Auteur Sujet: Ils sont fous ces sudistes  (Lu 6483 fois)

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Ils sont fous ces sudistes
« le: 01 août, 2008, 21:01:55 21:01 »

De retour de vacances avec tout un tat de posts à lire, :ordi2
j'en profite pour en poser un nouveau sur un sujet déja abordé
mais qui m'a un peu beaucoup irrité :argh  :argh

Je reviens du Sud Ouest ou j'ai eu l'occasion de croiser quelques motards ou plutot devrais-je dire quelques "pseudo" motard.
La majorité de ceux que j'ai croisé roulent en short, Tshirt et petites basquettes de saison.
Qu'ils soient d'un age mur sur une bmw ou bien jeune sur un gsxr.
Et le mieux: les petits hommes bleus en chemisette, les meme qui nous font la morale sur la sécurité routière. Ce sont eux qui ont besoin de prévention au lieu de nous faire de la répression à tout bout de champ.

Ils prennent pour des pilotes dans un monde ou rien ne peu leur arriver.
Ils ont du oublier que l'erreure est humaine et que meme si eux ont un talent de pilotage hors du commun :neuneu ,
l'erreure peut venir de quelqu'un d'autre.

Ou alors c'est moi qui suis deja vieux mais à peine 25 ans je crois pas trop

Bref pas content du tout du tout du tout :argh
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par retour2kix »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #1 le: 01 août, 2008, 21:13:46 21:13 »

Ben c'est l'epoque des motards claquettes  :neuneu
meme par 40° j'ai toujours mon cuir mes gants(cuir) mes bottes .Une tole a 30km/h ça peut faire tres mal :cry
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #2 le: 01 août, 2008, 21:23:21 21:23 »

C'est clair que pour rentrer dans un mur à 250 les protections vont rien changer.
Mais je me souvien très bien faire une gamelle au alentour des 30 km/h comme tu dis, et je suis aujourd'hui bien content que ce jour là comme les autres jours d'ailleur j'avias enfilé ma panoplie de tortue ninja.

Je sais que c'est un sujet lourd et souvent abordé mais pour moi c'est important. ;-)
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #3 le: 01 août, 2008, 21:59:33 21:59 »

pour ce qui est des hommes en bleus,c'est pas eux qui choisissent leur equipement. Tu crois qu'ils ont choisi le pantalon en nylon et les bottes d'equitation?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #4 le: 01 août, 2008, 22:06:51 22:06 »

Citation de: fred89

pour ce qui est des hommes en bleus,c'est pas eux qui choisissent leur equipement. Tu crois qu'ils ont choisi le pantalon en nylon et les bottes d'equitation?

oui mais ils ont des blousons ils pourraient les mettre non??? :tappe
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #5 le: 01 août, 2008, 22:26:20 22:26 »

les blousons qu'ils ont,c'est pas des blousons pour faire de la moto,c'est juste pour se proteger de la pluie. Donc ça ou rien,c'est pareil
IP archivée

ben15

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #6 le: 01 août, 2008, 22:42:24 22:42 »

je suis de perpignan et moi je vois ça tout les jours et ça me troue le  ...!c'est pour faire les beaux devant les demoiselles ils sortent le moto uniquement quand il fait plus de 25 par ce que sinon il fait trop froid pour rouler en t-shirt et donc on peut pas epater les minettes!
ça roule meme en tong de plus plus souvent comme ça quand on arrive a la plage pas de soucis c'est direct les pieds dans l'eau!
franchement si moi j'étais gendrame ou policier je mettrais une prune parce que si par hasard comme vous le dites il arrive un ptit accident a 30km/h et bien t'es bien dans la mouise et fini de faire le kéké avec les bras et les jambes brulées et je ne raconte meme pas l'état de choque pour la personne avec qui tu as eu un accident(ça arrive souvent par exemple en entrée de rond point avec ce genre de j'me-la-pète qui ose pas passer alors qu'il y a 100 fois la place et derrière ça tamponne( vue une bonne 10zaine de fois!!!))et qui se retrouve avec un bruler sur la conscience alors que si tu avais un blouson et un fute ça serait pas la meme histoire mais bon c'est pas en en parlant ici que les choses changeront malheureusement
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #7 le: 01 août, 2008, 22:51:54 22:51 »

on est responsable, s'ils veulent se bruler en tombant .. qu'ils le fassent ...

... vous voulez les pruner pour l'équipement .. pour les proteger

... c'est comme de rouler vite ... pour nous protéger on nous limite ...

... un peu de liberté bordel !!!!

 :trink1
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #8 le: 01 août, 2008, 22:53:38 22:53 »

bah tu veux qu'ils mettent une prune pour quoi? Moi aussi ça m'agace de voir des pinpins comme ça,mais apres tout,c'est leur vie. Moi,tant que le mec vient pas m'eclater parce qu'il est bourré,c'est son probleme. Comme le mec qui met pas de ceinture et se mange son pare-brise. Restez zen :tarpe
edit : zut,le gwenosor m'a fumé
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #9 le: 01 août, 2008, 23:06:05 23:06 »

Je sais bien que les hommes bleus ne choisissent pas leur tenue,
je suis militaire donc je connais un peu le principe. Bien qu'il faudrait peu etre adapter un peu plus leur tenue à leur profession.
C'était un de mes exemples a ne pas faire de plus c'est tout!

Je suis d'accord faut rester zen chacun fait ce qu'il veut, mais peu etre qu'un peu plus de sensibilisation... Ca pourait peut-etre un jour eviter a un proche de jouer double face dans le prochain batman.
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #10 le: 01 août, 2008, 23:15:24 23:15 »

bah puisque tu est militaire,tu peux envoyer un courrier à ton ministre,pour lui expliquer comment ça se passe en moto dans la vraie vie. Et pendant que tu y es,envoie le meme à la ministre de l'interieur (qui est ton ex-ministre). Et puis pour la sensibilisation,je pense qu'une fois adultes,c'est deja trop tard. Mais je suis sur qu'il y a des assoc' qui seront contents que tu leur donne un coup de main  
IP archivée

ben15

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #11 le: 01 août, 2008, 23:20:18 23:20 »

le port du casque est bien obligatoire alors pourquoi pas le reste?
c'est de la securité et il parait qu'on ne rigoel pas avec la secu!on prend bien des prunes pour moins que ça quand on y reflechit non?
IP archivée

ben15

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #12 le: 01 août, 2008, 23:23:00 23:23 »

et puis je suis d'accord pour adopter la tenue des gendarmes le bleu c'est trop discret! un jolie rose bien flashy serait plus approprié comme ça on pourrait pas dire qu'on les avait pas vu!! :tappe
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #13 le: 01 août, 2008, 23:35:44 23:35 »

Je n'ai pas du tout la prétention de pouvoir changer le comportement des gens.
Juste faire part de ce que je pense, comme ce qu'on fait sur un forum par exemple
 :v
IP archivée

doups

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #14 le: 02 août, 2008, 09:11:29 09:11 »

pareil, hier a grenoble j'ai croise 3 motards dont une fille

les 3 en t shirt, la fille etait meme en debardeur.

je pense qu'ils sont jamais tombe, par contre le jour ou il tombe, ils vont voir ce que fait la peau contre le bitume :)

en voiture certains mettent pas la ceinture, en moto c'est le blouson et les gants.

IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #15 le: 02 août, 2008, 09:19:10 09:19 »

Citation de: ben15

le port du casque est bien obligatoire alors pourquoi pas le reste?



comme le dit le gwenosor,un peu de liberté! Moi je verrais plutot les choses dans l'autres sens : pkoi rendre le casque obligatoire? on est majeurs et vaccinés,chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Si t'as envie de boire un grand verre d'eau de javel au petit dej',c'est ta responsabilité. on est dans une société dite liberale,donc normalement,ce n'est pas seulement economique. Passé 18 ans,on a passé l'age d'etre pris par la main. C'est bizarre comme ce coté securitaire rejoint finalement le communisme, où l'on décidé pour toi ce qui est bien ou pas...
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #16 le: 02 août, 2008, 09:48:51 09:48 »

je suis pas trop d'accord, car avec le système social dont nous jouissins (sécu...), un décès avant l'heure, coûte très très cher à l'état.

Je trouve étonnant qu'ils n'aient pas pensé à te faire casquer sur la succession une tonne de frais de cotisation, si tu claques avant l'heure.

Et puis faut reconnaitre que parmi les français, il y a une belle portion d'assister, faut prendre soin de leur petite tête vide   :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #17 le: 02 août, 2008, 10:12:16 10:12 »

Au début, voir ce type de personne en t-shirt tong ou petite chaussures et sans gants me faisaient bondir, limite je serais allé voir le mec pour l'engueuler. Maintenant, je m'en tape, il s'achetera la tenue complète après qu'il aura perdu son beau vernis sur le bitume mordeur. Le seul truc que je fais c'est d'aller trouver le pilote quand je vois le passager dans la même tenue, passager qui lui n'est pas forcément au courant du résultat d'une chute, et qui agit par émulation (si mon pilote est en short t shirt, c'est que c'est pas dangereux, donc je fais pareil).

Raven, après tout, tant que c'est pas ma peau, je m'en cogne.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #18 le: 02 août, 2008, 10:17:44 10:17 »

ce n' est pas les morts qui coutent le plus cher c' est ceux qui restent handicapés toute leur vie c' est une lourde charge pour la société autant que pour eux
après ceux qui se plantent tout seul et qui ont le vernis abimé c' est leur soucis chacun prends ses responsabilités tant qu ils se plantent tout seul de toute façon il y a toujours quelqu un dans l' entourage qui est la pour te dire ce que tu as a faire alors un 2 plus ou un de moins c' est pas ça qui fera changer les choses
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #19 le: 02 août, 2008, 13:38:46 13:38 »

Citation de: Sebastien641

je suis pas trop d'accord, car avec le système social dont nous jouissins (sécu...), un décès avant l'heure, coûte très très cher à l'état.

à ce moment là,on interdit l'alcool,le tabac,les aliments gras, sucrés, salés, la viande rouge, le sexe, le saut en parachute, la baignade, l'ulm, le canyoning, le chauffage au gaz,les barbecue...et j'en oublie

bref,comme dans demolition man
IP archivée

ben15

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #20 le: 02 août, 2008, 14:58:23 14:58 »

communisme je veux bien mais apres si on laisse faire chacun ce qu'il veut ça ressemble plus a de l'anarchie!
bon maintenant c'est sur que chacun fais ce qu'il veut au niveau de la secu ! je parle mais je suis le premier a ne pas respecter les lignes blanches et les limitation de vitesse mais bonc'est toujours plus facil de voir les defauts des autres que les siens!
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #21 le: 02 août, 2008, 17:27:46 17:27 »

Faut pas s'empecher de gouter aux choses de la vie à causes des risques sinon on ne ferai plus rien.

Mais quand on peut les minimiser ces risques sans empatir au plaisir alors je pense que cela s'appelle etre responsable. ;-)

IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #22 le: 02 août, 2008, 19:07:42 19:07 »

bah chacun fait ce qu'il veut....tant qu'il ne met pas les autres en danger.
Tu connais le dicton : la liberté des uns...

y'a quand meme des choses pire dans le sud,on en a deja eu des exemples en video (c'est pas un appel vous que vous en mettiez en ligne :argh )
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #23 le: 02 août, 2008, 22:02:24 22:02 »

Quand je pense que je me fais ch... à expliquer à mon fils(4ans 1/2 déja tres interessé par les motos) pourquoi on met un casque etc.. et au coin de la rue passe un kéké en tong paf 2 heures d'explications en vrac :argh .Faut quand meme montrer l'exemple.Par contre je trouve que les petits jeunes en 50 ou 125 cc roulent mieux équipés qu'il y a quelques années.
Et puis le fiston plus tard s'il veux rouler sur le nouveau v4 modèle 2024 :-l  ben il aura intéret a etre équipé :-x  :mrgreen
IP archivée

DOLO

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #24 le: 03 août, 2008, 00:14:14 00:14 »

Eh Ben, ca me fait bizarre de t'entendre gueuler contre les mecs mal équipés, et dire que de toutes façons tu grille la vitesse et les lignes.
En gros tu fais comme tout le monde : tu fais ce qui t'arrange et tu gueule contre le reste.
En ce qui me concerne la principale cause de mortalité c'est l'irresponsabilité... Pas de bol pour les assistés et pour ceux qui ne font que sanctionner...
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #25 le: 03 août, 2008, 00:26:26 00:26 »

bah steph,je vois pas en quoi ça remet en cause le fait que ton fils s'equipe correctement.c'est pas parce qu'on laisse le choix d'etre c.. aux gens qu'il est obligé de l'etre. Justement,c'est un bon exemple pour lui expliquer qu'au dela de la loi,c'est à lui de conduire avec sa tete,et pas avec un manuel de conduite. Y'a des regles de physique, biologiques et mathematiques,c'est en en tenant compte qu'on devient un bon conducteur
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #26 le: 03 août, 2008, 09:27:27 09:27 »

1. Il est reconnu scientifiquement qu'une personne qui prend le volant ou le guidon de son véhicule peut changer radicalement de comportement, surtout les hommes... :mrgreen
J'en ai l'exemple tous les jours avec des conducteurs qui ont l'apparence sociale ou/et physique de la rationalité et de l'intelligence et qui se comportent comme les pires des neu-neus ! Je suppose que le fait ou non de s’équiper correctement à moto peut « rentrer » dans cet effet « Docteur Jekyll and Mister Hyde »…

2. Le citoyen se sent de plus en plus à « l’étroit » dans ce Système et «  cadré » par l’Etat, s’il pense… Au moindre incident/accident un décret passe ou une loi est votée, au mieux on n’y prête aucune attention, au pire on réagit à l’inverse de l’effet escompté.

3. Comme d’habitude tout le monde est d’accord sur le fond et pas sur la forme, d’où débat sans fin sur, doit-on être plus répressif ou  plus libertaire ?
Je serais plutôt de l’avis de Fred, Raven et du Gwenosor… :tarpe
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #27 le: 03 août, 2008, 10:35:52 10:35 »

Je suis aussi convaincu que chacun est responsable de ces actes et que trop de règlements nuit a leurs respects mais la ceinture de sécurité est obligatoire alors pourquoi pas les equipements du motards ne le sont pas? :?.
IP archivée

fred89

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #28 le: 03 août, 2008, 11:15:10 11:15 »

Citation de: Stefrsvr

la ceinture de sécurité est obligatoire alors pourquoi pas les equipements du motards ne le sont pas? :?.



on peut aussi raisonner en sens inverse : puisque les vetements de securités ne sont pas obligatoires,pourquoi la ceinture l'est-elle? :mrgreen

Au depart,peut etre tout simplement parce que les politiques circulent en voiture,et non en moto,donc ils ont commencé par ce qu'ils connaissent
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Ils sont fous ces sudistes
« Réponse #29 le: 03 août, 2008, 11:40:55 11:40 »

Et pourquoi ne pas trouver une solution intermédiaire Stef ?

On ne vote pas un nouveau décret afin de rendre obligatoire un équipement de protection standard mais on tape dans le "porte-monnaie" des motards ?

Je m'explique, ton assureur t'impose tout simplement l'application d'une surprime substantielle sur ton contrat si tu ne prouves pas avoir acheté blouson, pantalon, bottes et gants...En partant du principe bien sûr que les assurances soient un peu moins chères... :mrgreen
Si accident il y a, il est facile de prouver que tu ne t'étais pas équipé, malheureusement. Il me semble qu'en Allemagne, ça fonctionne ainsi, Fred pourrait nous confirmer cela.
 
Moi je peux te certifier que si on touche à mon argent c'est  :kesta
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 17 requêtes.