Auteur Sujet: 1098... ça va faire mal...  (Lu 11509 fois)

acid

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #60 le: 14 janvier, 2007, 14:29:01 14:29 »

Citation de: loran

dans le moto revue de cette semaine ils parlent deja de la 1198 r,qui pourraient vendre pour la faire rouler dans un championnat en fin d'année je crois si j ai bien lu!!
 :trink1


elle est annoncée pour le championnat du monde superbike 2007  :smile

pour cette année, il y aura des 1098 en championnat FIM superstock
Il y en aura aussi en championnat de France Superbike avec une S officielle Ducati France pilotée par David Muscat et peut être d'autres privées. (S Molinier, Fred Protat ?)
IP archivée

loran

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #61 le: 14 janvier, 2007, 17:19:11 17:19 »

ok merci pour ces details! ca risque d'etre pas mal!
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
1098... ça va faire mal...
« Réponse #62 le: 15 janvier, 2007, 13:50:34 13:50 »

à priori dommage d'avoir sorti une (superbe !!!) 1098 car elle n'est pas homologuée pour le championnat sbk qui limite les cylindrées à 1000cm3... :argh

sinon elle est vraiment trop belle, j'en ai vu deux à Carole ya une semaine...pfiou ! http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/037.gif
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

btx303

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #63 le: 15 janvier, 2007, 16:23:35 16:23 »

Tiens je suis passé ce midi chez Ducati Grande Armée histoire de voir à quoi ressemble cette merveille… Bon j’avoue ne pas avoir eu un gros coup de foudre, et mon palpitant s’est pas emballé des masses en la regardant… La moto est jolie, certes, mais elle fait assez mastoc (beaucoup moins fine qu’une 999 par exemple) et les proportions sont un peu bizarres : la moto donne l’impression d’être extrêmement basculée sur l’avant, la faute à une bulle riquiqui et une coque arrière énorme, et assez haute à cause des 2 échappements situés dessous…
Mais le pire c’est la face avant qui manque cruellement de personnalité, on dirait une CBR (je sortais de chez Honda 10 minutes auparavant, c’est dire si je peux comparer…). Heureusement que le cadre tubulaire rend la signature Ducati incontestable, sinon …

Bref, si on me la donne, je la prends mais quitte à avoir une Ducati au garage, je crois que je jetterais mon dévolu sur une 916/996/998, puisqu’à la moitié du tarif de la 1098, j’aurais l’original et pas la copie…
IP archivée

acid

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #64 le: 15 janvier, 2007, 19:37:52 19:37 »

Citation de: THE-DUDE

à priori dommage d'avoir sorti une (superbe !!!) 1098 car elle n'est pas homologuée pour le championnat sbk qui limite les cylindrées à 1000cm3... :argh




elle est prévue pour 2008 qui verra probablement l'équivalence 1000 4 /1200 bi...
la 999 n'est pas encore démodée, elle avait le meilleur temps des essais
hivernaux au Quatar et maintenant à Phillip Island à moins d'1 seconde des motogp...


Phillip Island:
1.Bayliss (Aus-Ducati) 1’30�?7
2. Lanzi (Ita-Ducati) 1’31�?2
Toseland (GB-Honda) 1’31�?7 ;
4. Corser (Aus-Yamaha) 1’32�?2 ;
5. Laconi (Fra-Kawasaki) 1’32�?2 ;
6. Kagayama (Jap-Suzuki) 1’32�?3 ;
7. Nieto (Spa-Kawasaki) 1’32�?3 ;
8. Biaggi (Ita-Suzuki) 1’32�?4 ;
9. Haga (Jap-Yamaha) 1’32�?8 ;
10. Rolfo (Ita-Honda) 1’33�?2.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18700.0.html
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
1098... ça va faire mal...
« Réponse #65 le: 08 juillet, 2007, 18:24:02 18:24 »

aprés essai samedi aprés midi :

autonomie : le voyant s'allume aprés seulement 110 Km
ça arrache grave au point de se mettre des coups de réservoir dans le bide
dommage que se soit si cher
enfin trés belle machine tout de même
IP archivée

Conroe

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #66 le: 09 juillet, 2007, 07:25:59 07:25 »

Vi belle machine  :mrgreen

Sans être chauvin une RSV factory me fait beaucoupl plus réver  :gaz
IP archivée

loran

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #67 le: 09 juillet, 2007, 17:15:22 17:15 »

justement a suivre ce jeudi dans moto revue le comparatif entre la rsv (facto je sais pas!) et le miss Ducat 1098,on aime ou on aime pas les essais journaleux mais ca devrait être intéressant surtout niveau moteur avec cette différence de puissance!
IP archivée

franckgava

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #68 le: 09 juillet, 2007, 18:29:20 18:29 »

V à tous!!

Non mais ça va plus les gars??!!!!!...5 pages consacrées à Ducati!!!! mais nom de nom de nom que font les modérateurs!!?

Blague à part, difficile de dire que cette Ducati est moche mais faut redescendre sur terre: elle doit être légerement moins perfomante que des 1000 japs pour un tarif et un entretien (j'y inclus la fiabilité) supérieur.
Et puis on paye l'image Ducati: il y a une sélection par le haut du panier (et le panier c'est là où l'on met le porte-monnaie...).
Enfin leur publicité où l'on voit des mannequins, tous propres sur eux, équipés de haut en bas des produits Ducati m'horripile (c'est ça la pratique de la moto?)
Ce système de marketing me fait penser un peu à Harley qui (selon moi) "lobotomise" ses clients: tu veux être un VRAI MOTARD? c'est notre marque que tu dois rejoindre!!
Bref, c'est pour toutes ces choses que je suis attiré par des marques comme Aprilia (mais aussi Triumph ou Voxan -même si cette dernière avait un peu de cette "philosophie" contre laquelle je m'insurge-).
La moto est une affaire de passion où la raison n'a pas toujours sa place, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que pour certaines marques, passion signifie pognon (ou piège à con!!)
Voilà j'ai fini ma bafouille: j'ai trop travaillé là, je m'en vais me rincer l'gosier!!
A+
Franck
IP archivée

Falco

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #69 le: 10 juillet, 2007, 11:52:47 11:52 »

C'est un peu vrai aussi... Dans le prix d'une Ducati, il y a 50% de moto et 50% de marketing !
Sauf aux US... 14 995 $ !!! (11 500 €...)

Pour çà, la 1098 fait mal c'est sûr !  :-d
IP archivée

gary

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #70 le: 10 juillet, 2007, 15:58:08 15:58 »

Pour en avoir suivi en protwin ca marche grave....mais ca coute très cher et en cas de chute très très très cher...car ducati c'est joli (quoique!) mais véritablement hors de prix.. alors qu'aprilia ca marche moins bien d'un gros chouia...mais ca coute pas un bras comme on dit chez moi! :v  
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
1098... ça va faire mal...
« Réponse #71 le: 11 juillet, 2007, 19:36:07 19:36 »

moi j'attends le rsv V4 pour 2009.... :dodo  :dodo
IP archivée

goodvibes

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #72 le: 12 juillet, 2007, 11:32:10 11:32 »

J'ai essayé la version S avec les pots termignoni dans 1 conces.
Ben... elle tracte  :sdc
Elle se cabre volontier, le moteur est assez bluffant j'avoue et qd je suis remonté sur ma RSVR ben... y 'avait comme 1 creux.

J'attend avec impatience le V4 en 2009  :dodo
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
1098... ça va faire mal...
« Réponse #73 le: 12 juillet, 2007, 20:20:43 20:20 »

pfff faut ce V4 bord...l ! 50 dadas de plus, moi j dis que ça peut faire que du bien !  :v  

Perso j'adore la 1098, ferait peut être bingo dans qlques années... mais ce qui me fait peur c'est le coté lourdeau (?) du bloc (1100cc) ça commence pas à faire un peu lourd pour un twin ? ça doit pas être évident à emmener, à faire freiner, entrée de courbe... ?
IP archivée

loran

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #74 le: 12 juillet, 2007, 22:34:58 22:34 »

Citation de: micnera

pfff faut ce V4 bord...l ! 50 dadas de plus, moi j dis que ça peut faire que du bien !  :v  

Perso j'adore la 1098, ferait peut être bingo dans qlques années... mais ce qui me fait peur c'est le coté lourdeau (?) du bloc (1100cc) ça commence pas à faire un peu lourd pour un twin ? ça doit pas être évident à emmener, à faire freiner, entrée de courbe... ?


c'est clair L90° 160 cv bi-cylindre sur circuit va falloir etre tres fort pour exploiter tout ca  :plol
IP archivée

goodvibes

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #75 le: 13 juillet, 2007, 11:41:00 11:41 »

Au niveau du poids, elle fait "que" 170kg à sec (-16kg que nos belles).
Par contre, moi je l'ai just essayé sur nationales et départementales et c'est sûr ke c pas son terrain de jeux favoris car elle est très rigide et moins dynamique que les notres.
Sur les départementales c'est assez physique faut allègrement jouer des appuis sur les reposes-pieds et sortir son corps (c'est 1 ducat' quoi).
Sur circuit cela doit être 1 régal...
M. Aprilia, svp, le V4 peut pas sortir l'année prochaine  :tarpe
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
1098... ça va faire mal...
« Réponse #76 le: 13 juillet, 2007, 11:55:52 11:55 »

J'ai testé assez longuement sur routes.
C'est un jouet mais pas pour la route: c'est tout riquiqui. Le moteur supporte trés mal en dessous de 4000 trs...... Bref c'est pas le pied pour rouler au quotidien.
Sinon c'est trés joli et efficase...... Dans les virolos, c'est un plaisir....
Mais le rsv est bien moins radical, moins couteux à l'achat et demande surement beaucoup moins de neuros à l'entretien et malgrés ce que dis motorevue: il y a largement assez de cv sur le rsv pour se faire plaisir.
IP archivée

Falco

  • Invité
1098... ça va faire mal...
« Réponse #77 le: 13 juillet, 2007, 13:55:19 13:55 »

J'avais pensé aussi à la Ducat'... mais trop raide pour la route et les we dans les épingles des Alpes  :argh

Par contre, vivement qu'ils le sortent ce p... de V4 !

Et s'ils le calaient comme un V2 ! Avec du bon gros couple et du frein moteur ?   :-p  
On pourrait bouffer du Cati !  :plol
 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 17 requêtes.