Auteur Sujet: KTM Rc8  (Lu 9732 fois)

bog

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #30 le: 13 mars, 2008, 20:56:11 20:56 »

Citation de: factory

Un petit regret...
Ktm qui a l'habitude de faire des motos légères,Là ils auraient pu faire mieux.  Bon  apès avec l'echappement très bas le CG est sans doute très bas ce qui devrait garantir une bonne agilité

A mettre à coté de la Facto

 :v


Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
KTM Rc8
« Réponse #31 le: 14 mars, 2008, 00:06:26 00:06 »

Citation de: metalrems

Tomcat , ton concess c'est Squale ?


metalrems = Oui

dobermann = reviens, couché, assis, leve la papatte
ok tu reviens quand tu veux
 :plol  :mrgreen  :plol
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

fred89

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #32 le: 14 mars, 2008, 01:34:16 01:34 »

Citation de: bog

Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)


 t'es sur de ton coup? je serai plutot d'accord avec factory. regarde les BM avec le flat...
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
KTM Rc8
« Réponse #33 le: 14 mars, 2008, 15:05:13 15:05 »

chose promise chose due

 
 
 
 
 
 
 

 ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
KTM Rc8
« Réponse #34 le: 14 mars, 2008, 15:37:44 15:37 »

Citation de: fred89

Citation de: bog

Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)


 t'es sur de ton coup? je serai plutot d'accord avec factory. regarde les BM avec le flat...


plus le centre de gravité est bas, plus la moto doit angler pour tourner ( à vitesse égale).
Donc descendre le centre de gravité ne fais pas perdre d'agilité mais il t'en faut plus pour tourner pareil d'ou la sensation d'une moto moins agile.....

IP archivée

factory

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #35 le: 14 mars, 2008, 20:23:31 20:23 »

Citation de: fred89

Citation de: bog

Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)


 t'es sur de ton coup? je serai plutot d'accord avec factory. regarde les BM avec le flat...


De l'agilité, je confirme....
Les S DUKE et adventure ont eu leur batterie descendu devant le moteur pou avoir le CG plus bas pour une agilité accrue (l'effet de l'inertie est moins important). Et ainsi une plus gd stabilité

IP archivée

bog

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #36 le: 14 mars, 2008, 20:31:39 20:31 »

Citation de: Zan

Citation de: fred89

Citation de: bog

Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)


 t'es sur de ton coup? je serai plutot d'accord avec factory. regarde les BM avec le flat...


plus le centre de gravité est bas, plus la moto doit angler pour tourner ( à vitesse égale).
Donc descendre le centre de gravité ne fais pas perdre d'agilité mais il t'en faut plus pour tourner pareil d'ou la sensation d'une moto moins agile.....




T'as raison, (à même vitesse un vélo angle beaucoup moins qu'une moto dans le même virage) mais seulement à moitié, car comme tu le dis si tu passe un esse il te faudra beaucoup plus de mouvement, donc de temps, pour passer ta moto d'un angle à l'autre.
IP archivée

Fredo

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #37 le: 23 mars, 2008, 18:38:15 18:38 »

C'est la première version. Pour des raisons d'homologuation, la cafetière KTM "ne sort que 155ch". Il est prévu que ce moulin sorte 175 chvx.
De plus tout est pensé pour la piste. Repose pied réglable, sélecteur pouvant passer en inversé, cligno et rétro se démonte en 2 minutes. Cette moto a été conçu idéalement pour la piste, et ensuite ils ont rajouté les éléments pour l'homologué pour la route.
Le morceau serait à 16000€ et un kit existe déja pour la passer en mode sbk pour environ 10000€ de plus.
Un catalogue également de toutes les pièces est fournis. Poly, levier commande reculé, ligne akra etc etc tout est déjà prévu. Je trouve qu'ils font vraiment très fort chez Katoche... Leur seul erreure, c'est de la sortir trop tard pour la voir plus sur nos circuit.
Si Aprilia sort son V4 durant l'hiver, on devrait pouvoir en voir sur piste des début 2009...
Spéci, j'ai déjà le catalogue, je te laisse t'occuper de reste  :plol
IP archivée

woosh

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #38 le: 23 mars, 2008, 20:26:23 20:26 »

http://www.ktm.fr/KTM-News.223.7.html?nodeID=102652&cHash=1948fb1b9c
pour essayer en toute légalité et sécurité  :mrgreen
IP archivée

lleidos

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #39 le: 23 mars, 2008, 21:15:59 21:15 »

leurs essai, c'est un coup marketing a 2 balles, je suis allé a la concess, la machine y est, elle est belle et fait envie, tu peux pas l'essayer car il n'ont pas le matos pour la débrider, ils n'en auront que 4 sur toulouse et elles sont déja vendues, et pour les essais a Albi, il n'avaient que 6 places, dont 4 pour les futurs acheteur et 2 pour leur trés trés bons clients, c'est donc complet depuis bien avant qu'ils n'aient diffusés la date :argh
 
IP archivée

speciman

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #40 le: 23 mars, 2008, 23:51:41 23:51 »

c'est bon frédo, j'en ai commandé deux :gaz
prends ce qui faut dans le catalogue sauf la sacoche arrière :langue
IP archivée

Fredo

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #41 le: 25 mars, 2008, 18:42:12 18:42 »

On vas attendre encore... Un 1190 cm3 à 155 chvx, ils sont en retard pour le moment  :mrgreen
IP archivée

factory

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #42 le: 01 avril, 2008, 15:58:55 15:58 »

Et bien c'est fait, l'essai a été fait.

un seul mot: De la balle....
Ou encore un autre: Que du bonheur....

Elle a sa place dans le garage à coté du Facto

En resumé:
Des watt en veux tu en voilà, une partie cycle de ouf...Un CG bas qui donne de la stabilité et de l'agilité. Aussi stable que la facto mais plus vive d'un appui à l'autre.

Ensuite le moteur: un Kotoche des watt, de l'allonge avec un effet soie (que j'oppose au coté plus rugeux du V60)et une large plage d'utlisation. Une moteur moderne techniquement et en comportement

Pour le reste, qualité des matériaux, finition tout à été dit sur cette machine.

En résumé, avec cette machine on laisse Bayliss et consor à quelques secondes derrière et j'oubliais Valentino et ses p'tits copain du Moto GP

Aux prochains essais....et commentaire

 :v
IP archivée

fred89

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #43 le: 09 avril, 2008, 20:55:39 20:55 »

l'essai est dans motomag version papier et sur le site internet : http://www.motomag.com/KTM-1190-RC8-Essai-3234.html
IP archivée

Fredaster

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #44 le: 10 avril, 2008, 10:57:08 10:57 »

Pour ma part, j'aime bien. Elle sort de l'ordinaire et j'aime ca!

Allez, faut que j'arrete de rever.  :cry

Et puis je n'ai pas à me plaindre j'ai qd meme une APRILA RSVR, et je la kiff!!!
IP archivée

Gourdon46

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #45 le: 10 avril, 2008, 17:41:28 17:41 »

Eh les gars, achetez Moto et Motards, il y a l'essai de la belle. :tarpe Perso je la trouve super belle, par contre ça fait deux essais que je lis où ils se plaignent de grosses vibrations au dessus de 7000 t/mm :twisted et ils parlent aussi du nouveau V4 Aprilia. Le twin de KTM est dejas obsolete. :-x
IP archivée

tigrou

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #46 le: 15 avril, 2008, 11:02:49 11:02 »

j'avais créé un autre post mais je vais continué sur celui là.
j'ai donc essayé sur le circuit carole la RC8. programme essai piste  + route.
La machine est belle, elle possede de multiple réglages, la selle est bien taillé comme le réservoir pour une utilisation piste, il y a du beua matos, mais la peinture du réservoir fait un peu cheap.
je part juste derrière christina Haquin pour 10 minute sur une piste trempée.
Et là je déchante, boite hyper raide, point mort, décrochage...
poignée de gaz hyper sensible, impossible (pour ma part) de trouver le filet de gaz. Au bout de 10 mn, on change de bécane mais c'est pareil. Je ressort frustré, je pensais me trouvé à l'aise mais je suis passé pour un poireau, me faisant doubler par des enduristes !!!
de 10 heure à 13 rien à faire...
à 14 heure àpres un repas offert par KTM, on par sur la route, bis répétita, la moto semble désunit et patati et patata...
Bref, je garde ma RSV et ma Ducat !
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
KTM Rc8
« Réponse #47 le: 15 avril, 2008, 11:18:16 11:18 »

ben pas cool pour toi cet essai...... mais c'est sur aprés un v60 dur de trouver mieux  :plol
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
KTM Rc8
« Réponse #48 le: 15 avril, 2008, 11:25:39 11:25 »

pour sur nos motos sont pas mal !
tnat pour ces put1 de pistards que pour les vrais motards....

sinon le RC8
à l'air particuluièrement top ...et EXCLUSIF !!
sinon oui beaucoup se plaignent et des vibrations et des problèmes de boite....

le LC8 dépassé par le futur V4 ? je ne suis pas sur je pense que la clientèle est pas la meme pour un V2 et un V4...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

fred89

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #49 le: 15 avril, 2008, 14:30:27 14:30 »

Citation de: Gourdon46

Eh les gars, achetez Moto et Motards, il y a l'essai de la belle. :tarpe Perso je la trouve super belle, par contre ça fait deux essais que je lis où ils se plaignent de grosses vibrations au dessus de 7000 t/mm :twisted et ils parlent aussi du nouveau V4 Aprilia. Le twin de KTM est dejas obsolete. :-x



j'imagine l'essai : super motos on peut faire des wheelings. fin. :plol


sinon,meme avis que bestof, un V4,c'est pas un V2 Si on veut un moulin qui tourne à 14000 trs,y'a les japs qui en font plein
IP archivée

tigrou

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #50 le: 15 avril, 2008, 14:47:33 14:47 »

pas vibration mais un moteur qui dégage fortement de la chaleur.
IP archivée

damdam

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #51 le: 17 avril, 2008, 21:37:13 21:37 »

niveau moteur moto journal dit que cet pas mal mais niveau look j'aime pas du tout
IP archivée

RS02

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #52 le: 17 avril, 2008, 22:42:16 22:42 »

le look cocotte en papier j'aime pas trop :mrgreen ,par contre un 1200 bi,y'a bon :gaz
IP archivée

vinssouille74

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #53 le: 18 avril, 2008, 14:27:18 14:27 »

bon en deuxième moto...je prends quand même  :-p
 :v
IP archivée

tigrou

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #54 le: 18 avril, 2008, 18:05:23 18:05 »

Citation de: RS02

le look cocotte en papier j'aime pas trop :mrgreen ,par contre un 1200 bi,y'a bon :gaz

c'est un faux bicylindre, trop linéaire à mons que cela soit du au bridage. D'apres KTM, il se fait à l'allumage, rupteur à 8500 tr au lieu de 11500
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #55 le: 25 avril, 2008, 09:15:28 09:15 »

voici le lien vers l'essai presse.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2065-Essais-et-Tests-TEST-La-nouvelle-terreur-du-Superbike-.html

Ca confirme ce que dis Zan sur le boite visiblement raide avec un moteur qui semble pas mal cogner et vibrer à bas régime.

Et sinon vous avez tournez en combien pour se faire une idée des perf de série de la bête ?
IP archivée

RS02

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #56 le: 25 avril, 2008, 09:36:56 09:36 »

Citation de: tigrou

Citation de: RS02

le look cocotte en papier j'aime pas trop :mrgreen ,par contre un 1200 bi,y'a bon :gaz

c'est un faux bicylindre, trop linéaire à mons que cela soit du au bridage. D'apres KTM, il se fait à l'allumage, rupteur à 8500 tr au lieu de 11500

j'attends un essai :argh  :gaz ,parce que les blocs katoche,sont tout sauf mollasson,aprés le meilleur des blocs mal bridé,devient vite une grosse dob :argh ,essaye un tuno 2007 bridé,y'a pas de quoi se relever la nuit.après faut voir si elle sont facile a débrider.dernièrement j'ai voulu ajouter un speed triple dans mon garage,si tu n'as pas le matos du garage c'est mort,et comme le cons :neuneu  ne débride pas les bécanes,je vé voir ailleurs. :neuneu
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
KTM Rc8
« Réponse #57 le: 25 avril, 2008, 15:42:42 15:42 »

.. faut attendre dans MJ, ils parlent d'une presentation au salon de milan des RSV4 et RSV2 ...

 :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.