Auteur Sujet: Coupure moteur  (Lu 9459 fois)

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #30 le: 05 juillet, 2013, 19:21:28 19:21 »

Je n'ai pas eu le temps de teste la moto en öre mais visiblement ces bien le pc3 qui délire !!! Ça le un peut ch...ier parce qu'il est coupler avec un shifter et ces bien sympa. Pour les réglage je dis une grand oui pour que vous veniez me filer un coup de main. Je n'ai encore jamais rentre les motard du forum  :) donc se sera avec grand plesir.
Et oui j'ai 2 mais sur le Pc mais alors je sais pas comment ça fonctionne je ne me suis pas pencher sur le problèmes lol.
En tout cas mer i pour toutes ces infos et ceux qu'il veule prendre contact on a qu'à faire ça par mp  ;)
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #31 le: 07 juillet, 2013, 19:09:06 19:09 »

Bon ces encore moi visiblement la moto marche normalement .....pas de coupure ni quoi que ce soit !!! Ma question est la suivante : est ce possible que le PC3 fasse délirer la moto avec des coupure moteur (alors quel fonctionnait très bien) AVANT que je change m'a couronne en plein milieu d'une journée piste??? Je roulais avec une couronne en 46 et un pignon de sorti de boîte en 17!!!! Ce qui explique que je me ferai déposée par les 600 en sorti de courbe..... >:(
Peut être que le changement de couronne a perturbé le pc3 ? Je dis peut être une connerie mais sait-on jamais  ;D comme je n'y connais pas grand chose je me renseigne.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Coupure moteur
« Réponse #32 le: 07 juillet, 2013, 22:09:38 22:09 »

tu as certainement des mauvais contacts dans le faisceau du PCIII.

Angelo
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #33 le: 07 juillet, 2013, 23:02:33 23:02 »

je ne connais pas les PC III mais effectivement je pencherais vers un faux ou mauvais contact. La le mieux c'est de prendre son temps et d'inspecter tout ton faisceaux tranquillou et de manière méthodique (scotch où tu es déjà passé, repérage des connecteurs tec ...) Sais tu comment ce branche un PC III ? Sinon renseigne toi tu devrais trouver ça sur le net ou auprès d'un pro qui piste .
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Coupure moteur
« Réponse #34 le: 08 juillet, 2013, 09:00:44 09:00 »

quand tu branche le pc3 tu dois te relier au capteur tps (si mes souvenirs sont bons)avec une cosse type rapide ,que tu sertis sans débrancher .Je n'ai jamais eu confiance dans ces prises donc regarde par là ça coute rien .
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #35 le: 08 juillet, 2013, 18:45:28 18:45 »

Ok merci les gens je vais laisser passer un peur de temps ( bas oui maman gueul >:D que je passe mon temps dans le garage  ;D ) merci pour toutes ces indication en tous cas le principale je dirai ces je que ça marche ..... Merci au forum  ;)
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #36 le: 13 juillet, 2013, 17:27:29 17:27 »

Bon me revoilà !!! J'Ai été essayé la moto aujourd'hui ,petit récapitulatif:
J'ai retirer le pc3 et le shifter ,nettoyé tout le réservoir ,changer le filtre essence et accessoirement changer la demul (17*46) autan dire que je tirai très long ;D je suis passer à 16*44 j'ai pas en dessou sauf un pignon de 15 mais bon j'essaie d'abord comme ça.
Bon donc la moto n'a plus de coupure moto comme avant elle tourne plutôt bien elle monte bien dans les tours mais.....bas un y a un mais  >:( elle a de gros raté .... Comme certain me l'on préconiser faudrait que je fasse un bon réglage car elle ratatouille pète quand j'ouvre en grand.
Donc si y a des âme charitable qui sont pas trop loin de chez moi et qui si connaisse en réglage je veut bien leur offrir une bonne binouze ;D en échange d'un petit coup de main.
J'ai un roulage au mois d'août et je voudrai pas le raté à cause des réglage.... Voilà ,voilà
Si tu est dans le coin et que tu a soif :D et que tu tus connais lol tu est le bienvenu chez moi !!! Pas trop nombreux non plus j'ai qu'un pack de bière lol.
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Coupure moteur
« Réponse #37 le: 13 juillet, 2013, 18:59:08 18:59 »

ta nouvelle démultiplication est quasi la même que l'ancienne juste un poil plus court.
Sinon j'aime la despé ...........mais j'habite trop loin.
Tu peux essayé seul il y a plein d'explication sur le forum (si tu trouves personne)
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #38 le: 13 juillet, 2013, 20:52:25 20:52 »

Tu trouve que la demul est quasi pareil ??? Il aurai mieu fallut mettre un pignon de 15 a ton avis ?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Coupure moteur
« Réponse #39 le: 13 juillet, 2013, 22:02:46 22:02 »

origine 17x42=0.404
           16x42=0.380
           15x42=0.357
et toi en 16x44=0.363
et          17x46=0.369 je pense que c'est pas si mal et tout dépend des circuits.
Moi je suis en 15x42 sur un petit circuit et cela me convient(vitesse max=255km/h)
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #40 le: 13 juillet, 2013, 23:37:26 23:37 »

Bon alors on explique que mon pote avec un rsv de 2003 donc quasi pareil niveau puissance me mais une pige énorme et je pèse mais mots en ligne droite ??? Pourtant ni eaux chrono je suis bien en dessou....  Y a des chose qui m'échappe !!! L'intérêt de changer le pignon ces de gagner en accel ça ces bon  ;D mais ou est l'intérêt de changer la couronne ??? Et reprenait moi si je me trompe mais une dents devant est égal à trois dents derrière ces ça?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Coupure moteur
« Réponse #41 le: 14 juillet, 2013, 11:37:07 11:37 »

ta démul est bien essaie de régler ta machine avant.
lit bien la réponse 603.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.600
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #42 le: 14 juillet, 2013, 12:57:03 12:57 »

Merci TONI ces cool de ta part de m'aider comme ça !!! Seulement j'ai un peut de mal à tout comprendre :-[
Mais je garde espoir lol je suis persévérant  :) mais j'ai du mal .....
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #43 le: 14 juillet, 2013, 13:38:19 13:38 »

origine 17x42=0.404
           16x42=0.380
           15x42=0.357
et toi en 16x44=0.363
et          17x46=0.369 je pense que c'est pas si mal et tout dépend des circuits.
Moi je suis en 15x42 sur un petit circuit et cela me convient(vitesse max=255km/h)


Comment arrive tu a ces résultat ???
Je sais je suis chiant mais j'aime comprendre  ;D
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Coupure moteur
« Réponse #44 le: 14 juillet, 2013, 15:00:25 15:00 »

tu divise le nombre de dents du pignon par la couronne
17x42=0.404 ou 100% pour une chaine de 108 maillons,
toi tu as:
16x44=0.363 ou 90% pour une chaine de 110 maillons,moi en 15x43=86%.
Je me suis basé sur ce site:
http://http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php
Il existe un site ou tu as même la vitesse d'indiquer mais je ne le trouve plus;laisse tomber pour l'instant ta démultiplication et concentre toi sur tes REGLAGES,et n'oublie pas que tu ne peux pas faire comme tu veux il y a une longueur de chaine à respecter .
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #45 le: 14 juillet, 2013, 15:22:09 15:22 »

Ah ouais !!!! Je ne savais pas qu'il y avait une longueur de chaîne à respecter :-[  oups jsuis un boulet !!! Mais en quête de connaissance lol et quel est la longueur de chaîne préconiser pour ma demul ?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Coupure moteur
« Réponse #46 le: 14 juillet, 2013, 15:27:47 15:27 »

il faut lire  >:D >:D >:D
16x44=110maillons il faut que tu comptes tes maillons (tu comptes que les axes)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #47 le: 14 juillet, 2013, 16:51:55 16:51 »

Bon alors on explique que mon pote avec un rsv de 2003 donc quasi pareil niveau puissance me mais une pige énorme et je pèse mais mots en ligne droite
Attention, la boite d'un RSV 2003 et celle d'un99 ne sont pas étagées de la même façon http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261712.msg345912#msg345912
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #48 le: 14 juillet, 2013, 18:36:47 18:36 »

il faut lire  >:D >:D >:D
16x44=110maillons il faut que tu comptes tes maillons (tu comptes que les axes)

Pas dis.  ;D

J'ai souvent monter le 16X44 avec une chaine 108 maillons. :D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #49 le: 14 juillet, 2013, 20:33:12 20:33 »

Bon alors j'ai une chaîne de 110 maillon voilà ça ces dis lol :) maintenant si quelque veut bien venir me donner un petit coup de main pour les réglages je comprend pas tout et veut pas trop m'aventurer mdr !!! ::)
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #50 le: 14 juillet, 2013, 23:17:14 23:17 »

Honnêtement je serais bien venu, je ne suis pas un as mais pas idiot non plus  :D  mais là ça va être vraiment tendu niveau emploi du temps .
Je suis ton post et si d'içi 2-3 semaines tu es toujours ennuyé j' éssai de me libérer . (peu pas faire mieux  :-[ )
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #51 le: 14 juillet, 2013, 23:44:56 23:44 »

Ces cool de ta part raf je vais malgré tout essayer de faire le réglage air essence moi même !!!  ;)
Je me dis que je ne suis pas que con et je me débrouille un peut malgré que je ni connaisse pas grand chose ( j'ai comme même retaper ma 103 rcx tout seul quand j'avais 15 ans  :D )
Je pense y arriver avec un peut de persévérance !!!
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #52 le: 18 juillet, 2013, 20:57:54 20:57 »

Bon voilà j'ai pris rendez vous avec le médecin pour le rsv  ;D demain ou samedi j'en serai plus sur les symptôme de la bête. Moi j'abandonne j'y arrive pas  :'( .......
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Coupure moteur
« Réponse #53 le: 18 juillet, 2013, 21:25:30 21:25 »

C'est pas grave,
tiens nous quand même au courant.
Dommage que personne n'ai pu passer jeter un œil. 8) 
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #54 le: 19 juillet, 2013, 22:18:27 22:18 »

Verdict le mécano ma donner du boulot  ;) il m'a dis de recommencer et de vérifier tout les contacts béquille bien qu'il n'y en est plus ,capteur de chute et les autre cosse..... Vérifier les bougies les antipatates enfin tout plein de truc !!! Il n'a pas voulu garder la moto dans un premier temps car il ne peut pas l'essayer bas oui moto de piste !!! Donc retour à la case départ  :'( >:D :'( ce que je vais essayer de faire ces de filmer mon essai de demain avec la gopro ensuite je la mais sur YouTube et je vous passe le lien, comme ça vous verrez peut être mieu quel est mon problème..... Mais finalement ce qui est sur ces que ça n'a rien avoir un un simple réglage


 
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #55 le: 21 juillet, 2013, 20:59:07 20:59 »

par curiosité tu vas chez quel concess ?
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #56 le: 21 juillet, 2013, 23:10:30 23:10 »

par curiosité tu vas chez quel concess ?


Euh..... :-[ le pti garage moto du coin  :-[
Mais ces tout ce qu'il y a lol sinon faut que je me traîne jusqu'à savenay pour allez chez Manu mais ça me fais loin
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #57 le: 26 juillet, 2013, 09:37:43 09:37 »

Bon bas je ne trouve rien sur la meule !!! J'ai appeler Manu à savenay et il peut me prendre qu'à partir de .... fin septembre !!!! Autans dire que je suis en train de  :'( :'( :'( ça fais 2 mois que ça dure et j'ai louper 3 journée piste !!!
Le pire ces que je suis sur que ces une connerie, elle tournai si bien....
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coupure moteur
« Réponse #58 le: 26 juillet, 2013, 10:45:26 10:45 »

si elle s'engorge a l’accélération a mon avis il y a un soucis de richesse , elle ce règle sur les potards du cdi .
de qu'elle couleur son les bougies ?
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #59 le: 26 juillet, 2013, 13:33:48 13:33 »

as tu lu les post sur les réglages de richesse, co etc ... ?
Tu est où à Nantes ? En fonction de ma semaine prochaine j'essaierai de me libérer (je ne suis pas mécano non plus) .
Commence par tout remettre les réglages stock pour voir .
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 16 requêtes.