Auteur Sujet: Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)  (Lu 9764 fois)

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« le: 22 mars, 2007, 15:00:07 15:00 »

Salut les Twineux,

Ma zolie pitite Tuono 2003 etant "Full Equiped" Aprilia Racing" : Pot + Puce, et il se trouve que le pot commence sérieusement à ce faire entendre. Donc pour le moment j'ai remis le pot d'origine et repris en même temps 4Kg de plus  :mrgreen , donc je cherche le moyen de remplir le pot et j'ai quelques questions :

1/ Ou trouver des recharges ou de la laine de roche à mettre dedans ?
2/ C'est des rivets Inox dessus ?
3/ Quel coté demonter ? Coté moteur ? Coté échappement ? Les 2 ?
4/ Le Manuel du parfait "refectionniste de pot" , sur le site Akra, y'a pas grand chose sur le démontage du pot.

Woualy, Voil@. Merki
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par RSVCOP »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #1 le: 22 mars, 2007, 18:56:48 18:56 »

tu peux commander le kit révision pour ton pot chez ton concess Aprilia:

Pour la double sortie Akra : réf. 8797158
pour la sortie simple Akra : réf. 8797230

le prix est le même pour les deux à savoir 150 euros environ

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #2 le: 23 mars, 2007, 08:41:45 08:41 »

150€ le kit ???? C'est un silencieux de rechange à ce prix là.... :8-o  :8-o
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #3 le: 23 mars, 2007, 09:10:04 09:10 »

un silencieux Akra Aprilia Racing coûte pas loin de 900 euros... prix officiel indiqué sur un site Aprilia anglais, prix en £ : 610, conversion en euros ça nous fait 899.

Raven, 150 t'as même pas le corps en titane lol
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

DrAxX

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #4 le: 23 mars, 2007, 10:17:08 10:17 »

Euh les mecs arrétez, 150€ pour recharger le pot ça fait cher.

DAns un échappement on met soit
- laine de verre
- laine de roche
- laine de céramique

Elles peuvent se présenter sous deux formes :
- en vrac
- tissée

Tu peux trouver facilement de la laine de céramique tissée à la bonne longueur chez les accessoiriste de cross (ex : marque CRD chez Cardy), ç'est exactement la même chose, et tu t'en tireras pour pas plus de 15€.

L'avantage de la tissée c'est que c'est facile à rentrer et ça n'a pas tendance à partir via la mitraillette.

Les rivets sont des inox, l'alu étant trop maléable, avec le temps ils prennent du jeux et peuvent casser.

Pour réviser ta cartouche :
- tu démontes ta cartouche pour travailler proprement
- tu fais sauter les rivets côté sortie échappement (entre 6 et 10 au total environ)
- tu enlèves la partie arrière de ton silencieux
- tu sors la mitraillette si cette dernière n'est pas soudée
- tu sors toutes la laine de roche (généralement elle sera gris / noirs et il en manquera par endroit)
- tu nettois la mitraillette à la brosse métallique
- tu entoures ta mitraillette fortement de la laine que tu auras achetée (fortement un peu commme quand tu veux enrouler un duvet pour le faire rentrer dans son sac)
- tu prends du scotch papier et tu cercles à trois endroits, te permettant après de rentrer ta mitraillette dans ta cartouche facilement
- tu remets ta mitraillette entourée de son précieux "absorbant" dans la cartouche, en veillant à bien rentrer la mitraillette dans son logement au fond de la cartouche
- tu remets la partie arrière de ton silencieux
- tu fixe les rivets inox
- tu testes que tu n'as pas de jeu
- tu remontes
- tu démarres ta brêle et là ça devrait être un son plus feutré et claquant moins.

Et la gaz pour quelques milliers de kilomètres ;)

NB : sur un échapepement racing il est préconisé de remplacer la laine tous les 6500 - 10000 km...
IP archivée

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #5 le: 23 mars, 2007, 10:31:49 10:31 »

Alors là je dis Môsieur DrAxX !!!

M E R CI ! :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #6 le: 23 mars, 2007, 10:54:46 10:54 »

Bon ben, je vais me coucher alors...

Raven, bonne nuit :green1
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

DrAxX

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #7 le: 23 mars, 2007, 11:02:20 11:02 »

Tiens un reportage photo pour illustrer la chose : http://www.binano.fr/ftopic9908.php

NB : pour lui il n'y avait pas un grand changement, car sa laine semblait bonne...

IP archivée

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #8 le: 23 mars, 2007, 11:07:54 11:07 »

Allez Raven revient  :trink2

Merci pour le reportage photos, en plus je suis sur que ca va marcher j'ai la meme perceuse sans fil  :plol  :plol .

J'ai déja refait des pots, mais pas ce type là, et surtout pas à ce prix là, alors avant de faire la truffe, je preferai assurer le coup  ;-)

Comme la tuono à passé les 10.000 km et que le pot et dessus depuis les 1000 km il est dont temps de le rafraichir....y'a plus qu'a !

Je ferais un p'tit reportage photo comme pour Suzette, ça pourra servir aux autres Akrapoviciens.

Woualy,Voila.
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #9 le: 23 mars, 2007, 11:22:20 11:22 »

Citation de: Raven

Bon ben, je vais me coucher alors...

Raven, bonne nuit :green1

Fait pas la tête
 :trink1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #10 le: 23 mars, 2007, 12:30:07 12:30 »

J'étais parti séparer les deux parties de mon sabot et dégraisser tout ça en vue d'une repose de décalcos.
Avec 2 sabots j'en refais un propre.

Pour le pot, c'est cool, le moment venu je saurais comment procéder pour le remplacement de la laine de céramique.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

vince38

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #11 le: 23 mars, 2007, 18:39:39 18:39 »

salut, je viens d'acheter un kit de refection pour mon aprilia titane.
un peu moins de 80 € chez superbike 38 !!
kit complet : laine enveloppée dans de la toile (gille inox tres fine), rivets ...
par contre le gars ma prevenu, c'est la misere a faire rentrer.....paciente et perseverence !!
 
l'avantage par rapport a la laine classique, c'est la duree de vie. en mettant uniquement de la laine ceramique ou autre, cette derniere ce barre au premier coup de gaz, alors que la elle reste prisonniere avec la toile.
IP archivée

Rom180

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #12 le: 25 mars, 2007, 19:11:59 19:11 »

Je suis passé par là y'a peu pour recharger mon Akra ovale !

Il faut que la laine soit vraiment tassé dans le pot, entre le tube percé et l'enveloppe, sinon tu peux recommencer 500km plus loin car ta laine sera bourré dans le bout du pot, vers la sortie (j'suis passé par là !) !

Alors j'ai acheté un kit de chez Akra, 75€ pour un échappement, comprenant la recharge de laine, les rivets inox pour les deux cotés, deux barrettes pour remplacer les cerclages, et l'autoc tout neuf !

Un peu plus cher, mais au moins t'est sur de ton coup, parce que les recharges a 15€, je crois bien que c'est pour les pots de cross !
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #13 le: 26 mars, 2007, 00:22:14 00:22 »

BA oui c'est pour les cross, mais il n'y a pas de différence notable avec ton kit de rechargement...
IP archivée

thstan

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #14 le: 26 mars, 2007, 09:34:23 09:34 »

c'est clair il faut de laine tissée est indispensable. moi je l'ai pris chez cardy: sous la ref r35284 à 12euros prix pub et 10.40px club
 :gaz
IP archivée

Rom180

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #15 le: 26 mars, 2007, 13:06:26 13:06 »

Citation de: DrAxX

BA oui c'est pour les cross, mais il n'y a pas de différence notable avec ton kit de rechargement...


Oui, je pense que c'est la même laine pour tous les 4T, cross ou route, c'est juste la quantité qui diffère, vu qu'une cartouche cross est plus petite q'une cartouche route, alors combien il va te falloir de recharges cross a 15€ pour refaire correctement un pot de route ?

La recharge cross a 15€ fait 40x27.
J'avais dans un premier temps mis une recharge de laine céramique a 30€, en 100x50, et au bout de 300km, tout était tassé sur la moitié du pot, coté sortie !
Alors dans l'idéal il en aurait fallu deux de recharges comme ça, pour bien tassé et que ça dure plus longtemps, donc 2x30€, plus les rivets inox.
Donc la recharge Akra a 75€ me parait relativement raisonnable quand même ! :-o
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #16 le: 26 mars, 2007, 14:16:34 14:16 »

Tu as plusieurs dimensions pour les cartouches de Cross.

Néamoins tu peux tenter deux recharge (en 1000*410), avec les rivets ça ne dépassera pas les 25€.

Cependant ça va pas être simple à faire rentrer dans la cartouche :o

Après c'est sur que si tu veux la facilité, le kit de reconditionnement Akra est très bien, c'est même le mieux car le plus adapté, mais après le rapport qualité prix est assez moyen.

IP archivée

Rom180

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #17 le: 26 mars, 2007, 16:27:13 16:27 »

Citation de: DrAxX

Tu as plusieurs dimensions pour les cartouches de Cross.

Néamoins tu peux tenter deux recharge (en 1000*410), avec les rivets ça ne dépassera pas les 25€.

Cependant ça va pas être simple à faire rentrer dans la cartouche :o

Après c'est sur que si tu veux la facilité, le kit de reconditionnement Akra est très bien, c'est même le mieux car le plus adapté, mais après le rapport qualité prix est assez moyen.




2 recharges de laine céramique tressée, en 100x50, ça fait 60€ quasiment !
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #18 le: 26 mars, 2007, 16:48:15 16:48 »

On ne doit pas s'approvisionner au même endroit, chez CRD le prix public est fixé à 12€ (http://www.crd-international.com/accessories.php?&view=49)

Sinon t'as même des recharge pour échappements lazer à 21€ chez Cardy
IP archivée

Rom180

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #19 le: 26 mars, 2007, 22:05:09 22:05 »

Ah, dans ce cas alors ! ;-)
IP archivée

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #20 le: 27 mars, 2007, 11:52:06 11:52 »

Ok Merci pour toutes ces bonnes infos, j'irais faire un tour chez Daffy Moto au Havre, pour voir ce qu'ils ont de bien....

Woualy, Voila
IP archivée

jackcarver

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #21 le: 28 mars, 2007, 13:22:28 13:22 »

je l'ai changé aussi, j'ai acheté le kit laine de roche chez mon marchand préféré "FULL POWER MOTO" à Saint-Herblain (44) et cela ne coute pas ce prix là, de mémoire je l'ai payé moins de 50 euros, c'est facile a poser et résistant et mes voisins recommence à me dire bonjour, c'est bon signe :mrgreen  :plol a+
IP archivée

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #22 le: 28 avril, 2007, 23:30:41 23:30 »

Je déterre un fossile, je profite de mes vacances pour m'attaquer au chantier pot d'échappement, les étapes avances, le pot est démonté , et effectivement il manque un peu de laine  :oops , environ 50% de laine en moins, ce qui explique la tête des passants, reste plus qu'a trouver une recharge, car chez DAffy au Havre il n'y qu'une "feuille" de laine tissé en 40 x 27 à 14€ , le pot faisant 50 de long  :-? .

Je vais aller faire un tour chez mon bouclard voir ce qu'il a pour moi...

Pour info j'ai niqué 2 forets de 4mm et 1 de 4.5mm pour éliminer 6 Rivets !!! c'est des rivets en Titane ou quoi ?

Woualy, Voila.
IP archivée

Conroe

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #23 le: 29 avril, 2007, 10:00:55 10:00 »

Citation de: jackcarver

je l'ai changé aussi, j'ai acheté le kit laine de roche chez mon marchand préféré "FULL POWER MOTO" à Saint-Herblain (44)


Effectivement bon marchand et bonne ambiance  :mrgreen
[mode HS on]
Jack un ptit post de presentation dans le forum qui va bien serait sympa  :green1  surtout qu'on est pas nombreux dans la région  :gaz
bonne route
[mode HS off]
IP archivée

Falco

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #24 le: 29 avril, 2007, 20:11:51 20:11 »

@ wouly : es-tu sûr d'avoir utilisé des forets "métal" ?
J'ai percé mon Akra titane pour installer une chicane Mivv et je l'ai troué sans problème.

Je m'en occupe aussi bientôt...
IP archivée

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #25 le: 30 avril, 2007, 10:37:05 10:37 »

Forets Tivoli "spécial Métaux acheter spécialement pour l'occasion....
IP archivée

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #26 le: 02 mai, 2007, 15:58:58 15:58 »

Je reviens de faire un tour ches les bouclards du Havre et pas de surprise tous les kit (Cartouche + Bandes Titane + Rivets) sont à 75€ prix catalogue et sur commande, j'ai fait un tour sur le web , Même Carpi-Moto pourtant pas cher arrive à 77.5€ avec les Frais de ports.
Donc j'ai plus qu'a commander le kit....
IP archivée

Falco

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #27 le: 02 mai, 2007, 19:27:43 19:27 »

Vu que çà m'a donné envie de refaire aussi le mien, j'ai réfléchi à cette histoire de prix :
- Silencieux neuf = très cher
- Silencieux occase = 100-150 € = pas cher
- Silencieux refait = 75 € = cher ?
- Silencieux occase + 75€ = silencieux refait = trop cher !

Je pose 2, je retiens 1, je mets la virgule et le meilleur rapport qualité-prix est la réfection !


(Pour les forets, sorry woualy)
IP archivée

Falco

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #28 le: 08 juin, 2007, 18:34:56 18:34 »

Bonsoir !

Je reviens sur le sujet étant donné que le pot Akra gît sur le balcon...

Enlever les rivets, çà se fait.
Pour enlever la laine, il faut ouvrir des deux côtés, la mitraillette étant soudée côté collecteur.
J'ai remis la laine autour de la mitraillette et renfoncé le tout dans l'enveloppe.

C'est après que çà se corse...

Le kit que j'ai acheté (75€) est la ref PRK 45 (y'en a qu'une pour les pots ovales) :

- la laine est un peu courte, il manque au moins 4 cm d'un côté (donc 4cm trop court côté sortie par exemple)  :!:
- les bandes de cerclage livrées sont trop courtes de 3cm (38,5 cm au lieu de 41,5) donc inutilisables...  :-?
- Il est impossible à priori de réutiliser les bandes d'origine parce que l'enveloppe a été un peu déformée au démontage...  :sad

Donc... je suis un peu à la rue là...

Si certains d'entre vous ont joué avec çà, pourraient-ils me donner leurs impressions et éventuellement leurs tuyaux pour sortir de de la mouise !
IP archivée

woualy

  • Invité
Réfection Pot Aprilia Racing (Akrapovic)
« Réponse #29 le: 08 juin, 2007, 18:52:50 18:52 »

J'ai été commandé ma recharge hier soir, je te dirais ce que ça donne sur le mien, j'ai gardé les bandes d'oirigne donc elle devrait pouvoir y retourner....

Livraison de la recharge "normalement" la semaine prochaine, mais je suis en déplacement et deja pris pour le week end prochain, donc le montage sera retardé :(
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 16 requêtes.