Auteur Sujet: Coupure moteur  (Lu 9455 fois)

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #60 le: 26 juillet, 2013, 15:24:51 15:24 »

Je vais allez faire un tour cette aprèm avec la gopro comme ça je pourrai poster la vidéo ça sera plus simple d'expliquer les symptôme !!! ;) et ça sera peut être plus simple de m'aider lol
Et oui Raf j'ai lu les post concernat les réglages, j'ai lu à peut prêt tous ce qui était possible lol mais je n'y comprend pas grand chose  :( et surtout je ne veut pas faire de connerie !!! Je suis pas forcément outillé et je n'ai pas grande connaissance donc je préfère laisser à césar ce qui appartiens a césar !!!! :D :D :D
Je met la vidéo des que possible .....
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #61 le: 26 juillet, 2013, 16:11:18 16:11 »

voila la vidéo est faite et même qu'il a fallu que je pousse la brèle, elle à calé et impossible de redémarré  >:D :'( >:D :'( >:D
la vidéo arrive des que youtube a fini de faire son boulot  :D et ces long......
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #62 le: 26 juillet, 2013, 21:15:45 21:15 »

RE alors voila la vidéo !!! je précise que je l'avais démarré une fois juste avant et avant de démarré la moto elle à pété comme un coup de fusil...... a t-elle point que 2 de mes voisin sont sorti lol
http://youtu.be/r9mtbud8wzI

alors verdict ??? vous en pensez quoi ??? maintenant elle démarre plus et efi reste écrit sur le compteur.
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #63 le: 28 juillet, 2013, 13:49:00 13:49 »

Bon personne pour dire ce qu'il pense de mon problème en vidéo  :(
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Coupure moteur
« Réponse #64 le: 28 juillet, 2013, 14:32:02 14:32 »

quand je vois les bidouilles electriques qui sont faites sur ta moto, ça me rappele le soucis d'auvergnat63. Il a remis d'origine et plus de soucis.

C'est toi qui a fait toutes ces modifs ?

ton compte tour redescend bien trop en dessous de zero lors des passage de vitesse.

je vois bien un soucis d'allumage. lorsque t’accélère le moteur se noie. vérifie le faisceau qui alimente tes bobines si tu l'a pas encore contrôler.
« Modifié: 28 juillet, 2013, 14:34:06 14:34 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #65 le: 28 juillet, 2013, 16:10:09 16:10 »

Non je n'ai rien fais moi même j'ai acheté la moto tel qu'elle ! Je ne sais pas si je suis assez compétent pour vérifier le faisceau  :-\
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #66 le: 30 juillet, 2013, 06:28:53 06:28 »

Bon un peut déçu de ne pas avoir plus de réponse .... :(
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Coupure moteur
« Réponse #67 le: 30 juillet, 2013, 06:43:07 06:43 »

le problème c'est qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de modif electrique sur ta moto.

C'est quoi tous les boutons sous ton compteur ? il y a le commodo de demarrage et coupe circuit il me semble mais c'est quoi tous le reste ?

Déjà que les faisceaux sont pas top et vieillissent mal alors quand en plus c'est modifié, on ne peut être certain de la provenance du problème.
Je te souhaite que ce ne soit pas un soucis électrique parce que pour l'avoir fait sur la haga avec un faisceau origine c'est pas simple alors avec plein de modif  :'(

J'ai quand même l'impression que tu as une prise d'air quelque part. Vérifie tous ce qui est du coté de ton corps d'injection. Est ce que tu as refait ou fait une synchro ?
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #68 le: 30 juillet, 2013, 07:40:56 07:40 »

Bon un peut déçu de ne pas avoir plus de réponse .... :(
Sur ta vidéo, je n'ai rien trouvé de bizarre. Il fallait entendre quoi?  :-\
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #69 le: 30 juillet, 2013, 08:11:26 08:11 »

Sur ta vidéo, je n'ai rien trouvé de bizarre. Il fallait entendre quoi?  :-\

Il n'y a rien à entendre de particulier , mais plutôt me donner peut être un indice sur la nature du problème !!!
Je vais faire ce que Vince60 ma conseiller et revoir tout le faisceau.
Je précise au passage que la moto ne voulais plus démarré le jour de la vidéo et que hier soit elle a démarré au quart...... Bizard
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Coupure moteur
« Réponse #70 le: 30 juillet, 2013, 12:49:13 12:49 »

Bizarre ta misère... je serais du même avis que Vince... tu dois avoir un fil endommagé qui fait masse, un faux ou mauvais contact qlque part,... une joyeuseté du genre  :(
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #71 le: 30 juillet, 2013, 13:18:58 13:18 »

Merci de prendre un peut de temps pour moi ;D je suis en vacance vendredi je vais avoir le temps de dépouiller tout ça entres les sieste de ma fille ;D
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Coupure moteur
« Réponse #72 le: 30 juillet, 2013, 13:41:37 13:41 »

Désolé mon pauvre yannick on t'as laissé tomber.
Pas évident de t'aider.
Quand elle démarre tire sur ton faisceau et peut être qu'elle va caler.
Ce qui pourrait t'aider pour ta recherche.
il va te falloir de la méthode et de la patience .
Bon courage. !!!!!)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupure moteur
« Réponse #73 le: 30 juillet, 2013, 13:48:05 13:48 »

Et comme le dirait Polux, nettoie toutes les cosses de l'oxydation, même le gros cable qui va au démarreur, les cosses de la batterie, les "piquages" de masses sur le cadre et le moteur.
Ensuite si tu as des "bidouilles" sur ton faisceau électrique, à revoir également.
Bref une bonne grosse révision de toute la partie connectique électrique pour déjà partir sur une base saine de ce côté là.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Coupure moteur
« Réponse #74 le: 30 juillet, 2013, 16:32:58 16:32 »

Je pense aussi à un truc, vu que ta meule a été bidouillée de partout par l'ancien proprio... regarde au niveau de l'eprom, si elle est bien fixée... ce serait con de ne pas vérifier vu que ça ne prend pas des heures
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #75 le: 30 juillet, 2013, 18:25:27 18:25 »

Désolé mon pauvre yannick on t'as laissé tomber.
Pas évident de t'aider.
Quand elle démarre tire sur ton faisceau et peut être qu'elle va caler.
Ce qui pourrait t'aider pour ta recherche.
il va te falloir de la méthode et de la patience .
Bon courage. !!!!!)

Merci TONI  ;D
Je vais tenté de s'ouvrir tout les conseil que vous m'avez donné ! J'avais déjà plus ou loin vérifier les cosses avec du wd 40 mais pour le coup je vais tout vérifié de fond en comble et supprimer tout ce qui sert à rien . J'ai d'ailleurs deja enlever des truc qui servai à rien...
Merci à tous et je vous tien au jus des que je trouve quelque chose.
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #76 le: 08 septembre, 2013, 19:06:19 19:06 »

Bon je déterre mon post  ;) j'ai rencontré 2 mecs très sympa qui roule en italiennes ;) et l'un d'entres eux m'a dis de recommencer mais recherche et de commencer par ça !!!
Pouvez me dire le nom exacte de cette causse ( voir photo ) et dite moi ce que Vous en pensés ? Et petit précision  mon compteur ne s'éclaire plus quelqu'un a une idée?
Pour ce qui est de ma panne la moto se coupe des quel chauffe un tout petit peut et quand elle coupe la pompe essence ce remet en route !!!! Bizarre ....
Je suis toujours emmerde...... :'( avec cette moto......
« Modifié: 08 septembre, 2013, 22:25:48 22:25 par yannick.d »
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #77 le: 08 septembre, 2013, 19:07:41 19:07 »

« Modifié: 08 septembre, 2013, 22:24:20 22:24 par yannick.d »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Coupure moteur
« Réponse #78 le: 09 septembre, 2013, 08:01:57 08:01 »

vu la couleur des fils (les jaunes) du circuit de charge je pense que la cosse doit etre cramé.
Débranche la prise et regarde l'état à l intérieur et si c est tout fondu fait la modif conseiller sur le forum (changer de prise ou souder)
IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #79 le: 09 septembre, 2013, 10:27:43 10:27 »

Il existe un site ou tu as même la vitesse d'indiquer mais je ne le trouve plus...
ça par exemple:
http://www.gearingcommander.com/
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #80 le: 09 septembre, 2013, 10:52:44 10:52 »

On peut supprimé cette causse ? On parle bien des fils qui vont du régulateur au stator ?
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #81 le: 09 septembre, 2013, 11:18:12 11:18 »

salut
Alors les 3 files (jaunes) vont du stator vers le régulateur et le soucis de la cosse marron fondu est connu . Le mieux est de virer cette cosse et de la remplacer sois en soudant proprement les files de chaque côté de la dite cosse, soit de remplacer cette cosse par une autre de même capacité.
Moi j'ai mis des cosses à sertir (opération effectué avec une pince de qualité) .
Je te conseille aussi tant que tu y es de refaire le faisceaux de charge complètement en supprimant grosse cosse blanche qui ce trouve entre les cylindres car celle là aussi peu cramé .
Ainsi tu te retrouves avec un circuit qui passe à gauche de ta moto et en direct jusqu'au régulateur .


c'est pas comme si je t'en avais parlé plus tôt  ::)
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #82 le: 09 septembre, 2013, 11:28:52 11:28 »

c'est pas comme si je t'en avais parlé plus tôt  ::)

 :-[ :-[ :-[ euh...... J'avoue que je ne me souvenais plus de ce passage !!! Pourtant je me suis bien occupé de la cosse marron mais pas de la cosse blanche :-[ :-[ :-[ a ce moment la j'avais un peut peur de toucher à tout ;)
Mais la ces fini je vais y mettre toute mon énergie par ce que sinon j'y fou le feu >:D a cette moto de m..... Cette belle italienne  ;D
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #83 le: 09 septembre, 2013, 20:36:08 20:36 »

Bon en rentrant ce soir j'ai voulu démarrer la moto et la surprise  ??? Elle démarre nickel tien bien le ralenti quand je met de petit coup de gaz elle ronronne parfaitement bien et arriver à 38 degrés la moto à couper net !!!! :'( :'( :'(
Je mi attendais comme même mais bon....... Ensuite impossible de redémarrer.
J'ai lu plusieurs post sur le régulateur et stator je commence à me poser la question de ces machin lol
J'ai lu sur un post un problème quelque peut similaire mais comme mes connaissance ne vont pas très loin je préfère demander conseil ? Alors quand penser vous ? Je précise que la pompe essence se remet en route quand la moto coupe comme si je tournai la clef de contact ! Petit hic ces qu'il n'y à plus de neman !!! ;)
Je n'ai pas pus testé le régulateur car la moto coupe et ne redémarre pas et je n'ai pas encore récupérer de voltmètre !!!
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Coupure moteur
« Réponse #84 le: 09 septembre, 2013, 22:41:32 22:41 »

quel est l état de la prise (celle que tu as pris en photo) a l interieur une fois déconnecté?
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #85 le: 10 septembre, 2013, 08:56:15 08:56 »

quel est l état de la prise (celle que tu as pris en photo) a l interieur une fois déconnecté?

Bas la prise à un peut vieillie mais elle n'est pas cramer !!!

Pas plus de commentaire....... Allez on ce lâche sur mon problème les gars  ;D
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #86 le: 10 septembre, 2013, 12:34:37 12:34 »

eh ho mollo hein  ;), fait déjà ce qu'on te propose et tu avanceras pas à pas et ça nous permettra peut être d'avancer, c'est qu'on est pas riche en boule de cristal  ::)
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #87 le: 10 septembre, 2013, 12:50:19 12:50 »

J'y vais molli RAF t'inquiète pas vu mon niveau en mécanique lol seulement j'aurai voulu quelque réponse consernent le régulateur et stator !!! Et je n'ai pas encore viré la cosse blanche entre les 2 cylindre mais elle a été vérifier tout comme il faut  :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupure moteur
« Réponse #88 le: 10 septembre, 2013, 13:48:19 13:48 »

La mienne aprés 13 ans et 65000kms est toujours nickel.
Si tu peux la virer, fais le. Mais il faut aussi raccorder le capteur de position de la culasse avant avec une nouvelle prise.
Pour le stator, si tu as un doute teste le. C'est déjà le plus simple.
Par contre, vérifie que toutes les cosses soient bien serrées et sans oxydation.
« Modifié: 10 septembre, 2013, 13:52:08 13:52 par Pilou »
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #89 le: 10 septembre, 2013, 14:31:05 14:31 »

Pourquoi merci je vais cherche un post concernent le teste du stator et je fais ça !!! Et je vais aussi me renseigne sur le capteur dont tu vien de me parler
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 16 requêtes.