Auteur Sujet: passage au ban  (Lu 3455 fois)

lleidos

  • Invité
passage au ban
« le: 24 août, 2006, 22:04:20 22:04 »

j'ai passé ma brèle (rsv-r 2003) au banc dyno hier soir, elle me sort 130 cv a la roue, je suis agréablement surpris par ce moteur mis a part ce creux a 6000 que j'aimerais bien gommer sans passer par la case ligne titane...un peu cher, si vous avez des idées ? (utilisation piste uniquement)
j'ai un pot racing, une puce racing, suppression du couvercle de boite a air, un kn et des pipes courtes
merci d'avance  :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par prorsv »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
passage au ban
« Réponse #1 le: 24 août, 2006, 22:08:44 22:08 »

Change rien, c'est une bombe ta moto, ajoute pas de ligne
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fred89

  • Invité
passage au ban
« Réponse #2 le: 24 août, 2006, 22:14:23 22:14 »

bah oui,130 cv à la roue,ça commence à causer...
IP archivée

lleidos

  • Invité
passage au ban
« Réponse #3 le: 24 août, 2006, 22:32:24 22:32 »

complètement d'accord avec vous concernant la puissance du moteur, mais je préfèrerais en avoir un peu moins, mais etre plus plein, a 6000, c'est une plage d'utilisation importante pour sortir de courbe en tractant fort, et c'est la que j'aurais besoin de plus de niack  ;-)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
passage au ban
« Réponse #4 le: 24 août, 2006, 22:35:04 22:35 »

Achete une SP :tarpe
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

lleidos

  • Invité
passage au ban
« Réponse #5 le: 24 août, 2006, 22:38:34 22:38 »

prépa culasse en plus ? arbre a cames racing ? vilo allègé ? bielle titane ? en fait c'est quoi la diffèrence avec le sp, et ça donne quoi sur un ban ?
c'est pas que du marketing ..... :green1
IP archivée

Rsv

  • Invité
passage au ban
« Réponse #6 le: 24 août, 2006, 22:41:36 22:41 »

moi y passepas au ban   y passe en courbe... :v
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
passage au ban
« Réponse #7 le: 24 août, 2006, 22:50:13 22:50 »

Y'a aucune prepa sur la SP, ca donne bien, partout
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

juli1

  • Invité
passage au ban
« Réponse #8 le: 24 août, 2006, 23:05:37 23:05 »

Pour une moto qui est censée faire 130 ch au vilo (d'origine), malgré la puce, la boite à air, le filtre et le pot, ça fait beaucoup quand même!!!(je ne remet pas en question les valeurs que tu annonces, je ne me permettrais pas, mais il doit y avoir autre chose, un super rodage, un banc un peu généreux, ou bien les perf annoncées par le constructeur sont sous estimées)....
IP archivée

Falco

  • Invité
passage au ban
« Réponse #9 le: 24 août, 2006, 23:44:38 23:44 »

çà fait quand même 145-150 canassons dans le moulin... s'il y a un creux à 6000 tours, il est aussi creux que sur un moteur stock ou c'est juste par rapport au reste de ta courbe ?
IP archivée

Fredo

  • Invité
passage au ban
« Réponse #10 le: 24 août, 2006, 23:56:53 23:56 »

Citation de: Martin

Change rien, c'est une bombe ta moto, ajoute pas de ligne


***Mot censuré***
si elle est stock hormis tes modifs, touche plus à rien  :mrgreen

Sincèrement si ce chiffre n'est pas plutôt la puissance moteur, le banc doit avoir un p'tit soucis. T'as quand même 10 chx de plus que les données constructeur...  :?.  :roll
Maintenant le passage au banc ne veut pas dire grand chose, il est interessant quand on fait une modif afin de savoir si ca va dans le bon sens ou pas, et si on est bien réglé en carburation. Si tu l'as passe ailleur tu auras d'autre chiffres.  :-?
IP archivée

papi

  • Invité
passage au ban
« Réponse #11 le: 25 août, 2006, 08:15:25 08:15 »

avec les valeurs correctives de t°, de pression etc la valeur  en elle-même ne veut pas dire grand chose. Ou alors il faut comparer avec d'autres machines au même moment.
Voir si l'anti-dribble ne trompe pas un peu le ban en phase de decélération aussi.
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
passage au ban
« Réponse #12 le: 25 août, 2006, 08:24:24 08:24 »

:8-o  :-l - 130cv à la roue..hooo doucement les Chevaux...fo voir aussi ton couple..mais dur dur de laisser la roue avant au sol... :oops

***Mot censuré*** -Change rien => les Jap ont qu'a bien se tenir !!! :-p  :oops
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

lleidos

  • Invité
passage au ban
« Réponse #13 le: 25 août, 2006, 09:58:29 09:58 »

les valeurs annoncées sont 126,6 a 30'4 ° donnant un coeff correctif de 1,03 sachant que la température idéale est de 17°
 ce qui donne 130,4 a 17 ° a la roue, un pote a moi qui a le rsv-r de 2002 avec pot racing sans puce racing et sans modif boite a air, est a 119 cv sur le meme ban

avant d'avoir cette machine, j'ai eu un trx piste 18 mois, la valeur constructeur au vilo était de 79 cv environ, en ajoutant un echap racing, une modif a la boite a air et 2 bidouilles au carbu (annulation de l'agrémentation), j'avais 82 cv a la roue,  malgrés un défficit au collecteur fait maison qui était de diamètre trop petit
 donc une quinzaine de cannassons en plus au vilo ( sans arbre a cam racing, piston haute compression, et toute la panoplie de la roue de la fortune...)
 c'est pas compliqué de gagner des cv si on en a besoin, le mécano a coté de chez moi (yam service) vous le dira volontier, et avec peu de moyens

 bon ça c'est pour les chiffres, pour le réel, en me tirant la bourre avec un r1 2003 (angus) j'ai remarqué 2 plages de régime ou je me fais lacher, et une ou je rattrappe

 tout en haut, a 10000 trs, la c'est normal, je manque d'allonge face au 4 cyl, je rattrape entre 7 et 9000 trs, la c'est pas mal, il tracte quand meme bien ce moulin, par contre la ou je devrait avoir un avantage de par l'architecture du moteur, c'est entre 4 et 6000, en gros, c'est en sortie de courbe, ou j'ai besoin de rester haut dans les tours pour m'arracher, et c'est la que c'est pas normal, j'ai vu sur le site rsvteam
( http://www.rsvteam.com/frame.htm ), des courbes avec ce défaut, et d'autres ou ce trou est gommé, pour infos y a pas mal de rsv a 130 cv a la roue avec des prépas relativement simple
j'ai plusieurs pistes, mais j'aimerais m'appuyer sur votre expérience  de ce moteur que je découvre, n'ayant roulé que 500 km avec

je pense soit a un echappement qui étouffe a ce régime, a cause d'une mauvaise accoustique
soit un appauvrissement ou enrichissement anormal du mélange a ce régime
soit des pipes d'admissions trop courtes au niveau de la boite a air
mais avant de tester tout ça les infos sont bienvenues  ;-)
IP archivée

zinzin

  • Invité
passage au ban
« Réponse #14 le: 25 août, 2006, 10:29:09 10:29 »

Salut lleidos

Pour le trou a 6000 va voir ALAIN de chez YAM service a Blagnac, il arrive a le gommer, mais je ne c'est pas sur quel paramêtre il agit.

En tout cas 130cv a la roue sa fait pas mal. ;-)  
IP archivée

lleidos

  • Invité
passage au ban
« Réponse #15 le: 25 août, 2006, 11:23:46 11:23 »

salut zinzin
bé....c'est justement chez Alain que j'ai passé ma brèle au banc  ;-) et pour lui c'est la courbe ou le pot, donc soit un power com, soit un autre échap, si quelqu'un a réussi a gommer ce trou avec un autre échappement, on sait jamais...sur ton modèle, le 2 en 2 amèliore justement a ce niveau, mais j'ai pas envie de peter 1500 eur pour une ligne, j'aimerais trouver une astuce, sinon je ferais avec, et c'est vrai que c'est déja bien comme ça  :trink1
IP archivée

prorsv

  • Invité
passage au ban
« Réponse #16 le: 25 août, 2006, 12:29:05 12:29 »

y a rien a faire du tout suffit de pas rouler en dessous de 6500t et sa marche bien sinon ces grosse prépa, le power et l'échappement atténu légerement le probléme mes ne le supprime pas ,le cout n'en vaut pas la chandelle  :-l
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 16 requêtes.