Auteur Sujet: Voila où est passée toute l'huile.....ça tourne à la révision  (Lu 8173 fois)

groscube

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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #30 le: 22 décembre, 2017, 09:53:34 09:53 »

D'ailleurs je me demande si le faite que l'huile remonte dans la boîte à air, n'est pas justement conçu, et donc voulu par les concepteurs de nos V60, pour améliorer le filtrage de l'air.
Car les reniflard aurait finalement meilleurs compte d'évacuer au sol.. Comme la plupart des autre bécanes..

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ke20-78

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Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #31 le: 22 décembre, 2017, 11:17:07 11:17 »

D'ailleurs je me demande si le faite que l'huile remonte dans la boîte à air, n'est pas justement conçu, et donc voulu par les concepteurs de nos V60, pour améliorer le filtrage de l'air.
Car les reniflard aurait finalement meilleurs compte d'évacuer au sol.. Comme la plupart des autre bécanes..

Généralement si les filtres à air sont bien entretenues ils doivent être huilé. Les fabricants de filtres fournissent dans leur kits de nettoyage un spray pour huiler le filtre directement. Pour ma part, l’intérieur d'une boite à air, de moto en tout cas, doit être comme neuve. En tout cas les cornets et papillons n'ont aucune raison d'être noircis. Et applique huile coté extérieur du filtre pas l’intérieur.    Mais après je pense effectivement que ca retiens les saleté et que dans tous les cas cela ne doit pas poser de problèmes.....moi je suis pas fan et je compte faire autrement
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Pilou

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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #32 le: 22 décembre, 2017, 12:20:45 12:20 »

C'est un filtre en papier d'origine, donc pas question de huiler quoi que ce soit! Pis ce n'est pas un 4x4  ::)

Quant aux vapeurs d'huiles, elles passent par la boite à air pour une question de pollution ou de recyclage plutôt, pour justement ne pas être évacuées au sol.
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peter_poppers

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Re : Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #33 le: 22 décembre, 2017, 12:38:52 12:38 »

Généralement si les filtres à air sont bien entretenues ils doivent être huilé. Les fabricants de filtres fournissent dans leur kits de nettoyage un spray pour huiler le filtre directement. Pour ma part, l’intérieur d'une boite à air, de moto en tout cas, doit être comme neuve. En tout cas les cornets et papillons n'ont aucune raison d'être noircis. Et applique huile coté extérieur du filtre pas l’intérieur.    Mais après je pense effectivement que ca retiens les saleté et que dans tous les cas cela ne doit pas poser de problèmes.....moi je suis pas fan et je compte faire autrement

D'abord c'est de l'huile spécial filtre ou 2t qu'il faut mettre sur un filtre pas de la 4t.
Et sur le RSV quand tu regardes le passage de l'air dans le filtre c'est bien à l'intérieur du filtre qu'il faut mettre l'huile. Autrement elle va foutre le camp sans l'avoir traversé et ça n'aura servit à rien.
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groscube

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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #34 le: 22 décembre, 2017, 12:47:30 12:47 »

Oui.. enfin, tout ça pour dire que si le fond de la boite à air est un peu huileuse, c'est pas grave.
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ke20-78

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Re : Re : Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #35 le: 22 décembre, 2017, 13:06:15 13:06 »

D'abord c'est de l'huile spécial filtre ou 2t qu'il faut mettre sur un filtre pas de la 4t.
Et sur le RSV quand tu regardes le passage de l'air dans le filtre c'est bien à l'intérieur du filtre qu'il faut mettre l'huile. Autrement elle va foutre le camp sans l'avoir traversé et ça n'aura servit à rien.

Quand je dis coté extérieur je parle air libre = et dans notre cas oui c'est bien la face intérieure du filtre. Et oui je précise que ce sont bien utiliser des huile de kit d'entretien de la marque.
En gros je pense comme toi que l'intérieur de la BAA doit être clean.
Je pense que les ingénieur de l'époque n'ont pas imaginé qu'autant d'huile pouvait arriver dans la boite à aire et je suis d'accord pour le recyclage des gaz et vapeur = question de normes  ;)
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ke20-78

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Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #36 le: 22 décembre, 2017, 13:09:21 13:09 »

Oui.. enfin, tout ça pour dire que si le fond de la boite à air est un peu huileuse, c'est pas grave.

Non je pense pas que ce soit grave....mais vu la photo ci après
https://photos.app.goo.gl/IN7GK4iSAoJHtKnU2
Ça dégueule même de la boite à air qui donc n'est pas très étanche  >:(
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ke20-78

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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #37 le: 22 décembre, 2017, 13:16:23 13:16 »

Petite hypothèse.....
Le filtre à air erst super dégeulasse sur la bécane = gros nettoyage en erspective.
Il se peut que si le filtre à air bouche l'arrivée d'air et du coup cela crée une dépression qui aspire l'huile par le tuyau du reniflard  ::)
Spéculation certainement.
Tout comme le fait qu'une surpression peut être générer si les soupapes ne sont plus étanches et c'est peut être pour ca que l'huile coule autour de la BAA.
« Modifié: 22 décembre, 2017, 14:16:22 14:16 par ke20-78 »
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peter_poppers

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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #38 le: 22 décembre, 2017, 14:06:06 14:06 »

Je comprend pas bien ce que tu veux dire pour ta dernière phrase avec la surpression
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

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Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #39 le: 22 décembre, 2017, 14:17:02 14:17 »

Je comprend pas bien ce que tu veux dire pour ta dernière phrase avec la surpression

Corrigé...Correcteur orthographique de MXXXX
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peter_poppers

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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #40 le: 22 décembre, 2017, 14:21:14 14:21 »

Je pense que si tes soupapes n'étaient pas étanches tu aurait des retours de flammes en permanence dans ton admission, ce qui se remarquerait
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Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #41 le: 22 décembre, 2017, 14:39:19 14:39 »

Je pense que si tes soupapes n'étaient pas étanches tu aurait des retours de flammes en permanence dans ton admission, ce qui se remarquerait

Oui c'est sure, je pense aussi ainsi que niveau bruit ça s'entendrait....dans tous les cas on verra à la prise de pression. Je regarde sur le net pour mettre en place un petit récupérateur histoire de voir la quantité qui s'echappera du moteur ensuite
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cooter

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Re : Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #42 le: 22 décembre, 2017, 19:25:48 19:25 »

Non je pense pas que ce soit grave....mais vu la photo ci après
https://photos.app.goo.gl/IN7GK4iSAoJHtKnU2
Ça dégueule même de la boite à air qui donc n'est pas très étanche  >:(
Cette photo laisse a penser que le joint entre les demi boîtes n’est plus
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Re : Re : Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #43 le: 28 décembre, 2017, 00:06:09 00:06 »

Cette photo laisse a penser que le joint entre les demi boîtes n’est plus

Effectivement plus de joint et je suppose que ca ne se trouve pas à tous les coins de rue ?
Mon gamin a des bonbon au coca en forme de fil fin ca pourrait le faire  >:D >:D
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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #44 le: 28 décembre, 2017, 08:41:55 08:41 »

le joint est dispo sur parts racing pour pas cher, j'ai démonté ma moto et mon joint était également décédé :)
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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #45 le: 28 décembre, 2017, 11:20:26 11:20 »

et surtout ne le graisse pas, il gonfle et ne rentre plus dans sa gorge après ;D
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Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #46 le: 29 décembre, 2017, 10:20:34 10:20 »

pour faciliter les recherches, effectivement la trace extérieure est souvent dû au fait que le joint est HS ou non present.

il est en stock au prix de 2.50€.

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=228

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Re : Re : Voila où est passée toute l'huile
« Réponse #47 le: 29 décembre, 2017, 16:40:04 16:40 »

pour faciliter les recherches, effectivement la trace extérieure est souvent dû au fait que le joint est HS ou non present.

il est en stock au prix de 2.50€.

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=228

Je t'avais déja passé commande....avec les vis.
Merci  ;D
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Re : Voila où est passée toute l'huile.....ça tourne à la révision
« Réponse #48 le: 30 décembre, 2017, 22:50:16 22:50 »

Il faut que je me dépêche de remonter pour partir travailler avec prochainement. J'en profite pour continuer, je suis sur une bonne lancée. Je crois qu'au passage je viens de gagner des chevaux !!!!

La boite à air ouverte, j'en profite donc pour nettoyer le filtre. Je crois que des marques comme K&N préconise une vérification du filtre tous les 40 000km.......ben je crois que ca devrait être toutes les deux ou trois vidanges au vu de ce que j'y ai trouvé :

https://photos.app.goo.gl/i2AW2BnYvqQJJVF02

https://photos.app.goo.gl/xNPo0cAqA4JhxlxX2

Et de la saleté il y en avait AU MOINS 10 fois ça.... ??? ??? ??? ???

Je remontrait tout une fois le joint reçu.



Tant qu'il n'y a pas la boite à air, remplacement des bougies par des iridium. Et la, nouvelle surprise....une bougies dessérée. Pas desserée mai plutot bien vissé mais genre tu peux la secouer et finir de la dévisser à la main.....La j'me dit que je vais gagner en compression   ;D ;D
Photo de la criminelle toute grasse ??? :

https://photos.app.goo.gl/OpJHnynV3SrGh6gC3

Puis une autre chieuse qui elle ne voulait pas sortir j'ai cru "arracher" le pas de vis car ça "croustillait"  ::) ::)
J'ai fini par comprendre pourquoi :

https://photos.app.goo.gl/BIKE4ET4cJteRys43

De la saleté entre la bougie et sa rondelle

Et c'est bientot reparti pour une nouvelle aventure  8) 8)
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meuhbat

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Re : Voila où est passée toute l'huile.....ça tourne à la révision
« Réponse #49 le: 30 décembre, 2017, 23:05:40 23:05 »

le nettoyage du filtre à air c'est à chaque vidange oui, plus tu le tiens propre et plus c'est simple à entretenir
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Re : Re : Voila où est passée toute l'huile.....ça tourne à la révision
« Réponse #50 le: 31 décembre, 2017, 19:17:22 19:17 »

le nettoyage du filtre à air c'est à chaque vidange oui, plus tu le tiens propre et plus c'est simple à entretenir

L’ancien propriétaire semblait méticuleux....j’ai hate de sentir la différence
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