Auteur Sujet: bloqué en mode Track  (Lu 4104 fois)

alain987

  • Invité
bloqué en mode Track
« le: 02 mars, 2014, 07:42:08 07:42 »

Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum, je n'ai pas vu de topic similaire, alors je me lance.
j'ai un ami qui a une aprilia tuono V4 aprc comme la mienne
Il a roulé en mode Track, et depuis, il n'arrive plus à changer de mode
il a déposé sa moto chez le concessionnaire, qui est lui meme dans l'impossibilité de résoudre le problème
Quelqu'un a t il une solution ? mon pote sera t il obligé de changer d'ECU ?
merci d'avance pour vos réponses
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #1 le: 02 mars, 2014, 12:05:08 12:05 »

Il y a 2 ecus (donc 2 memoires) sur les V4, l'un dans le Tableau de bord , l'autre dans l'Ecu sous le reservoir ( qui contient entre autres les maps) es tu sur que la carto ne change pas lors de la manipulation du bouton de demarreur (perte de puissance en map R par exemple).

Peut il naviguer dans les differents menus du TDB ? changer d'autres parametres ; APRC, shift light ....
Il n'a pas d'autres "bizarreries" sur le TDB
Mon idee serait que le TDB serait "planté" !
Essaie de debrancher la batterie pendant 5 minutes pour voir
IP archivée

alain987

  • Invité
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #2 le: 13 mars, 2014, 22:03:21 22:03 »

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive. c'est que le loustic dur à joindre
je viens de le voir.
c'est son bouton qui ne fonctionne pas bien. j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir changer la map
par contre il est impossible de rentrer dans le mode "paramétrage APRC". on accède aux autres fonctions sauf à celle ci
je lui ai fait faire un calibrage de la roue AR
IP archivée

doopi

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Localisation: haute savoie
  • Moto: aprilia rsv4 factory sst 2012
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #3 le: 14 mars, 2014, 08:23:09 08:23 »

Salut,
suite au calibrage des roues le traction controle est désactivé, lorsqu'il est désactivé impossible de rentré dans le menu  paramétrage APRC.
Il faut donc activé l'ATC en restent appuyé sur la gachette +.
 ;) 
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #4 le: 14 mars, 2014, 08:38:37 08:38 »

Je me demande s'il ne faudrait lire un peu le manuel, non ?
Le bouton ne peut pas "ne pas bien fonctionner" car c'est aussi le bouton de démarreur...

Extrait du manuel RSV4 APRC, cela peut aider:

Le passage aux différentes cartographies se produit en appuyant sur le bouton de démarrage, qui acquiert la fonction de bouton de sélection des cartographies 5 secondes après le démarrage du moteur.

ON PEUT SÉLECTIONNER LES CARTOGRAPHIES LORSQUE LA MOTO ROULE, MAIS UNIQUEMENT AVEC LE MOTEUR EN MARCHE ET LA COMMANDE DE L'ACCÉLÉRATEUR RELÂCHÉE.

Pour changer la cartographie du moteur, procéder de la manière suivante :
· en appuyant une première fois sur le bouton de démarrage, le symbole de la cartographie actuelle sera visualisée « en négatif » sur l'afficheur
· appuyer sur le bouton deux fois dans un laps de temps de 1,5 secondes ; la cartographie suivante sera mise en évidence « en négatif » sur l'écran. Si vous souhaitez choisir cette cartographie, il faudra appuyer sur le bouton de démarrage dans un laps de temps de 1,5 secondes.

Dans le cas contraire, la cartographie suivante de la séquence sera visualisée en négatif. Lorsque la cartographie désirée est visualisée, appuyer sur le bouton de démarrage et la cartographie moteur sélectionné s'affiche « en positif ». Dans tous les cas, ne pas "ouvrir" la poignée des gaz pendant cette opération.
Si on tourne la poignée de l'accélérateur à cet instant, l'acceptation de la nouvelle cartographie
de la part de l'unité électronique ECU s'interrompt (la cartographie clignote « en positif ») et tant que la poignée
n'est pas relâchée, l'ECU ne termine pas l'opération.
IP archivée

alain987

  • Invité
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #5 le: 15 mars, 2014, 01:32:47 01:32 »

Bonjour.

Merci pour vos éclairages...et sabrages  ;)

Effectivement c'est le bouton du démarreur.

Sur la mienne chaque appui sur le bouton produit son effet. clignotement, cartographie suivante etc..

sur la sienne, j'ai du appuyer plusieurs fois sur le bouton avant que ca ne se mette à clignoter

je referai le test du démarrage
Je pense qu'il a un faux contact dans son commodo










IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #6 le: 15 mars, 2014, 10:17:42 10:17 »

Ton pote ne reviendrait pas du ski ? ::) il a du oublier d'enlever ses moufles  ;D
IP archivée

Zab

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: montreuil
  • Moto: rsv1000r
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #7 le: 15 mars, 2014, 12:32:07 12:32 »

Ca a l'ait d'etre une usine a gaz en tous ca cette becane xD
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #8 le: 15 mars, 2014, 19:12:38 19:12 »

Pour ma part, je roule toujours en mode Track. C'est de loin le meilleur et je n'ai vraiment aucun soucis de "violence".
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : bloqué en mode Track
« Réponse #9 le: 15 mars, 2014, 22:53:12 22:53 »

Oui c'est le meilleur mode mais j'avoue que le mode S et nettement plus calme pour enrouler trankile ^^
IP archivée
 

Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.