Auteur Sujet: Ils sont fous ces sudistes  (Lu 6485 fois)

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #30 le: 03 août, 2008, 12:19:47 12:19 »

il me semble effectivement avoir entendu parler de ça,mais je n'affirme pas à 100%,vu que je ne suis pas Allemand

Ce qui est sur,c'est que pour le moment,il n'est pas possible de rendre obligatoire quoi que ce soit,vu qu'il n'existe pas de normes, à part les dorsales et annexes.

PS : tivinou,rapace!
IP archivée

Gazboz

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #31 le: 03 août, 2008, 12:50:57 12:50 »

ben en allemagne l'equipement n'est pas obligatoir (sauf le casque comme en France) mais les assureur on pris l'initiative de le faire, lors de la signature du contrat l'assurer doit montrer les factures de ses equipement, et en cas de pet s'il n'est pas equipé il est moin bien remboursé et certain truc ne sont pas pris en charge.

a verifier car je ne suis motard allemend, mais quand je les vois ils sont toujours bien equipé...
IP archivée

DOLO

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #32 le: 03 août, 2008, 18:01:30 18:01 »

Citation de: Stefrsvr

Je suis aussi convaincu que chacun est responsable de ces actes et que trop de règlements nuit a leurs respects mais la ceinture de sécurité est obligatoire alors pourquoi pas les equipements du motards ne le sont pas? :?.


Quand je vais bosser en voiture,je me balade pas avec ma ceinture de sécurité ;-)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #33 le: 03 août, 2008, 22:41:57 22:41 »

Citation de: DOLO

Citation de: Stefrsvr



Quand je vais bosser en voiture,je me balade pas avec ma ceinture de sécurité ;-)

moi non plus mais la voiture sort tellement peu :gaz que j'en perd l'habitude de la mettre.Meme mon fils me le fait remarquer(4ans et 1/2 je rapelle)comme quoi le bon exemple ça marche ;-)
Apres les assurances,la tva sur un équipement de sécu ....de toute façon c'est   autant s'équiper c'est ta santé en cas pépin :cry  
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #34 le: 04 août, 2008, 13:42:37 13:42 »

Justement pour en revenir aux MIB, on a eu l'occasion d'en parler avec eux de ce soucis de manque d'equipements ... ils en sont conscients et la plupart sont des motards civils plus qu'equipés lorsqu'ils se baladent !

mais bon ils essayent de faire changer les choses depuis dejà qq années et rien ne bougent !

Pour ce qui est des autres inconscients ... je vois surtt des BM-istes en petite chemise et short en toile......... ainsi que des ouech - ouech en debardeur/short/baskets

et dans les deux cas, je ne les saluts pas !
ça me rend dingue, j'ai envie de les tarter  :-x



IP archivée

obi

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #35 le: 04 août, 2008, 14:10:25 14:10 »

Le problème des tongs tshirt, c'est surtout qu'ils ne sortent qu'à partir de juin, qu'ils ont des moulins à riz tout neuf, et qu'ils se prennent pour des pilotes, sans se soucier du danger qu'ils représentent pour les autres.
Moi je vis à Bordeaux, et je peux vous garantir qu'entre les touristes et les pilotes de terrasse, l'été est sacrément dangereux. Il faut même plus se méfier des motos que des bagnoles.
Alors les gonzes en tshirt, j'avoue que si j'ai envie de les aider à se foutre au tas (tellement simple de les provoquer et tellement marrant de les voir gazer en grand dans les bouts droits pour piler à l'approche d'un virage), c'est plus pour le danger qu'ils sont que pour leur tenue. A la limite je préfère, ils sont faciles à trouver dans la circulation.

obi, je préfère rouler l'hiver, y a une sélection naturelle.
IP archivée

beru80

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #36 le: 04 août, 2008, 20:34:22 20:34 »

Vous êtes peut-être un peu extremistes et comme ont dit certains, chacun fait ce qu'il veut.

Il m'est arrivé de louer une bécane dans le var pour allez faire une promenade dans le massif de l'esterel en mode balade avec madame à l'arrière. Et j'avoue que rouler tranquillou en full cuir avec les bottes et tout le tralala par 40° c'est pas super rigolo. Des que tu t'arrêtes, tu te transformes en serpière et lors d'une pause pour la visite boujour le bordel avec tout le matos.

Donc, j'avoue avoir succombé et avoir roulé en short et baskets et franchement c'est super agréable. Dangeureux, je suis d'accord mais qu'elle sensation de liberté.

Entre nous, j'ai fait pendant de nombreuses années du cyclisme à un bon petit niveau et la vitesse peut facilement atteindre lee 50 ou 60km/h sur le plat et 90 à 100 km/h en descente avec uniquement un cuissard en lycra. Est-ce qu'il faudrait que les courreurs du tour de france mettent des combi intégrales.

Et pour finir, lorsqu'il m'arrive d'avoiner comme un timbré sur les petites routes suis pas sur que mes bottes et mon cuir soient d'un grand secours en cas de rencontre fortuite avec un objet roulant ou non.


IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #37 le: 05 août, 2008, 10:19:25 10:19 »

Citation de: beru80

Et pour finir, lorsqu'il m'arrive d'avoiner comme un timbré sur les petites routes suis pas sur que mes bottes et mon cuir soient d'un grand secours en cas de rencontre fortuite avec un objet roulant ou non.


effectivement ton equipement ne peut pas tout encaisser mais en cas de glisse,tu diras merci a tes bottes,ton cuir et ton casque  
IP archivée

obi

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #38 le: 05 août, 2008, 10:40:16 10:40 »

Citation de: beru80

Et pour finir, lorsqu'il m'arrive d'avoiner comme un timbré sur les petites routes suis pas sur que mes bottes et mon cuir soient d'un grand secours en cas de rencontre fortuite avec un objet roulant ou non.

Tu roules pas à moitié à poil pour autant.

IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #39 le: 05 août, 2008, 11:19:10 11:19 »

ce que veut dire beru80 je pense,c'est "en quoi est-ce pire de rouler normalement en tongs plutot que d'arsouiller en cuir?"

PS : le fait de rouler dans une tenue inappropriée n'est malheureusement plus réservé aux sudistes. ça se generalise en France à la meme vitesse que les termites
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #40 le: 05 août, 2008, 14:26:43 14:26 »

beru80 > tu as raison chacun est libre de ses actes après tout, c'est surement très amusant de finir en pizza...

Pis c'est bien connu l'équipement ne sert à rien juste a tenir chaud l'hivers.

Finalement pourquoi le casque est il obligatoire ???
Certain que sans, on se sent encore plus libre.......

Désolée, je campe sur mes positions, pour moi rouler sans équipement c'est être inconscient   :argh
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #41 le: 05 août, 2008, 21:56:21 21:56 »

Je confirme ce que Fred disait, ils sont partout même dans le nord ! j'ai un peu plus prêté attention aux motards et deux roues en général que je croisais ou qui me doublaient sur le périph parisien et les voies rapides alentours, j'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux que les autres années, ils roulent comme des barges et la route est à eux en plus ! Bmwistes oui je sais...Mecs en sportives et scooters en pantalons plus que légers ou shorts, baskets, tshirts, et mains nues sont légions !
Comme le dit Tidiable c'est de l'inconscience...Pour ceux qui connaissent le périph même à cette époque plus calme c'est du n'importe quoi !
Obi a raison on voit que ce sont des kékés des beaux jours et désolé un blouson de moto, un pantalon en cuir et des bottes sont supportables même pour un trajet boulot ou tu peux te changer sur ton lieu de travail.
IP archivée

katia

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #42 le: 05 août, 2008, 23:51:16 23:51 »

heu.... sommes nous encore libres???
les gars qui roulent en short et tee-shirt ne mettent pas la vie des autres en danger... mais seulement la leur, jusqu'à preuve du contraire. A priori, ils sont majeurs et responsables. c'est donc leur problème. Pourquoi vous faire monter la tension pour eux  :gne
Quand jles vois faire, jleur souhaite de tout coeur de ne pas se vautrer... mais ça en reste là... chacun fait ce qu'il veut non?! du moment qu'il ne s'agit que de sa vie
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #43 le: 06 août, 2008, 10:18:28 10:18 »

Citation de: fred89

à ce moment là,on interdit l'alcool,le tabac,les aliments gras, sucrés, salés, la viande rouge, le sexe, le saut en parachute, la baignade, l'ulm, le canyoning, le chauffage au gaz,les barbecue...et j'en oublie

bref,comme dans demolition man


bon ça y est,j'en arrive à m'auto-citer! bon,c'etait juste pour faire remarquer que ça y est,mon idée d'entraver la consommation de produits alimentaires nefastes à la santé vient d'etre reprise dans un rapport remis au gouvernement : http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/08/05/un-rapport-preconise-la-taxation-des-produits-gras_1080628_823448.html. Alors j'aimerais savoir qui est le membre du gouvernement infiltré sur V60? :tv
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #44 le: 06 août, 2008, 10:49:03 10:49 »

Merdasse, je suis démasqué!!! :argh

Alors moi très honnêtement, je trouve que tout le monde il a raison de pas avoir tort!  

Nan mais franchement, faut laisser faire... je me souviens il y a de ça 2 ou 3 ans, voir même plus, chez moi, dans le Doubs, non loin du village le plus froid de France un couple sur un 1000 VTR : le pilote, jean-basket-blouson cordura-casque-gants et la passagère : casque-petit débardeur-talons hauts et mini jupe qui volait un peu...

Eh bien croyez moi, quand vous êtes derrière (à suivre, hein!!!) vous regrettez d'être en full cuir  :chaud  et espérez que d'autres créatures soient ainsi "habillées" sur les motos!!!  :-p
IP archivée

obi

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #45 le: 06 août, 2008, 11:29:19 11:29 »

Si vous ça vous amuse pas payer des cotisations aux mutuelles et de combler le trou de la sécu tout ça parce que pinpin 1er, pilote de bac à sable va devoir passer 3 mois en chambre stérile le temps que ses greffes de peau prennent, c'est votre choix.
Moi ça me surcasse les c**illes.
Mais bon, l'avantage c'est que pinpin sera bien au frais pendant ces 3 mois...tout ça pour avoir éviter 50 minutes de chaleur...
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #46 le: 06 août, 2008, 12:16:34 12:16 »

tu comprends pas obi : la question n'est pas de savoir si on trouve ça bien ou pas,mais juste de dire que chacun assume ses choix. Et quand je dis ça,ça m'empêche pas de m'être déjà engueulé avec mon meilleur pote parce qu'il roulait en short, "parce qu'il n'allait pas loin".

tu sais,avec ta mutuelle,tu payes bien plus pour les gens qui fument que pour les kékés qui se gaufrent en t-shirt. Et puis ça te gêne pas de payer pour les gars qui se prennent pour des pilotes et finissent à l'hôpital après avoir percuté une voiture qu'ils suivaient de trop près, parce qu'ils ont une moto avec pr25,gommes tendre "hollywood rr", durites navette spatiale et étriers 12 pistons, mais qui ont juste oublié qu'ils ont un temps de réflexe?
Si tu commences à compter tous les inconscient pour lesquels tu payes, tu vas vite faire une dépression...et on va payer pour tes soins ;-)
IP archivée

obi

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #47 le: 06 août, 2008, 13:08:29 13:08 »

Je sais Fred, mais chacun agit à son niveau. En tant que motard, ça me parait évident de commencer par expliquer aux short tshirt le problème.
On vit dans un monde d'assistés qui usent et abusent du système.
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #48 le: 06 août, 2008, 13:31:16 13:31 »

Citation de: katia

heu.... sommes nous encore libres???



Ca se saurait si nous l'avions été un jour...

Plus sérieusement chacun agit et réagit suivant ses critères de jugement, liés à son éducation et ses expériences, qui ne sont pas ceux du voisin.
Perso plus jeune, je peux te dire que je n'avais pas un équipement adéquat par manque d'argent, je me suis gamellé, je l'ai regretté...
Rouler en milieu urbain avec des vêtements de ville et mon casque pour seul protection j'en suis incapable, j'ai l'impression d'être "nu", voilà pourquoi je dis que c'est de l'inconscience, après c'est sûr que chacun est responsable de ses actes et des conséquences qui en découlent.
Et je trouve plus intolérant que moi les fameux "kékés" qui roulent aux beaux jours et qui font du "pousse toi d'là la route est à moi!", expérience vécue aussi...
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #49 le: 06 août, 2008, 15:33:46 15:33 »

Citation de: obi

Je sais Fred, mais chacun agit à son niveau. En tant que motard, ça me parait évident de commencer par expliquer aux short tshirt le problème.
On vit dans un monde d'assistés qui usent et abusent du système.


oui,pas de probleme là dessus. Mais à part leur expliquer,y'a pas grand chose à faire de plus. Tout comme j'essaye souvent d'expliquer aux motards (meme ici) qu'il y a autant de points communs entre la route et la piste qu'entre le patinage artistique et le hockey sur glace. Quant au fait d'absuer du systeme,c'est inherent à la vie en société. Le seul moyen d'y echapper totalement,c'est de vivre en ermite.

Citation de: Tivinou

Et je trouve plus intolérant que moi les fameux "kékés" qui roulent aux beaux jours et qui font du "pousse toi d'là la route est à moi!", expérience vécue aussi...


ça,c'est juste parce que ta plaque se termine par 5-8
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #50 le: 06 août, 2008, 19:25:47 19:25 »

Citation de: fred89


ça,c'est juste parce que ta plaque se termine par 5-8


Y a des chances Fred... :mrgreen

La prévention c'est bien, seulement il faudrait la faire aux tous jeunes, à l'école, ça rejoint ce que disait Stefrsvr par rapport à son fils, les enfants sont plus attentifs, ils n'ont pas encore de préjugés et j'ai bien dit de la prévention, pas du bourrage de crâne du genre la moto c'est pas bien c'est très très dangereux !
Adultes nous sommes moins enclins à écouter des personnes nous dire quoi faire.

Par la même occasion on pourrait leur "apprendre" à moins compter sur le système, j'ai tout de même l'impression que c'est bien un "sport national" que de compter sur la collectivité au moindre problème non ? je m'éloigne un peu...  
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #51 le: 06 août, 2008, 21:25:01 21:25 »

C'est vrai que tu t'éloigne un peu mais c'est tellement vrai.
Je suis d'avis de responsabiliser les gens, pas de bourage de crane, moin de represion(elle ne marche que sur une courte durée).
Simplement prendre conscience de ses actes et de leurs consequences.

Quand au social sans vouloir trop m'embaler, il en faut un minimum mais en France on est au point ou c'est lui qui ronge le pays.

Fin de la parenthèse, pardon ;-)
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #52 le: 06 août, 2008, 21:50:14 21:50 »

IP archivée

lleidos

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #53 le: 06 août, 2008, 23:08:16 23:08 »

ça s'appelle un marronnier :green1
IP archivée

Le_chat

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #54 le: 07 août, 2008, 21:11:51 21:11 »

bien bien belle discution tout ça mais pour ma part et pour avoir pris une pelle l'année derniere je sait l'importance d'etre bien equipée voir meme trops équipée, au vu de l'etat de mon matos apres la chut, casque fedu, blouson ouvert dans le dos et pourtant j'etais pa vite,alors je pense que d'etre bien equipée meme si il fait chaud c'est important.
alors les autre qui roule en petite tenue ou sans gants ect moi je dit temps pis pour eux,et quand ils seront tombé ils iront achetter du matos........ ce genre de pseudo motard je ne leurs fait meme pas sige quand je les croise, quelle bele imabge pour les jeunes qui les croisent, enfin des c.. y en a partout et ça on y peux rien helas apres chacun et aser grand pour savoir si l'equipement et important pour lui ou pas meme a petite vitesse demander a pat comment ça fait .........
VOILA et come certains peuvent le voir je sait aussi faire des reponses constructive( enfin c'est mon avis) :v
IP archivée

ben15

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #55 le: 08 août, 2008, 00:38:01 00:38 »

tiens moi aujourd'hui j'ai pris un piaf( taille moineaux!) dans l'epaule a une vitesse de je pense 130km/h(j(ai coupé les gazs direct et regarder le compteur apres!) alors je defis n'importe qui de rouler en t shirt et encaisser l'impact sans broncher!
un exemple parmi tant d'autres , les elements exterieur entre aussi dans l'equation
IP archivée

JGI

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #56 le: 08 août, 2008, 06:26:50 06:26 »

A mon avis, pour faire reflechir ces gens, rien de mieux qu'unepetite pluie de grelons.....

Déjà en jean ça calme...
IP archivée

btx303

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #57 le: 08 août, 2008, 10:31:20 10:31 »

Ah que ça fait du bien de revenir au grand jour, j’ai laissé de côté mon cher métro cette semaine et j’ai pris la moto pour aller au taff. Une petite traversée de Paris de part en part, y a tellement peu de circulation que c’en est hallucinant. Par principe je sors les bottes et le blouson, parce que si le jour où je me vautre tombe le jour où je ne suis pas équipé je vais me les mordre….

Le bilan :

1- j’ai pas vu beaucoup de motards à poil ... donc on en déduit que les kékés sont des aoûtiens … :mrgreen

2- les motards qui veulent ostensiblement taper un run au feu sous prétexte que je roule en sportive me fatiguent grave …
 :kesta

3- les scooteux en TMax et autres plastiqueries du même genre sont toujours aussi cake avec leur manie de foutre la poignée dans le coin à chaque feu vert… Si je les gratte pas ils jubilent en pensant que j’arrive pas à suivre (sauf que je démarre tranquille sans dépasser les 4000 tours et j’arrive au feu suivant en même temps qu’eux…)
 :sdc

4- les scoots 125 … no comment, ça roule en tshirt, ça zigzague dans tous les sens sans contrôler les angles morts, avec madame en minijupe et talons derrière... chacun fait ce qu’il veut mais je pense qu’ils pêchent surtout par ignorance des conséquences. :neuneu

Bon je vais me faire un café ça va me détendre…
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #58 le: 08 août, 2008, 11:30:10 11:30 »

y'en a que tu oublies (à moins que ça n'existe pas à Paris) : les gamis qui te font un wheeling avec le scoot pour montrer qu'ils savent faire :argh
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #59 le: 08 août, 2008, 11:43:29 11:43 »

surtout que souvent ce n'est pas le leur de scoot :sdc
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 15 requêtes.