Auteur Sujet: TV4 2021  (Lu 4808 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
TV4 2021
« le: 15 janvier, 2021, 20:12:21 20:12 »

https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/roadster-sportif-2021-aprilia-tuono-v4-deux-visages/497238

Pour le moment qu'une seule photo, mais elle a l'air pas mal, on voit bien l'air de famille avec la 660.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : TV4 2021
« Réponse #1 le: 01 avril, 2021, 20:00:15 20:00 »

Une petite vidéo du Tuono Factory V4 2021
https://m.youtube.com/watch?v=t5t9zbAmAXw&fbclid

Perso je ne suis pas vraiment convaincu par le look, à voir ....
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : TV4 2021
« Réponse #2 le: 02 avril, 2021, 10:24:01 10:24 »

Aprilia ce sont les spécialistes pour faire des mobs qui rendent mieux en vrai qu'en photo.

Me rappelle le dorso bleu, en photo c'est moche, mais en vrai ça rends super bien.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Thierry g

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • Localisation: 91, 07, 74 et là où mes potes m'amenent
  • Moto: Aprilia TUONO 1100 V4 Factory, KTM 1290 SDR GT, TM Racing 450 EN
Re : TV4 2021
« Réponse #3 le: 02 avril, 2021, 10:58:06 10:58 »

Le silencieux 2021 même s'il est plus long, est plus fin et élégant que sur la génération 2017 - 2020.
A voir si ça se monte sur ma 2019  :)
IP archivée
Souvent devant le nez sur le GPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : TV4 2021
« Réponse #4 le: 02 avril, 2021, 22:05:10 22:05 »

Vous ne trouvez pas étrange qu'ils aient modifié la cylindrée sur la RSV et pas sur le tuono ? vous pensez que ça va arriver sur le tuono l'année prochaine ?
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : TV4 2021
« Réponse #5 le: 03 avril, 2021, 22:00:17 22:00 »

Je trouve maigres les évolutions moteur et partie cycle. Hormis le bras oscillant...
Ils ont misé sur l’esthétique cette année et le passage à euro5. C’est déjà pas mal vous me direz.

Faudra suivre les chiffres de vente je pense pour voir s’ils comptent ajouter autre chose en 2022...
Quelques CV en plus pour suivre le rythme des autres constructeurs et peut être l’augmentation de cylindrée comme la RSV.

Je trouve aussi dommage qu’ils n’aient pas mis les Brembo Stylema comme le font les concurrents (new Triumph Speed et Ducati).

A suivre...
;)

IP archivée

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : TV4 2021
« Réponse #6 le: 09 avril, 2021, 19:47:52 19:47 »

Les coloris du RR et Facto.
Le RR fait vraiment GT-sport  ???
https://m.youtube.com/watch?v=NoJTI-KX34E
IP archivée

Thierry g

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • Localisation: 91, 07, 74 et là où mes potes m'amenent
  • Moto: Aprilia TUONO 1100 V4 Factory, KTM 1290 SDR GT, TM Racing 450 EN
Re : Re : TV4 2021
« Réponse #7 le: 10 avril, 2021, 17:13:41 17:13 »

Les coloris du RR et Facto.
Le RR fait vraiment GT-sport  ???
https://m.youtube.com/watch?v=NoJTI-KX34E

Et pourtant, à mon grand âge, je les trouve plus classieux que celui des Factory  ::)
IP archivée
Souvent devant le nez sur le GPS

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : TV4 2021
« Réponse #8 le: 10 avril, 2021, 19:15:51 19:15 »

Je parlais plus du design, bulle haute, poignées de maintien. Il ne manque plus que les top cases.  ;D
La version RR prend vraiment la direction du sport Touring. Il faut espérer que la carto ne soit pas trop sage.

IP archivée

tuonoracer2112

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: canada
  • Moto: RS-250-tuono V4 2018-RSV4 2018- vise un tuono X prochainement
Re : TV4 2021
« Réponse #9 le: 23 avril, 2021, 13:48:16 13:48 »

moi je  vois  la RSV  et la  tuono  un peu comme  la  911;  un ,ou  plutot  2  classiques  de  la  marque  qui ne  subiront
 que  de  petites  évolutions  question moteurs  et  gestion , (  merci  du  débaras  bosch au profit de
 magnetti marelli 6  axes )   mais  qui  essentiellement resteront ce  qu'ils  sont question chassis  et  design générale; ont change pas une  recette  gagnante  quand ont la  tient   ;quoique oui,maintenant,la  GT3  dispose  du  fameux double  wishbone en suspension avant  !!! mais  tout de meme ,quand ont regarde une  911  de  quelqu'année  que  ce  soit,ont  sait que  c'est une  911  au premier  coup  d'oeil...meme chose pour  la  tuono  et la  RSV4.et c'est ce  que  j'aime  de  ma  marque  préférée.
IP archivée

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : TV4 2021
« Réponse #10 le: 23 avril, 2021, 22:01:44 22:01 »

Je suis passé en concession cet après-midi voir la nouvelle Tuono. Autant le factory est sympa, autant la RR avec sont côté GT me déçois. Elle est presque invisible, mais surtout semble avoir perdu son âme.
Je pense faire un essai sous peu, histoire de voir ce que donne la cartographie sur ce modèle mais pourquoi ne pas avoir fait évoluer la Caponord plutôt que faire cette chimère?
Bref déçu du look du RR.
IP archivée

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : TV4 2021
« Réponse #11 le: 24 avril, 2021, 06:07:29 06:07 »

Salut , pourquoi parlez vous de cartographie différente , je n ai lu aucune information dans ce sens jusqu à présent . Des infos que j’ai lu , esthétique , bulle ,ergonomie pilote et passager modifié ( via pontet de guidon plus haut et cale pied déplacé) sont les plus grosses modifs .
Étant tenté par ce modèle , pour un peu plus de confort et la possibilité de voyager un peu plus confort qu avec mon rr 2017, le plus important pour moi reste que le caractère moteur et l’efficacité de la partie cycle ne change pas .
L’idée d’avoir une moto peu « éclatante » de sportivité mais capable d’atomiser bcp de ce qui roule m’amuserait assez aussi
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : TV4 2021
« Réponse #12 le: 24 avril, 2021, 07:25:01 07:25 »

Analyse personnelle intéressante  ;)
IP archivée

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : TV4 2021
« Réponse #13 le: 24 avril, 2021, 08:16:21 08:16 »

Si la version RR prend une orientation plus GT’ alors j’imagine qu’ils ont du travailler la cartographie afin de rendre le moteur plus « rond » sur les bas  régimes. C’est juste une supposition !
IP archivée

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : TV4 2021
« Réponse #14 le: 24 avril, 2021, 09:06:11 09:06 »

Ok merci de vos réponses.

Je vais essayer d’aller la voir sur paris cet aprem, je vous fait un retour si j’ai plus d’information technique ;)

D’après la fiche technique sur Aprilia France , hormis les suspensions , la seule différence que j ai noté entre la rr et la facto est la demul qui passe de 15 x40 à 15x42
IP archivée

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : TV4 2021
« Réponse #15 le: 24 avril, 2021, 17:09:51 17:09 »

Petit retour après passage chez le concess Daytona shop à paris .
Accueil très sympa :!:
Je vous confirme donc bien mes propos , partie cycle , moteur , électronique identique sur facto et V4 ( et oui elle ne s’appelle plus rr) y compris les carto hormis suspension électronique sur facto bien sûr
Les changements sont d’ordre esthétique et ergonomique.
Le kit valise est prévu mais pas encore de précisions sur rigide ou souple , tarifs et dispo.


IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : TV4 2021
« Réponse #16 le: 24 avril, 2021, 22:02:48 22:02 »

Cette moto semble vouloir jouer dans la cour des ktm superduke gt, moins radicale plus polyvalente, intéressant .
Plus à considérer comme une tuono bas de gamme par rapport à la factory, si je peux dire « bas de gamme « 

A suivre, très intéressé d’avoir des retours de rouleurs ayant essayé cette moto
IP archivée

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : TV4 2021
« Réponse #17 le: 25 avril, 2021, 01:39:22 01:39 »

Dès que je la reçois je vous ferais un retour
IP archivée

Thierry g

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • Localisation: 91, 07, 74 et là où mes potes m'amenent
  • Moto: Aprilia TUONO 1100 V4 Factory, KTM 1290 SDR GT, TM Racing 450 EN
Re : Re : TV4 2021
« Réponse #18 le: 25 avril, 2021, 03:22:05 03:22 »

Cette moto semble vouloir jouer dans la cour des ktm superduke gt, moins radicale plus polyvalente, intéressant .
Plus à considérer comme une tuono bas de gamme par rapport à la factory, si je peux dire « bas de gamme «

A suivre, très intéressé d’avoir des retours de rouleurs ayant essayé cette moto

En plus de ma Tuono Factory, je possède et roule avec une KTM 1290 GT et je peux vous dire que l'Aprilia, même si elle se GTifie en 2021, ne sera jamais identique ou comparable avec la KTM.
Elle restera beaucoup plus compacte et vissée sur son train AV alors que la KTM sera plus confortable, plus linéaire et avec plus de couple que la V4.
C'est bien pour leurs différences intrinsèques que je possède ces 2 motos. Ces machines sont complémentaires et non pas identiques ; ce n'est pas le même ADN et c'est tant mieux  :)
IP archivée
Souvent devant le nez sur le GPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : TV4 2021
« Réponse #19 le: 25 avril, 2021, 10:16:04 10:16 »

Ca c'est intéressant car pour la suite en mob de route  j'envisage 3 pistes:
- rien, passque j'adore mon dorso
- un TV4 de 2014 (je suis le marché, yen a encore des propres, mais de moins en moins)
- un  "upgrade", pour soit un TV4 plus récent (avec suspattes pilotées), soit une autre GT à ADN sportif, dont la katoche.

Ce que j'ai remarqué en essayant le pedigree les TV4 c'est la chose suivante:
- 2014: position très typée "streetbike" (jambes pliées type sportive et guidon large: c'est le même cintre de guidon que les dorso)
- 2015-2017: position impersonnelle, si sportive, ni gt, avec les jambes très pliées et un guidon type 600 bandit. J'ai pas aimé des masses.
- 2019: fesses au dessus du guidon, position vraiment typée sport mais moins d'appui sur les poignets que la RSV4.

Les katoches je suis un peu dubitatif déjà passque ça coûte un  bras, ensuite pour celles que j'ai essayé le moteur est de type marteau pilon, si on attaque ça va mais c'est usant en mode pépère (alors qu'avec le RSV ou le dorso on peut enrouler tranquille) et puis il n'y en a pas de vieilles. Mon RSV avant que je le déshabille pour le passer en piste only, avec son carénage de 2001 semblait sortir d'usine, même 15 ans après, les vieilles katoches propre j'en ai jamais vu...  :-X

Du coup quels sont tes usages pour tes 2 meules?

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : TV4 2021
« Réponse #20 le: 25 avril, 2021, 12:52:16 12:52 »

Je ne trouve pas les ktm plus chères qu’aprilia . En revanche nous avons des différences esthétiques et moteur bicylindre pour la katoche, côté look pour la ktm c’est assez radical on aime ou on aime pas c’est direct.

Ayant un périple après confinement dans les Cévennes sur trois jours, l’une comme l’autre pourrait parfaitement correspondre a cette usage sportif mais confortable a la fois avec du fonctionnel....
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : TV4 2021
« Réponse #21 le: 03 mai, 2021, 17:07:51 17:07 »

Purée 20.000 boules la factory...

belle inflation au passage à 2021...

:/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : TV4 2021
« Réponse #22 le: 03 mai, 2021, 22:09:44 22:09 »

 c’est la jauge à essence qui fait flamber le prix  :D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TV4 2021
« Réponse #23 le: 03 mai, 2021, 22:17:40 22:17 »

Mon Factory de 2015 je l’avais payé 17500€… C’est devenu clairement hors de prix me concernant
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : TV4 2021
« Réponse #24 le: 04 mai, 2021, 15:17:50 15:17 »

Ouais, la factory que j'avais essayé (modèle 2017) avec les suspattes pilotées et que j'avais bien aimé était affichée à 17 199 et le modèle normal à 14 799.

ça fait quand même 15 gros % d'augmentation...

:/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Re : TV4 2021
« Réponse #25 le: 27 mai, 2021, 18:48:38 18:48 »

moi je  vois  la RSV  et la  tuono  un peu comme  la  911;  un ,ou  plutot  2  classiques  de  la  marque  qui ne  subiront
 que  de  petites  évolutions  question moteurs  et  gestion , (  merci  du  débaras  bosch au profit de
 magnetti marelli 6  axes
)   mais  qui  essentiellement resteront ce  qu'ils  sont question chassis  et  design générale; ont change pas une  recette  gagnante  quand ont la  tient   ;quoique oui,maintenant,la  GT3  dispose  du  fameux double  wishbone en suspension avant  !!! mais  tout de meme ,quand ont regarde une  911  de  quelqu'année  que  ce  soit,ont  sait que  c'est une  911  au premier  coup  d'oeil...meme chose pour  la  tuono  et la  RSV4.et c'est ce  que  j'aime  de  ma  marque  préférée.

Pkoi c'etait quoi le pb avec la centrale bosch ?
IP archivée
 

Page générée en 0.123 secondes avec 25 requêtes.