a qui le voient,vous pouvez vous moquer :neuneu
IP archivée

Taz83

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #62 le: 14 août, 2008, 21:41:00 21:41 »

Aller je me lance  :oops , cela fait 3 ans que j habite dans le sud , avant je roulais en Meuse donc jamais en short et tshirt, maintenant c est vrai que ca m arrive de partir faire une petite balade tranquille en t shirt ...  :oops   c est vrai que je roule en routiere depuis 20 ans et je n ai pas encore touche la route et si ca m arrive je n en voudrai qu a moi , quand au frais de la secu ce sera pas pire que si je tape un rail en cuir et que je me retrouve  paralyse  :-? . En plus le jour ou je sortirai une de mes motos en pensant finir par terre , je crois que je resterai devant la tv  :argh .Alors un peu de tolerance et bonne route à tous  :gaz
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #63 le: 15 août, 2008, 13:09:12 13:09 »

Bon les gars, faut se dire un truc :

Article 1 du règlement Congolais : "Chacun sa merde !"

A part aller taper la convers au gars en short pour essayer de lui faire comprendre (pas tjs gagné) que c'est dangereux... de sensibiliser la passagère ou passager... y a pas grand chose à faire... et encore, il faut qu'il prenne la peine de vous écouter !

Pour moi c'est juste de l'éducation... depuis que je roule en meule on m'a tjs dit "équipe toi bien, c'est ta 2° peau" et bien c'est rentré dans ma tête. Mais il m'arrive quand même de faire tourner la moto dans le village mal équipé : juste jeans, basket, pull, casque et gants... je roule alors comme une larve mais c'est juste de quoi la faire tourner après sa douche ou en hiver quand elle roule moins.

Il faut déjà commencer par là, l'éducation, moto école, une bonne pub dans certains mag, tv,... juste qlques photos de gamelles sans équipement...

Il faut aussi prendre en compte que l'équipement coute un pont et que souvent c'est par manque de tunes qu'ils ne sont pas bien équipé. ils viennent de donner un de leur rein au banquier pour se payer leur belle, le casque et les gants et n'a plus 5 balles pour la combi et le reste.
Je sais, il n'avait qu'à prendre une meule moins cher et un équipement,... mais si tu veux rouler avec cette meule là, est ce que tu serais prêt à te saigner pour rouler avec une autre que tu trouves dégeu ?

Y a le coté pratique aussi, moins de brol à trimballer au café,...

Perso, j'ai déjà vu le sol plusieurs fois... tjs bien équipé sauf une seule fois... un pocket entre pot et hop une gamelle à un bon 20 voir 25 km/h... 8 ans après j'en ai tjs la trasse... chaque fois que je prends ma meule et que je m'équipe... je sais que ce n'est pas pour rien !
MAIS JE LE SAIS... eux ne le savent pas encore ou ne le sauront jamais.

Soit, tout ça pour dire que malheureusement c'est un discours qui tournera en roud... à part notre petite touche au jour le jour sur l'un ou l'autre "biker" qui nous prendra certainement pour un "vieux con" ou pas... on ne sait pas y faire grand chose.

Et comme dit plus haut, oui ça fout les nerfs mais tant que ce n'est pas la peau de ton cul... OSEF ! (On S'En Fou)

Mic

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #64 le: 15 août, 2008, 16:24:31 16:24 »

Comme déjà dit, les gars font ce qu'ils veulent mais qu'ils viennent pas me chialer sur l'épaule parce qu'ils ont la peau du dos arrachée ou que ça fait mal quand l'infirmière enlève les gravillons à la pince à épiler... Tu fais ton Bobby, t'assumes, point barre.

J'habite Toulouse et j'ai pas attendu d'être dans le sud pour voir ce genre de mecs rouler en short et t-shirt. C'est tous les étés pareil...
On a eu quelques jours de grosses chaleurs, la moto est restée au garage et j'allais bosser en voiture, comme ça je pouvais me mettre en short.

Seuls ceux qui ont gouter au bitume savent à quel point ça peut faire mal. Tant mieux si certains ne le sauront jamais. Perso j'ai donné, sur piste, tout équipé et j'en garderai une trace à vie
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

katia

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #65 le: 15 août, 2008, 16:36:27 16:36 »

en attendant, ils ne nous demandent rien ni ne se plaignent de rien.
c'est nous qui nous emballons sur leur dos et qui surtout... tournons en rond, effectivement, sur ce post.
c'est bon, le but est de les prévenir, c'est chose faite. mais on n'a pas non plus à les mépriser, ça reste des motards et il y a aussi une question de moyens comme dit plus haut.
IP archivée

joe

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #66 le: 16 août, 2008, 03:05:30 03:05 »

Mars, c'est la planette des tonguistes en R1 en wheeling !!   :gne

2 anecdotes pour repondre aux posts précédents:
mettre les bottes des fois ça me saoulais, du coup j'allais au taf en vans, pour 1km. puis de temps en temps j'allais mettre l'essence, le pain, les courses..
en sortant de chez moi en accelerant [...] 21 points de sutures au pied. maintenant je met les bottes pour aller au taf, l'essence , le pain..

pour l'histoire des moyens, je suis pas d'accord. je roule en 2 roues depuis mes 14 ans. Ados, j'avais récupéré à une fripe un vieux bombers en cuir, que j'ai trainé des années. je mettais des docs au pieds, et un bon jean bien solide. vous me direz un pèle en 125 c'est pas la même qu'en 1000. certes mais ça justifie pas les tongues et le short sous pretexte d'un manque de moyens.

Enfin, pour finir, ce que je trouve désolant c'est les motards en tenue complète qui chalent une pauvre fille en jupe talons, avec le casque trop grand. quand j'en croise un prendre l'assurance d'un coq en sortie de rond point et partir en roue arrière... Je pleins la fille :sad
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #67 le: 16 août, 2008, 10:55:56 10:55 »

Cler Joe... je ne prends pas leur défense... je donne juste mon ressenti... comme toi j'ai débuté avec un équipement style récup le temps de m'équiper correctement... mon premier cuir était un vieux cuir tout râpé qu'un pote m'avait filé... il avait au moins 10 ans ! et avec des caterpilar au pieds... vous laisse imaginer ma dégaine... à mourir de rire mais bon...

Des cons y en a et y en aura tjs... s'il préfère s'acheter un bia t-shirt "jem' la pète" au lieu d'une veste en cuir ou autre c'est leur vie... on en croise tous et pour nous ce sont tout sauf des motards... juste des cons qui font de la moto...
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #68 le: 17 août, 2008, 19:47:57 19:47 »

entièrement d ' accord sauf pour une chose

il n'avait qu'à prendre une meule moins cher et un équipement,... mais si tu veux rouler avec cette meule là, est ce que tu serais prêt à te saigner pour rouler avec une autre que tu trouves dégeu ?

tu la prend d occasion ou avec plus de bornes les modèles sont renouvelés tout les deux ans alors de la a trouver l' ancien modèle dégueu tu as toujours moyen c' est juste une question de priorité et de mentalité
tu vas pas acheter une desmocedici et rouler en tong sous pretexte que tu n as pas les moyens
en tous cas pour ma part
combi dainese integrale 1 pièce dorsale gant coqué casque arai et botte alpinestar peux pas faire beaucoup mieux a coté je roule en r 11 280000 km de 1987 comme je dis c' est une question de priorité
 
IP archivée
 

Page générée en 0.031 secondes avec 16 requêtes.