Auteur Sujet: Synchro et/ou réglage CO  (Lu 3335 fois)

Falco

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« le: 25 juillet, 2006, 22:41:33 22:41 »

Bien le bonjour la compagnie !

J'ai besoin de vos lumières : j'ai amené mon RSV 02 chez le concessionnaire le plus proche (Jourdan à Villefranche, pub gratuite !) qui m'a refait, pendant une heure et gratuitement, un réglage CO parce que je lui disais que ma moto vibrait et ne reprenait pas en dessous de 3000 trs/mn.

Je la lui avais amené la semaine précédente en demandant une synchro ou un réglage pour qu'elle ne vibre plus trop et retrouve un peu de souplesse à la reprise.
Ce n'était pas satisfaisant je trouvais d'où mon retour.


(Il avait réglé la moto l'an dernier, une merveille ! çà repartait à 2000, çà ronronnait beau...  :-p  :smile
Après une détonation suite à un démarrage raté (batterie et c.. de voisin qui débranche l'optimate...  :-x ) la moto s'était mise à vibrer (fort !) et avait perdu sa souplesse.)

Ma moto reprend maintenant, après réglage CO, à 2500 trs sans problème mais vibre toujours plus qu'avant cette détonation.
Le concessionnaire n'a pas voulu faire de synchro aux papillons, arguant que çà ne se dérègle pas et que la synchro se fait surtout avec le réglage CO.

Non seulement, je ne crois pas avoir tout compris mais certains ont-ils des connaissances sur ces sujets et pourraient-ils m'éclairer sur le moyen de supprimer ces vibrations ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »
IP archivée

Falco

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #1 le: 27 juillet, 2006, 21:18:50 21:18 »

Bon ben... spa grave... j'essaierai aut' chose...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2006, 21:30:22 21:30 »

C'est tres difficile de faire en sorte que ta moto reprenne en dessous de 3000 tr, la synchro se deregle pas comme ca, mais ne se fait pas avec les potentiometres.
regarde si tu a pas augmenté ton ralenti avec le reglage sous le reservoir, si oui, ta synchro est automatiquement aleatoire.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

edlamenace

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2006, 23:24:00 23:24 »

Citation de: Martin

regarde si tu a pas augmenté ton ralenti avec le reglage sous le reservoir, si oui, ta synchro est automatiquement aleatoire.


ça signifie que la synchro dépend du ralenti ??
Je pensais qu'une fois la synchro faite, les papillons avaient la même position quelque soit le régime, du ralenti au rupteur ? :-?
C'est pas bon mon raisonement ?
IP archivée

Falco

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #4 le: 28 juillet, 2006, 18:12:55 18:12 »

C'est justement là que je ne comprends pas...

Normalement, le ralenti n'a pas été touché, la moto repart bien en-dessous de 3000 tours mais elle vibre... elle vibre au point au'au ralenti, quand elle chauffe sur la béquille tranquille, je sens les vibrations qui remontent du sol à moins d'un mètre !

Et elle vibre depuis un problème de démarrage.

Donc si la synchro ne se dérègle pas comme çà et que le réglage CO ne règle pas le problème... ???

J'essaierai quand même une synchro aux papillons, on verra bien, çà ne doit pas coûter bien cher.

Je peux essayer de jouer sur le ralenti pour atténuer les vibrations, des fois que je retombe sur le régime auquel elle a été réglée ?
J'essaierai aussi... verra bien.
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #5 le: 28 juillet, 2006, 19:49:03 19:49 »

Ca viendrai pas de silenblocs défectueux, ou de fixations moteurs desserées, des fois que... :-l  :-l

.
IP archivée

juju69

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #6 le: 31 juillet, 2006, 20:34:18 20:34 »

Salut,

Verifie toutes les fixations moteur et regarde si les silenblocs ne sont pas cassés sinon il y a surement quelquechose qui s'est desseres car pour avoir acheter ma becane ou tu as emmener la tienne pour la synchro ,je pe te dire que leur mécano est extra :plol
IP archivée

btx303

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #7 le: 31 juillet, 2006, 23:33:48 23:33 »

j'avais eu cette sensation désagréable de vibrations lorsqu'une des durites du capteur de depression avait cédé

ces durites sont sous la boite à air coté gauche, je t'ai envoyé une photo par mail, jette un oeil on sait jamais
IP archivée

Falco

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #8 le: 01 août, 2006, 00:24:02 00:24 »

Je vais vérifier çà, je vous dirai ce qu'il en est.
IP archivée

Falco

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #9 le: 29 août, 2006, 23:14:34 23:14 »

J'ai un peu creusé... rien trouvé... je déterre !

Par hasard... serait-il possible... se pourrait-ce... lorsque le moteur a détonné très fort lors de ce démarrage, l'arbre d'équilibrage (ou les deux ? j'me souviens plus combien y'en a ...) aurait-il pu ne plus être entrainé correctement ?

D'ailleurs, le(les) arbre(s) est-il(sont-ils) entrainé(s) par chaine ou engrenages ?

Si c'est une chaine, un maillon aurait-il pu sauter une dent ?

Une dernière pour finir : il faut ouvrir tout le moteur pour vérifier ou il y a une trappe/un carter à ouvrir ?
IP archivée

cardoo

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #10 le: 29 août, 2006, 23:32:28 23:32 »

la détonnation c'est pas dû au fait qu'elle ne démarrait pas il y avait certainement de l'essence dans les pots.
La mienne aussi à 3000 elle broute mais part quand même.
Je ne me suis jamais inquiété je pensais ne pas être sur le bon rapport car après ça part sans problème.
De tout manière j'ai toujours trouvé qu'en dessous de 6500 elle n'était pas très bien surtout pour s'extraire des virages, je suis  très souvent au dessus de 8000 voire 8500 et là ça commence à pousser.
je pense que ce moteur marche entre 8500 et 11000.  
IP archivée

Falco

  • Invité
Synchro et/ou réglage CO
« Réponse #11 le: 30 août, 2006, 21:33:36 21:33 »

Je cherche vraiment pourquoi elle vibre... pas à quel régime entraîne le démarreur ou à quel régime est le rupteur ou à quel régime il faut rouler...

Je n'obtiens pas d'information des concessionaires non plus.
Elle vibre beaucoup, à tous les régimes bien sûr.
C'est çà qui m'ennuie.
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 16 requêtes.