Auteur Sujet: Zaïde et moi, une grande histoire d'amour  (Lu 1165 fois)

Tivinou

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« le: 29 juillet, 2008, 13:59:29 13:59 »

Bon voilà, il y a des week-end comme ça où l’on se dit que l’on ferait mieux de rester chez soi, mais quand on attend un événement avec impatience depuis des mois, que l’on a payé cher pour être sûr d’être bien placé, que la destination ce n’est pas la porte du voisin d’à côté, on croise les doigts pour ne pas être malade ou avoir tout autre empêchement qui vous ferait maudire le jour où vous êtes nés...Oui…On m’appelle Ti Cali aussi, pour petit Caliméro, genre je me plains tout le temps ! Tout d’abord je suis honnêtement proportionné… De partout…Je fais mon mètre 78, et même si j’ai un casque qui peut faire office de coquille, c’est pas vrai ! Na  :kesta !

Alors, cet événement si important me direz-vous, un grand prix de MotoGP ? Un concert de U2 ? Un One man show de notre bien-aimé président Sarkozy sur la prévention routière ?
Que nenni, un opéra de Mozart, Zaïde, au festival d’Aix en Provence...Oui mesdames et messieurs, tenez le vous pour écrit les motards ne sont pas plus incultes que le reste de la population française, notamment sur le forum V60, voire même beaucoup moins  lorsque l’on « décortique » les posts, il y a même des têtes sacrément bien remplies, ils doivent avoir du mal à trouver casque à leur taille ceux-là...Comme d’habitude je « dérive » un peu.

C’était un matin bien pourri de début juillet, ciel gris, fraîcheur, pluie (il va  falloir s’y habituer…), je m’équipais afin de prendre la route : pantalon de pluie, bottes et blouson étanches, tour de cou moins étanche…Des p’tits sacs plastiques pour mes p’tites affaires, le grand jeu « anti-pluie » quoi. Il fallait vraiment avoir envie d’aller la voir la Zaïde, moi j’vous l’dit !

Pas pressé de partir le Tivinou mais fallait bien, alors à 10h00 je me suis lancé…Et la pluie s’est arrêtée !? Tiens ça me rappelle un autre post à moi…Chouette ! J’ai un peu de chance, ça c’était juste les 50 premiers kilomètres…Parce qu’après l’accalmie et le tout petit rayon de soleil ça été la mousson en Centre France et sans la chaleur tropicale ! Je passe Moulins…Ca va se calmer ? Non…Je passe Roanne ? Non…Saint-Etienne ? Toujours pas ! Le Col de la République ? 20 mètres de visibilité à cause du brouillard, 8 degrés et toujours la pluie !!!! En plus quand vous voyez un panneau « Motard, attention danger ! », vous vous dites « aillé, j’suis sur la route de la mort !», je vous dirais, heureusement car après 300 bornes en « pilotage automatique », commençant lentement mais sûrement à prendre l’eau à force de rouler à  90 km/h…Bin oui c’est bien connu tiens ! Moins vous roulez vite plus vous prenez l’eau, c’est inversement proportionnel à la vitesse à laquelle vous descendez le pastis où là il est important de ne pas prendre trop d’eau sinon vous le « noyez », compris ? Bon en parlant de descente, il y en a une belle direction Bourg-Argental et Annonay, et justement il y a une « proie » droit devant histoire de me réveiller ! Bon j’en prends une à ma « portée », c’est une grosse Honda poussive et pas du coin, j’suis pas fou ! Sur une route que je connais peu, sous la pluie, vu mon niveau, genre j’vais pas me frotter à un gars du coin en sportive ou en trail ! Géniale cette descente même pas peur, j’en ai fait qu’une bouchée, faut dire qu’il était en train de chercher sa route…

Et la moto dans tout ça ? Eh bien justement rien à signaler, pas l’ombre d’un soucis, c’est ça d’avoir une japoniaiserie 600, ça freine bien, c’est léger et maniable, pas de problèmes…Et pas de sensations, snif…Ca s’conduit quoi, pas une roue avant qui déleste, pas un patinage de la roue arrière, juste sur un passage à niveau…Oui je sais j’ai triché, bof ; Pour avoir l’impression d’être sur un semblant de moto de caractère, quand je l’ai acheté je n’ai pas fait la synchro carbu de façon à ce qu’elle continue de tourner un peu bancale, c’est dire ! Quant à l’autonomie ? Malgré la carburation légèrement déréglée, à 90 km/h avec la pluie dans le dos près de 400 kilomètres, dans ces cas là avec une météo naze de chez naze, moi je ne suis pas pressé de m’arrêter…

La suite jusqu’à Avignon (lieu de mon hébergement) a été une succession de : Chouette il ne pleut plus ! Oh me…un nuage vicelard qui pleut juste sur moi, c’est pas possible il me suit, j’suis maudit ! Quand j’vous dis que j’suis TiCali…Le soleil je l’ai quand même eu en cette belle ville du Palais des Papes et ce pendant 4 jours, un opéra sublime, des petits restos sympatoches,  des meubles Ikéa à monter pour le beauf ! Ca c’était pas prévu dans le forfait séjour…M’ont vite fait oublier le voyage et comme souvent, d’autant plus apprécier ces jours de repos bien mérités…Le retour…ce sera au prochain post !

PS : les restaurants sympatoches à Avignon je vous donne les noms, ils sont trop bien !

Au Tout Petit, quand vous verrez la salle vous comprendrez…Environ 20 euros
La Fourchette, traditionnel mais excellent, comptez mini 25 euros
Au chapelier Toqué, minuscule aussi la salle mais un accueil cool au possible, c’est le cuistot qui nous a ouvert la porte ! Environ 20 euros

A Aix en Provence, on va souvent près de la Tour de l’Horloge à côté de la mairie sur une place avec une succession de restaurants,  ça fait un peu piège à touristes mais ne vous fiez pas aux apparences…Trouvez le resto libanais, oui ça ouvre l’appétit de chercher un peu ! Cuisine fine et fraîche en cette saison, assez cher, comptez 25 euros mais il est excellent.

Ca peut paraître onéreux à certains mais faites bien le calcul, pour se restaurer correctement il faut compter mini 15 euros et je suis gentil…Alors entre manger de la m… dans des « gargottes » pour « attrape-touristes » et bien manger  j’ai choisi ! Pour les adresses et numéros de téléphone, j’suis fainéant tapez dans « Gougleu » ça vous les donnera et si vraiment ce genre d’infos intéressent des V60 alors la prochaine fois je donnerais les détails…Bon à quand la rubrique « Sur la route ! » de Peste Of Lac ?  :mrgreen
« Modifié: 30 juillet, 2008, 06:58:57 06:58 par Krissdenice »
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2008, 14:33:41 14:33 »

:plol  :plol

 :v
IP archivée

TiDi

  • L'emmerdeuse
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.697
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: RSV1000R de 2007 & Panigale 959
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #2 le: 29 juillet, 2008, 15:03:31 15:03 »

super le CR ... vraiment tu dechires tout, c'est pas désagréable a lire et ça donne le sourire ...

merci  :mrgreen
IP archivée
"La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir"

junior

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #3 le: 29 juillet, 2008, 17:46:54 17:46 »

toi tu devrais ouvrir une rubrique nécrologique chaque jour  :plol  .
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2008, 17:53:24 17:53 »

toujours aussi cour tes cr :plol
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2008, 18:30:55 18:30 »

un régal ! pourtant il a fallu sortir la corde et tout le matos de spéléo pour aller le chercher au fond de sa grotte le tivinou ! Bon, il s'est pas trop fait prier, mais quand même, il a sa fierté le garçon.

Ah di diou, que c'est bon de relire tes posts ! :trink3

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2008, 19:03:01 19:03 »

uola je frise deja l indigestion moi !
 :-z
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tivinou

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #7 le: 29 juillet, 2008, 19:13:46 19:13 »

Bin mince Bestof tu l'as ta rubrique et en un temps record encore !

Impec je vais pouvoir te la pourrir avec mes CR !  :tarpe
IP archivée

fred89

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #8 le: 29 juillet, 2008, 22:39:52 22:39 »

moi je propose une chose
les jours pairs,un post de tivinou
les jours impairs, un CR de la 7

que demander de plus? :trink1

PS : ça aurait quand meme été mieux U2. J'imagine Mozart au Bol d'Or :plol
IP archivée

krotch71

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #9 le: 31 juillet, 2008, 23:05:38 23:05 »

:-l Et; que fait ce post dans cette section du forum?

 Oh m**de c'est vrai y'a pas de section route ici :green1











 :bye
IP archivée

FalcoDam's

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #10 le: 01 août, 2008, 00:30:59 00:30 »

Tivinou, si tu as pris des routes sympas pour descendre jusqu'à Avignon, ce serait possible de diffuser un rapide itinéraire :mrgreen , j'aimerai bien y aller d'ici la fin de l'été, mais en je ne sais pas par où passer pour me bien me faire plaiz. ;-)
Merci par avance.
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #11 le: 01 août, 2008, 04:42:23 04:42 »

Pas de soucis FalcoDam's, je mettrais ça dans la rubrique "Route" ce week-end  ;-)
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Zaïde et moi, une grande histoire d'amour
« Réponse #12 le: 09 août, 2008, 19:08:01 19:08 »

J'apprends peu à peu à décortiquer le personnage TIVINOU!!!!!
 :plol  :plol  :plol  :plol
J'ai lu deux ou trois post et en effet c'est pas mal
Membre du TTBT je te présente mes excuses si j'ai pu croire que tu cherchais des     ..
me voilà rassurer!!!
 :gne
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.