Auteur Sujet: tremblements au freinage  (Lu 5057 fois)

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« le: 26 juillet, 2006, 09:49:40 09:49 »

Voila, j'ai des tremblements sur les freinages même après avoir nettoyé les disques et rivets, changer les plaquettes. Je me tourne vers un voile hors tolérance sur un des disques : pouvez vous me dire quel est le voile toléré sur un disque sachant que je vais le mesurer avec un comparateur sur le tube de fourche ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par papi »
IP archivée

V100

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #1 le: 27 juillet, 2006, 11:26:42 11:26 »

Ca sent le disque fatigué, attention a la mesure, il est monté "souple" et coulisse legerement pour compenser l usure des plaquettes.
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2006, 13:58:36 13:58 »

tu n'as pas les cotes de voile ? Pour ce qui est des tarifs quelqu'un à un bon plan ou un conseil concernant le type de disque à mettre ? (Usage piste uniquement..)
IP archivée

Marty

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2006, 17:05:43 17:05 »

j'ai du mal a comprendre comment on peu voilé un disque comme ça , je pense l'avoir déjà quelque part sur ce forum , faire attention lorsque vous serré votre axe de roue , c'est arrivé sur un gars sur le site rsvteam.com et j'avais dis la même chose , et après analyse il s'avérais que l'axe étais trop serré se qui déportat légèrement le disque de l'axe de l'étrier ...

  par contre pour ce qui est de la côte connais pas , demande a ton conces
IP archivée

speciman

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #4 le: 27 juillet, 2006, 17:59:22 17:59 »

n peut le voiler sur une grosse chauffe quand il est un peu usé, voir sur un choc et surtout s'il n'est pas remonté en serrant les vis au couple avec un serrage en étoile
IP archivée

Loul

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #5 le: 27 juillet, 2006, 18:18:26 18:18 »

Moi aussi j'ai la même chose. J'avais posté sur l'ancien forum.
J'ai changé les plaquettes, tout dégrippé, tout démonté... rien à faire. ça l'a fait à 30.000kms et la roue n'avait pas été démontée entre temps donc pas un problème de serrage non plus.
Et pour voir si un disque est voilé bonjour...

FalconX c'est quoi cette histoire de voile ?
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #6 le: 27 juillet, 2006, 21:46:14 21:46 »

Ton disque doit avoir un voile mini et un voile maxi, demain je prend un comparateur, je le mets sur la fourche et je vois ...
IP archivée

Bobine

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #7 le: 28 juillet, 2006, 09:14:06 09:14 »

L'usure du pneu avant peut influer grandement (vécu sur tuono 2006), par ailleurs les plaquettes d'origine me semblent un peu dures :-?
IP archivée

thstan

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #8 le: 03 août, 2006, 10:27:08 10:27 »

alors ça donne quoi ton comparateur??? :?.
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #9 le: 03 août, 2006, 14:51:39 14:51 »

pour être sûr de ton disque, le mieux serait peut être de vérifier le voile démonté. Tu partirais au moins sur des bases saines sans rentrer en ligne de compte un trop gros serrage des axes de roue ou un mauvais montage sur la jante.
Si tout est ok concernant le disque seul, remets le sur ta jante et recommences l'opération au comparateur.
Tu avances ainsi jusqu'au montage sur la fourche. Ca te permettra d'éliminer les problèmes les uns après les autres jusqu'à l'éventuelle mise hors cause du disque.
Si t'as besoin d'un coup de main, t'as mon tél, mais pas trop tard, je pars une semaine en vacances dimanche.
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
tremblements au freinage
« Réponse #10 le: 03 août, 2006, 19:04:57 19:04 »

est ce que cette vibration ne peut pas venir carrement de la jante avant, des fois que les bord de jante soient deformé apres un nid de poule ou un dos d'ane passé rapidement ou bien même mauvaise monté de trotoire
IP archivée

Nononice

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #11 le: 05 août, 2006, 14:49:42 14:49 »

j'ai eu des tremblements un moment, j'ai resserre ma colonne de direction, et c'est nickel :-d
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #12 le: 06 août, 2006, 12:00:11 12:00 »

J'ai changé mes plaquette pour des brembo M3 => freinage dantesque mais toujours quelques vibrations à l'attaque du freinage, je ne vois pas !!!!
J'ai aussi mis un Pr19 Nissin que j'ai récupere d'un ami et j'ai toujours un levier spongieux au bout de 6/7 tours à Carole : bref le freinage est pittoresque sur mon falco !!
Je vais essayé de purgé en poussant sur les plaquettes (par le haut en fait...)
Pour ce qui est du voile : 6/100 et 9/100 mais il est vrai que les disque étant semi flottant, cela ne veut pas dire gd chose !!
A suivre mais c'est chiant quand tu es obligé d'arrêté après 6 tours et après avoir fait 1h30 de queue à Carole !!
IP archivée

papi

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #13 le: 06 août, 2006, 13:45:17 13:45 »

j'ai eu le pb à Lédenon le we dernier à l'entrée du triple-gauche (désolé je suis une lopette je freine là, pas fort mais je freine ;)) et tremblement donc j'ai vérifié un peu tout, disques, jeu à la colonne, plaquettes ... pareil, j'ai ouvert la compression sur la fourche ....un petit poil mieux mais en gros pareil, j'ai monté mon autre jante avant avec le même pneu et beaucoup mieux. A priori j'opterai sur l'usure du pneu avant car même s'il s'agissait du même type de pneu avec la "même" usure ben c'était pas exactement les mêmes et en plus sur les gros freinages pas de vibration.
IP archivée

Falco

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #14 le: 06 août, 2006, 22:43:28 22:43 »

Serait-il possible qu'une déformation de la jante se soit transmise jusqu'au centre de la roue, sur les flancs du moyeu où sont vissés les disques ?
J'ai déjà vu un disque non voilé donner les mêmes symptômes car il était monté sur des flancs de moyeux mal usinés, pas plans.

Sinon, il doit être possible de monter les étriers de freins avec des rondelles pour les décaler de façon à ce que le voile ne touche plus les plaquettes ?

En tout cas, bon courage !
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #15 le: 07 août, 2006, 12:08:46 12:08 »

Merde Papi, il y a un triple gauche à Ledenon ? Je ne connais pas ce circuit. C'est bon ça un triple gauche...Pour ce qui est du pneu je le change après la prochaine sortie piste. Mais pour l'instant je suis bien pris avec mon problème de frein spongieux !!!!!!!!!!!
IP archivée

papi

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #16 le: 07 août, 2006, 12:17:04 12:17 »

si tu fais ta purge avec un liquide de frein déjà ouvert, il a peut être bouffer de l'eau. Tente avec du liquide neuf.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
tremblements au freinage
« Réponse #17 le: 07 août, 2006, 14:16:39 14:16 »

Citation de: falconX

J'ai changé mes plaquette pour des brembo M3 => freinage dantesque mais toujours quelques vibrations à l'attaque du freinage, je ne vois pas !!!!
J'ai aussi mis un Pr19 Nissin que j'ai récupere d'un ami et j'ai toujours un levier spongieux au bout de 6/7 tours à Carole : bref le freinage est pittoresque sur mon falco !!
Je vais essayé de purgé en poussant sur les plaquettes (par le haut en fait...)
Pour ce qui est du voile : 6/100 et 9/100 mais il est vrai que les disque étant semi flottant, cela ne veut pas dire gd chose !!
A suivre mais c'est chiant quand tu es obligé d'arrêté après 6 tours et après avoir fait 1h30 de queue à Carole !!

Sur mon rsv: M3 ou Vesrah, PR19 , durit avia , liquide Ipone 300 et je peux tourner des heures à carole sans soucis de frein.....
Pour la purge, il faut que le levier soit dur à froid....
Ensuite si ça devient spongieux: c'est le liquide qui est naze...
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #18 le: 07 août, 2006, 15:26:22 15:26 »

Oui Zan merci pour ta réponse : nous avons à peu près la même config, et non je trouve le levier un peu mou même à froid, je dois donc avoir une bulle d'air quelque part....je pensais pas perdre autant de tps sur de l'hydraulique de freins !
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
tremblements au freinage
« Réponse #19 le: 07 août, 2006, 17:45:49 17:45 »

en général je vire la derniere bulle sur la purge du PR19.....
IP archivée

v60falco

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #20 le: 08 août, 2006, 22:41:17 22:41 »

Slt
j'ai eu le pb du tremblement en plantant de bons freinages,j'ai pris la mesure au comparateur roue calée avec un axe sur 2 plots en acier + comparateur sur les plots.resultat 5/100 sur 1 disque, et 15/100 sur l'autre j'ai fait changer ce dernier  sous garantie,(falco 2004)il a fallu se battre contre le conces.
depuis plus de tremblements

 falco la moto kil vous Foooooooooooooo
V60
IP archivée

morpheeus

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #21 le: 09 août, 2006, 00:10:01 00:10 »

Pour le levier spongieux pense à changer les vis de fixation du PR19 car moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes à Carole et autre circuit sur des freinages bien violent.

Les vis d'origine de qualité moyenne en chauffant ce déforme et l'on perd quelque milimètre de course au levier  ;-)

Sinon je serais à Carole Mercredi et jeudi de la semaine prochaine si tu passe, pourrais te filé un coup de main :trink1  
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #22 le: 10 août, 2006, 18:18:33 18:18 »

Merci pour ta proposition morpheus, mais je ne peux pas me liberer (éventuellement jeudi ??) mais tu parles de quelles vis ?
IP archivée

morpheeus

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #23 le: 10 août, 2006, 23:30:17 23:30 »

je parle des vis d'étrier de frein pas celle qui son sur la fouche mais celle qui son sur les machoirs.

Normalement Jeudi à Carole j'y serais encore enfin si me suis pas crouté :trink3
IP archivée

guillaume

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #24 le: 11 août, 2006, 09:06:48 09:06 »

Pour le freinage j'ai eu le même pb que V60Falco et dans ton cas je penche aussi pour cette solution.
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #25 le: 16 août, 2006, 18:42:44 18:42 »

OK Morpheeus je peux tester les vis mais là ce n'est pas quelques miliemes...As-tu une reference a me conseiller ou un type de vis. Pour jeudi pas possible je suis en plein déménagement pour la bourgogne...et je peux pas me liberer !!
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #26 le: 01 septembre, 2006, 12:38:44 12:38 »

J'ai verifié ce matin mes vis de purge d'étriers : en pompant à l'arrêt et à froid (une dizaine de fois), j'ai mes vis qui suintent et pourtant je les ai bien serrées !! Alors soit il faut les resserrer encore, soit elles sont mortes mais ça m'étonne ...Alors est-ce que j'ai de l'air qui vient "oxyder" mon liquide par les vis de purge ??
IP archivée

papi

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #27 le: 01 septembre, 2006, 13:10:24 13:10 »

ben si tu as le l'air qui rentre il a même pas besoin d'oxyder ton liquide pour rendre ton frein mou :-(
Alors au choix, vis de purge ou étrier...j'espère pour toi que c'est les vis de purge
IP archivée

falconX

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #28 le: 01 septembre, 2006, 13:32:50 13:32 »

9a t'es déjà arrivé des vis de purger à changer ?
IP archivée

papi

  • Invité
tremblements au freinage
« Réponse #29 le: 01 septembre, 2006, 14:10:47 14:10 »

Non je suis pas mécano et j'ai des motos FIABLES...moi ;-) .
Tu peux toujours voir s'il n'y a pas une saloperie entre la vis de purge et la portée dans l'etrier mais bon ....en demontant tu verras bien qui des 2 est le fautif :D
IP archivée
 

Page générée en 0.128 secondes avec 16 requêtes.